| Persuasion | |
|
+157papotea Petit Faucon Lilieärendil Jess Swann Nougatine Adélaïde Esterelle angé lizouille Satine April Juliette2a Selenh M.J Atonement zoju Earnshaw Athéna titiia Miss Maureen M.arine Beth Marquise de Pembroke willow lilougeri teatime Tatiana Ysabelle esperluette Dionee Carry Dune Panda Jenesaisqui zlabyab Ju steffi Tiwie jennyDarcy Eleanor Eulalie12 Fitzwilliam Darcy Branwen Framboise Cassandre Otma liz,cathy,emma&co N.. Meha Sév Loca Maribel Eledhwen Liestra lady Clare petitefadette grenadine Wuxue lizzy Miss Piou Piou *Shopgirl* Mademoiselle V Darcienne lilou1625 Séverine emmaD Darcy THE DOG eilhya Buttercup Vegas peteandco MeganEdward Nora26 Jane Liewen safira Mani911 Rosalind MissAcacia Pando_Kat Félicité anne shirley archi L_Alex Christine L x-Pemberley Yesterday marie21 Galy Fée clochette Doddy Angealyn rosetyler imonjo Math iLLy Pop cecilou41 Eleana lila Zakath Nath Accalia Miriel ekaterin64 Fofo Annie Miss Bell Lise Bennet Little bird gentiane MarianneJustineBrandon Nath62 marquise Meli AnneE Lambada nathy's Anne Elliot margause Céline althea Tizzie Resmiranda cestoche marykia Nettie clinchamps Bexounet Axoo lorka charlotte0699 Lyanea kary suzy misshoneychurch Susan marmelade toxicangel Bonnie Natacha Rostov plume mimidd Cécile isobel sniprie Clelie Kitty Smo Emjy Nelly8 nephtis Miss Smith Camille Mc Avoy Laure cat47 Muezza Ashley 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Persuasion Ven 12 Fév 2010 - 23:20 | |
| Je viens de relire Persuasion, que j'avais découvert l'an dernier. A ma première lecture j'avais déjà beaucoup aimé, mais aujourd'hui je l'ai apprécié bien davantage. Anne me touche profondément, et loin de la trouver faible je l'admire pour sa force et sa constance. Elle s'est peut-être laissée persuader huit ans avant, mais elle était bien jeune, elle a suivi les conseils d'une personne dont elle respectait le jugement, qui pourrait l'en blâmer ? Pas moi, comment savoir si dans le même contexte je n'aurais pas agi de même ? Elle a eu tout le temps de regretter amèrement son choix tout au long de ces années, et s'est résignée à son destin, tout comme Jane a dû le faire. Et voici qu'une seconde chance se présente, inespérée. Jane Austen aurait-elle transcrit ses propres rêves? Il y a un an après avoir lu Persuasion pour la première fois, j'ai dit que mon coeur balançait entre P&P qui avait toujours été mon chouchou, et Persuasion. Eh bien je peux dire aujourd'hui que mon coeur est totalement acquis à Anne J'ai cherché vainement le topic de Persuasion 95 pour donner mon avis, avant de voir qu'il ne faisait qu'un avec celui-ci. Je pense que tout compte fait j'ai préféré cette adaptation à celle de 2007, Amanda Root et Ciaran Hinds me semblent plus proches de ce que j'avais imaginé à la lecture du roman. Sophie Thompson est excellente en Mary Musgrove, en revanche j'ai détesté l'interprétation de Elizabeth Elliot par Phoebe Nicholls, elle la rend complètement hystérique, pourquoi ? J'ai aimé l'amiral et Mrs Croft, et lady Russell. J'ai été particulièrement touchée par l'interprétation d'Amanda Root, qui fait si tristounette au début, et qui est transfigurée quand elle se sent aimée, elle est lumineuse à la fin |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 7:29 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Je pense que tout compte fait j'ai préféré cette adaptation à celle de 2007, Amanda Root et Ciaran Hinds me semblent plus proches de ce que j'avais imaginé à la lecture du roman.
Même si RPJ est vraiment craquant, je trouve que Ciaran Hinds interprète FW comme il est décrit dans le roman alors que dans P2007, il est presque timide. Les actrices Anne sont justes dans les deux adaptations. - Rosalinde a écrit:
- en revanche j'ai détesté l'interprétation de Elizabeth Elliot par Phoebe Nicholls, elle la rend complètement hystérique, pourquoi ?
Je me suis fait la même réflexion. Pourquoi se met-elle à hurler contre Anne, alors qu'à cette époque, les jeunes filles bien nées ne montraient pas leurs émotions ? Je ne vois pas ce que les scénaristes ont voulu faire passer. Sa colère envers Anne qu'elle sent moralement supérieure à elle ou parce qu'elle ne pas matérialiste comme son père et elle ? Son attitude est d'autant plus bizarre que dans le roman, sa famille ignore Anne, ne prend en compte ni ses avis, ni ses opinions. Et encore comme toi, j'ai adoré l'amiral Croft et son épouse, fidèles gardiens de l'adaptation. |
|
| |
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 12:36 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 15:40 | |
| Merci pour ces commentaires, Rosalinde. J'ai vécu un peu la même chose que toi lors de mes relectures du roman, je l'aimais beaucoup au départ mais à chaque relecture, je découvre de nouvelles richesses et j'avoue que moi aussi j'ai maintenant tendance à le placer devant P&P. Je trouve tout comme toi qu'Amanda Root est fantastique dans ce rôle et j'aime également beaucoup Ciaran Hinds. Il fait souvent des personnages rugueux, il convient donc parfaitement pour Wentworth, et en même temps il a un charisme qui fait que l'on comprend très bien pourquoi Anne n'a pas pu ou voulu le remplacer. Ce qui me plaît le plus, dans cette adaptation, c'est l'intensité que l'on atteint avec si peu de moyens. J'ai vraiment l'impression d'être tout près des personnages, c'est un peu difficile à expliquer. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 15:57 | |
| C'est dommage que les personnages secondaires soient si mal choisis. Benwick par exemple et le capitaine (zut, je ne me souviens plus de son nom) étaient bien mieux dans la nouvelle version. L'amiral par contre était très bien, mais le beau-frère d'Anne, pffff et je préfère aussi Mr Elliott nouvelle version, Tobias Menzies excellent, je trouve. (ce qui est drôle, c'est qu'il joue le fils adoptif de Ciaran Hinds dans Rome) |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 16:06 | |
| Je suis d'accord avec toi, les personnages secondaires sont en général mieux dans la nouvelle version (sauf Mary ). Je suis fan de Tobias Menzie depuis Rome, j'étais très contente de le retouver en Mr Elliot et il n'a pas déçue mes attentes. C'est dommage qu'on ne le voit pas plus souvent. _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 13 Fév 2010 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 16:18 | |
| On le voit dans le deuxième épisode de Foyle's war, il joue le rôle du fils d'une aubergiste assassinée qui recevait des fascistes au début de la seconde guerre mondiale. Il était très bien dans le rôle mais Foyle's war sait recruter ses acteurs |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 16:22 | |
| - Citation :
- Je suis fan de Tobias Menzie depuis Rome, j'étais très contente de le retouver en Mr Elliot et il n'a pas déçue mes attentes. C'est dommage qu'on ne le voit pas plus souvent.
Toute à fait d'accord, j'aurais adoré le voir plus, il est brillant dans ce rôle,on se sent totalement hypnotisés par lui et après on découvre que... Ce personnage est tout simplement formidable je dois dire que pour moi Wentworth fait pâle figure à côté bien qu'il soit plus "gentil" je le trouve bien moins intéressant. Je trouve que Anne s'est vraiment trompée dans son choix mais bon, tout est bien qui fini bien! |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 16:39 | |
| - Eleanor a écrit:
Je trouve que Anne s'est vraiment trompée dans son choix mais bon, tout est bien qui fini bien! quoi????!!!! à ce point!! je n'ai pas vu Tobias Menzies dans Rome, je pense que c'est pour ça, mais je trouve qu'il a vraiment quelque chose de pas très net dans son sourire (ce qui en même temps le rend parfait pour interpréter Mr Elliott), surtout par rapport au visage ouvert de Ruru c'est pour cela aussi que je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre ressenti de Ciaran Hinds, je ne trouve pas qu'il interprète un homme assez sensible pour être le Frederick Wentworth du livre. |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 17:53 | |
| Je n'ai vu "Rome" que plus tard et bien que j'ai apprécié cet acteur je le préfère de loin dans le rôle de Elliot, mais après je crois que j'aime bien les méchants en général bien qu'ils soit plus manipulateur que franchement méchant... - Citation :
- quoi????!!!!
à ce point!! lol! Oh oui!! |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 18:47 | |
| mais Brutus est un affreux méchant, il tue Jules César tout de même (j'avoue, je ne me suis toujours pas remise de la mort de César , on a beau savoir que ça va arriver, on voudrait pouvoir le retenir par la toge et massacrer tous ces vilains sénateurs à coups de bombe à fragmentation). Ca peut paraître un peu excessif certes, mais je veux pas qu'on touche à mon Ciaràn. Il n'empêche que l'acteur qui joue Brutus et Elliott est très bon dans les deux rôles. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 18:52 | |
| En fait si je le trouve excellent dans ce rôle, c'est parce qu'il est un méchant séduisant, ce que doit être exactement Mr Elliot. Mais nous dérivons, nous dérivons. Si nous devons continuer cette discussion, il va falloir changer de sujet et nous diriger vers le topic de l'adaptation 2007. Rosalinde, grâce à toi le topic de Persuasion retrouve une nouvelle vie, tu vois que tu devrais poster plus souvent. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 19:17 | |
| Après avoir lu le roman et vu les deux adaptations, j'avais envie de partager mes impressions ! Je vais aller sur le topic de Persuasion 2007 pour dire ce que je pense de Tobias Menzie en Mr Elliot Mais pour parler de la version de 1995, c'est bien ici ? J'ai trouvé étrange la dernière scène avec le cirque, était-ce symbolique pour montrer qu'ils étaient seuls avec leur amour et que le reste du monde leur importait peu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 19:21 | |
| Oui, oui, pour cette adaptation c'est bien ici. Il faut que je pense à améliorer cette structure, moi. Je ne sais pas trop quoi penser de cette scène de cirque moi non plus. J'avoue que je n'aime pas trop devoir chercher une symbolique cachée derrière ce type de mise en situation. J'ai l'impression que ton interprétation doit être la bonne. Il me semble que c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu ce tableau. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 19:22 | |
| le cirque? quel cirque? je l'ai pourtant déjà vu deux fois, me souviens pas d'un cirque , mais j'étais sans doute trop occupée à dévorer le beau militaire pour me rendre compte qu'il y en avait un. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 19:33 | |
| Ne t'en fais pas trop Branwen pour ta Je pense que Anne ne l'a pas remarqué non plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 19:39 | |
| ou j'ai des hallucinations ou il faut m'enfermer pour cause de folie Ciaràn-ienne, je croyais les avoir vu sur le bateau de Wentworth moi, à la fin? |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 19:47 | |
| C'est dans l'avant-dernière scène, quand elle sort dans la rue et retrouve le capitaine, la grande scène romantique |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 13 Fév 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Ven 19 Fév 2010 - 0:16 | |
| Un petit détail m'intrigue : dans ma traduction, la fiancée du capitaine Benwick se nomme Fanny, et dans l'adaptation Phoebe |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion Ven 19 Fév 2010 - 1:00 | |
| j'ai la version anglaise et elle s'appelle bien Fanny... je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqués! dans la version anglaise de l'adaptation (la dernière) ils l'appellent Fanny ou Phoebe? je n'arrive pas à trouver le passage où ils utilisent son prénom.. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Ven 19 Fév 2010 - 1:23 | |
| Dans la dernière adaptation elle n'est pas nommée. C'est dans l'adaptation de 95 que le capitaine Harville y fait allusion sous le nom de Phoebe. |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Persuasion Ven 19 Fév 2010 - 7:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Ven 19 Fév 2010 - 8:40 | |
| - cat47 a écrit:
- Je ne sais pas trop quoi penser de cette scène de cirque moi non plus. J'avoue que je n'aime pas trop devoir chercher une symbolique cachée derrière ce type de mise en situation. J'ai l'impression que ton interprétation doit être la bonne. Il me semble que c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu ce tableau.
ou alors c'est pour dire qu'ils sont les deux seules personnes saines d'esprit et que le reste du monde est un cirque. Non? ca colle pas au bouquin, zut. Sinon, je ne crois pas que le prénom Phoebe soit le diminutif de Fanny, donc je ne sais pas d'où ils le sortent dans la version de 1995. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion | |
| |
|
| |
| Persuasion | |
|