Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre

Aller en bas 
+60
Claire-de-plume
CarpeDiem<3
Selenh
Lady A
PapiSido
Marian
llewllaw
Dune
Lady Alyce
christelle
Kusanagi
Chevalier Bayard
Desperetaly romantic
eveange66
Darcy
Liewen
EowynBennet
Séverine
Rosalind
Pando_Kat
anne shirley
Scarlett Unnie
Miss Scotland
Accalia
Fofo
Isil
althea
Mrs John Thornton
Nougatine
Resmiranda
lorelai59
Stephanie
Bexounet
Ithildine
Elinor
mimidd
ekaterin64
Camille Mc Avoy
laura p
clinchamps
Sibylle
Tizzie
babette12
Solia
KittKat
Mr Damien Tilney
Remi
séli
Doddy
Miss Smith
CupOfTea
Smo
JaneA
Nettie
eliza
cat47
Arashi
Muezza
Helis
Marie_94
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:06

Ah ce sont les Uruk-Aï (pas sûre de l'orthographe). Ils sont le croisement entre les orques et je ne sais plus trop quoi... Peut-être bien les elfes effectivement mais comme je croyais (crois ?) que les orques viennent eux-mêmes des Elfes...

Il nous faudrait l'aide de quelqu'un qui s'y connait mieux. Séli saura sans doute mieux répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:14

En fait Tolkien n'est pas vraiment clair a propos de l'origine des orques, parce qu'il change souvent d'avis...
Mais dans le Silmarillion, la "version officielle" veut que les orques soient des elfes qui ont été torturés par Melkor, le premier seigneur des ténébres.

En ce qui concerne les Uruk-Hai, Tolkien ne donne aucune origine exacte, et il précise juste qu'ils sont de la race des orques, mais plus forts et qu'ils ont été créés par Sauron.
Dans le film Peter Jackson en fait un croisement d'orques et d'hommes-gobelins
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:24

Les hommes-gobelins voilà !!! cheers

KittKat ça se sent que tu sors d'un visionnage intensif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:36

Je pense que Peter Jackson voulait faire un parallèle entre le film et la Seconde Guerre Mondiale. Sauron représente les nazis. Il veut exterminer des peuples entiers (dont celui des hommes) et il faire des expériences génétiques (pour faire des orques encore plus forts).
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:49

Je te rejoins, Damien !
D'ailleurs la scène où Saroumane parle du haut de sa tour aux milliers d'Uruk-Hai assemblés en ordre à ses pieds a été comparée aux manifestations organisées par Hitler avant le début de la 2nde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:09

Ca sent le visionnage en boucle, en tout les cas merci pour les infos. Vous me donnez envie de revoir la trilogie

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:39

doddy a écrit:
KittKat ça se sent que tu sors d'un visionnage intensif ! Razz

C'est le mix visionnage intensif et passion qui dure depuis que j'ai 13 ans...

Mr Damien Tilney a écrit:

Je pense que Peter Jackson voulait faire un parallèle entre le film et la Seconde Guerre Mondiale. Sauron représente les nazis. Il veut exterminer des peuples entiers (dont celui des hommes) et il faire des expériences génétiques (pour faire des orques encore plus forts).

Plus qu'un parallèle a la seconde guerre mondiale en particulier, je trouve que c'est un parallèle a la guerre en général. Et les "expériences génétiques", je les vois plus comme la preuve de l'altération de la façon de penser de Saroumane (puisque dans le film, c'est lui qui créé les Uruk-Hai), qui se tourne vers l'industrie allant meme jusqu'a créer des êtres a la chaine, avec son esprit de "rouages et de machines" qui se détourne de la nature...

Comme pour les scène ou Saroumane harrangue la foule, certes le parallèle avec Hitler est facile, mais finalement tous les généraux ou chefs de guerre utilisent le pouvoir des mots pour entrainer leurs hommes au combat... Et Théoden fait bien la meme chose lorsqu'il fait son discour a ses troupes devant Minas Tirith...

J'ai peut etre tort, mais je trouve toujours ca un peu réducteur de faire un parallèle uniquemet a la 2e guerre mondiale, parce que le désir d'extermination d'une population existait bien avant les nazis, et avant la 2e guerre mondiale, on en trouve des sources historiques qui vont de l'époque romaine aux indiens d'Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:02

Tu as sans doute raison, KittKat, c'est réducteur de ne comparer qu'avec la 2nde guerre mondiale, d'autant que Tolkien a été traumatisé (je crois que l'adjectif n'est pas trop fort) par la 1e guerre puisqu'il y était. Mais, même si je n'ai que 21 ans et que je n'ai pas connu cette époque-là je pense qu'on est encore très marqués par les stigmates de la 2nde guerre avec toutes les dérives du 3e Reich... du coup on associe cette scène avec cette guerre même si ça vaut malheureusement pour bien d'autres évènements historiques.

Mais justement pour Saroumane... Les dérives génétiques, avec une certaine forme d'eugénisme pour faire les meilleurs guerriers possibles (je crois me souvenir que les orques ne peuvent pas se déplacer de jour alors que les Uruk Hai peuvent... faudrait vraiment que je revoie les DVDs...) couplé avec ce discours... ça fait tilt dans la tête de pas mal de gens.

Pour Théoden... je l'ai plus vu comme une grande famille... Sans doute parce que le Rohan est resté rural et finalement avec une population assez restreinte. Et comme j'adore Bernard Hill, ma vision des choses doit manquer de subjectivité aussi (cela dit Christopher Lee est un acteur génialissime).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:21

doddy a écrit:
Mais justement pour Saroumane... Les dérives génétiques, avec une certaine forme d'eugénisme pour faire les meilleurs guerriers .
Disons que comme dans le film Peter Jackson accentue vraiment le coté "anti-écolo" de Saroumane, j'ai plus ressenti ses expériences génétiques comme la science et la technologie au service de la guerre en opposition aux forces de la nature elle-meme...
C'est finalement assez proche de ta vision je pense, mais pour moi c'est plus une dénonciation de cet état d'esprit qu'autre chose... Je sais, ce n'est peut etre pas très clair, mais c'est un sentiment pas vraiment facile a décrire en fait ! Disons que en gros, je ressens ce passage plus comme un sacrilège envers la nature, l'homme qui veut se comporter comme un dieu et créer la vie par la science.

doddy a écrit:
Pour Théoden... je l'ai plus vu comme une grande famille...
Loin de moi l'idée de dire le contraire! Et je suis également une grande fan de Bernard Hill et de son Théoden, mais disons qu'en tant que roi, donc chef de l'armée, son role est tout de meme de motiver ses troupes, tout comme le fait d'ailleurs Aragorn a la fin du 3e, devant la porte du Mordor! Enfin bref, pour moi ca montre simplement comment des paroles peuvent enflammer les gens, qu'il s'agissent des bons (et beaux cavaliers du Rohan J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 284494 ) ou des méchants ( des orques nettement moins sexy d'ailleurs lol! )

Voilou, faut que je m'arrete, sinon je serai capable d'en parler des heures du Seigneur des Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:55

Il ne faut pas t'arrêter kittKat ! Justement c'est passionnant.

C'est sûr qu'un parallèle dans n'importe quelle oeuvre est toujours réducteurs. La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux est bien plus qu'une mise en garde contre la 2nd Guerre Mondiale. Cela dit ce parallèle existe dans la tête des créateurs et dans celle des gens. Je pense que les références à la 2ne Guerre Mondiale s'imposent. Mais comme tu le dis, KittKat, on retrouve d'autres guerres.

Je n'avais pas vu l'interprétation de la manipulation contre nature. Elle est très intéressante.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:35

KittKat a écrit:


Plus qu'un parallèle a la seconde guerre mondiale en particulier, je trouve que c'est un parallèle a la guerre en général. Et les "expériences génétiques", je les vois plus comme la preuve de l'altération de la façon de penser de Saroumane (puisque dans le film, c'est lui qui créé les Uruk-Hai), qui se tourne vers l'industrie allant meme jusqu'a créer des êtres a la chaine, avec son esprit de "rouages et de machines" qui se détourne de la nature...

Comme pour les scène ou Saroumane harrangue la foule, certes le parallèle avec Hitler est facile, mais finalement tous les généraux ou chefs de guerre utilisent le pouvoir des mots pour entrainer leurs hommes au combat... Et Théoden fait bien la meme chose lorsqu'il fait son discour a ses troupes devant Minas Tirith...

J'ai peut etre tort, mais je trouve toujours ca un peu réducteur de faire un parallèle uniquemet a la 2e guerre mondiale, parce que le désir d'extermination d'une population existait bien avant les nazis, et avant la 2e guerre mondiale, on en trouve des sources historiques qui vont de l'époque romaine aux indiens d'Amérique...

Je suis tout à fait d'accord avec la généralisation du thème de la guerre, qui rejoint ce que je disais sur la lutte entre le Bien et le Mal (voir comment l'Amérique a justifié son entrée en guerre en 42 par la l'image de la lutte contre le mal nazi, idéalisant les motivations réelles). Et c'est vrai que tous les généraux haranguent leur troupe ("Gladiator" 1ère scène, et Bonaparte au pied des Pyramides). C'est vrai que ce débat est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:44

Coucou Marie !

J'écrit ce message pour te dire que je te soutiens à 100%, lol. J'ai lu la trilogie du "Seigneur des Anneaux" d'un seul trait et presque tous les autres livres de Tolkien et je les ai trouvé tout simplement géniaux. Mais je comprend que certaines personnes n'aiment pas car les livres de Tolkien sont longs et pas toujours faciles, ce qui est le cas du "Silmarillion" enfin selon moi, mais en revanche un livre comme "Bilbo le hobbit" est beaucoup plus simple à lire !!!
Au niveau des films,on peut dire qu'ils sont vraiment géniaux, je les ai tous vu en version longue et je les reregarde dès que je le peux car ils sont, il faut l'avouer, très long. Mais quand on voit les effets spéciaux, les décors, les costumes, on se laisse tout de suite plonger dans cet univers magique sans voir le temps passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:56

Ouf j'ai eu peur de ne trouver AUCUN topic sur JRR Tolkien!!!
Etant sa plus grande fan (sisi je vous assure ^^) je vais donc prendre ardemment sa défense.
Tolkien est LE créateur de la fantasy. C'est pour ca que je me permet de dire que beaucoup de livres n'existeraient peut etre pas à l'heure qu'il est si Tolkien n'avait pas écrit toute une trilogie sur un monde inventé de toutes pièces par son esprit d'une créativité hors-norme. En effet, Tolkien a osé développé des concepts qui n'étaient que des vieux mythes et légendes poussiéreux. Il a réussi ce qui a permis aux jeunes auteurs de s'en inspirer (parfois un peu trop).
Voila je vais arrêter d'ennuyer tout l'auberge avec mes discours enflammés. pale
Je suis par ailleurs d'accord avec ceux qui disent que le Silmarrillion est complexe, car c'est vrai, je ne suis jamais arrivé a le lire d'une traite. Mais il faut garder en mémoire que c'est une publication posthume inachevée!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:23

Merci Ithildine d'avoir fait remonter ce topic Smile , je suis contente de voir qu'il y a une autre admiratrice de Tolkien dans l'auberge Very Happy .
Et puis ton discourt ne pas du tout ennuyé car je suis tout à fait d'accord avec toi Wink !!!

Je vois que je ne suis pas toute seule à avoir trouvé "Le Silmarrillion" difficile. J'ai cru que je n'allais jamais le finir, mais je me suis accrochée... Tout ça pour ne plus vraiment me rappeller l'histoire aujourd'hui, lol.

Ithildine quels livres as-tu lu de Tolkien ??? Ou de d'autres auteurs dans le même genre ???
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:14

Je suis moi-même une fan de Tolkien, que j'ai lu et relu et j'ai vu et revu les films. Je suis d'accord que le Simarillon est dur à mener jusqu'au bout, c'est comme si on voulait lire la Bible d'un seul coup. Si tu parcours ce topic tu verras que non seulement il y a des fans, mais que le sujet suscite des interrogations passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:09

De Tolkien j'ai lu tous les plus connus: le SDA bien sur, bilbo le hobbit, le silmarillion. Je voulais aussi commencer l'un des recueils de contes qu'il a écrit mais je ne savais pas comment choisir entre les plusieurs bouquins proposés!!! ^^ c'était trop dur pour se décider!!!
A part ca, je lis aussi HP, Eragon (un peu bof à mon age mais bien pour une lecture jeunesse), le monde de Narnia, les trilogies sur Lancedragon (en rapport avec le jeu de role donjons et dragons) et puis aussi des auteurs un peu moins connus comme A la croisée des monde ou Le livre des étoiles que je recommande. De plus, la trilogie de Phillip Pullman va bientot sortir en film!!!



Et toi Elinor, une oeuvre à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:16

Ithildine a écrit:
les trilogies sur Lancedragon (en rapport avec le jeu de role donjons et dragons)
Si tu baignes un peu dans les romans de Lancedragon, tu dois connaître aussi Margaret Weiss et Tracy Hickman. Ils ont écrits à 4 mains pas mal d'aventures de la saga.
Dans le même style j'ai lu d'eux le cycle des Portes de la mort qui est vraiment très bien. Je le conseille vivement aux amateurs de fantasy

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:26

Les portes de la mort, est ce que ca suit les chroniques de Lancedragon ou c'est un autre univers?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:34

Le cycle ne fait pas partie de Lancedragon mais utilise des figures similaires (nains, elfes, humais, dragons, magie etc).
J'ai bien envie de lui ouvrir un topic

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:41

Je lirais Les portes de la mort et je te rejoindrais sur le nouveau topic!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:44

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 656156 petite précision et non des moindres, à la base ce sont eux les créateurs de Lancedragon

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:47

ouioui je sais ^^
J'ai bien aimé lancedragon même si j'ai trouvé que les elfes étaient trop des copies de ceux de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:58

C'est bien jeune fille tu connais tes classique^^^
As-tu lu toutes les pages du topic consacré à Tolkien. Je crois qu'il a déjà été question de ça. L'iconographie tolkienne a été depuis réutilisée jusqu'à la trame

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:05

Ithildine a écrit:
Eragon (un peu bof à mon age mais bien pour une lecture jeunesse)

J'avais aimé Eragon !!! Le deuxième L'ainé est encore mieux. Je suis impressionnée quand je vois que l'auteur était aussi jeune quand il a commencé à écrire. J'ai hâte que le 3e tome sorte, normalement courant 2008. Mais vraiment le truc dommage, ç'est l'échec du film, pourquoi l'avoir fait aussi différent du livre ?!? C'est assez fou à part l'histoire en gros, tout est différent !!!

Sinon les livres de Tolkien que j'ai lu sont : SDA, Bilbo Le Hobbit, Le Silmarillion, Contes et légendes inachevés, Le fermier Gilles de Ham (ç'est pour enfant) et Faërie. Mais à part SDA et Bilbo Le Hobbit, les autres ne m'ont pas beaucoup marqué mais sont quand même interressant à lire ! Etant une fan inconditionnelle des films et de l'univers, en plus des livres de l'auteurs, j'ai : Les 3 livres du film (très beaux), Armes et Guerres dans le SDA (très bien fait, on trouve une description très précise des guerres et des personnages, à quel communauté ils appartiennent, quelles armes ils utilisent) et Le SDA L'histoire du tournage de la Trilogie. En revanche, je crois que ces livres ne sont plus disponible à la vente.




Edit : quel est l'histoire de Lancedragon ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:19

Résumé de Wikipedia :

Lancedragon (Dragonlance) est le premier cycle romanesque inspiré par le célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons (...)

Les histoires se déroulent majoritairement en Ansalonie, continent septentrional du monde de Krynn, médiéval-fantastique. Tracy Hickman est à l'origine des scénarios originaux de Lancedragon ; Margaret Weis rédige avec lui depuis 1984 les romans centraux du cycle Lancedragon (...)

Bien que d'autres auteurs aient contribué aux développements de l'histoire de Krynn, et ce sur des périodes (de quelques années à plusieurs millénaires avant la guerre de la lance) et des lieux variés (sous les mers, sur le continent de Taladas), ce sont les livres "canoniques" de Weis & Hickman qui font la renommée de la série. Citons comme intervenants sur la série : Tom Clancy, John Grisham, Patricia Cornwell, Paul B. Thompson, Douglas Niles (...)

L'univers de Lancedragon est fondé sur quelques principes fondamentaux que Tracy Hickamn nomme des triangles (par opposition au manichéisme bien/mal, par exemple). Certains sont issus de Donjons et Dragons (équilibre des forces cosmiques entre bien, mal et neutralité, chacune représentée dans les ordres guerriers, magiques ou cléricaux), et d'autres des habitudes du style romanesque des romans de gare, le triangle amoureux notamment (...)

_________________
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre   J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux - le livre
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: