Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Persuasion

+157
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
Jess Swann
Nougatine
Adélaïde
Esterelle
angé
lizouille
Satine
April
Juliette2a
Selenh
M.J
Atonement
zoju
Earnshaw
Athéna
titiia
Miss Maureen
M.arine
Beth
Marquise de Pembroke
willow
lilougeri
teatime
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Dionee
Carry
Dune
Panda
Jenesaisqui
zlabyab
Ju
steffi
Tiwie
jennyDarcy
Eleanor
Eulalie12
Fitzwilliam Darcy
Branwen
Framboise
Cassandre
Otma
liz,cathy,emma&co
N..
Meha
Sév
Loca
Maribel
Eledhwen
Liestra
lady Clare
petitefadette
grenadine
Wuxue
lizzy
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mademoiselle V
Darcienne
lilou1625
Séverine
emmaD
Darcy
THE DOG
eilhya
Buttercup
Vegas
peteandco
MeganEdward
Nora26
Jane
Liewen
safira
Mani911
Rosalind
MissAcacia
Pando_Kat
Félicité
anne shirley
archi
L_Alex
Christine L
x-Pemberley
Yesterday
marie21
Galy
Fée clochette
Doddy
Angealyn
rosetyler
imonjo
Math
iLLy Pop
cecilou41
Eleana
lila
Zakath Nath
Accalia
Miriel
ekaterin64
Fofo
Annie
Miss Bell
Lise Bennet
Little bird
gentiane
MarianneJustineBrandon
Nath62
marquise
Meli
AnneE
Lambada
nathy's
Anne Elliot
margause
Céline
althea
Tizzie
Resmiranda
cestoche
marykia
Nettie
clinchamps
Bexounet
Axoo
lorka
charlotte0699
Lyanea
kary
suzy
misshoneychurch
Susan
marmelade
toxicangel
Bonnie
Natacha Rostov
plume
mimidd
Cécile
isobel
sniprie
Clelie
Kitty
Smo
Emjy
Nelly8
nephtis
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
cat47
Muezza
Ashley
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

Persuasion - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:21

Tu es sûre pour Bentwick? Il est "veuf" de sa fiancée qui était la sœur de Harville, c'est ça? Bentwick et elle n’étaient pas mariés, il me semble. scratch Cela ajoute du tragique à la chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:12

Tu as raison Miss Maureen, le capitaine Bentwick était fiancé avec la sœur du capitaine Harville cheers
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:25

Merci pour la confirmation Cassandre! Wink
Bien, après trois relectures du roman, je commence à intégrer les personnages de Bentwick et Harville! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:37

Perso, je ne compte plus mes relectures lol!
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:05

Zut alors, j'avais cru comprendre qu'ils étaient mariés... scratch Autant pour moi Laughing
Plus j'avance, plus j'aime ce roman. J'aime le fait qu'on puisse s'identifier aussi facilement à Anne. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas Lady Russel...
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:09

J'ai une idée du pourquoi, il me semble que c'est expliqué au début du roman. Je le met quand même en spoiler. Wink

Spoiler:

Cassandre, comme je te comprends! Je peux encore les compter car j'ai découvert le roman un peu avant mon inscription ici, il y a donc environ 3 ans. Il reste cependant mon roman préféré.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:18

Miss Maureen a écrit:
J'ai une idée du pourquoi, il me semble que c'est expliqué au début du roman. Je le met quand même en spoiler. Wink

Spoiler:

Oui, c'est effectivement expliqué au début du roman mais même sans cela, il y a quelque chose qui me gène chez elle. Elle donne l'impression d'être ouverte d'esprit mais au final, elle est comme Sir Walter et Elizabeth : elle aime bien préserver les apparences je trouve. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi elle cautionnait le fait qu'Anne aille rendre visite à Mme Smith qui est pourtant bien en desous de leur rang...
Donc soit elle est hypocrite, soit elle préfére parfois jouer le jeu de Sir Walter pour rester dans l'entourage d'Anne qu'elle aime malgré tout.

Je crois qu'il faudra que je fasse une relecture après l'avoir terminé (enfin pas tout de suite, quand on voit ma PAL Laughing ) pour mieux apprécier et appréhender les personnages.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:12

Je te rejoins Angé Lady Russell a une grande idée de sa classe, c'est pour cela qu'elle s'est opposée au mariage d'Anne avec le Capitaine Wentworth. Mais il est dit aussi qu'elle aime beaucoup Anne qu'elle compare à sa mère qui était sa meilleure amie cheers Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'elle continue à vouloir influencer Anne
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:35

Je n'aime pas non plus Lady Russell, un peu intéressé, et qui, comme l'indique le titre, veut persuader Anne, elle est égoïste No
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:17

Je la trouve même pire que la famille Elliot avec Anne car Lady Russell lui montre une figure bienveillante Persuasion - Page 34 639488
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:51

Persuasion - Page 34 999779 et elle est mêle-tout! Elle a un avis sur tout ce qui concerne Anne. Persuasion - Page 34 639488
Les Elliot ont le mérite de la laisser tranquille.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:09

Je vous rejoins totalement tout ce que vous avez dit sur Lady Russel.

Ceci dit, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Etre laissée dans un coin et que les autres soient indifférents comme les Elliot ou avoir de l'attention même si les personnes s'y prennent mal comme Lady Russel ? Anna a l'air de favoriser Lady Russel.

J'ai donc terminé le roman hier soir et je suis définitivement contente d'avoir lu Persuasion. Je ne m'attendais pas à

Spoiler:
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:31

angé a écrit:
Je ne m'attendais pas à

Spoiler:

Mais en même temps c'est normal, Lady Russel partait d'une bonne intention en conseillant Anne même si ce n'était pas de manière idéale. Wink
Il faut quand même rendre à César Lady Russel ce qui lui appartient: sans elle, le récit ne pourrait exister. Smile
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:36

Vu comme ça lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:57

C'est vrai, c'est un personnage secondaire mais qui fait avancer l'histoire cheers Nous en retrouvons beaucoup de ces personnages dans JA, des personnes qui par une remarque ou une attitude, font basculer l’histoire (je pense notamment au Colonel Fitzwilliam dans Orgueil et préjugés et au père de MrTilney dans Northanger Abbey).

Je n'ai jamais compris pourquoi Mr Elliot entreprend Anne qui est la cadette alors qu'on dit l'aînée d'une grande beauté et qu'elle a aussi la préférence de son père scratch
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:47

J'ai toujours pensé que Mr Elliot était attiré par Anne, notamment à cause de leur entre-vue dans l'auberge.
Bien que,
Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:39

Tu lui donnes plus de crédit que moi scratch J'ai toujours trouvé qu'il était intéressé et que peut-être, il s'en prenait à Anne car elle est fanée et qu'il aura plus de chance avec elle. Mais peut-être aussi qu'il est vraiment attiré par elle comme tu le dis Miss Maureen
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:57

Je l'ai toujours ressenti comme ça, elle a après tout plus de conversation que des filles comme sa sœur. Il faudrait que je relise quelques passages pour te dire exactement ce qui me fait penser cela. Je sais, dans mes souvenirs, que leur rencontre à l'auberge présente Elliot comme un gentleman qui semblait enchanté de rencontrer Anne, alors qu'il ne savait pas qui elle était. La version de Persuasion montre assez bien je trouve cette attirance.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:13

Tu dois avoir raison, je vais le relire Persuasion - Page 34 695703
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:43

Je suis assez d'accord avec Miss Maureen. Lorsqu'ils se rencontrent, ils ne se connaissent pas et ils sont tout de suite attirés l'un vers l'autre. Mais dès que Mr. Elliot apprend l'identité d'Anna, il a du se dire que l'aubaine était trop belle et qu'il valait mieux courtiser Anna qui lui plaisait déjà plutôt qu'Elizabeth qu'il avait pourtant rencontrée à Londres. Il a du penser pouvoir faire coup double.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:01

angé, une petite question, tu écris "Anna", tu as lu la version originale ou une autre version française? Wink
Mon édition 10/18, écrit "Anne".
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:47

C'est un ebook libre de droits que j'ai pu avoir via le site ebooksgratuits. Il est marqué que le livre a été traduit de l'anglais par Mme Letorsay en 1882.

Mais j'avais remarqué déjà de grosses erreurs de noms tel que Wenvorth (horreur ! malheur ! ) et Mme Shmith. Là, cela coulait de source qu'il y avait un souci mais pour Anna/Anne, je n'ai pas fait plus attention que ça car ça n'est pas aussi choquant que pour Wentworth.

T'as question m'a interpelée et je suis allée voir sur le site des ebooks libres de droits et en réalité, le travail est fait principalement par des bénévoles. J'en conclus que tout dépend du correcteur... Ils expliquent la façon dont ils procèdent dans la FAQ Arrow

Donc pour répondre à ta question : j'ai donc en réalité une autre version, celle d'un bénévole qui prend le temps de partager les classiques libres de droits Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:02

D'accord, merci pour ta réponse. Wink
Wentvorth est absolument horrible! Tu as raison! Ca sonne un peu allemand je trouve. Wink
Esterelle
Préceptrice
Esterelle

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:05

Miss Maureen a écrit:
Tu es sûre pour Bentwick? Il est "veuf" de sa fiancée qui était la sœur de Harville, c'est ça? Bentwick et elle n’étaient pas mariés, il me semble. scratch Cela ajoute du tragique à la chose... Razz

Cassandre a écrit:

Tu as raison Miss Maureen, le capitaine Bentwick était fiancé avec la sœur du capitaine Harville cheers

Dans la traduction que j'ai (Wikisource) il est écrit :

Citation :
Benwick avait été commandant sur la Laconia. Les louanges que Wenvorth avait faites de lui l’avaient mis dans une haute estime à Uppercross, mais l’histoire de sa vie privée l’avait rendu encore plus intéressant. Il avait épousé la sœur de Harville et venait de la perdre. La fortune leur était arrivée après deux ans d’attente, et Fanny était morte trop tôt pour voir la promotion de son mari. Il aimait sa femme et la regrettait autant qu’homme peut le faire. C’était une de ces natures qui souffrent le plus, parce qu’elles sentent le plus. Sérieux, calme, réservé, il aimait la lecture et les occupations sédentaires.

J'y retourne study
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:49

Esterelle met tout le monde d'accord ! Persuasion - Page 34 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persuasion   Persuasion - Page 34 Icon_minitime

Persuasion
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant