| Persuasion | |
|
+157papotea Petit Faucon Lilieärendil Jess Swann Nougatine Adélaïde Esterelle angé lizouille Satine April Juliette2a Selenh M.J Atonement zoju Earnshaw Athéna titiia Miss Maureen M.arine Beth Marquise de Pembroke willow lilougeri teatime Tatiana Ysabelle esperluette Dionee Carry Dune Panda Jenesaisqui zlabyab Ju steffi Tiwie jennyDarcy Eleanor Eulalie12 Fitzwilliam Darcy Branwen Framboise Cassandre Otma liz,cathy,emma&co N.. Meha Sév Loca Maribel Eledhwen Liestra lady Clare petitefadette grenadine Wuxue lizzy Miss Piou Piou *Shopgirl* Mademoiselle V Darcienne lilou1625 Séverine emmaD Darcy THE DOG eilhya Buttercup Vegas peteandco MeganEdward Nora26 Jane Liewen safira Mani911 Rosalind MissAcacia Pando_Kat Félicité anne shirley archi L_Alex Christine L x-Pemberley Yesterday marie21 Galy Fée clochette Doddy Angealyn rosetyler imonjo Math iLLy Pop cecilou41 Eleana lila Zakath Nath Accalia Miriel ekaterin64 Fofo Annie Miss Bell Lise Bennet Little bird gentiane MarianneJustineBrandon Nath62 marquise Meli AnneE Lambada nathy's Anne Elliot margause Céline althea Tizzie Resmiranda cestoche marykia Nettie clinchamps Bexounet Axoo lorka charlotte0699 Lyanea kary suzy misshoneychurch Susan marmelade toxicangel Bonnie Natacha Rostov plume mimidd Cécile isobel sniprie Clelie Kitty Smo Emjy Nelly8 nephtis Miss Smith Camille Mc Avoy Laure cat47 Muezza Ashley 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Persuasion Mar 15 Juil - 16:24 | |
| |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mar 15 Juil - 16:27 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Persuasion Mar 15 Juil - 16:52 | |
| clinchamps, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution de Jane Austen. Il y a une grande différence entre P&P, son premier roman, et Persuasion, son dernier. Pourtant ce sont les deux livres de Jane Austen que je préfère . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Persuasion Mar 15 Juil - 18:44 | |
| Lise Bennet copine de moi J'adore ces deux romans pour des raisons complètement différentes. L'un me fait rire et l'autre me touche beaucoup.
Dernière édition par Chinchilla le Mar 15 Juil - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mar 15 Juil - 19:11 | |
| Lise Bennet et Chinchilla, copine de moi! P&P est plus brillant, plus drôle, plus spirituel (à l'image de son héroïne) et Persuasion procure une statisfaction toute intérieure, il me laisse tout simplement rêveuse. Mais tu as bien sûr tout à fait le droit de préférer P&P, Cecilou, tu ne seras de loin pas la première. Comme tu pourras le constater dans le topic Votre roman préféré de Jane Austen. _________________ |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Dim 12 Oct - 15:53 | |
| je viens de l'acheter, j'espère que je vais déguster, apprècier ce livre =) |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Persuasion Dim 12 Oct - 17:53 | |
| Je pense Al3x que tu l'aimeras, comme beaucoup de gens. Il est formidable, et c'est le dernier.... Alors déguste-le. Il nous représente ce que Jane devait penser de sa vie sentimentale à la fin de sa vie... j'y ai sentit comme de l'amertume Quoiqu'il en soit, il est mon préféré avec P&P |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Dim 12 Oct - 22:18 | |
| Oh oui, A13x, tu as toutes les chances d'aimer ce roman. Apprécie-le, déguste-le, prends tout ton temps, c'est un bonbon poivré, une douceur un peu triste. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion Dim 12 Oct - 22:42 | |
| Je ne sais même pas comment font ceux qui ne l'aiment pas pour ne pas l'aimer ( message subliminal pour Doddy! ) |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Dim 12 Oct - 22:53 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 9:29 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 11:13 | |
| Que veux tu Axoo, si cette pauvre Doddy s'obstine à n'avoir aucun goût, c'est son problème! Toi et moi au moins, on connait les belles choses! |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 12:42 | |
| je préfère pride and prejudice mais dure de ne pas adoré persuasion. C'est vrai que p&p est plus drôle mais j'ai adoré l'histoire d'anne elliott. Le roman est très mélancolique mais sans jamais pour autant sombrer dans le drame ou le dépressif. probablement le deuxième meilleure roman d'Austen bien que je n'ai pas encore lu mansfield park. |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 13:28 | |
| Doddy n'aime pas persuasion ? C'est fort dommage ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 13:50 | |
| Comment Qu'est ce que j'apprend? Doddy n'aime pas Persuasion Mais enfin Doddy, pourquoi tant de haine???? J'avoue que j'ai découvert le roman il y a à peine un an, mais force m'est d'avouer qu'il est très rapidement passé du statut d'oeuvre inconnue à celui de ex-aequo avec P&P Il y a une force dans ce roman qui me touche énormément, de plus j'adore le personnage d'Anne Elliott |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 13:51 | |
| Mais oui, il retrace les regrets et le désespoir de notre chère Jane ! C'est inconcevable ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 22:02 | |
| On parle de moi je crois ? |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 22:34 | |
| Oh mais elle frime en plus Allez Doddy, redonne lui sa chance à ce roman! je veux bien m'occuper de ton convaincre, encore |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 13 Oct - 22:37 | |
| Un jour promis... File te coucher toi, tu as un train à prendre demain matin. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mar 14 Oct - 0:03 | |
| Doddy, sache que je suis avec toi de tout cœur ! J'ai beaucoup aimé Persuasion mais je préfère nettement P&P (oui, je sais, c'est de la redite... mais c'est pour Doddy's sake ! ) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mar 14 Oct - 0:04 | |
| C'est pas parce que tu envois Axoo se coucher que personne ne va venir insister!!! Franchement Doddy, donne lui une chance à ce roman, c'est à côté de Mr Cullen, Frederick Wenworth fera peut être pâle figure à tes yeux, mais tu verras qu'ils ont des qualités en commun!!! Allez Doddy, un petit effort |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mar 14 Oct - 0:26 | |
| Merci Cecilou Désolée mais je me suis ennuyée dans Persuasion... Je le reprendrai un jour. Quand j'aurais envie, na ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mar 14 Oct - 9:29 | |
| ANGEALYNN - Citation :
- tu verras qu'ils ont des qualités en commun
désolée, de m'immiscer dans votre conversation mais je dois avouer, que je fais partie des rares lectrices qui dorment à la lecture de Persuasion. J'ai commencé le livre, il y a.......................... pfiou.......... il n'est toujours pas terminé Vraiment Edward, est plus Dois-je sortir, oui, poussez pas les filles je sors |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mar 14 Oct - 9:44 | |
| Fée Clochette copine de moi C'est à peine si je me réveille à la lecture de la lettre de ce cher capitaine... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mar 14 Oct - 9:52 | |
| Moi, j'attaque le livre réveillée, et je j'ai honte, toute l'auberge va me tomber dessus Attention, je suis fragile..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion | |
| |
|
| |
| Persuasion | |
|