Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre

Aller en bas 
+60
Claire-de-plume
CarpeDiem<3
Selenh
Lady A
PapiSido
Marian
llewllaw
Dune
Lady Alyce
christelle
Kusanagi
Chevalier Bayard
Desperetaly romantic
eveange66
Darcy
Liewen
EowynBennet
Séverine
Rosalind
Pando_Kat
anne shirley
Scarlett Unnie
Miss Scotland
Accalia
Fofo
Isil
althea
Mrs John Thornton
Nougatine
Resmiranda
lorelai59
Stephanie
Bexounet
Ithildine
Elinor
mimidd
ekaterin64
Camille Mc Avoy
laura p
clinchamps
Sibylle
Tizzie
babette12
Solia
KittKat
Mr Damien Tilney
Remi
séli
Doddy
Miss Smith
CupOfTea
Smo
JaneA
Nettie
eliza
cat47
Arashi
Muezza
Helis
Marie_94
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:24

Merci beaucoup Ekaterin pour ce résumé. Je vais aller demander à mon frère si on a ces livres (j'ai réussi à le convertir à l'héroic-fantasy Very Happy ). S'il a pas je pense que ça va lui plaire aussi bien qu'à moi !!!

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:44


_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:02

Ithildine a écrit:
aussi des auteurs un peu moins connus comme A la croisée des monde ou Le livre des étoiles que je recommande. De plus, la trilogie de Phillip Pullman va bientot sortir en film!!!
On a un topic consacré à Philip Pullman si ca te dit d'y faire un tour Wink : Arrow

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:03

Ooops. Honte à moi... je n'ai jamais poster dans ce Topic.

Le SDA est une trilogie que j'ai lu voilà pas mal d'année, au lycée. Cela avait été une découverte pour moi : je pouvais m'avaler un bouquin de plus de 1000 pages et prendre du plaisir à cela. cheers
J'ai adoré son univers dès la première lecture. Il faut dire qu'à l'époque j'étais joueur de jeu de rôle. Le hobbit est le 2ème livre que j'ai lu en anglais, et j'avoue ne pas être passionné par ce livre. Le SDA est le livre de Tolkien que j'ai le plus lu et relu (même en anglais).

Par contre... Le Silmarillion... Mon dieux... Cela a été ... Je n'ai pas de mots... Je l'ai entammé après un voyage en angleterre où j'avais visité une église et feuilletté une bible, ce qui m'avais conduit directement à mon 2ème texte préféré de ce pavé, à savoir le premier chapitre de l'évangile selon St Jean... "Au début était le verbe..." . Juste après j'ai entamé le Silmarillion, j'ai eu une révélélation : j'étais en train de lire la bible de la terre du milieu écrite par Saint Jean... (magnifique... Mon trésooor... lol! )
J'adore l'Ainulindalë et le Valaquenta. S'il est vrai que la suite du livre est passablement laborieux ces 2 textes sont de vraies perles dans l'oeuvre de Tolkien.

Maintenant, quand je trouve un fan de Tolkien qui n'a pas lu le Silmarillion, je lui fais lire d'abord les premières pages de l'évangile de Saint Jean (qui en général lui sont inconnues), et je lui recommande même de faire ça en Anglais s'il le peux. Cependant, je ne suis pas sûr que le Quenta Silmarillion ou l'Akallabêth mérite réellement les efforts d'une lecture en VO.

Voila, si je conçois que cet univers peut laisser de mabre certains, pour moi, l'Ainulindalë ne peut que conquérir les amateurs de Tolkien...

Bon, c'était ma plédoirie pour l'Ainulindalë.

[Edit] Pour ceux qui ne le sauraient pas, et qui n'auraient pas compris mon post (qui me parait manquer cette précision) : le Silmarillion est composé de l'Ainulindalë, du Valaquenta suivi du Quenta Silmarillion et de l'Akallabêth. Il se termine par "les Anneaux de pouvoir et le Troisième Âge".
[/Edit]

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 128427 Bexounet J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 128427


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:09

On ne peut pas douter en te lisant de ton affection pour les oeuvres de Tolkien, tu en parles avec beaucoup d'émotions!
Ca me rapelle le jour où j'ai fini la lecture du SDA, en lisant la toute dernière page du Retour du Roi. J'ai ressenti des émotions contradictoires: satisfaction d'avoir fini, de connaitre la fin et à la fois grande tristresse car c'était la fin de l'épopée, la séparation... C'est aussi pour cela que je conseille à tous ceux qui ont adoré le film de lire le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Préceptrice
Stephanie


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 25/09/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:21

Je viens de voir ce sujet et je m'empresse d'ajouter une pierre a l'edifice Tolkien (deja immense il faut bien le dire)

J'ai adoré le seigneur des anneaux, je suis d'accord avec le fait que le debut est assez laborieux et je n'avais d'ailleurs jamais reussi a passer les premieres dizaines de pages de l'histoire de la comté avant que ne sorte le premier volet de Peter Jackson, honte sur moi d'autant que j'ai essayé pls fois parceque je savais que cet univers me plaisait J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 677480 j'etais peut etre pas prete a tout ingurgiter... je sais pas trop...
Mais bref quand je me suis lancé dans la lecture a la suite du premier film, je n'ai meme plus buté sur les debuts un peu assomants et indigestes (qui toutefois m'ont interessé cette fois vu que j'y trouvais tous les details dont j'etais affamée sur le monde des hobbits notamment) et ai devoré d'une traite les 3 tomes...

J'ai adoré meme (et surtout parfois) les descriptions qui quand on veut en savoir au maximum sont les piliers de l'imaginaire...
Enfin voila... j'ai adoré les 3 films en version integrale et en anglais meme si je trouve qu'il manque certains passages (comme toute l'histoire avec Bombadil J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 988187 ) et que certains sont rendus trop simpliste et ou l'on ne peut pas ressentir tout ce que l'histoire du livre fait sentir.... je sais pas si je me fais comprendre correctement... J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 673712

J'ai egalement lu le silmarillion et les 2 tomes du livre des contes perdus qui sont en effet plus riches en perso feminins... J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 553975 Il me manque Bilbo le hobbit et d'apres les post que j'ai lu ss doute certains autres... faut que je m'equipe... cool, il en reste (c'est comme si on me disait qu'en fait y'avait 4tomes!!!!)

Bref... grande fan... :p
Et puis bcp plus superficiellemenet parlant... l'incarnation de Legolas... J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 41810 sans commentaire, il a beau etre parfois ridicule aux yeux de certains, moi j'adore...
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:53

Comme beaucoup j'adore LOR les livres et l'adaptation qui malgré quelques changements reste trés proche du livre. J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 846997

J'ai aussi lu Bilbo le hobbit et le Silmarillion qui nous fait decouvrir le couple mythique à mes yeux J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 150390 Lùthien et Beren!!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:53

Faut-il avoir peur mais on annonce que Bilbo le Hobbit fera l'objet de deux films et sera réalisé par Sam Raimi (Spiderman)?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:05

Resmiranda a écrit:
Faut-il avoir peur mais on annonce que Bilbo le Hobbit fera l'objet de deux films et sera réalisé par Sam Raimi (Spiderman)?
affraid affraid affraid

Pardon à celles et ceux qui apprécient Sam Raimi, mais là No ....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:16

Pour l'instant il n'y a rien d'officiel au sujet du nom du réalisateur. Ce qui est sûr c'est que Peter Jackson fera partie des producteurs.

Voici la dernière nouvelle donnée par allociné :
Citation :

La rumeur fait bruisser la Terre du Milieu toute entière : Guillermo Del Toro pourrait venir y poser ses caméras en 2009 et mettre en scène Bilbo le hobbit, préquel du Seigneur des anneaux, adapté du roman de J.R.R. Tolkien. Après les défections de Sam Raimi et Peter Jackson (qui officiera tout de même en tant que producteur exécutif), New Line et MGM seraient donc sur le point de confier les rênes du projet à un autre réalisateur rompu au fantastique, comme il l'a prouvé avec Blade 2, Le Labyrinthe de Pan, ou Hellboy, dont la suite est attendue sur les écrans pour l'été prochain.

Je préfère largement Guillermo Del Toro à Sam Raimi.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:27

Mr Damien Tilney a écrit:

Je préfère largement Guillermo Del Toro à Sam Raimi.

Pareil pour moi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:04

J'ai lu le livre, deux films ça me paraît beaucoup ! Mais bien pour G. del Torro ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:08

@ Clinchamps. Je pense que c'est surtout pour reproduire le succès de la trilogie du Seigneur des anneaux. Une rumeur dit aussi que le dernier tome d'Harry Potter sera adapté en deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:10

J'ai lu les trois tomes du Seigneur des Anneaux juste avant la sortie du film. A l'époque j'étais surveillante et lors des études du soir les 3/4 des gamins lisaient ce bouquin et tous étaient fascinés par cet univers. J'ai su que les films allaient sortir et je me suis dépêchée de lire les trois tomes pour connaître l'histoire avant de voir le film et me faire ma propre idée des personnages... Et moi qui ne suis pas, mais alors pas du tout fantasy, j'ai adoré ces livres, tout comme les films d'ailleurs.
Et c'est amusant parce que j'en parlais avec un copain la semaine dernière et lui non plus n'accroche pas du tout aux histoires de dragons et cie... mais il a adoré ces bouquins. Je pense que l'univers de Tolkien est suffisement riche pour attirer tous les lecteurs et puis c'est aussi très bien écrit.

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:23

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Moderation-on

Pour les nouvelles futures concernant l'adaptation de Bilbo le Hobbit, je vous demanderai de créer un topic spécifique, ce sera plus facile pour tout le monde. Merci d'avance.

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:13

lorelai59 a écrit:

J'ai aussi lu Bilbo le hobbit et le Silmarillion qui nous fait decouvrir le couple mythique à mes yeux J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 150390 Lùthien et Beren !!

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 64968 Je suis aussi très fan du Seigneur des Anneaux... Et du Silmarillion (effectivement, Beren et Lùthien... J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 284494 ) !!!
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'il y ait dans mon édition du Silmarillion un index des noms ( plus de quarante pages cheers qui ne sont pas inutiles étant donné le nombre de personnages...) et quelques "rudiments" d'elfique (environ quinze pages).
J'ai lu également un ou deux tomes des Contes et légendes inachevées et bien sûr Bilbo le Hobbit que j'ai beaucoup aimé Very Happy , en particulier le passage des énigmes...
En voici quelques unes en spoiler (sans les réponses bien sûr J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 131679 ) :
Spoiler:

Enfin, j'ai une question à propos de la traduction : mon exemplaire du LOTR est traduit par Francis Ledoux, or j'ai lu des critiques selon lesquelles des passages manqueraient ou seraient mal traduits. Est-ce que c'est vrai confused ? Est-ce qu'une autre traduction existe ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:59

C'est aussi ma traduction, et elle correspond à lédition révisée par Tolkien en 56, alors que l'édition originale a été faite à peu près dix ans plus tôt. C'est f.Ledoux qui a traduit une grande partie de l'œuvre (voir sur wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:13

Effectivement, c'est bien F. Ledoux qui a raduitt la plupart de l'oeuvre de Tolkien parue aujourd'hui en français... et j'avoue ne pas trop apprécier ses traductions que je trouve vraiment lourdes et redondantes...
Et voui, vive la VO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:34

KittKat a écrit:

Et voui, vive la VO cheers

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 302347 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 302347 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 302347 Je serais totalement incapable de lire Tolkien en VO et je t'envie admire d'en être capable KittKat J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 846997 !!!
Sinon Clinchamps (peut-être copine de totalement-hermétique-à-l'-Anglais-sauf-parlé-par-un-certain-RA ? ) voici ce que je viens juste de trouver sur un site mis à jour en décembre 2007 (http://pourtolkien.free.fr/editions.html) :

Nouvelle édition du Seigneur des Anneaux
"La révision en profondeur de la traduction de Francis Ledoux (1972-1973), annoncée sur ce site en 2001, a été suspendue, en attendant la parution d’une nouvelle édition anglaise – à l’occasion du cinquantenaire de la publication de The Lord of The Rings (1954-1955) – qui comportera des dizaines de corrections. Il n'est pas encore possible de prévoir la parution de son équivalent français pour le moment, cette révisions constituant l'aboutissement d'un travail engagé en 2000.
Cette révision respecte les qualités de la traduction de Francis Ledoux, connue de millions de lecteurs francophones, mais la corrige sur de très nombreux points, en particulier grâce à la meilleure connaissance que nous avons de l’œuvre de J.RR. Tolkien dans son ensemble, depuis trente ans."

Donc... Nous n'avons plus qu'à Wait & See J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 179149 !!!
Zut, RA m'a contaminée... J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 131679
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:42

Allez, je m'autorise un petit double post (pardon d'avance J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 553975)...
Je me baladais hier dans une librairie, et je suis tombée sur des piles d'une magnifique édition (avec illustrations cheers) des enfants de Húrin...

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 179149 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 179149 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 179149

Quelqu'un l'a-t-il lu ? Cela vaut-il le coup si on a déjà le Silmarillion et les Contes et Légendes inachevées confused ?
Merci beaucoup de m'éclairer si vous le pouvez !!!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:11

J'ai craqué, je l'ai acheté mais je ne l'ai pas commencé! J'ai lu le Sillmarillion mais pas contes et légendes inachevées. D'après mon mari grand fan de Tolkien, c'est un achat inutile si on a déjà lu les 2 autres (en plus, en Français!!!). Il y a quand même les illustrations splendides et quand on aime, on peut relire, non? ! La critique sur Elbakin est très bonne.
Malheureusement, Tolkien en vo, je n'y arrive pas, tant pis pour les problèmes de traduction et les poèmes J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 199113
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:19

Merci beaucoup Althea pour ces infos J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 474727 ... Je crois que je vais quand même craquer Twisted Evil , parce que comme tu dis, les illustrations m'ont l'air très belles , et que "quand on aime, on peut relire"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:09

J'ai acheté et lu The Children of Hurin quand il est sorti en anglais et j'ai beaucoup aimé ! Enfin bon, entre Tolkien et moi c'est une grande histoire d'amour, donc le contraire aurait été étonnant !
Pour ma part, je trouve que ce livre n'est pas du tout superflu par rapport au Silmarillion ou Contes et Légendes Inachevées, mais au contraire, il complète très bien ces deux autres ouvrages.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:29

@ KittKat (et Althea)

Twisted Evil Je sens que je vais craquer Twisted Evil
Twisted Evil Je sens que je vais craquer Twisted Evil
Twisted Evil Je sens que je vais craquer Twisted Evil

Et encore merci pour vos réponses J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 474727, c'est parfois dur de s'y retrouver dans toutes ces éditions et rééditions et donc c'est sympa d'être conseillée cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: J.R.R TOLKIEN   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:27

Kittkatt, tu m'as convaincu! cheers Je viens de l'acheter. J'ai hate de le lire! C'est vrai que les illustrations sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tolkien biopic 2019
» Mirkwood: A Novel About J.R.R. Tolkien, de Steve Hillard
» Questionnaire Tolkien
» Autour de Tolkien
» Les Anneaux de Pouvoir (série Amazon 2022 - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: