Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Persuasion

+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Persuasion - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:50

Twisted Evil wouiiii, je serai restée vieille fille lol! parce que je ne l'aurai pas supporté, il a des défauts incontournables pour moi.... et je ne suis pas d'une patience d'ange.... mais d'une impatience d'ange lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:41

Fée clochette a écrit:
Twisted Evil wouiiii, je serai restée vieille fille lol! parce que je ne l'aurai pas supporté, il a des défauts incontournables pour moi....
Moi, je me serais bien accommodée de ses défauts. lol! lol! Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde sunny sunny Et puis, si l' on avait tous les mêmes goûts, on ne pourrait pas avoir ces sympatiques discussions..... Razz Razz
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:47

Shocked pas couchée, sunny Scarlett et toi, vous faites comment ?

en vérité, nos caractères sont trop à l'opposés et je suis très attirée par le genre calme qui ne se démonte pas. lol! mais il est en troisième position lol!

Spoiler:
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:51

Avec toutes vos discussions j'ai hâte de finir le livre ... enfin avant il faut que je le rachète ! Wink
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:59

Fée Clochette, tu me fais mourir de rire Razz Razz avec ton humour décapant.
Je suis sure que sur une mer démontée, Fred ne se démonte pas
Fée Clochette . lol! lol!
Effectivement vu vos divergences de caractères, il vaut mieux ne pas tenter le diable. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sur ce, étant sortie du boulot, je vais me coucher. je crois même que pour un repos paisible, je vais relire quelques pages de ce chef d'oeuvre, arrivé troisième sur ta liste. Laughing Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:17

Citation :
sur une mer démontée, Fred ne se démonte pas
lol! Félicité, d'accord, et sur terre, il tangue encore, donc il faut Anne. lol! et pas une autre Wink
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:32

Fée clochette a écrit:
Spoiler:
Exact, je n'avais pas vu cela comme ça ! lol! J'avais rajouté d'office
Spoiler:
à la fin. C'est ça de lire trop vite et en diagonale. Embarassed Mais impressionnée je suis Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:38

Twisted Evil Isabelle, Persuasion - Page 18 55950 Persuasion - Page 18 474727
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:51

J’aime beaucoup le titre du livre moi aussi ! C’est court, simple et évoque pas mal de chose je trouve… par contre "Anne" ne m'aurait pas du tout plu mais alors pas du tout... j'ai du mal avec les romans qui ont juste un prénom pour titre, ça ne veut rien dire pour moi silent

On n’oublie pas non plus que Persuasion est le seul roman pratiquement où l’on vit en étroite intimité avec son héroïne. Et je trouve que Persuasion contient moins d’échanges verbaux. On a droit à plus de pensées, plus de ressenti… et ça ne veut pas dire pour autant que le style n’est pas fluide ou poétique.
Et moi aussi Fée Clochette je n'avais pas compris ton classement comme ça lol!

Quant aux défauts de Fred c’est sans problème pour moi aussi Laughing non sérieux il est prévenant, jaloux (moui là c'est plutôt positif), il sait reconnaitre ses erreurs, constant en amour et fidèle en amitié... on peut rajouter quoi d'autre pour te convaincre Fée Clochette ? Razz
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:01

No rien à faire little bird lol!
Citation :
on peut rajouter quoi d'autre pour te convaincre Fée Clochette ?
aimer un livre, ce n'est pas adhérer à tout sunny

je te laisse admirer FW, et je garde mes héros, froids, sarcastiques, calmes, hautains grands seigneurs..... Lampedusa pour Il Gattopardo .... Rhett..... et..... Darcy .
drunken
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:36

Fée clochette a écrit:
il a des défauts incontournables pour moi.... et je ne suis pas d'une patience d'ange....

Je dois dire que je n'ai pas encore vraiment réussi à comprendre ce que tu lui reproches. scratch Tu l'accuses d'être macho mais là, tout comme Félicité, j'ai beaucoup de peine à te suivre. En fait, lorsque je lis la liste de tes héros favoris, j'ai plutôt l'impression que tu devrais lui reprocher son manque de défauts. lol!

Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:48

lol! il est assez flottant.... une vraie crême, un peu trop jalouse, prête à déborder.... non ça ne colle pas.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:12

Je suis contente que tu aies aimé le livre Fée Clochette!

Perso j'aime beaucoup le titre du livre, que je vois toujours comme étant un titre anglais, ca sonne mieux Very Happy
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:14

Moi aussi j'adore le titre du livre. Anne ne m'aurait pas du tout plus. J'ai aussi du mal avec les titres qui ont un prénom pour titre. D'ailleurs je n'aime pas trop le titre Emma (alors que j'adore ce roman). Je trouve que ça fait tout de suite beaucoup plus futile.
http://readytobebitten.forumactif.org
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:55

Hum Fée Clochette je ne comprends pas trop ce que tu repproches à FW ! Il est trop macho ? Ou pas assez ?

Parce que bon, un héros froid, sarcastique et hautain c'est assez mauvais garçon ça Razz

non non j'insite pas du tout pour que tu succombes à Freddy Persuasion - Page 18 241957
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:20

Citation :
un héros froid, sarcastique et hautain
mais j'adore ce n'est qu'une armure. Il y a toujours un talon d'Achille à trouver, c'est ça qui est bien lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:41

Le truc Fée Clochette est que tu t'efforces de nous prouver que Fred a trop de défauts et qu'ensuite tu nous donnes en exemple des héros qui en sont bourrés, je vois là une certaine contradiction. lol!

Il va falloir que tu t'efforces de trouver le talon d'Achille du beau capitaine, si tu veux être équitable. Razz

Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:48

mais être hautain, froid, sarcastique, intelligent, mesuré et savoir maîtriser son sang froid, sont-ce vraiment des défauts ?

FW... je ne le sens pas encore... il va falloir des années de cohabitation lol! et vu mon âge, elles risques d'être moins importantes qu'avec d'autres lol!

Dernière édition par Fée clochette le Mer 26 Nov 2008 - 20:58, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:56

Non, non, Fée Clochette, froid, hautain et sarcastique ne sont absolument pas des défauts, je m'en voudrais de t'enlever tes illusions. Twisted Evil

Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:57

Twisted Evil Evil or Very Mad c'est bien ce qu'il me semble lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:10

Pour résumer, chère Fée, je crois que nous avons démonté pas mal de tes arguments against le beau Frederick:

- macho ? non (brillante démonstration de Félicité)
- jaloux ? un peu mais sans excès, ce qu'il faut pour être intéressant (pour montrer qu'il n'est pas indifférent au fait que sa belle soit courtisée par un autre ce qui semble assez naturel)
- rancunier ? peut-être mais peut-être aussi maladroit et blessé et en tout les cas capable de dépasser sa rancune si on l'aide un peu.
- nunuche ? bon, ça tu l'avais dit avant de lire la lettre alors... Wink
- impulsif ? je crois que personne n'a démontré le contraire scratch donc OK
- brut de décoffrage ? marine c'est un marin ! Et si l'on compare au raffinement de Mr. Elliot est-ce vraiment un défaut ?

Plus quelques qualités: constant, fidèle en amitié, prévenant, exigeant (ben tiens sinon il n'aurait pas choisi Anne)...
On pourrait rajouter perspicace dans son genre, lucide, franc et intelligent.
Un peu trop grave et sérieux mais c'est affaire de goût.

Ce qui ne le rend pas forcément calme, hautain, sarcastique et froid (Darcy et Rhett sont-ils froids ? c'est plutôt le feu sous la glace, non ?).
Donc il ne ne te plaît pas, jusque là pas de problème... tous les goûts etc... mais tu dois admettre que tu lui avais taillé un costard maison Razz un peu trop rapeux, avec un petit rien de malignité, n'est-il pas ?

HS: je crois que Mr. Knightley a un défaut, il est un peu trop sûr d'Emma ou de lui, ou pas assez des deux. Si Frank Churchill n'était pas intervenu combien de temps aurait-il attendu encore ? fin HS.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:19

Spoiler:
MissAcacia

Pour moi, être jaloux et rancunier font parti des défauts du macho... mais bon si vous aimez....

impulsif.... ils sont pénibles..... dit-elle en connaissance de cause Embarassed

brut de décoffrage : chez moi c'est la montagne lol!

Darcy et Rhett sont-ils froids : ils en donnent l'impression, mais justement ils sont des hyper sensibles.... bien plus que notre marin lol!

taillé un costard maison lol! m'énerve ce gars là .... m'énerve.... Suspect
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:04

Fée Clochette, je voulais juste savoir si ce n'était pas trop dur pour toi de voir la tête de F. Wenworth en premier quand tu te connectais sur ce forum. Twisted Evil Twisted Evil Tu comprends, je me fais du souci pour ton équilibre mental. lol! lol! lol!
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:22

Fée Clochette,

La jalousie du macho est un défaut je te l'accorde sans problème, mais honnêtement un peu de jalousie c'est mignon, non? Franchement les filles avouer le, est-ce vous n'aimez pas qu'un gars soit jaloux quand il vous voit avec un autre ? lol! Je suis sure que ça n'a pas déplu à Anne en tout cas, la pauvre elle est dans tous ses états après Laughing
Non sérieux, la jalousie est nécessaire en amour. En restant dans une juste mesure c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi Freddy a dépassé les bornes de la jalousie quand il a peur de voir Anne finir avec le cousin Elliot! Ca lui fait tout son charme à Freddy drunken

Rancunier ? Mais Freddy a eu bobo à son petit coeur!! On la comprend sa rancune, il s'est fait jeter et tout et tout... il a même sûrement pensé que Anne ne l'aimait pas, et ça ca fait mal ! Alors que Freddy lui en veuille, c'est compréhensible. A côté de ça, on a pas d'autres preuves que Freddy soit rancunier, il a des amis géniaux, je ne l'imagine pas les envoyer promener au moindre accrochage !

Il est vraiment impulsif Freddy ? scratch je dirais plutôt qu'il est passionné, entier... il faut qu'on me démontre en quoi FW est impulsif !!

Et puis surtout.... que vois-je affraid notre FW insensible ??? Non ça je peux pas Persuasion - Page 18 302347 Persuasion - Page 18 988187
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:46

Little bird, je crois que Fée clochette est comme Darcy lol! lol! " Son ressentiment, une fois concu, est impossible à apaiser".
Plus on essaye de la convaincre plus elle attaque. Persuasion - Page 18 17735 Persuasion - Page 18 17735
Je crains pour toi d'être une "vox clamantis in deserto" No No
Moi, je suis 100% d'accord avec toi sur le charme d'une légère jalousie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 18 Icon_minitime

Persuasion
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant