| Persuasion | |
|
+157papotea Petit Faucon Lilieärendil Jess Swann Nougatine Adélaïde Esterelle angé lizouille Satine April Juliette2a Selenh M.J Atonement zoju Earnshaw Athéna titiia Miss Maureen M.arine Beth Marquise de Pembroke willow lilougeri teatime Tatiana Ysabelle esperluette Dionee Carry Dune Panda Jenesaisqui zlabyab Ju steffi Tiwie jennyDarcy Eleanor Eulalie12 Fitzwilliam Darcy Branwen Framboise Cassandre Otma liz,cathy,emma&co N.. Meha Sév Loca Maribel Eledhwen Liestra lady Clare petitefadette grenadine Wuxue lizzy Miss Piou Piou *Shopgirl* Mademoiselle V Darcienne lilou1625 Séverine emmaD Darcy THE DOG eilhya Buttercup Vegas peteandco MeganEdward Nora26 Jane Liewen safira Mani911 Rosalind MissAcacia Pando_Kat Félicité anne shirley archi L_Alex Christine L x-Pemberley Yesterday marie21 Galy Fée clochette Doddy Angealyn rosetyler imonjo Math iLLy Pop cecilou41 Eleana lila Zakath Nath Accalia Miriel ekaterin64 Fofo Annie Miss Bell Lise Bennet Little bird gentiane MarianneJustineBrandon Nath62 marquise Meli AnneE Lambada nathy's Anne Elliot margause Céline althea Tizzie Resmiranda cestoche marykia Nettie clinchamps Bexounet Axoo lorka charlotte0699 Lyanea kary suzy misshoneychurch Susan marmelade toxicangel Bonnie Natacha Rostov plume mimidd Cécile isobel sniprie Clelie Kitty Smo Emjy Nelly8 nephtis Miss Smith Camille Mc Avoy Laure cat47 Muezza Ashley 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THE DOG Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:06 | |
| Bien sure "lisse" aucune trace sur son visage pour les années passés en mer et la rancune désolée de le dire "viellie". Je parle en général. J'éspère que tu me comprend un peu. Désolée d'avoir un peu ecorché le beau RPJ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:10 | |
| The Dog, je te comprends tout à fait. Tu as évidemment le droit d'écorcher un peu RPJ. mais pas trop..... Tiens,tiens... Fée Clochette vient mettre son petit grain de sel(de mer) sur Fred.
Dernière édition par Félicité le Lun 6 Avr 2009 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:11 | |
| Pourquoi pas trop ! sensible va ! |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:14 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Pourquoi pas trop ! sensible va !
Ben oui, je suis quelqu'un de trop très sensible. Surtout quand on touche à mes chéris....même si ça peut être légitime... Il fait viril et pas minet sur la ban de l'auberge Fred, non ?
Dernière édition par Félicité le Lun 6 Avr 2009 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:16 | |
| vous vous papotez, mais est-ce qu'il y a les sous-titres en anglais au moins? |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:17 | |
| Tu as bien le droit d'écorcher un peu RPJ, sinon à quoi servirait de discuter sur un forum si c'est pour avoir toujours le même avis que les autres. RPJ est sans doute trop aristocrate, trop homme de salon, pour le rôle mais Frédérick Wentworth lui-même est décrit comme un très bel homme qui a encore embelli depuis l'époque où il s'est fiancé très jeune à Anne (la beauté d'Anne s'est par contre flétrie). Donc un physique comme celui de RPJ n'est pas totalement déplacé. A moins que l'on considère que toutes les dames et demoiselles du roman s'extasient non pas directement sur son physique, mais fondent plutôt pour le prestige de l'uniforme. L'histoire ne le dit pas, on peut tout supposer... Fée Clochette et son grand amour pour cet homme aux innombrables qualités Darcy, je ne saurais te répondre, par contre tu pourrais toujours les ajouter grace aux sous-titres fansubbés dans la sous-section "Tous les liens". |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:31 | |
| Bien si je voulais tapé dans l'mille, c'est fait... Cela ne peut que allez en s'améliorant j'aime à le pensé, une autre adaptation avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui question visuel, peut-être intéressant, je suis de la vieille école (j'ai toujours aimer les vieux _ même jeune_ loup de mer, plus attreignant pour ma petite personne) |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:39 | |
| Darcy, celui de 95 avec Ciaran Hinds existe en VO et VOST et celui avec RPJ, je ne l'ai vu qu'en anglais avec les sous-titres français disponibles sur le forum....alors je ne saurais trop te répondre...... |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:43 | |
| merci, je cherche l'info au cours des discussions sur persuasion ITV |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:44 | |
| J'ai commandé celui de 95 et il m'a semblé l'avoir vu avec sous titré français, vost en anglais pour malentendant je ne sait pas désolée... je te dirais ça quand je l'aurai reçue |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:47 | |
| ben oui mais c'est celui de 2007 qui m'intéresse, mais je vais trouver l'info, i just do it |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:47 | |
| J'ai celui de 95 avec VO, VOST et VF et celui de 2007 avec VO et sous-titres pour sourds et malentendants en anglais. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:50 | |
| super , merci, j'arrête el HS |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 16:52 | |
| - Spoiler:
d'abord, mon grand amour, c'est Darcy .
Wenworth, je l'ai bien maltraité et puis, j'ai appris à le connaître puis, il a fallu écrire les trous de son histoire avec Clinchamps et MissAcacia.... alors là, je n'ai pas eu le choix, il a fallu essayer de comprendre, donc de relire et d'analyser ce prétentieux non cet adorable homme autoritaire ( là je laisse) qui est emporté, entier, égoïste, inconscient de l'amour réel d'Anne qu'il traite comme le moindre de ses matelots. Il lui faut vraiment un passage au purgatoire de huit années pour avoir un revirement ........ ( c'est un lent ce petit ) ah ces hommes chez Jane Austen ! certains ne sont pas faciles ! huit années, auriez-vous acceptées ? ça m'intrigue encore ! moi, non, c'est net, direct et dans mon caractère (là Little bird va me foncer dessus little bird, si tu me lis, pas taper, pas taper, les autres non plus (c'est mon jour anniversaire, vous n'allez tout de même pas me faire ma fête en plus fin du HS) |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 17:10 | |
| mwa ha ha ha. Comment, tu n'as toujours pas fondu pour cet homme tout tendre et pas rancunier pour deux sous ? C'est étonnant. Qui sait si le pirate Crochet de 95 ne te plairait pas plus. Tu devrais essayer, à l'occasion. Bonne fête aussi. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 19:02 | |
| - THE DOG a écrit:
- j'ai trouvée vraiment insupportable (je l'aurai même giflé) vis-à-vis d'anne
Fred ne m'est jamais apparu comme un personnage insupportable . Il a plein de défauts , mais "insupportable" ? Enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, çà pourrait durer des heures . Je suis d'accord avec toi The dog sur le fait que Ruru ne fait pas assez marin buriné. Sauf que lorsqu'un acteur interprète un personnage, il ne prète pas seulement son physique, il y a tout un tas d'éléments (gestuelle, intonation, regard etc) qui font qu'un personnage existe. Même si physiquement Ruru ne se rapproche pas de l'idée que je me faisais de Fred à la lecture du livre (mais je ne vais pas m'en plaindre ), je trouve qu'il a compris le personnage et sa complexité, son côté tête de lard mais néanmoins charmant, sa rancune teintée d'amour, sa fierté qui sait se faire humilité ... (Je précise que je fais partie des nombreuses personnes qui ont adoré les deux adaptations, donc je n'ai pas vraiment de parti pris ) et je plussoie Cecilou _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 23:01 | |
| Fée Clochette, moi je dis qu'un homme capable d'aimer la même femme 8 ans après s'être fait envoyer balader pour des problèmes d'argent, c'est avant tout un homme fidèle.......ce qui est rare. Vive Fred et sa constance. Tout comme Cécilou, je l'aurai attendu ,attendu, attendu......... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 23:03 | |
| Je vois qu'on se comprend Félicité ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Lun 6 Avr 2009 - 23:45 | |
| - mimidd a écrit:
- son côté tête de lard mais néanmoins charmant, sa rancune teintée d'amour, sa fierté qui sait se faire humilité ...
Son côté tête de lard et néanmoins charmant, comme c'est bien dit. Le reste aussi, d'ailleurs. En fait si j'interviens, c'est cause de ta première phrase, Lord007. Il faudrait peut-être que je relise tous les posts consacrés aux adaptations de Persuasion mais je n'ai pas eu l'impression qu'une grande majorité préférait la version récente, en fait. Je crois qu'elle a été vue par plus de monde, c'est vrai. mais parmi ceux qui ont vu les deux, il me semble que nombreux ont été ceux qui ont souligné que le Wentworth de RPJ n'était pas assez buriné à leur goût ou que la scène finale de la course ainsi que le baiser et la danse les dérangeait. Ces critiques se trouvent dans le topic de l'adaptation ITV 2007, c'est par ici. A part cela, je fais comme Mimidd partie du groupe de ceux qui aiment les deux adaptations. Fée Clochette est des nôtre, enfin! Ah, ce Frederick, il finit par les conquérir toutes, quel homme. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Persuasion Mar 7 Avr 2009 - 0:07 | |
| Il en a fallu user du clavier pour amener Fée Clochette à s'intéresser à Fred, et maintenant encore, elle "n'y va que d'une fesse", si je puis dire !! Si Frederick incarne la fidélité (8 ans sans aimer une autre femme) c'est une incarnation involontaire : merci à Boney qui l'a gardé en mer durant ce temps, l'empêchant de chercher à calmer son amour-propre avec la première donzelle venue ! C'est plutôt Anne qui l'incarne, car elle, c'est au coin de son feu et dans sa maison qu'elle les a passées, les 8 années !! L'un est fidèle parce qu'il ne peut faire autrement, l'autre parce qu'elle ne veut faire autrement ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Persuasion Mar 7 Avr 2009 - 0:13 | |
| Je plussoie, nous avons déployé des efforts considérables pour motiver notre chère Fée (j'adore "elle n'y va que d'une fesse" ). Même encore maintenant, elle lui accorde à peine les circonstances atténuantes, c'est quand même lui qui s'est fait jeter au départ. Chère Fée tu exagères... Mais Clinchamps, je retourne ton argument: Si Anne avait vécu dans une société moins restreinte, aurait-elle attendu si patiemment son beau capitaine ? Tout de même, elle séduit (involontairement, certes) son cousin au premier regard et lorsque s'offre la possibilité de l'épouser elle hésite... presque ! Pourtant il ne lui revient pas. Alors qui est fidèle par choix ? qui par nécessité ? ou les deux à la fois... En tous les cas, ... mais Anne aussi |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Persuasion Mar 7 Avr 2009 - 0:29 | |
| Pou moi c'est un peu des deux .... |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Mar 7 Avr 2009 - 2:03 | |
| - clinchamps a écrit:
Si Frederick incarne la fidélité (8 ans sans aimer une autre femme) c'est une incarnation involontaire : merci à Boney qui l'a gardé en mer durant ce temps, l'empêchant de chercher à calmer son amour-propre avec la première donzelle venue ! Il aurait pu aller avec la première donzelle venue pendant ses escales et épouser une beauté locale ou une jeune damoiselle british en villégiature quelque part dans une île au climat lénifiant. à Fred pour son amour vrai et constant. à Anne pour sa fidélité, sa patience et sa dignité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion | |
| |
|
| |
| Persuasion | |
|