Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Persuasion | |
|
+157papotea Petit Faucon Lilieärendil Jess Swann Nougatine Adélaïde Esterelle angé lizouille Satine April Juliette2a Selenh M.J Atonement zoju Earnshaw Athéna titiia Miss Maureen M.arine Beth Marquise de Pembroke willow lilougeri teatime Tatiana Ysabelle esperluette Dionee Carry Dune Panda Jenesaisqui zlabyab Ju steffi Tiwie jennyDarcy Eleanor Eulalie12 Fitzwilliam Darcy Branwen Framboise Cassandre Otma liz,cathy,emma&co N.. Meha Sév Loca Maribel Eledhwen Liestra lady Clare petitefadette grenadine Wuxue lizzy Miss Piou Piou *Shopgirl* Mademoiselle V Darcienne lilou1625 Séverine emmaD Darcy THE DOG eilhya Buttercup Vegas peteandco MeganEdward Nora26 Jane Liewen safira Mani911 Rosalind MissAcacia Pando_Kat Félicité anne shirley archi L_Alex Christine L x-Pemberley Yesterday marie21 Galy Fée clochette Doddy Angealyn rosetyler imonjo Math iLLy Pop cecilou41 Eleana lila Zakath Nath Accalia Miriel ekaterin64 Fofo Annie Miss Bell Lise Bennet Little bird gentiane MarianneJustineBrandon Nath62 marquise Meli AnneE Lambada nathy's Anne Elliot margause Céline althea Tizzie Resmiranda cestoche marykia Nettie clinchamps Bexounet Axoo lorka charlotte0699 Lyanea kary suzy misshoneychurch Susan marmelade toxicangel Bonnie Natacha Rostov plume mimidd Cécile isobel sniprie Clelie Kitty Smo Emjy Nelly8 nephtis Miss Smith Camille Mc Avoy Laure cat47 Muezza Ashley 161 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 15:41 | |
| - rosetyler a écrit:
Mais pour la fin, quand Anne part retrouver Wentworth après avoir lu la lettre, la version 95 est mieux car correspond mieux aux moeurs de l'époque et reste plus zen que la version 2007 mais par contre, Anne qui se retrouve à naviguer avec son nouveau mari en pleine mer, j'ai moins aimé. J'ai aussi vu récemment la version 95. Je trouve qu'elle correspond mieux à l'idée que je me faisais d'Anne, mais par contre je n'aime pas trop le personnage de Wentworth. Si ce n'est qu'il n'a pas le charme de RPJ il est plus présenté comme un marin que comme un gentleman, ça m'énervait de la voir toujours habillé en capitaine, une simple veste noir avec chapeau aurait suffit!! Je pense exactement comme toi: la fin de 95 est mieux( déjà elle est plus fidèle au roman ) mais par contre les dernières secondes, bof bof, c'est bizarre de finir l'histoire sur un bateau...c'est un Jane Austen quand même, l'histoire c'est autour de la société anglaise du 18° siècle, finir sur un bateau c'est assez éloigné de l'esprit de l'auteur je trouve... Mais sinon très bonne version et très fidèle!! Même si je préfère celle de 2007, forcément avec une belle musique et un bel acteur |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 18:37 | |
| @vegas : Et ben je pense tout comme tout sur tout ce que tu viens de dire, tout pareil! |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 18:51 | |
| Je vous plussoie Rosetyler et Vegas, j'ai eu moi aussi des réserves à propos d'Anne dans la version 95 que je trouvais trop vieille (désolée ) et surtout pour cette image finale du couple sur le bateau qui m'a laissé une drôle d'impression. Sur le coup je me suis dit "Mouais..." Bref, il y a des choses que je préfère dans la version 2007 et d'autres dans la version 95. En tout cas, je les regarde toutes les deux avec grand plaisir ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 19:06 | |
| - Vegas a écrit:
- mais par contre les dernières secondes, bof bof, c'est bizarre de finir l'histoire sur un bateau...c'est un Jane Austen quand même, l'histoire c'est autour de la société anglaise du 18° siècle, finir sur un bateau c'est assez éloigné de l'esprit de l'auteur je trouve...
Euh..., je ne comprends pas du tout cette remarque. Sophia Croft, la soeur du capitaine, a elle même accompagné son mari en mer, je ne vois pas pourquoi Anne ne pourrait pas faire de même. Que l'on aime pas, c'est ok, mais que cela soit contraire à l'esprit de Jane Austen, je ne crois pas. Une Jane qui connaît d'ailleurs très bien la marine, vu ses liens familiaux. Pour le reste, je partage entièrement l'avis de Mimidd. Tout comme elle, j'ai aimé les deux versions. Je suis assez étonnée de lire que tu trouves que l'adaptation 1995 ne reflète pas la mélancolie qui se dégage du livre, Rosetyler, je trouve que les deux adaptations y parviennent, chacune à sa manière. L'adaptation 2007 s'attarde sur les larmes et les interrogations d'Anne; dans la version 1995, ces aspects sont traités de manière plus retenue mais sont présents tout de même. _________________ |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 19:15 | |
| J'ai lu les posts et j'y ai repenser mais non, pour moi la version 2007 me fait mieux ressentir la mélancolie que j'ai ressenti en lisant le livre. Je n'ai pas détester la version 1995 mais pour moi la version 2007 est mieux réussi et me touche plus. Je reverrais avec plaisir cette version mais je ne crois pas que je reverrais la version 95 ou peut être si j'ai une occasion particulière. Et moi non plus je n'ai pas trop aimé ces dernières secondes où on voit Anne sur un bateau, j'ai préféré la fin de 2007.
Par contre j'ai préféré la version 95 en ce qui concerne la scène où Anne part retrouver Wentworth après avoir lu la lettre, je n'ai pas trop accrocher à voir Anne courir dans les rues pour le retrouver. |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 19:33 | |
| - cat47 a écrit:
- Vegas a écrit:
- mais par contre les dernières secondes, bof bof, c'est bizarre de finir l'histoire sur un bateau...c'est un Jane Austen quand même, l'histoire c'est autour de la société anglaise du 18° siècle, finir sur un bateau c'est assez éloigné de l'esprit de l'auteur je trouve...
Euh..., je ne comprends pas du tout cette remarque. Sophia Croft, la soeur du capitaine, a elle même accompagné son mari en mer, je ne vois pas pourquoi Anne ne pourrait pas faire de même. Que l'on aime pas, c'est ok, mais que cela soit contraire à l'esprit de Jane Austen, je ne crois pas. Une Jane qui connaît d'ailleurs très bien la marine, vu ses liens familiaux.
Ca ne me gène pas que Anne accompagne Wentworth en mer, ce que je trouve bizarre c'est que le réalisateur ait choisi de finir son film sur cette image...quelle conclusion faut-il en tirer? Que Anne est heureuse d'accompagner Wentworth partout dans ses voyages? Je ne pense pas que c'est contraire à l'esprit de Jane Austen mais éloigné, ce que je veux dire par là c'est qu'en lisant le livre je n'avais pas l'impression que Jane Austen accordait tant d'importance que ça à la marine, au fait que quand Wentworth se marierait sa femme l'accompagnerait partout etc...ce sur quoi insiste le film. Mais je me trompe peut-être, ça fait longtemps que j'ai lu le roman... Bref si l'auteur n'a pas choisi de finir son histoire sur ça, je ne comprend pas pourquoi le réalisateur l'a fait |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 19:42 | |
| - Vegas a écrit:
- Ca ne me gène pas que Anne accompagne Wentworth en mer, ce que je trouve bizarre c'est que le réalisateur ait choisi de finir son film sur cette image...quelle conclusion faut-il en tirer? Que Anne est heureuse d'accompagner Wentworth partout dans ses voyages? Je ne pense pas que c'est contraire à l'esprit de Jane Austen mais éloigné, ce que je veux dire par là c'est qu'en lisant le livre je n'avais pas l'impression que Jane Austen accordait tant d'importance que ça à la marine, au fait que quand Wentworth se marierait sa femme l'accompagnerait partout etc...ce sur quoi insiste le film.
Soyons clairs, les choix d'un réalisateurs ne nous inspirent pas toujours, c'est une question de goût, pas de problème. Mais là je ne vois pas d'incohérence. Anne et Frederick s'aiment d'un amour sincère, logiquement ils choisiront de ne pas rester séparés pendant que le capitaine continue à exercer son métier. Anne est donc prête, tout comme sa belle-soeur, à abandonner le confort de la vie qu'elle a connue pour suivre son mari. J'aime bien cette image. Et accorder de l'importance à la marine, c'est démontrer que cette profession permettait à des cadets de rester dans la gentry, je trouve celà très austénien compte tenu du vécu de la romancière. _________________ |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 19:50 | |
| J'ai peur de faire un mélange entre livre et adaptation mais j'avais toujours été sous l'impression que la fin de la version 95 était plus un clin d'oeil du genre "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". En effet si je ne me trompe pas dans l'adaptation figure bien la discussion entre le capitaine et sa soeur sur le confort qu'offrent les bateaux aux femmes. Et celui-ci proteste que jamais il n'accepterait de femmes à bord (j'espère que je ne me mélange pas les pinceaux ici). A la fin, il est bien obligé de le faire pour rester avec Anne. |
| | | Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 20:10 | |
| - Vegas a écrit:
- Je ne pense pas que c'est contraire à l'esprit de Jane Austen mais éloigné, ce que je veux dire par là c'est qu'en lisant le livre je n'avais pas l'impression que Jane Austen accordait tant d'importance que ça à la marine, au fait que quand Wentworth se marierait sa femme l'accompagnerait partout etc...ce sur quoi insiste le film. Mais je me trompe peut-être, ça fait longtemps que j'ai lu le roman... Bref si l'auteur n'a pas choisi de finir son histoire sur ça, je ne comprend pas pourquoi le réalisateur l'a fait
La marine est tout de même présente tout le long du roman. On sent sa présence, elle alimente même les conversations ! (notamment celle où Mme Croft parle de sa vie en mer avec son mari) A la fin, JA ne nous dit pas que Anne part avec son mari en mer, mais les dernières lignes du romans sont consacrées à la place que la marine occupe désormais dans le couple et l’importance qu’elle a dans la guerre, une possible guerre future est même mentionnée, et tout ça fait planer un nuage sur le bonheur conjugal! Anne a épousé un marin, et la vie qui va avec. La scène final de Persuasion 95 me convient tout à fait! On se doute qu’ils ne partent pas en croisière romantique. Et je suis d'accord avec Resmiranda, c'est aussi un possible clin d'oeil à la conversation où Freddy disait qu'il n'accepterait jamais de femmes à bord de son navire, même marié conversation qui figure bien dans cette adaptation |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 20:18 | |
| Sans parler du choix du réalisateur pour la version de 95 et du bateau au soleil couchant, j'avais plutôt l'impression que dans le livre, l'accent était plutôt mis sur le fait que Wentworth s'était bien enrichi durant les guerres napoléonienne et que maintenant, il était revenu des mers pour s'établir, s'installer et avoir une vie plus simple. Mais je peux me tromper parce que moi aussi j'ai lu le roman y'a un bon moment déjà... |
| | | Vegas Romancière anglaise
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 20:21 | |
| Même si la scène finale de 95 ne me plait toujours pas(pas vraiment de raison, j'ai vu celle de 2007 et elle me plait bien ) je suis convaincue maintenant Je n'ai plus qu'une chose à faire , aller relire Persuasion C'est vrai que c'est un des romans que j'ai le moins compris en anglais, je n'avais pas perçu vraiment l'importance que Jane Austen accordait à la marine... Merci d'avoir éclairé ma lanterne Cat et Little bird |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 20:44 | |
| Je plussoie les commentaire de Cat et Little Bird - Rosetyler a écrit:
- j'avais plutôt l'impression que dans le livre, l'accent était plutôt mis sur le fait que Wentworth s'était bien enrichi durant les guerres napoléonienne et que maintenant, il était revenu des mers pour s'établir, s'installer et avoir une vie plus simple
Tu veux déjà mettre Fred à la retraite ! Relecture obligatoire Rosetyler Le roman se termine ainsi : - Citation :
- Anne was tenderness itself, and she had the full worth of it in Captain Wentworth's affection. His profession was all that could ever make her friends wish that tenderness less, the dread of a future war all that could dim her sunshine. She gloried in being a sailor's wife, but she must pay the tax of quick alarm for belonging to that profession which is, if possible, more distinguished in its domestic virtues than in its national importance.
- Citation :
- Anne était la tendresse même et recevait, en retour, l'affection du capitaine Wentworth. Le métier de son mari était la seule chose qui pût faire souhaiter à ses amies que sa tendresse fût moindre : l'appréhension d'une guerre future, la seule chose qui pût assombrir l'éclat de son bonheur. Elle était fière d'être la femme d'un marin ; mais en revanche, elle devait plus d'une fois trembler de le voir appartenir à un corps qui se distingue autant, s'il est possible, par ses vertus domestiques que par son importance nationale
Pour moi y'a pas photo _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 21:10 | |
| Oui, repartir un jour en mer ok , mais là tout de suite, ils s'installent tranquillement quand même de toute façon j'ai bien envie de le relire, je l'adore ce roman. |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 22:36 | |
| - rosetyler a écrit:
- Oui, repartir un jour en mer ok , mais là tout de suite, ils s'installent tranquillement quand même
Mais Rosetyler, le marin va là où l'appelle son devoir et part quand la patrie a besoin de lui. Cela a toujours été le cas. Je vois mal le capitaine Wentworth dire à ses supérieurs: Napoléon menace ....Je termine mon voyage de noces et j'arrive.... |
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 22:57 | |
| Ba oui pourquoi pas? y'en a marre de la guerre le pauvre Mais de toute façon dans la version de 95, ils disent bien que la guerre contre napoléon est finie et qu'il est envoyer en exil, que la paix est pour l'instant établie. C'est pour ça d'ailleurs qui rentre à terre. peut être y aura t-il d'autre guerres dans un futur proche mais pour l'instant, il ne retourne pas en mer. |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 23:05 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Persuasion Mer 4 Mar 2009 - 23:39 | |
| Jolie interprétation Resmiranda, je n'y avais pas pensé mais elle me plaît bien. Elle fait écho à la réflexion que se fait Anne sur les effets optiques de l'amour lorsqu'ils se retrouvent enfin après le départ de C. Musgrove. Je ne me souviens plus exactement du passage mais il lui dit en gros qu'elle n'a pas changé et elle se souvient à part elle de ses premières réflexions désobligeantes (ou rapportées comme telles, encore une fois, je crois que l'on ne peut avoir qu'une confiance limitée dans le témoignage de Mary) et se dit que l'amour joue un grand rôle dans la vision que l'on a des gens... Ah, ça y est, je l'ai retrouvé: - Citation :
- "I was six weeks with Edward," said he, "and saw him happy. I could have no other pleasure. I deserved none. He enquired after you very particularly; asked even if you were personally altered, little suspecting that to my eye you could never alter."
Anne smiled, and let it pass. It was too pleasing a blunder for a reproach. It is something for a woman to be assured, in her eight-and-twentieth year, that she has not lost one charm of earlier youth: but the value of such homage was inexpressibly increased to Anne, by comparing it with former words, and feeling it to be the result, not the cause, of a revival of his warm attachment. Bref, tout à fait le genre de scène que JA aurait pu glisser dans son livre si elle nous avait donné plus de détails sur le futur du couple. Le fol amour qu'elle prête à Anne rend tout à fait plausible qu'il l'emmène avec lui par peur de la voir dépérir dans son joli landaulet. Et puis je n'aime pas trop la scène finale de P2007, mis à part le fait que RPJ est particulièrement à son avantage en bras de chemise avec sourire en coin incorporé (il fait très bien les sourires en coin cet homme ), trop de questions sans réponse sur le thème "pourquoi avoir choisi Kellynch ?". |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 5 Mar 2009 - 0:23 | |
| C'est vrai que Napoléon est à l'île d'Elbe, au moment du livre, mais il en est revenu, pas longtemps, certes, mais assez vite et assez durement pour écourter le voyage de noces de Frederick et Anne!! par contre, après si les Anglais ont continué les guerres sur mer, nous n'avons plus tellement été concernés, je crois ! (juste pour le plaisir !!) |
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 5 Mar 2009 - 0:24 | |
| |
| | | eilhya Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : in my dreams... Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Persuasion Mer 11 Mar 2009 - 21:12 | |
| Bonjour tout le monde ! Désolée, je n'ai pas lu les 25 pages... honte sur moi j'ai vu les deux adaptations récentes du livre, et j'ai d'ailleurs lu le livre. J'ai beaucoup aimé le livre en fait... quoi que en réfléchissant, j'ai surtout aimé l'histoire qui se déroule dans le livre. Le début du livre, m'a paru un peu long, j'ai eu du mal à le commencer. Après, l'histoire débute petit à petit, progressivement, et j'ai l'impression que plus ça avance dans le livre, plus le rythme augmente, et j'ai comme l'impression que la fin est un peu expédiée, un peu trop rapide. Personnellement, j'ai apprécié les personnages, leurs descriptions, la manière dont ils sont "utilisés" dans l'histoire. C'est vrai que Anne a l'air vraiment passive, mais je crois au contraire que c'est ce qui fait son caractère ; j'ai un peu l'impression que pour elle, elle a eu une chance de bonheur il y a 8 ans, et que maintenant qu'elle est passée à côté, qu'elle a refusé Wentworth, pour elle "c'est fini". On pense qu'elle est défaitiste, mais en fait elle essaie d'accepter son sort, de faire comme si tout allait bien en s'occupant des autres, en pensant aux autres, et en s'oubliant elle. En fait dès le début du livre, on comprend qu'elle l'aime toujours (sinon ça ne la perturberait pas autant d'entendre le nom de Wentworth), mais pour elle sa chance est passée, donc elle n'essaie même pas de se battre. Enfin bref, voilà mon humble avis sur le livre. Concernant les adaptations du livre, en fait ils reflètent ce que j'ai ressenti en lisant le livre : début un peu long, puis tout s'accélère progressivement jusqu'à la fin, avec d'ailleurs une fin qui nous laisse "sur notre faim" Concernant l'adaptation de 1995, j'ai beaucoup apprécié le charisme de Ciaran Hinds, mais j'ai moins apprécié Amanda Root, je n'ai pas apprécié son jeu dans ce film, mais c'est tout à fait personnel. Mais j'ai apprécié le fait qe ça soit plus proche du livre, et le fait que les amis du capitaine soient mieux "approfondis". Par contre, la fin je ne l'ai pas apprécié, ça manque de romantisme à mon goût, c'est trop plat, trop linéaire, je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion. Concernant l'adaptation d'ITV, j'ai apprécié un peu plus que la précédente, parce qu'à mon goût c'est plus "romantique", j'ai mieux ressenti les sentiments des personnages. Et j'ai apprécié l'actrice qui joue Anne, je l'ai trouvée touchante. Bon, j'arrête de papoter (je suis bavarde !! lol), et je vais essayer de suivre le sujet à partir de maintenant, mais ya tellement de choses intéressantes sur ce forum que je n'arriverais jamais à tout lire ! |
| | | THE DOG Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 14:45 | |
| bon, j'ai lu vos articles et je constate tout de même que la grande majorité préfère la version de 2005. Pour ma part, je viens de faire la connaissance des 2 versions et ... je pencherais plus pour 95. Wentworth fait trop minet, il n'a pas du passer beaucoup de temps en mer celui-là, très beau garçon je le consède, mais il n'a pas vécu, trop lisse! Ciaran Hinds est peut-être moins beau, mais il fait bien celui qui est parti depuis plusieurs années en mer avec son teint plus buriné et qui est toujours aussi en colère et j'ai trouvée vraiment insupportable (je l'aurai même giflé) vis-à-vis d'anne on sent vraiment qu'il la dédaigne et qu'il fait vraiment exprès de ne pas la voir surtout en constatant que sa beauté est fané alors dans l'autre version elle fait jeune et immature. dans celle de 95, j'aime cet air parfois de ciaran quand il s'adresse à Anne,il baffouille presque. j'attends encore de pouvoir lire le livre que je viens de commander. sur youtube ou j'ai vue les 2 versions en anglais alors que je n'aie pas compris un traître mot (je suis nul en anglais, mais j'y travail...) j'ai pu resentir plus facilement la détresse de chacun dans 95, alors que dans celui de 05 pas plus que ça, malgré quelques scènes que j'ai bien aimé comme (un exemple parmis d'autres) le baiser que j'ai trouvé vraiment fade dans la version de 95. A vos clavier... |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 15:32 | |
| - THE DOG a écrit:
- Wentworth fait trop minet, il n'a pas du passer beaucoup de temps en mer celui-là, très beau garçon je le consède, mais il n'a pas vécu, trop lisse! Ciaran Hinds est peut-être moins beau, mais il fait bien celui qui est parti depuis plusieurs années en mer avec son teint plus buriné.
Tu es sévère avec RPJ:lisse.... Je peux comprendre quand tu parles de la comparaison avec Ciaran Hinds, mais FW ne doit pas avoir la trentaine. Il s'est fiancé jeune à Anne et est parti en mer dès la rupture de leurs fiançailles. Certes après 8 ans en mer on peut avoir le teint buriné, mais un officier ne passe pas tout son temps sur le pont au grand air en plein soleil ou en pleine tempête, il est aussi dans sa cabine à élaborer des stratégies d'attaque contre l'ennemi .....et puis, pendant ces 8 ans, il y a aussi de longues escales....Pourquoi un jeune officier de marine devrait toujours avoir une figure rouge et des rides plein le visage. Pour le coup, j'ai trouvé que Ciaran Hinds faisait un peu trop "officier de marine proche de la retraite". Je ne parle pas du jeu d'acteur mais du physique adapté ou non à la situation. J'ai aimé les deux adaptations.Elles ont chacune des points forts et des faiblesses. |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 15:50 | |
| Ah, Ruru II est mon gros coup de coeur de Persuasion 2005 alors je n'irai certainement pas le dénigrer même s'il ne fait pas "vieux loup de mer". Mais il porte tellement bien le manteau et les bottes ( commentaire hyper constructif d'une fille qui n'est qu'une midinette à ses heures perdues ). J'ai moi aussi beaucoup apprécié l'adaptation de 1995 dont l'ambiance colle bien avec celle du roman. Et Amanda Root est l'interprétation d'Anne que je pouvais avoir, à peu de choses près. Les scènes où Anne écoute les récriminations de chacun des Musgrove sur un autre membre de la famille sont un délice. |
| | | THE DOG Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 15:54 | |
| Sévère je ne trouve pas, un capitaine de vaiseau n'est pas non plus tout le temps dans sa cabine, il y a eu la guerre avec les français et on sait combien la manche n'est pas une mer des plus calme je n'est pas dit qu'il devait être rider, il n'est pas assez vieux pour ça. De mon avis, Ciaran à fait fortune dans la marine je pense donc, qu'il est un peu plus marqué par la vie rude de marin. RPJ fait plus aristocrate que marin. Je respect ton point de vue et puis je suppose que tu l'aime bien, je trouve aussi qu'il est charmant mais pour l'occasion je l'aurai plus vue comme un Knightley ou même un Darcy qu'en CFW. |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion | |
| |
| | | | Persuasion | |
|