Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre

Aller en bas 
+60
Claire-de-plume
CarpeDiem<3
Selenh
Lady A
PapiSido
Marian
llewllaw
Dune
Lady Alyce
christelle
Kusanagi
Chevalier Bayard
Desperetaly romantic
eveange66
Darcy
Liewen
EowynBennet
Séverine
Rosalind
Pando_Kat
anne shirley
Scarlett Unnie
Miss Scotland
Accalia
Fofo
Isil
althea
Mrs John Thornton
Nougatine
Resmiranda
lorelai59
Stephanie
Bexounet
Ithildine
Elinor
mimidd
ekaterin64
Camille Mc Avoy
laura p
clinchamps
Sibylle
Tizzie
babette12
Solia
KittKat
Mr Damien Tilney
Remi
séli
Doddy
Miss Smith
CupOfTea
Smo
JaneA
Nettie
eliza
cat47
Arashi
Muezza
Helis
Marie_94
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:40

je remonte ce topic de la cave pour une annonce vue dans "Télérama" aujourd'hui :
Citation :
Un teste antérieur à la trilogie de S d A , The legend of Sigurd and Gudrun, écrit entre les années 20 et 30 alors que Tolkien enseignait à Oxford, a été retrouvé et paraîtra le 5 mai en G B, chez Harper Collins(illustré par Bill Sanderson), et aux USA chez Houghton Miffin Harcourt. En France, c'est Bourgois qui le publiera.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:37

ça m'a toujours impressionné ces héritiers qui retrouvent "comme par enchantement" un texte comme ça à intervalle régulier lol!

Mais ça reste Tolkien ( J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 553975 ) donc forcément j'aurais obligatoirement un exemplaire dans ma bibliothèque. Merci pour l'info Clinchamps J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:48

Je pense comme toi, Resmiranda, mais j'aurais aussi le bouquin !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:40

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 999779 Je vais même l'avoir en double car mon mari l'achetera en vo et comme Tolkien en vo c'est trop difficile pour moi, je l'acheterai en Français... J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:10

Idem que vous les filles MAIS je m'en réjouis d'avance et il aura également une place d'honneur dans ma bibli... Et merci pour la nouvelle Clinchamps. J'étais passée complètement à coté... Je vais plus assez sur Elbakin. Ils ont du en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:32

J'aime énormément cet univers je l'ai découvert avec les films de Peter Jackson et ça été le coup de foudre. Le lendemain je suis allée acheter le tome1 et je l'emmenais à l'école (j'étais en cm2) ce qui est marrant c'est mon professeur était lui même un fan de Tolkien alors il m'a prêté Bilbo le hobbit pour que je me familiarise avec ce style particulier. Je dois avouer qu'il a très bien fait parce que j'aurais jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout. Je suis d'accord avec les critiques concernant les descriptions c'est souvent lourd j'ai failli laisser tomber plusieurs fois mais au final je les trouve essentielles ça ne serait pas Tolkien sinon ça ne serait pas la Terre du milieu telle qu'on l'a connait, telle qu'on l'a vue au cinéma et telle qu'on l'a aimé. Les moments durs on les vit aussi intensément que les personnages et c'est ça tout l'interet du roman.
Pour les personnages féminins je fais partie même si j'aime ce personnage de ceux qui n'ont pas aimé l'importance d'Arwen au cinéma presuqe au détriment d'autres personnages de l'histoire qui sont eux plus importants dans le livre (je pense à Faramir et Eowyn mais je pense ne pas être neutre ce sont mes personnages préférés).
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:37

Pour Arwen je pense qu'il fallait séduire le plus possible de monde et une belle histoire d'amour entre le sombre héros troublé et une elfe magnifique que son papa ne veut pas lâcher était le meilleur moyen d'ammener plus de jeunes filles dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:41

c'est ce que je pense aussi ça se comprend tout à fait et la première réaction c'est d'adhérer à cette histoire parce qu'elle est magnifique comme on le voit dans les appendices à la fin du retour du roi. C'est pour cella que j'ai dit ne pas être neutre l'intérêt de leur histoire est surtout cinématographique parce que le roman est si dense que finalement elle ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:45

EowynBennet a écrit:
je fais partie même si j'aime ce personnage de ceux qui n'ont pas aimé l'importance d'Arwen au cinéma presuqe au détriment d'autres personnages de l'histoire qui sont eux plus importants dans le livre (je pense à Faramir et Eowyn mais je pense ne pas être neutre ce sont mes personnages préférés).

Et encore, je crois que PJ a bien réduit ses ambitions pour Arwen qui au départ devait apparaitre lors de la bataille du gouffre de Helm et lancé une corde à Aragorn du haut du rempart lorsqu'il se bat avec Gimli sur la chaussée.


Je ne suis pas d'accord avec toi toutefois la dessus. Je pense que PJ a trouvé un très bon équilibre dans la représentation des personnages principaux.

Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Accalia, pour moi Viggo, Orlando, David Wenham et Sean Bean sont les meilleurs moyens d'ammener les jeunes filles au ciné lol! Le personnage d'Arwen et son histoire avec Aragorn ammène une dimension poétique à l'histoire. Je ne pense pas que PJ a fait ce choix par pure stratégie commerciale. Arwen est un personnage important ne serait ce que pour comprendre le personnage d'Aragorn (en autre pour comprendre pourquoi il rejète Eowyn).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:49

Citation :
Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Accalia, pour moi Viggo, Orlando, David Wenham et Sean Bean sont les meilleurs moyens d'ammener les jeunes filles au ciné

pour ça je suis bien d'accord!!je suis moi-même tombée en partie dans leur piège à ces messieurs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:50

Disons que comparé aux livres elle prend une importance énorme.
Dans les romans on l'apercoit dans le permier chez les elfes et aprés on ne la revoit que à la fin pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:06

Je ne suis décidemment pas d'accord lol!


Dans la communauté par exemple, sans Arwen, PJ aurait du introduire le personnage de Glorfindel qui disparait par la suite.
Arwen était également un excellent moyen de montrer le départ des elfes des terres du milieu.
Dans les livres, elle a tout de même l'honneur des appendices avec l'histoire des rois Numénoréens.
Et puis je le répète, elle est pour moi essentielle à la compréhension du personnage d'Aragorn ( d'ailleurs j'ai bien aimé l'ajout de la scène dans la version longue où Aragorn chante l'histoire de Beren et Tinuviel). Sans Arwen, Aragorn ne serait qu'un homme qui a peur de reprendre le trone qui lui revient. Comment expliquer sa mélancolie autrement ? Sa solitude ?
Non je prend le parti de PJ qui a fait le choix de ne pas considérer ce personnage comme une potiche, seulement là pour faire joli dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:12

Je rejoins ton avis Resmiranda. Je ne pense pas non plus que l'importance du personnage d'Arwen dans les films ne relève que du coup marketing.
Je ne pense pas que les gens se seraient autant attachés à Aragorn s'ils n'avaient pas mieux connu son histoire avec Arwen, le personnage gagne ainsi beaucoup en émotion. Et puis, je me demande, comme dit Resmiranda, si le fait qu'Aragorn rejette Eowyn aurait été aussi compréhensible Question
Et puis, PJ n'invente rien, les sentiments d'Arwen et Aragorn sont bien réels, même s'ils sont moins explicités dans le livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:12

Attends mais je suis super contente qu'il ai développé l'histoire et qu'on en ai vu plus que dans les livres! je n'ai jamais dit le contraire. Je dis seulement que comparé aux livres elle prend une importance bien plus grande dans les films. C'est un fait que personne ne peut contester.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:20

D'accord qu'en terme "d'action" à l'image d'Eowyn, elle n'a pas beaucoup d'importance. Malgré cela elle reste, à mon avis, un des personnages principaux dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:06

Je suis moi aussi d'accord avec toi Resmiranda: on ne peut comprendre Aragorn que si on connait son amour pour Arwen. Dans le roman, même si elle n'est pas présente dans les scènes d'action, c'est un personnage essentiel. Je n'avais pas lu le roman quand j'ai vu le premier film et je n'ai pas été choquée, par le sauvetage des hobbits sur un cheval blanc . Ensuite, après avoir lu roman, je dirais que PJ donne une image d'Arwenn qui n'est pas tout à fait celle de Tolkien parce qu'il gomme un peu son coté mysogine et c'est vrai que je préfère une image d'Arwenn un peu plus active , sortant un petit peu de son travail de broderie. Pour moi, ce n'est pas un simple coup de marketing, c'est une vision plus féministe du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:25

althea a écrit:
Je suis moi aussi d'accord avec toi Resmiranda: on ne peut comprendre Aragorn que si on connait son amour pour Arwen. (...) Ensuite, après avoir lu roman, je dirais que PJ donne une image d'Arwenn qui n'est pas tout à fait celle de Tolkien parce qu'il gomme un peu son coté mysogine et c'est vrai que je préfère une image d'Arwenn un peu plus active , sortant un petit peu de son travail de broderie. Pour moi, ce n'est pas un simple coup de marketing, c'est une vision plus féministe du couple.
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 999779 100% d'accord !
(Pour resituer le contexte, j'ai vu le 1er tome avant de le lire, pour le 2e la sortie ciné a rattrappé ma lecture en cours, et pour le dernier j'ai lu avant de voir)

Il n'y a pas foule de personnages féminins d'importance dans le livre. On a certes Arwen, Galadriel et Eowyn, mais autant le rôle d'Arwen et celui de Galadriel est très important dans le livre, autant au niveau "action", elles sont plutôt "spectatrices" par rapport à leurs accolytes masculins. Et quand il y a action de leur part, c'est en ellipse dans le récit et donc très frustrant - là je pense aux gigantesques batailles menées sur plusieurs fronts contre Sauron à la fin, racontées par les personnages. Je préfère donc Eowyn.

Ca ne me dérange donc pas du tout que Peter Jackson ait légèrement recalibré Arwen dans les adaptations, précisément pour les raisons que tu énonces, Althea.
Après, c'est vrai que j'aurais aussi aimé avoir plus d'Eowyn (et de Faramir, ce sont aussi mes deux personnages préférés, EowynBennet copine d emoi cheers)
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:54

Liewen a écrit:

Ca ne me dérange donc pas du tout que Peter Jackson ait légèrement recalibré Arwen dans les adaptations, précisément pour les raisons que tu énonces, Althea.
Après, c'est vrai que j'aurais aussi aimé avoir plus d'Eowyn

Je suis totalement d'accord pour le fait qu'il ait augmenté son rôle sans en abuser parce qu'elle n'apparait que peu de fois dans le livre (2 si je me souviens bien contrairement à Eowyn qui a vraiment des moments d'action) on sent juste sa présence dans les moments de doute d'Aragorn et ça aurait été dur de faire passer ça à l'écran sans montrer plus de leur histoire, ils lui ont vraiment rendu justice; et puis ils auraient vraiment voulu que ça soit commercial je pense qu'ils seraient aller très loin dans les clichés et que ceux qui connaissaient bien Tolkien avant de voir le film auraient sûrement lapider PJ (étant fan de la trilogie depuis ses 16 ans je pense qu'il aurait été incapable de faire du mal au SDA).


(un petit coup de vive Faramir et Eowyn spécialement pour Liewen^^ sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:43

Je suis bien évidemment d'accord avec Liewen et EowynBennet pour penser que les personnages d'Eowyn et de Faramir auraient pu être un peu plus creusés dans le film.

J'ai d'ailleurs été très déçue par Faramir, qui est beaucoup plus nuancé dans le roman. Un de mes passages préférés est celui de sa rencontre avec Frodo et Sam, lorsqu'il dit " le trouverais-je sur la grand route, que je ne le prendrais pas". Pourquoi PJ a-t-il montré Faramir semblable à Boromir, désireux d'apporter l'anneau à son père ? Shocked

Et j'aurais aimé voir la rencontre de Faramir et d'Eowyn aux Maisons de Guérison. J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:09

On voit leur rencontre dans la version longue du film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:12

Ah bon ??? il faut que je regarde le coffret DVD que je me suis offert à Noël, j'espère que c'est la version longue.

Mais ça ne change pas la modification du personnage de Faramir J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 17735
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:30

Je reviens un instant sur la version longue évoquée par Clinchamps, que je te recommande chaudement de la visionner ! On a littéralement l'impression de regarder un film différent Shocked
J'avais été un peu déçue par le Retour du roi version film, je l'ai trouvé très mal monté et surtout très mal découpé, avec énormément de longueurs inexplicables et d'autres passages beaucoup trop rapides, voire carrément zappés. Je sais que j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais par exemple on a l'impression que Frodon met environ 3 siècles à escalader les escaliers de Minas Morgul, et après, il traverse le Mordor en 5 mn top chrono No
La version longue rééquilibre pas mal les choses, au point que je me demande même si c'est pas mon film préféré de la trilogie maintenant... Parce que même s'ils ont modifié le personnage de Faramir J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 302347, tout de même, l'arrivée sur Minas Tirith... Shocked Shocked Shocked cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:40

Citation :
il traverse le Mordor en 5 mn top chrono

Tu as raison, j'avais oublié ça ! Cette traversée du Mordor si longue et éprouvante paraît ridiculement brève. J'ai tellement aimé le roman que j'ai forcément été déçue par plusieurs passages du film, même si dans l'ensemble c'est très bien rendu.

J'ai été aussi très surprise par le duel au sabre laser entre Gandalf et Sarumane à Orthanc. Ca fait vraiment rajouté pour plaire aux fans de Star wars. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:43

scratch M'en souviens plus très bien.

Chouette, une excuse pour un Nième visionnage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:32

en parlant de visionnage: je me suis commandé les 3 coffrets version longue, oui toute votre conversation mérite au moins un visionnage de la version longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tolkien biopic 2019
» Mirkwood: A Novel About J.R.R. Tolkien, de Steve Hillard
» Questionnaire Tolkien
» Autour de Tolkien
» Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: