Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Persuasion

+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Persuasion - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:56

Sacrilège affraid tu n'as pas honte Camille, toi mieux que personne sait que Persuasion doit se savourer lentement mais sûrement lol!

Je pense sincèrement que si l'on est trop jeune, on peut avoir du mal à apprécier comme il faut les qualités discrête du roman. Bien sûr il y a des exceptions.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:25

Si si j'ai honte, si tu savais ;D
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:26

Pour moi ça a été un coup de coeur immédiat. Je venais de découvrir Jane Austen (je devais avoir 19 ans) et je les ai tous lu en l'espace de quelques jours/semaines. J'ai commencé par P&P et ensuite Persuasion qui est depuis lors resté mon préféré.

Je pense aussi que l'âge doit jouer un rôle dans la perception de ce roman. L'ancêtre que je suis maintenant ( lol! ) apprécie encore plus le roman que la première fois.
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:38

J'ai lu Persuasion à 18 ans, tout de suite après Orgueil et Préjugés que j'avais adoré.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 11:45

Réponse d'une véritable ancêtre à RESMIRANDA, la petite jeunette. lol!

Persuasion n'est pas mon coup de coeur immédiat, j'ai mis quelques quarante années à l'apprécier, étant donné que je n'arrivais pas à dépasser les 50 premières pages, tellement elles sont lentes...

Saperlipopette pale qu'est-ce que j'ai pris quand j'ai dit que je n'aimais pas trop Anne lol!

Finalement après une prise de tête j'ai persévéré et je peux dire que j'aime follement..... NON PAS VOTRE CAPITAINE WENTWORTH ! quel mauvais caractère, remarquez pour commander un vaisseau il faut avoir de la poigne... MAIS ANNE, elle sait être ce que je suis incapable : attendre, attendre, attendre et aimer toujours en attendant. scratch TOTALEMENT PAS MOI

Ensuite, je trouve que le roman est le mieux écrit, le plus acide et l'histoire la mieux amenée de toute son oeuvre...... quarante ans après avoir portée au nues P&P.

Si je trouve donc que Persuasion est le meilleur roman de Jane, Darcy reste mon héros préféré (le meilleurs héros de Jane). Ainsi, pas de jaloux.

Complexe n'est-ce pas. Mais c'est comme ça. (Je sais très bien ce que diront MissAcacia et Clinchamps en me lisant.... c'est dit avant lol! lol! )
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:27

Ah oui je suis comme toi Fée Clochette, je préfère de loin Anne à son amoureux moi aussi!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:34

Laughing Comme cela fait du bien de ne pas être seule ! parce qu'avec toutes les fanatiques de Frédéric Wentworth, j'ai toujours l'impression que je vais me faire lyncher pale Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950 heureusement que c'est par écran interposé. Persuasion - Page 26 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:39

Oh non, il est bien Frederick, orgueilleux, fier, boudeur, rancunier ... avec sa rancune proportionnelle à l'amour passionné qu'il avait pour Anne. Jeune, il est brillant, sûr de lui et Anne a malmené cette belle assurance en n'ayant pas confiance en ses promesses d'avenir. Je trouve que ce n'est pas l'homme parfait, mais un homme normal, enfin normal pour un roman. Il n'a pas la classe d'un Mr Thornton ou Mr Darcy, mais il a vécu longtemps au milieu des marins.
Et si personne n'en veut, je le garde pour moi toute seule.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:42

Faut dire que tu cherches toi aussi Fée Clochette lol!

Je ne pense pas Cassandre, rassure-toi tu n'es pas seule sur les rangs Razz

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:45

Twisted Evil je vous laisse votre Capitaine sans remords les petites.... MAIS n'allez pas vous plaindre de son mauvais caractère rendeer
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:48

@ Fée clochette, merci. Et je ne me plaindrais pas, j'aime les fortes personnalités !

@ekaterin64 : on peut encore s'arranger. Qui aimes-tu vraiment, le Frederick que tu as imaginé en lisant le roman, Ciaran Hinds ou Rupert Penry-Jones ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:59

Very Happy alors s'il faut choisir tout de suite, moi je suis pour Ciaran Hinds Persuasion - Page 26 284494 Persuasion - Page 26 398755
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:19

Complètement d'accord avec toi, pour moi, il symbolise très exactement le capitaine Wentworth que j'avais imaginé. Et j'adooooore Ciaran Hinds, Persuasion - Page 26 41810 quel acteur !
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 15:33

Fée Clochette il me semble que nous avons déjà eu cette conversation sur le mauvais caractère de Darcy du capitaine Razz
De toute façon c'est MissAcacia qui a eu le mot de la fin. Au quotidien NI Darcy, NI Wentworth doivent être facile à vivre. Donc s'il faut faire un choix se sera Tilney lol!

Cassandre, cruel dilemne scratch Bien que Ruru ait un beauté et une présence assez incroyable, je penche quand même pour Ciarian Hinds.
Mais chacun a fait une très bonne interprétation du capitaine.

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:13

Shocked Tilney !!!! silent au secours.... ze ne l'aime pas du tout Evil or Very Mad Darcy tout de suite. Persuasion - Page 26 820783 Persuasion - Page 26 398755 Persuasion - Page 26 343393
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:07

Désolée ma chère Fée mais il me semble bien que tu as choisi Peter Pan depuis longtemps... voire le Capitaine Crochet, si Capitaine il doit y avoir lol! Et oui, faut assumer son pseudo... Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950

Comme les nôtres ne nous engagent à rien si ce n'est à la polygamie romanesque la plus effrénée (voire un brin d'échangisme), nous gardons donc Henry Tilney pour la semaine et Mr Darcy pour les week-end, avec Ekat (en garde partagée, s'entend).

Et je vois que les qualités de ce cher (et ombrageux) Frederick, sont sous bonne garde avec Cassandre... qui me paraît avoir sombré corps et âme dans les (immenses) yeux de Ciaran Hinds. Pour ma part, j'avoue un (gros) faible pour RPJ malgré son cuir non tanné. Faut ce qui faut Persuasion - Page 26 55950

Et pour essayer d'être un petit poil constructive dans la droite ligne du topic, je pense aussi que Persuasion se savoure mieux plus âgée (expérimentée devrait-on peut-être dire) que trop jeune. Je l'ai découvert à mon inscription à l'Inn (c'était le seul roman de JA qui m'avait échappé lorsque je l'ai découverte il y a presque vingt ans - OMG ! ) et je ne sais pas si j'aurais autant accroché sur sa lenteur et sa mélancholie ou me serais autant délectée de son acidité de pomme sure lorsque j'avais vingt ans.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:25

lol! mais vous êtes déchainée chère MissAcacia !

Spoiler:

lol!

D'un coup, je trouve Wentworth infiniment plus attirant avec sa rancune de huit longues années... je suis rassurée de savoir qu'il n'y connait rien en mousseline, ainsi il ne me conseillera pas jusque dans mes toilettes....
Spoiler:

* avis aux lambtonniennes, ce post est hautement constructif, mais je viens de finir un très gros rhume Persuasion - Page 26 25590 Persuasion - Page 26 25590 Persuasion - Page 26 25590
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:21

Mais toi aussi, tu es déchaînée Fée Clochette

Fée clochette a écrit:
ainsi il ne me conseillera pas jusque dans mes toilettes...
Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Tu voudrais emmener My Ciaran dans tes toilettes lol!

En tous cas, entre Miss Acacia et toi, je viens de prendre un fou rire ...

Je suis toujours un coléoptère et je déteste les insectes !!! Moi aussi, je dis n'importe quoi, la fièvre Wentworth sûrement.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:36

Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 639488 Persuasion - Page 26 639488 Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950 toilettes en mousseline, aurais-je dû l'ajouter ? Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950

ah la la ! les coléoptères ! mon grand âge assume, du moment que je ne suis plus coléoptère d'Afrique lol! lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:43

Question Question Question Tu es sûre que ta fièvre est tombée Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, je vous laisse. SW commence avec Liam Neeson !
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:13

Merci pour vos différents commentaires relatant vos expériences de lecture de Persuasion.
Je repasserai peut-être un jour par ici en ayant changé d'avis Smile
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:32

Fée clochette a écrit:
D'un coup, je trouve Wentworth infiniment plus attirant avec sa rancune de huit longues années...

Elle l'a enfin avoué ! sunny sunny cheers
Sonnez hautbois, résonnez trompettes !

Comme quoi, rien de mieux que la vieille tactique du repoussoir pour faire sortir Fée Clochette de son camp retranché Twisted Evil Tu es bonne pour le crocodile Persuasion - Page 26 55950 Persuasion - Page 26 55950

Comme tu le vois Otma, Persuasion s'insinue insidieusement en ses lecteurs et finit par les captiver tel le Kâa moyen. Ne te mets pas la pression pour autant, time is on your side Wink Et pour le reste, pas d'inquiétude, ce n'est pas un effet secondaire, nous étions fadas bien avant... quoique... Rolling Eyes
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:35

Persuasion - Page 26 131679 mais c'est que je pèse le pour et le contre Persuasion - Page 26 371150 Tilney Persuasion - Page 26 371150 contre Wentworth Persuasion - Page 26 754209 Persuasion - Page 26 754209 Persuasion - Page 26 754209 Persuasion - Page 26 913249 contente ma MissAcacia Persuasion - Page 26 644623 je n'aime pas la concurrence sur la mousseline, je préfère les toiles de voiles des vieux gréments Wink
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:38

Vos échanges sont plutôt motivants ! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:48

Persuasion est un livre assez fabuleux Otma, et si l'on persévère au-delà des 50 pages, la récompense est totale. Quelle est-elle donc ? mais tomber amoureuse du cher (et vain et frivol et inconséquent et bête, n'ayons pas peur de le charger, diantre !) papa d'ANNE Elliot, de sa soeur assez horripilante Mary, de s'énerver contre cette petite papillonnante Louisa, de porter au nues Anne et d'admirer à deux genoux ce cher Frédérique, qui d'un coup, huit ans après, s'aperçoit que s'il est resté seul c'est à cause de la seule femme possible pour lui et qu'il l'idolâtre, qu'il l'aime follement. (mais quel dindon ! mais quel dindon ! il s'en est fallu de peu pour qu'il reste encore sur ses limites.... mais je le claquerais d'avoir fait subir tout ça à ma petite Anne) Enfin, je pardonne, car Jane Austen a la plume acérée là ou il faut, d'une justesse remarquable, et quel tableau de cette société ! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 26 Icon_minitime

Persuasion
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant