| Persuasion | |
|
+157papotea Petit Faucon Lilieärendil Jess Swann Nougatine Adélaïde Esterelle angé lizouille Satine April Juliette2a Selenh M.J Atonement zoju Earnshaw Athéna titiia Miss Maureen M.arine Beth Marquise de Pembroke willow lilougeri teatime Tatiana Ysabelle esperluette Dionee Carry Dune Panda Jenesaisqui zlabyab Ju steffi Tiwie jennyDarcy Eleanor Eulalie12 Fitzwilliam Darcy Branwen Framboise Cassandre Otma liz,cathy,emma&co N.. Meha Sév Loca Maribel Eledhwen Liestra lady Clare petitefadette grenadine Wuxue lizzy Miss Piou Piou *Shopgirl* Mademoiselle V Darcienne lilou1625 Séverine emmaD Darcy THE DOG eilhya Buttercup Vegas peteandco MeganEdward Nora26 Jane Liewen safira Mani911 Rosalind MissAcacia Pando_Kat Félicité anne shirley archi L_Alex Christine L x-Pemberley Yesterday marie21 Galy Fée clochette Doddy Angealyn rosetyler imonjo Math iLLy Pop cecilou41 Eleana lila Zakath Nath Accalia Miriel ekaterin64 Fofo Annie Miss Bell Lise Bennet Little bird gentiane MarianneJustineBrandon Nath62 marquise Meli AnneE Lambada nathy's Anne Elliot margause Céline althea Tizzie Resmiranda cestoche marykia Nettie clinchamps Bexounet Axoo lorka charlotte0699 Lyanea kary suzy misshoneychurch Susan marmelade toxicangel Bonnie Natacha Rostov plume mimidd Cécile isobel sniprie Clelie Kitty Smo Emjy Nelly8 nephtis Miss Smith Camille Mc Avoy Laure cat47 Muezza Ashley 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 7 Mar 2013 - 18:21 | |
| Tu es sûre pour Bentwick? Il est "veuf" de sa fiancée qui était la sœur de Harville, c'est ça? Bentwick et elle n’étaient pas mariés, il me semble. Cela ajoute du tragique à la chose... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 7 Mar 2013 - 19:12 | |
| Tu as raison Miss Maureen, le capitaine Bentwick était fiancé avec la sœur du capitaine Harville |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 7 Mar 2013 - 19:25 | |
| Merci pour la confirmation Cassandre! Bien, après trois relectures du roman, je commence à intégrer les personnages de Bentwick et Harville! |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Persuasion Jeu 7 Mar 2013 - 20:37 | |
| Perso, je ne compte plus mes relectures |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Ven 8 Mar 2013 - 10:05 | |
| Zut alors, j'avais cru comprendre qu'ils étaient mariés... Autant pour moi Plus j'avance, plus j'aime ce roman. J'aime le fait qu'on puisse s'identifier aussi facilement à Anne. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas Lady Russel... |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Ven 8 Mar 2013 - 10:09 | |
| J'ai une idée du pourquoi, il me semble que c'est expliqué au début du roman. Je le met quand même en spoiler. - Spoiler:
Sans doute parce qu'elle a séparé Anne et Wentworth. Cassandre, comme je te comprends! Je peux encore les compter car j'ai découvert le roman un peu avant mon inscription ici, il y a donc environ 3 ans. Il reste cependant mon roman préféré. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Ven 8 Mar 2013 - 10:18 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- J'ai une idée du pourquoi, il me semble que c'est expliqué au début du roman. Je le met quand même en spoiler.
- Spoiler:
Sans doute parce qu'elle a séparé Anne et Wentworth.
Oui, c'est effectivement expliqué au début du roman mais même sans cela, il y a quelque chose qui me gène chez elle. Elle donne l'impression d'être ouverte d'esprit mais au final, elle est comme Sir Walter et Elizabeth : elle aime bien préserver les apparences je trouve. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi elle cautionnait le fait qu'Anne aille rendre visite à Mme Smith qui est pourtant bien en desous de leur rang... Donc soit elle est hypocrite, soit elle préfére parfois jouer le jeu de Sir Walter pour rester dans l'entourage d'Anne qu'elle aime malgré tout. Je crois qu'il faudra que je fasse une relecture après l'avoir terminé (enfin pas tout de suite, quand on voit ma PAL ) pour mieux apprécier et appréhender les personnages. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Ven 8 Mar 2013 - 18:12 | |
| Je te rejoins Angé Lady Russell a une grande idée de sa classe, c'est pour cela qu'elle s'est opposée au mariage d'Anne avec le Capitaine Wentworth. Mais il est dit aussi qu'elle aime beaucoup Anne qu'elle compare à sa mère qui était sa meilleure amie Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'elle continue à vouloir influencer Anne - Spoiler:
au sujet de Mr Elliot
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Persuasion Ven 8 Mar 2013 - 18:35 | |
| Je n'aime pas non plus Lady Russell, un peu intéressé, et qui, comme l'indique le titre, veut persuader Anne, elle est égoïste |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Ven 8 Mar 2013 - 19:17 | |
| Je la trouve même pire que la famille Elliot avec Anne car Lady Russell lui montre une figure bienveillante |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 11:51 | |
| et elle est mêle-tout! Elle a un avis sur tout ce qui concerne Anne. Les Elliot ont le mérite de la laisser tranquille. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 16:09 | |
| Je vous rejoins totalement tout ce que vous avez dit sur Lady Russel. Ceci dit, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Etre laissée dans un coin et que les autres soient indifférents comme les Elliot ou avoir de l'attention même si les personnes s'y prennent mal comme Lady Russel ? Anna a l'air de favoriser Lady Russel. J'ai donc terminé le roman hier soir et je suis définitivement contente d'avoir lu Persuasion. Je ne m'attendais pas à - Spoiler:
ce que M. Elliot soit si intéressé (même si on se doute que c'est lui le "vilain" de l'histoire ou que celle qui "ouvre les yeux" à Anna est Mme Smith. Wentworth et Anna sont très magnanimes avec Lady Russel par contre (oui, j'ai un vrai problème avec elle )
|
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 16:31 | |
| - angé a écrit:
- Je ne m'attendais pas à
- Spoiler:
ce que M. Elliot soit si intéressé (même si on se doute que c'est lui le "vilain" de l'histoire ou que celle qui "ouvre les yeux" à Anna est Mme Smith. Wentworth et Anna sont très magnanimes avec Lady Russel par contre (oui, j'ai un vrai problème avec elle )
Mais en même temps c'est normal, Lady Russel partait d'une bonne intention en conseillant Anne même si ce n'était pas de manière idéale. Il faut quand même rendre à César Lady Russel ce qui lui appartient: sans elle, le récit ne pourrait exister. |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 16:36 | |
| Vu comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 16:57 | |
| C'est vrai, c'est un personnage secondaire mais qui fait avancer l'histoire Nous en retrouvons beaucoup de ces personnages dans JA, des personnes qui par une remarque ou une attitude, font basculer l’histoire (je pense notamment au Colonel Fitzwilliam dans Orgueil et préjugés et au père de MrTilney dans Northanger Abbey). Je n'ai jamais compris pourquoi Mr Elliot entreprend Anne qui est la cadette alors qu'on dit l'aînée d'une grande beauté et qu'elle a aussi la préférence de son père |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 17:47 | |
| J'ai toujours pensé que Mr Elliot était attiré par Anne, notamment à cause de leur entre-vue dans l'auberge. Bien que, - Spoiler:
se marier avec la soeur d'Anne lui aurait assuré la proximité avec Mrs Clay.
|
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 19:39 | |
| Tu lui donnes plus de crédit que moi J'ai toujours trouvé qu'il était intéressé et que peut-être, il s'en prenait à Anne car elle est fanée et qu'il aura plus de chance avec elle. Mais peut-être aussi qu'il est vraiment attiré par elle comme tu le dis Miss Maureen |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 19:57 | |
| Je l'ai toujours ressenti comme ça, elle a après tout plus de conversation que des filles comme sa sœur. Il faudrait que je relise quelques passages pour te dire exactement ce qui me fait penser cela. Je sais, dans mes souvenirs, que leur rencontre à l'auberge présente Elliot comme un gentleman qui semblait enchanté de rencontrer Anne, alors qu'il ne savait pas qui elle était. La version de Persuasion montre assez bien je trouve cette attirance. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Sam 9 Mar 2013 - 20:13 | |
| Tu dois avoir raison, je vais le relire |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Lun 11 Mar 2013 - 9:43 | |
| Je suis assez d'accord avec Miss Maureen. Lorsqu'ils se rencontrent, ils ne se connaissent pas et ils sont tout de suite attirés l'un vers l'autre. Mais dès que Mr. Elliot apprend l'identité d'Anna, il a du se dire que l'aubaine était trop belle et qu'il valait mieux courtiser Anna qui lui plaisait déjà plutôt qu'Elizabeth qu'il avait pourtant rencontrée à Londres. Il a du penser pouvoir faire coup double. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 11 Mar 2013 - 12:01 | |
| angé, une petite question, tu écris "Anna", tu as lu la version originale ou une autre version française? Mon édition 10/18, écrit "Anne". |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Lun 11 Mar 2013 - 13:47 | |
| C'est un ebook libre de droits que j'ai pu avoir via le site ebooksgratuits. Il est marqué que le livre a été traduit de l'anglais par Mme Letorsay en 1882. Mais j'avais remarqué déjà de grosses erreurs de noms tel que Wenvorth (horreur ! malheur ! ) et Mme Shmith. Là, cela coulait de source qu'il y avait un souci mais pour Anna/Anne, je n'ai pas fait plus attention que ça car ça n'est pas aussi choquant que pour Wentworth. T'as question m'a interpelée et je suis allée voir sur le site des ebooks libres de droits et en réalité, le travail est fait principalement par des bénévoles. J'en conclus que tout dépend du correcteur... Ils expliquent la façon dont ils procèdent dans la FAQ Donc pour répondre à ta question : j'ai donc en réalité une autre version, celle d'un bénévole qui prend le temps de partager les classiques libres de droits |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion Lun 11 Mar 2013 - 14:02 | |
| D'accord, merci pour ta réponse. Wentvorth est absolument horrible! Tu as raison! Ca sonne un peu allemand je trouve. |
|
| |
Esterelle Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Persuasion Lun 11 Mar 2013 - 20:05 | |
| |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion Mar 12 Mar 2013 - 8:49 | |
| Esterelle met tout le monde d'accord ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion | |
| |