| Persuasion | |
|
+157papotea Petit Faucon Lilieärendil Jess Swann Nougatine Adélaïde Esterelle angé lizouille Satine April Juliette2a Selenh M.J Atonement zoju Earnshaw Athéna titiia Miss Maureen M.arine Beth Marquise de Pembroke willow lilougeri teatime Tatiana Ysabelle esperluette Dionee Carry Dune Panda Jenesaisqui zlabyab Ju steffi Tiwie jennyDarcy Eleanor Eulalie12 Fitzwilliam Darcy Branwen Framboise Cassandre Otma liz,cathy,emma&co N.. Meha Sév Loca Maribel Eledhwen Liestra lady Clare petitefadette grenadine Wuxue lizzy Miss Piou Piou *Shopgirl* Mademoiselle V Darcienne lilou1625 Séverine emmaD Darcy THE DOG eilhya Buttercup Vegas peteandco MeganEdward Nora26 Jane Liewen safira Mani911 Rosalind MissAcacia Pando_Kat Félicité anne shirley archi L_Alex Christine L x-Pemberley Yesterday marie21 Galy Fée clochette Doddy Angealyn rosetyler imonjo Math iLLy Pop cecilou41 Eleana lila Zakath Nath Accalia Miriel ekaterin64 Fofo Annie Miss Bell Lise Bennet Little bird gentiane MarianneJustineBrandon Nath62 marquise Meli AnneE Lambada nathy's Anne Elliot margause Céline althea Tizzie Resmiranda cestoche marykia Nettie clinchamps Bexounet Axoo lorka charlotte0699 Lyanea kary suzy misshoneychurch Susan marmelade toxicangel Bonnie Natacha Rostov plume mimidd Cécile isobel sniprie Clelie Kitty Smo Emjy Nelly8 nephtis Miss Smith Camille Mc Avoy Laure cat47 Muezza Ashley 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 7:50 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 8:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 8:47 | |
| pas couchée, Scarlett et toi, vous faites comment ? en vérité, nos caractères sont trop à l'opposés et je suis très attirée par le genre calme qui ne se démonte pas. mais il est en troisième position - Spoiler:
Le premier, étant le Guépard, le second, Autant en emporte le vent, le 4e, P & P , ce qui revient à dire que P, est en tête de JA. je suppose que vous n'aviez pas fait cette conclusion
|
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 8:51 | |
| Avec toutes vos discussions j'ai hâte de finir le livre ... enfin avant il faut que je le rachète ! |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 8:59 | |
| Fée Clochette, tu me fais mourir de rire avec ton humour décapant. Je suis sure que sur une mer démontée, Fred ne se démonte pas Fée Clochette . Effectivement vu vos divergences de caractères, il vaut mieux ne pas tenter le diable. Sur ce, étant sortie du boulot, je vais me coucher. je crois même que pour un repos paisible, je vais relire quelques pages de ce chef d'oeuvre, arrivé troisième sur ta liste. |
|
| |
| |
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 9:32 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Spoiler:
Le premier, étant le Guépard, le second, Autant en emporte le vent, le 4e, P & P , ce qui revient à dire que P, est en tête de JA. je suppose que vous n'aviez pas fait cette conclusion
Exact, je n'avais pas vu cela comme ça ! J'avais rajouté d'office - Spoiler:
"de Jane Austen"
à la fin. C'est ça de lire trop vite et en diagonale. Mais impressionnée je suis |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 9:38 | |
| |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 10:51 | |
| J’aime beaucoup le titre du livre moi aussi ! C’est court, simple et évoque pas mal de chose je trouve… par contre "Anne" ne m'aurait pas du tout plu mais alors pas du tout... j'ai du mal avec les romans qui ont juste un prénom pour titre, ça ne veut rien dire pour moi On n’oublie pas non plus que Persuasion est le seul roman pratiquement où l’on vit en étroite intimité avec son héroïne. Et je trouve que Persuasion contient moins d’échanges verbaux. On a droit à plus de pensées, plus de ressenti… et ça ne veut pas dire pour autant que le style n’est pas fluide ou poétique. Et moi aussi Fée Clochette je n'avais pas compris ton classement comme ça Quant aux défauts de Fred c’est sans problème pour moi aussi non sérieux il est prévenant, jaloux (moui là c'est plutôt positif), il sait reconnaitre ses erreurs, constant en amour et fidèle en amitié... on peut rajouter quoi d'autre pour te convaincre Fée Clochette ? |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 11:01 | |
| rien à faire little bird - Citation :
- on peut rajouter quoi d'autre pour te convaincre Fée Clochette ?
aimer un livre, ce n'est pas adhérer à tout je te laisse admirer FW, et je garde mes héros, froids, sarcastiques, calmes, hautains grands seigneurs..... Lampedusa pour Il Gattopardo .... Rhett..... et..... Darcy . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 14:36 | |
| - Fée clochette a écrit:
- il a des défauts incontournables pour moi.... et je ne suis pas d'une patience d'ange....
Je dois dire que je n'ai pas encore vraiment réussi à comprendre ce que tu lui reproches. Tu l'accuses d'être macho mais là, tout comme Félicité, j'ai beaucoup de peine à te suivre. En fait, lorsque je lis la liste de tes héros favoris, j'ai plutôt l'impression que tu devrais lui reprocher son manque de défauts. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 14:48 | |
| il est assez flottant.... une vraie crême, un peu trop jalouse, prête à déborder.... non ça ne colle pas. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 17:12 | |
| Je suis contente que tu aies aimé le livre Fée Clochette! Perso j'aime beaucoup le titre du livre, que je vois toujours comme étant un titre anglais, ca sonne mieux |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 19:14 | |
| Moi aussi j'adore le titre du livre. Anne ne m'aurait pas du tout plus. J'ai aussi du mal avec les titres qui ont un prénom pour titre. D'ailleurs je n'aime pas trop le titre Emma (alors que j'adore ce roman). Je trouve que ça fait tout de suite beaucoup plus futile. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 19:55 | |
| Hum Fée Clochette je ne comprends pas trop ce que tu repproches à FW ! Il est trop macho ? Ou pas assez ? Parce que bon, un héros froid, sarcastique et hautain c'est assez mauvais garçon ça non non j'insite pas du tout pour que tu succombes à Freddy |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 20:20 | |
| - Citation :
- un héros froid, sarcastique et hautain
mais j'adore ce n'est qu'une armure. Il y a toujours un talon d'Achille à trouver, c'est ça qui est bien |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 20:41 | |
| Le truc Fée Clochette est que tu t'efforces de nous prouver que Fred a trop de défauts et qu'ensuite tu nous donnes en exemple des héros qui en sont bourrés, je vois là une certaine contradiction. Il va falloir que tu t'efforces de trouver le talon d'Achille du beau capitaine, si tu veux être équitable. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 20:48 | |
| mais être hautain, froid, sarcastique, intelligent, mesuré et savoir maîtriser son sang froid, sont-ce vraiment des défauts ? FW... je ne le sens pas encore... il va falloir des années de cohabitation et vu mon âge, elles risques d'être moins importantes qu'avec d'autres
Dernière édition par Fée clochette le Mer 26 Nov 2008 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 20:56 | |
| Non, non, Fée Clochette, froid, hautain et sarcastique ne sont absolument pas des défauts, je m'en voudrais de t'enlever tes illusions. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 26 Nov 2008 - 20:57 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 27 Nov 2008 - 0:10 | |
| Pour résumer, chère Fée, je crois que nous avons démonté pas mal de tes arguments against le beau Frederick: - macho ? non (brillante démonstration de Félicité) - jaloux ? un peu mais sans excès, ce qu'il faut pour être intéressant (pour montrer qu'il n'est pas indifférent au fait que sa belle soit courtisée par un autre ce qui semble assez naturel) - rancunier ? peut-être mais peut-être aussi maladroit et blessé et en tout les cas capable de dépasser sa rancune si on l'aide un peu. - nunuche ? bon, ça tu l'avais dit avant de lire la lettre alors... - impulsif ? je crois que personne n'a démontré le contraire donc OK - brut de décoffrage ? marine c'est un marin ! Et si l'on compare au raffinement de Mr. Elliot est-ce vraiment un défaut ? Plus quelques qualités: constant, fidèle en amitié, prévenant, exigeant (ben tiens sinon il n'aurait pas choisi Anne)... On pourrait rajouter perspicace dans son genre, lucide, franc et intelligent. Un peu trop grave et sérieux mais c'est affaire de goût. Ce qui ne le rend pas forcément calme, hautain, sarcastique et froid (Darcy et Rhett sont-ils froids ? c'est plutôt le feu sous la glace, non ?). Donc il ne ne te plaît pas, jusque là pas de problème... tous les goûts etc... mais tu dois admettre que tu lui avais taillé un costard maison un peu trop rapeux, avec un petit rien de malignité, n'est-il pas ? HS: je crois que Mr. Knightley a un défaut, il est un peu trop sûr d'Emma ou de lui, ou pas assez des deux. Si Frank Churchill n'était pas intervenu combien de temps aurait-il attendu encore ? fin HS. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 27 Nov 2008 - 0:19 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mr. Knightley
je l'idolâtre celui ci, allez savoir pourquoi...... si ce n'est à cause de Jeremy
MissAcacia Pour moi, être jaloux et rancunier font parti des défauts du macho... mais bon si vous aimez.... impulsif.... ils sont pénibles..... dit-elle en connaissance de cause brut de décoffrage : chez moi c'est la montagne Darcy et Rhett sont-ils froids : ils en donnent l'impression, mais justement ils sont des hyper sensibles.... bien plus que notre marin taillé un costard maison m'énerve ce gars là .... m'énerve.... |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 27 Nov 2008 - 11:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 27 Nov 2008 - 11:22 | |
| Fée Clochette, La jalousie du macho est un défaut je te l'accorde sans problème, mais honnêtement un peu de jalousie c'est mignon, non? Franchement les filles avouer le, est-ce vous n'aimez pas qu'un gars soit jaloux quand il vous voit avec un autre ? Je suis sure que ça n'a pas déplu à Anne en tout cas, la pauvre elle est dans tous ses états après Non sérieux, la jalousie est nécessaire en amour. En restant dans une juste mesure c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi Freddy a dépassé les bornes de la jalousie quand il a peur de voir Anne finir avec le cousin Elliot! Ca lui fait tout son charme à Freddy Rancunier ? Mais Freddy a eu bobo à son petit coeur!! On la comprend sa rancune, il s'est fait jeter et tout et tout... il a même sûrement pensé que Anne ne l'aimait pas, et ça ca fait mal ! Alors que Freddy lui en veuille, c'est compréhensible. A côté de ça, on a pas d'autres preuves que Freddy soit rancunier, il a des amis géniaux, je ne l'imagine pas les envoyer promener au moindre accrochage ! Il est vraiment impulsif Freddy ? je dirais plutôt qu'il est passionné, entier... il faut qu'on me démontre en quoi FW est impulsif !! Et puis surtout.... que vois-je notre FW insensible ??? Non ça je peux pas |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 27 Nov 2008 - 11:46 | |
| Little bird, je crois que Fée clochette est comme Darcy " Son ressentiment, une fois concu, est impossible à apaiser". Plus on essaye de la convaincre plus elle attaque. Je crains pour toi d'être une "vox clamantis in deserto" Moi, je suis 100% d'accord avec toi sur le charme d'une légère jalousie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion | |
| |
|
| |
| Persuasion | |
|