Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Persuasion

+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Persuasion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:50

Fée Clochette, vivement tes commentaires sur une certaine lettre d'un certain capitaine.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:14

Ah Ah Fée Clochette je suis plus que pressée d'avoir ton avis final !!!!!

Quant à F.W ... c'est peut-être un peu normal que tu ne l'aimes pas au début, mais il y a de grandes chances pour que tu changes d'avis par la suite Very Happy

Enfin tout est possible !! Bonne continuation dans ta lecture Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:31

Je n'arrive pas à déterminer sa place dans sa famille, est-il le troisième ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:53

Fée clochette a écrit:
Le style est parfait, les caractères aussi, mais la première partie est lente comme la vie du XIXe, c'est ça qui m'avait rebutée

Je te comprends, Fée Clochette. Je me rappelle que lors de ma première lecture, j'avais aussi eu un peu de peine à me laisser prendre au charme du livre. Cela ne me fait plus du tout cet effet maintenant, au contraire.

Pour essayer de répondre à ta question : oui, il me semble que Fred est le troisième, après l'épouse de l'Amiral et le pasteur, mais je n'en suis pas tout à fait sûre.

Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:38

Merci, Cat, il a tous les défauts d'un troisième lol! et Anne les qualités souterraines d'une seconde lol! lol! une fois qu'elle surmonte je ne dirai pas sa timidité, parce que je ne la sens pas comme vous timide après une analyse ardue ^^ totalement de votre faute^^. Elle est même pour moi, assez loin de la timidité, c'est même et vous allez m'adorer l'intelligente de la famille. Elle est seulement habituée depuis l'enfance à être écrasée par l'aînée, et vampirisée par la benjamine et fait son petit bonhomme de chemin à cause d'elles et de son amie et son père, pour leur être agréable, parce qu'elle est gentille, jusqu'au jour béni, ou elle se rend compte que l'on peut tout à fait être de sa famille et s'envoler ailleurs. Maintenant, on fait attention, mais avant non.

C'est fou, Jane Austen a inventé la psychologie romanesque.

Passé les 130 page, c'est digeste drunken Persuasion - Page 16 55950 bien qu'ayant digéré et compris l'attitude d'Anne, il y a des moments, ou j' enverrais bien F.W. réfléchir un peu au coin, le petit bonhomme, mais, il est très XIXe, ce genre toujours d'actualité, parfois malheureusement. Il a une certaine idée de la femme, se doute-t-il qu'une femme puisse avoir aussi ce genre d'idée ? même pas !

En fait, Anne ne s'est pas laissée faire par sa famille, FW n'était pas encore mûre pour faire un mari, et elle s'est réfugiée dans une léthargie, couverte par justement ce racisme ambiant dans lequel elle vivait, (il est pauvre, tu seras malheureuse), en regrettant certes tout de suite de n'avoir pas été plus pugnace, d'ailleurs elle refuse Charles M en toute connaissance. Mais à 18 ans, elle aurait été encore plus malheureuse et surtout coupable envers sa famille, et à l'époque, la famille s'était le fondement de la société.

Néanmoins, les passages qui me plaisent le plus, pour l'instant, sont les personnages secondaires tel, le cousin, qui la croise et qui l'admire. Et l'amiral qui enlève les glaces de la salle de bain en y allant d'une touche subtile d'ironie contre le baronnet.

Je viens de laisser Louise guérie, mais FW en l'ayant dans les bras, m'a fait douté de son sang froid de Capitaine de vaisseau. Le capitaine, s'est Anne, plus personne ne peut se tromper ! Féministe Jane Austen ! Yes.

Là vous êtes toutes en train de jubiler et de dire, ce sera son roman préféré scratch héhéhéhé lol! FW scratch il est un peu nunuche ce garçon ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! et là vous aller m'envoyer au tapis, lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:52

J'ai tellement envie de dire quelque chose sur ce cousin qui l'admire, mais j'attendrais que tu aies fini le roman!

j'ai hate de lire ton avis final! bounce
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:03

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’Anne est l’intelligente de la famille ! Mais par contre, même si c’était une grande timide cela n’enlèverait rien au fait qu’elle demeure l’intelligente de la famille Razz Disons que oui elle est écrasée par le poids des deux sœurs et du père, mais elle est très réservée parce qu’elle a grandi seule finalement.

Ensuite, sur le fait qu’elle a repoussé la demande de FW, ce n’est pas sa famille qui l’a fait changer d’avis, c’est uniquement Lady Russel. Je ne pense pas que sa famille a eu une quelconque influence sur son choix, ou alors uniquement à travers Lady Russel (qui ne l'oublions pas représente sa mère adorée) Franchement je pense que Anne aurait été bien contente de quitter cet endroit Razz mais elle a trop de bon sens elle même et elle a vu toute seule que ce mariage ne serait pas une bonne chose dans l'immédiat, et je pense que Lady Russel n'a que confirmé ce qu'elle pensait.

J’adore le passage des glaces de la salle de bain !!! Laughing

Freddy nunuche ???? affraid Allez va jusqu’au bout Fée Clochette et on en reparle lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:09

lol!
Citation :
et on en reparle
et que fait-on d'autre lol!

Citation :
très réservée parce qu’elle a grandi seule
wouais, comme les seconds à cette époque. Ou tu fais tout en souterrain , ou tu fais tout en provocant l'un des parents. Le second est souvent le meilleur lol! lol! (je suis l'aînée, lol! lol! ) toute proportion gardée, je plaisante lol!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:02

Fée Clochette, j'aime tellement ton art de la provocation Razz Razz
Souvent les hommes les plus courageux s'évanouissent à la vue de la moindre petite goutte de sang Razz Razz
Mais bon, tu n'as pas fini la lecture..... Tu vas avoir des surprises.
Frederick nunuche... Laughing Laughing Laughing
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:45

Fée clochette a écrit:
Merci, Cat, il a tous les défauts d'un troisième lol!

Je ne me souviens plus si tu en as trois toi aussi, Fée Clochette, mais moi oui et notre troisième n'est pas toujours facile à gérer (nous venons d'avoir d'ailleurs une intense discussion à son sujet pale ) mais tellement attachant... lol! Alors oui, Fred a les défauts (et les qualités Razz ) du troisième. Very Happy Pour autant qu'on puisse généraliser sur le sujet.

Nunuche? affraid Je te laisse finir, on en reparlera. Persuasion - Page 16 25855

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:13

Frederick nunuche ? Very Happy Fée Clochette tu es en grand danger de te dédire dans très peu de temps... Et si tel est le cas, tu peux compter sur nous, on se moquera jusqu'à plus soif... Razz

Pas délicat ? Certes, mais bon il vient de passer huit ans à traquer le français sur tous les océans, on ne peut pas non plus s'attendre à un virtuose du petit four et du compliment bien tourné, non ? Razz

Clinchamps, j'ai beaucoup apprécié ton ressenti sur Persuasion, c'est vrai que toutes ces nuances d'émotion et de sentiments sont extrêmement bien rendues.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:05

Wink de toute façon, il a vraiment un caractère de chien quand il s'y met. Bref, vous tiquez parce que je n'ai pas mis nunuche au masculin, c'est fait : nunuchou. ^^ c'est drôlement joli^^. Allez je vous nargue^^.

Cat, il a vraiment un caractère de troisième. Oui, attachant, mais pfiou.... je vois bien avec le mien, une vraie crème, par instant.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:22

Fée clochette a écrit:
Wink de toute façon, il a vraiment un caractère de chien quand il s'y met.
Bah oui, je suis la première à le reconnaître, et c'est justement ce qui fait tout son charme Persuasion - Page 16 41810

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:38

Shocked mimidd Suspect tu dis
Citation :
fait tout son charme
ah les filles lol! mais c'est que je n'imaginais pas un seul instant que avoir un caractère épouvantable donne du charme à une homme.... scratch mais si tu aimes..... je ne te le piquerai pas du tout, mais pas du tout du tout Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:56

Il y a une chose qu'on oublie un peu : on ne voit Frédérick qu'à travers Anne !! On ne sait ce qu'il fait, où il va où il est que dans la mesure où cela arrive aux oreilles d'Anne! Ensuite on ne le découvre qu'à travers ses conversations avec elle,
Spoiler:
. On le voit changer à travers elle, car le roman c'est Anne, entièrement Anne.
Si il a une remarque grossière au début, nul ne sait (sauf moi qui suis dans sa tête) si il en a eu du regret, ou cela lui a été égal de l'avoir blessée. lol! lol! J'ai choisi la première solution, mais ...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:59

sunny Merci Zorro-Clinchamps lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:32

J'étais pourtant d'accord pour dire qu'il fallait arrêter de comporer P&P et Persuasion. Mais en parlant de caractère épouvantable... un certain Darcy ça te dit quelque chose Rolling Eyes

Ne cherche pas tu n'arrives pas à nous convaincre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:11

Fée clochette a écrit:
Shocked mimidd Suspect tu dis
Citation :
fait tout son charme
ah les filles lol! mais c'est que je n'imaginais pas un seul instant que avoir un caractère épouvantable donne du charme à une homme.... scratch mais si tu aimes..... je ne te le piquerai pas du tout, mais pas du tout du tout Wink
Bah... et Mr Darcy alors ? Suspect

Là c'est sûr on est obligé de reprendre la comparaison Persuasion/PP Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:53

Shocked j'aime bien, je n'ai pas comparé lol! vous le faites toutes seules très très bien.
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:58

Fée clochette a écrit:
mais FW en l'ayant dans les bras, m'a fait douté de son sang froid de Capitaine de vaisseau. Le capitaine, s'est Anne, plus personne ne peut se tromper ! Féministe Jane Austen ! Yes.
Et bien, là, je comprends Fée Clochette. Twisted Evil
Ce passage m'a laissée perplexe (immédiatement au moment de sa lecture) sur les capacités du Capitaine à prendre la direction des opérations.

Mais à la différence d'un combat naval. Il ne joue pas sa vie et celle d'hommes qui se sont engagés avec lui, mais la vie d'une jeune fille, et il se sent responsable de son état.
C'est son coeur qui est troublé. Et tout le monde peut supposer que la raison ne fonctionne plus aussi bien si le coeur s'en mêle.
Spoiler:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:17

Twisted Evil Isabelle, Je le trouve justement pas à la hauteur. Il a l'habitude du sang, et du danger. Donc il sait prendre des décisions rapides, et là, je comprends bien qu'une grande terreur s'installe, et le paralyse, parce qu'il intègre à ce moment précis la dangerosité de son flirt avec une gamine énamourée, les conséquences sur la famille, si elle meurt.

Pour moi, il est assez peu conscient de ce qu'est une femme, il a eut une soeur pourtant. Il sait ce qu'il cherche dans une femme, nous l'entendons lors de la scène des noisettes .

Jane, est habile, son héros, est marin, donc aventurier, mais fragile, rancunier et léger. Anne sait tout ça, et elle l'aime tout de même, maintenant, je trouve normal qu'elle l'aime. Il y a du progrès^^

Remarquez, il a pour lui d'être désintéressé, c'est une grande qualité. Quand il n'est pas jaloux, il est gentil, mais je déteste les jaloux.
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:36

Fée clochette a écrit:
Pour moi, il est assez peu conscient de ce qu'est une femme, il a eut une soeur pourtant. Il sait ce qu'il cherche dans une femme, nous l'entendons lors de la scène des noisettes ...
On ne sait pas s'il en a beaucoup fréquentées finalement.
Dans son entourage proche, sa soeur a dix ans de plus que lui ; elle était en mer avec son mari, lorsqu'il était jeune homme et vivait son premier amour (et je n'oserais pas affirmer, comme Clinchamps qui est dans sa tête, que Mrs Croft était au courant de leur attachement. Ceci dit, j'aime beaucoup ta supposition, Clinchamps rabbit ). A côté de cela, on lui connait son frère, ses amis marins, très peu de femmes à bord.
On le sait aimable en société, mais est-ce aller au fond des sentiments féminins que de leur faire des compliments à l'occasion d'un bal ?

Et son avis sur l'avenir d'une noisette tient plus du "je ne sais pas ce que je veux mais je ne veux pas de ça" (comme dans Vicky Christina Barcelona pour ceux qui l'ont vu) que du "je vous connais et vous comprends très bien" Suspect

Citation :
... Quand il n'est pas jaloux, il est gentil, mais je déteste les jaloux
Aïe, on est mal là... Et encore, tu n'auras pas droit à la première fin projetée par Jane. Coton, niveau jalousie. Mais un peu de jalousie, à bon escient, cela permet de faire se décider un homme, parfois Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:32

Et puis on ne sait pas s'il est jaloux/possessif ou jaloux/a peur de se la faire piquer par le cousin, c'est-à-dire jaloux-qui-te-rend-la-vie-infernale-parce-que-dès-que-tu-bouges-un-cil-il-te-soupçonne-du-pire-et-te-veux-rien-que-pour-lui ou si c'est juste une réaction de crainte-dépit-colère à la pensée qu'il-pourrait-arriver-trop-tard-et-qu'il-s'en-veuille-parce-qu'après-tout-c'est-quand-même-un-peu-sa-faute-si-elle-est-allée-voir-ailleurs-il-n'a-rien-fait-pour-être-aimable.
C'est très différent et en toute justice, Fée Clochette, tu ne peux nier qu'il faut lui accorder le bénéfice du doute lol! .

Le premier est horrible j'en conviens mais le deuxième rajoute du prix à la prise. Un sentiment bien agréable et je comprends Anne de l'éprouver...
Et en l'absence de preuve définitive, j'aurais tendance à pencher pour le deuxième jaloux.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:46

Enfin un Monsieur Elliot gratiné. scratch mais, c'est que j'aime son portrait silent à bientôt drunken
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:08

Fée clochette a écrit:
Enfin un Monsieur Elliot gratiné. scratch mais, c'est que j'aime son portrait silent à bientôt drunken
Où en es-tu ? A Lyme ? A Bath ? avant concert ? après concert ?
Non parce-que "gratiné", ça m'étonne à ce niveau de lecture. Peut-être veux-tu simplement dire intrigant donc intéressant ?

Ou alors... je te soupçonne de chercher à lancer le débat sur Monsieur Elliot, pour tout découvrir à l'avance et éviter d'avoir à finir le roman. lol!
Oh, tu sais bien : à la fin, elle se marie. C'est comme ça dans tous les Austen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 16 Icon_minitime

Persuasion
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant