| Dramas asiatiques | |
|
+21Camille Mc Avoy MissAcacia anarkia76 JanetWeiss Ellea Darcienne Fofo Pando_Kat Kusanagi emmaD Clelie Accalia toxicangel Bonnie Mademoiselle V cat47 mimidd Buttercup Liewen ekaterin64 Galy 25 participants |
|
Les dramas... | je n'en ai jamais vu! | | 34% | [ 16 ] | kéceucé et d'abord, le Japon ça fait partie du Commonwealth? | | 4% | [ 2 ] | comment ça a l'air trop naze son truc là weshwesh... | | 2% | [ 1 ] | j'aime bien! | | 11% | [ 5 ] | j'adore je suis accro!! j'apprends le japonais pour comprendre sans sous titre! | | 26% | [ 12 ] | s'il y a Riri dedans je veux bien!! | | 4% | [ 2 ] | Galy a encore pêté un cable... | | 19% | [ 9 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 16:13 | |
| - Citation :
- Je viens de me rendre compte qu'on fait peur au gens
Oui je crois aussi... Bon alors je precise : -nous ne collectionnons PAS les photos de fesses -nous ne sommes PAS folles -nou ne faisons que des post constructifs Est-ce assez clair ? Stoïa : très bon choix Hana Yori Dango. Mais Boys over Flowers est très bien aussi ! |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 16:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 16:19 | |
| Vii je sais ! Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer ! |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 16:24 | |
| On a une belle image dis donc !! Fofo, tu es foutue !! @Stoïa : Boys over Flowers, c'est bien la version coréenne d' Hana Yori Dango ! Je n'ai pas fini de regarder cette série, donc je ne me risquerai pas à comparer de façon définitive, mais d'après les premiers épisodes que j'ai vu, la version coréenne me semble plus lente et moins délirante que la version japonaise (les filles, n'hésitez pas à me contredire si j'ai tort !) En tout cas, je pense qu' Hana Yori dango est une bonne série pour commencer, mais prépare toi au kitsch !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 16:32 | |
| Pour ma part, je préfère Hana Yori Dango à Boys over Flowers : le rythme est un peu plus lent que la version japonaise. Il y a un peu moins d'humour aussi. Mais j'ai quand même adoré BOF, il y a de très belles scènes, la musique est génial et Gu Jun Pyo est ! Donc au final, je pense qu'il faut regarder les deux versions. Elles sont génials toutes les deux. - Citation :
- Fofo, tu es foutue !!
Je crois aussi ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 16:42 | |
| Etant donné que je bave littéralement devant le héros de BOF, je crois que vous avez ma réponse. Mais HYD est plus délirant c'est vrai. En fait ils sont complémentaires à regarder l'un après l'autre Et après ça tu es cuite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 17:25 | |
| Stoïa, un petit trombinoscope pour t'aider dans ton choix ! à gauche, la version japonaise, à droite la coréenne Alors Stoïa, as-tu fais ton choix ? |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 18:54 | |
| Fofo, j'ai mal au ventre à cause de toi, c'est mal de faire rire les gens comme ça Quant à ta crédibilité euh... elle a du partir avec l'eau de l'aquarium mais quelle importance, tu sais merveilleusement bien choisir les bons arguments pour donner envie de regarder quelque chose (et là je désespère parce qu'avec tout ce que j'ai à regarder, jamais j'arriverai à caler BOF cet été) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 18:57 | |
| Bien fait c'est l'effet boomerang Pando. Ca t'apprendra à tenter certaine personne sur un certain topic avec un certain homard norvégien Edit/ Au fait tu avais pris connaissance de cette vidéo _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 19:09 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 19:39 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- Galy a écrit:
@Mademoiselle V: Sache que nous serons en surnombre par rapport à vous maintenant que Mimidd a cédé à la tentation de la mer Oui mais je suis sur que si tu met Mimidd entre une poupée Ten ou mieux le master et un drama elle choisira la poupée Même pas vrai Comment çà je ne suis pas du tout crédible ? Oui, je l'avoue sans aucune honte, on me met une crevette anglo saxonne sous le nez, je ne répond plus de rien, je suis prête à trahir père, mère, ancêtres Z'êtes sûres que vous êtes vraiment en train d'aider Stoia ? Si elle n'a pas encore fui à des milliers de kilomètres de cet asile de folles ce topic, il faudra allumer un cierge à la gloire de St Lambton _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juil 2009 - 19:42 | |
| |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 8:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 10:07 | |
| - Galy a écrit:
- même si choisir entre Jun et Lee Min Ho c'est dur
Ah je plussoie, je n'arrive pas à choisir entre ces deux là ! Je crois que c'est impossible ! Vous allez surement en avoir rien à faire mais tant pis : vous ne trouvez pas qu'Oguri Shun a de très belles épaules ? J'ai remarqué ça hier soir et depuis je fais une fixette dessus. Je les trouves magnifiques ! La preuve en photo (vous pouvez remarquer au passage, qu'il porte très bien le bandana rose ) : - Spoiler:
Alors, verdict ? |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 10:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 10:47 | |
| En cherchant des vidéos pour Hana Kimi, je suis tombé sur cette curiosité. Shakespeare en japonais. C'est pour toi Fofo, c'est ton chouchou qui joue, et je parie que cette vidéo va faire basculer Mimidd du côté obscur de la force Vous remarquerez qu'ils ont poussé le détail jusqu'à faire jouer les rôles féminins par des hommes. Comme c'était le cas au XVIème siècle en Angleterre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 29 Juil 2009 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 11:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 11:39 | |
| @Fofo: meuuuuuuuuuh non!!! c'est juste que sur cette photo là je ne me rends pas bien compte à cause du bandana! mais dans HYD, j'aimais bien sa démarche. @Ekat: ouaouh merci!!!! (j'ai encore dû plonger sous mon bureau pour brancher mes écouteurs!! ) de la crevette +shakespeare!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 12:07 | |
| Fofo, j'en peux plus tellement je ris !! Merci pour la vidéo Ekat, j'avais vu des photos de cette adaptation mais pas d'images qui bougent En plus, c'est Narimiya Hiroki qui joue avec Shun, il est bien connu lui aussi ( Honey & Clover, les deux films Nana, Stand Up!! et environ 450 000 autres dramas ! ) J'ai fini Kurosagi hier soir, je n'ai pas encore vu le film, donc je ne donnerai pas mon avis sur la fin (j'espère pouvoir le regarder avant de partir demain ) je vais juste donner mon petit avis sur la série ! Les pluche :- Yamapi of course ! Je radote comme une petite mémé mais qu'est-ce qu'il est claaaassse ! Et qu'est-ce qu'il joue biiiiiiiiien !!! Qu'est-ce qu'il est chekchyyy ! Je l'aime d'amour (ok, cette fois, ça y est, je suis bonne à enfermer, j'entends déjà les sirènes de l'ambulance ! ) Dommage qu'il sourit quand il lui tombe un oeil par contre (épisode 10 et épisode 11, il a relevé les commissures des lèvres, ça ressemblait à un sourire, pas encore sûre à 100%) - Il y a du suspeeeens ! - Les épisodes sont égaux dans leur qualité, j'en ai pas trouvé un qui soit en dessous de l'autre ! - La "meilleure amie" de la voisine, je la haaaaaaais, my god, quelle peste ! De ce côté là l'actrice fait fort quand même ! Elle ne fait pas dans la subtilité mais au moins, c'est efficace. - L'idée de base (un escroc qui escroque les escrocs) est originale, ça change un peu des autres dramas... Les moins : - Les motivations de Kurosaki sentent un peu le réchauffé : un jeune homme qui veut venger sa famille, arf, vu et revu ! - La voisine (je suis comme Kurosaki, je ne me souviens jamais de son nom ) n'est vraiment pas intéressante, elle ne sert à rien, et quand elle se décide à se bouger un peu le popotin, ça tombe à plat et c'est inutile... Bref, déçue par ce personnage (d'autant plus que j'aime bien Maki Horikita) mais aussi par sa relation avec Kurosaki, je n'y ai pas cru un seul instant et elle se mettait en place de façon bizarre. Bref, la petite amourette d'arrière-plan "histoire de" est loupée. Dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup beaucoup aimé et pas seulement pour Yamapi hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 19:58 | |
| Mais nooon, tu n'es pas une incomprise, nous sommes toutes dans le même cas (enfin, certaines sont sans doute plus atteintes que d'autres et ça m'inclue aussi !)En parlant de Nobuta, je les ai mis sur ma PSP, comme ça je vais pouvoir revoir cette série pendant mes vacances sans ordi et Internet (vais-je survivre ? ) Je n'aurai pas le forum mais j'aurai Yamapi... - Mrs Shun-a-de-belles-épaules a écrit:
- Vite une ambulance ! Ce qui devait arriver et arriver ! Elle a disjoncté ! Sad
A qui la faute ??! - Spoiler:
Oui, c'était une sale excuse pour caser des photos... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 20:24 | |
| Aahhh il est trop beau sur la deuxième !! J'aime quand tu postes des photos Buttercup ! - Citation :
- comme ça je vais pouvoir revoir cette série pendant mes vacances sans ordi et Internet (vais-je survivre ? ) Je n'aurai pas le forum mais j'aurai Yamapi...
Tout pareil ! Je pars samedi pour 3 semaines, sans internet ! Et comme je n'ai pas de PSP et ba je devrais me contentes des photos d'epaules et de fesses de crevettes asiatiques. Et de quelques vidéo d'eux que j'ai. D'ailleurs, j'en profite pour faire une annonce : Est-ce que quelqu'un aurait des vidéo Youtube intéressante (un peu dans le même genre que la vidéo qu'avait posté Ekat sur Lee Min Ho....enfin vous voyez le genre quoi! ) et pourrait les poster ici pour que je puisse les mettre dans mon Ipod sivoupléééé-mercii-davance ??? Parce que 3 semaines sans dramas ni crevettes, ça va être dure....trèèès dure ! |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juil 2009 - 23:44 | |
| Hello je rentre un pied dans ce topic! Les drama, j'ai decouvert ca l'année derniere avec l'adaptation de glass no kamen(tiré du manga du meme nom ,en francais "laura et la passion du théatre")que j'avais adoré. On apprend un peut les rouages du théatre et de la tv japs,avec une anecdote sympa pour celle qui s 'en souvienne: Dans l'animé "laura et la passion du théatre" le personnage que l'héroine deteste mais qui lui l'aime en secret, le producteur de film, ils l'ont appeler darcy!Lol; Sinon j'ai bien aimé hana yori dango mais je suis fan du manga donc cela compte pas. Et je swoon sur matsumoto jun surtout dans bambino qui est pour moi le drama que je préfère! Je vais vous parler de Kamisama Mou Sukoshi Dake avec le très swoonan takeshi kaneshiro! C'est un drama sur un thème assez tabou au japon(c'est mon impression) Le sida.Le pitch: C'est une lycéenne qui adore un compositeur de music elle veut absolument aller voir le concert mais elle a paumée son billet! Donc elle fait une chose stupide ,elle se prostitue façon soft(aka aller boire des coup avec des mecs, karaoke etc)mais quand elle voit que ça marche pas ben elle passe à l'acte!!! Le soir après le concert elle croise le beau compositeur (aka takeshi kaneshiro)dans sa voiture, elle va tenter d'attirer son attention en courant sous la pluie et afficher sa banderole" i love keigo"(le nom du compositeur)pour qu'il la voit! Sans succès apparement mais il l'a remarqué et lui propose d'allé chez lui.... Mais quel rapport avec le sida ben il se trouve qu'elle fait des teste à l'hosto pour tout autre chose et on lui dit qu'elle est séropositive.... Suspens.(c'est que le premier episode) L'initiative est bien de parler de cette maladie qui reste quand meme tabou au japon,(honte tout ca tout ca..) Pour ceux qui sont intéréssée demander moi via mp où on peut la regarder sur le net je me ferai un plaisir de vous envoyer le lien.(si c'est inaproprié je prie les modo de suprimer cette phrase) Je recommande cette série pour le début,mais attention c 'est un drama très triste donc à vos mouchoirs! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juil 2009 - 2:08 | |
| Bienvenue chez les fous sur le topic Alice ! Je ne savais pas que Laura ou la passion du théâtre avait eu une adaptation en drama ! C'est une super info ça ! Et merci pour ton avis sur Kamisama Mou Sukoshi Dake, j'en avais vaguement entendu parler mais tu as bien éveillé ma curiosité (et c'est vrai que Takeshi est tout à fait... ) mais comme je l'ai dit il y a quelque pages, je suis trop sensible et j'ai peur de finir en loque humaine en regardant un drama pareil ! @Fofo : Trois semaines sans crevettes ?! Je n'ai pas de vidéo à te proposer hélas... J'avoue que j'évite Youtube comme la peste, à part pour les clips, parce que les vidéos faites par les fans sont souvent truffées de spoilers et je supporte paaaaas les spoilers Je viens de terminer le film de Kurosagi et quelle déception Il n'apporte absolument rien au drama, on a plutôt l'impression de regarder un épisode qui dure deux heures, et donc il y a beaucoup beaucoup de longueurs. Après je ne sais pas si c'est un problème de scénario ou de traduction (mais ça m'étonnerait), mais les manigances de Kurosaki ne sont absolument pas compréhensibles. On saisit la finalité de ses actions mais leur déroulement m'a complètement échappé (ou alors c'est parce qu'il est tard et que j'ai les neurones en grève ). Toutefois, la fin a le mérite d'être logique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|