Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|
+55Lady_Erean Petit Faucon Blue Cassandre Natacha Rostov lila miss D ekaterin64 Lily of the valley Juliette2a P&P breizh mag dborah1054 Wuxue Selenh Serpencia emmaD Tatiana Dune Marian Emily-de-Winter Ashley jennyDarcy Queen Margaret Darcy Mani911 Fred L_Alex C de Villemer lady Clare luce nephtis gwenadu April marie21 Copetan Chloe Vegas cecilou41 kazibao Scarlett Unnie clinchamps mimidd Camille Mc Avoy Darcylove Miss Piou Piou christelle rosetyler norav Miss Fitzy Félicité Fée clochette genny cat47 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 11 Sep 2013 - 13:17 | |
| |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 28 Déc 2013 - 19:05 | |
| Coucou ! L'inévitable retour de Genny LA fan de MMF !!! April, je suis dans ton cas, je me demande si je vais suivre (moi j'y vais en janvier), à part que tu as fait de l'anglais et que j'en suis à des balbutiements... J'ai lu deux romans de Wodehouse, c'est très sympa et je viens de recevoir un coffret DVD d'une série BBC avec Hugh Laurie, mais seulement sous-titrés en anglais. Ma soeur et moi allons faire du visionnage intensif. Pour autant, comme la pièce est une libre adaptation, impossible de se préparer réellement. C'est d'ailleurs pour cela que je la vois deux fois de suite (et aussi parce que tant qu'à faire, autant LE voir deux fois... ). La pièce doit être hilarante vu le trailer. https://youtu.be/uaE007t85QsC'est donc toi la prem's. Tu nous diras. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 14:32 | |
| - genny a écrit:
- et je viens de recevoir un coffret DVD d'une série BBC avec Hugh Laurie, mais seulement sous-titrés en anglais. Ma soeur et moi allons faire du visionnage intensif.
C'est quoi comme DVD, Genny? J'ai vu In my father's den et cela m'a bien plu bien que l'atmosphère est pesante. La fin est inexorable, pourtant, j'ai fait de la résistance en imaginant des scénarios plus optimistes, comme la toute dernière scène.
Dernière édition par Darcy le Jeu 2 Jan 2014 - 17:12, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 17:02 | |
| "Wooster and Jeeves", avec Hugh Laurie, une série de plusieurs saisons, malheureusement sous-titrée malentendants seulement, mais c'est déjà bien ! Hugh Laurie était tout jeune à l'époque, et très tête à claques dans ce rôle. J'imagine très bien MMF en majordome coincé, cultivé, et toujours très calme et pondéré. Voici un petit extrait : https://youtu.be/Nf0nW_vfk1QIn my Fathers den est magnifique, et le montage passionnant, ce qui fait que, contre toute logique, la fin est presque apaisante... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 17:16 | |
| Il existe un topic dédié à l'auteur PG Wodehouse dont on doit les aventures de Wooster and Jeeves, et où l'on a déjà parlé de la série C'est par ici _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 17:28 | |
| Oui merci Ekaterin64, ce sera plus facile pour celles et ceux qui s'intéressent aux livres de cet auteur. Comme je viens de lire deux romans de Woodehouse, ça m'évitera de chercher le topic. Mais là nous évoquons surtout la prestation de Matthew Macfadyen. |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 17:38 | |
| Pas de soucis, j'ai bien vu que vous ne faisiez qu'évoquer son rôle, juste un petit rappel que le topic existait déjà, au cas où vous ne l'auriez pas vu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 17:39 | |
| Ben justement, je ne l'avais pas vu ! et je sais à présent de quel livre est tiré la pièce que je vais voir le 17 janvier, donc je vais vite acheter le livre. Merci donc ! |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 17:41 | |
| Avec plaisir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 2 Jan 2014 - 19:27 | |
| dégoutée car pas les sous pour aller le voir sur scène en ce moment!!! mais apparemment, la pièce est jouée au West End jusqu'en sept 2014: http://www.whatsonstage.com/west-end-theatre/shows/jeeves-and-wooster-in-perfect-nonsense_7981/ donc j'ai bon espoir de pouvoir le voir dès que j'aurai mis de côté des sous, avant que ça se termine! merci pour les extraits, Genny! ça a l'air très drôle!!! et sinon, je suis dégoutée que la série Ripper Street n'aura pas de troisième saison à cause du faible taux d'audience et carrément outrée par le titre de cet article qui semble rejeter la faute sur Matthew MacFadyen!!! http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/bbc-axes-ripper-street-over-2883556c'est fou comme ils déforment ce que les gens interviewés ont pu dire parce que j'ai beau lire et relire l'article, à aucun moment, le jeu de Matthew est remis en cause!!! c'est pas de sa faute s'il n'y a pas d'audience et si beaucoup de gens préfèrent regarder des trucs débiles de TV réalité à la télé à la place. |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 6 Jan 2014 - 10:09 | |
| Salut !
Je rejoins le sujet avec beaucoup de retard
A part O&P, j'aime bien MMF dans Les trois mousquetaires lorsqu'il joue le rôle de Athos (si je m'en souviens bien)
Ce ne sont que ces films qui m'ont plu jusqu'à maintenant, j'en ai aussi vu un autre mais ce n'était pas marquant |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 21 Jan 2014 - 10:22 | |
| Je reviens de Londres, où j'ai rencontré Matthew Macfadyen, le vendredi soir après la première représentation, et le lendemain après la seconde représentation. Je lui ai parlé en anglais, mais oui, sans traductrice !!! Et comme je lui rappelais nos premières rencontres où je ne savais pas dire un mot, il m'a dit "You speak very well" !!! Fière je suis... Je lui ai remis un paquet contenant des chocolats et des calissons, il se souvenait du thé de l'Opéra de Paris de la dernière fois. Il y avait pas mal de monde, les autres se contentant d'une photo, mais moi, non, j'avoue avoir monopolisé un peu le temps de MMF... qui est très patient. Il a dédicacé deux photos de la dernière fois (heureusement sinon il n'aurait pas pu me reconnaître, de brune aux cheveux courts je suis passée à blonde aux cheveux longs...)... Puis j'ai filmé la suite, il y avait quelques fans, en tous cas plus que les premières fois...J 'étais pliée de rire, d'ailleurs on m'entend, car discrètement il tentait de partir vers la droite, et à chaque fois quelqu'un d'autre arrivait, c'était sans fin... J'ai évidemment failli tomber, j'ai légèrement écrasé le pied d'une autre fan derrière moi en me retrouvant le pied dans le caniveau... Redoutable la Genny... On le voit partir, le petit paquet dans la main droite... La pièce était absolument remarquable, nous avons pu tout suivre car grâce au topic Woodhouse j'ai acheté le bon livre et ma soeur anglophone l'a lu, et nous avait résumé l'essentiel, heureusement d'ailleurs... C'est du burlesque, la salle est pliée de rire ! Je pense que MMF va avoir un prix car il est nominé pour ce rôle, où il joue plusieurs personnages... dont une femme, voir MMF habillé en mauve, en chapeau avec des boucles blondes, c'est quelque chose !!! La deuxième fois, la pièce a duré plus longtemps tant le public applaudissait à tout rompre ! D'ailleurs là-bas i n'y a qu'un seul salut, et cette fois ils n'ont pas fermé le rideau tout de suite et les acteurs sont revenus saluer quatre fois, ce qui est exceptionnel. MMF irradiait de bonheur ! A la sortie, je l'ai revu, et il m'a remerciée pour les chocolats ! Je vous dis qu'à force, d'ici une douzaine d'années il me reconnaîtra ! Si jamais l'un ou l'une d'entre vous veut aller voir la pièce, je peux lui envoyer par mp le résumé des actions, car les péripéties sont nombreuses, le rythme de la pièce endiablé, et sans ce résumé il est très difficile de comprendre les péripéties et donc d'apprécier à sa juste mesure la performance des acteurs. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 21 Jan 2014 - 12:21 | |
| j'ai beaucoup ri Genny ! A force de le gâter, il va venir jouer chez toi |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 21 Jan 2014 - 21:25 | |
| Et beh, il se souvient du thé de l'Opéra de Paris! Il a dû beaucoup aimé! Ta vidéo est accessible quelque part? |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 10:47 | |
| Darcy, pour le moment pas de vidéo accessible, je ne parviens pas à la télécharger, par contre voici deux photos de MMF tout seul... Enjoy ! - MMF:
|
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 17:14 | |
| - genny a écrit:
- Et comme je lui rappelais nos premières rencontres où je ne savais pas dire un mot, il m'a dit "You speak very well" !!! Fière je suis... Je lui ai remis un paquet contenant des chocolats et des calissons, il se souvenait du thé de l'Opéra de Paris de la dernière fois. Il y avait pas mal de monde, les autres se contentant d'une photo, mais moi, non, j'avoue avoir monopolisé un peu le temps de MMF... qui est très patient. C'est du burlesque, la salle est pliée de rire ! Je pense que MMF va avoir un prix car il est nominé pour ce rôle, où il joue plusieurs personnages... dont une femme, voir MMF habillé en mauve, en chapeau avec des boucles blondes, c'est quelque chose !!!
La deuxième fois, la pièce a duré plus longtemps tant le public applaudissait à tout rompre ! D'ailleurs là-bas i n'y a qu'un seul salut, et cette fois ils n'ont pas fermé le rideau tout de suite et les acteurs sont revenus saluer quatre fois, ce qui est exceptionnel. MMF irradiait de bonheur ! A la sortie, je l'ai revu, et il m'a remerciée pour les chocolats ! Je vous dis qu'à force, d'ici une douzaine d'années il me reconnaîtra !
ooooohhh! trop jalouse!!! le pire c'est que je l'imagine très bien te dire "you speak very well" avec sa chocolate voice!!! j'aimerais trop aller voir la pièce et MMF après, donc!!!! merci pour ce très beau compte -rendu qui m'a bien |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 17:27 | |
| Your welcome, Marie21 !!! C'est un plaisir de te faire plaisir... Et si tu peux y aller, fonce !!! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 17:32 | |
| - marie21 a écrit:
- genny a écrit:
- Et comme je lui rappelais nos premières rencontres où je ne savais pas dire un mot, il m'a dit "You speak very well" !!! Fière je suis... Je lui ai remis un paquet contenant des chocolats et des calissons, il se souvenait du thé de l'Opéra de Paris de la dernière fois. Il y avait pas mal de monde, les autres se contentant d'une photo, mais moi, non, j'avoue avoir monopolisé un peu le temps de MMF... qui est très patient. C'est du burlesque, la salle est pliée de rire ! Je pense que MMF va avoir un prix car il est nominé pour ce rôle, où il joue plusieurs personnages... dont une femme, voir MMF habillé en mauve, en chapeau avec des boucles blondes, c'est quelque chose !!!
La deuxième fois, la pièce a duré plus longtemps tant le public applaudissait à tout rompre ! D'ailleurs là-bas i n'y a qu'un seul salut, et cette fois ils n'ont pas fermé le rideau tout de suite et les acteurs sont revenus saluer quatre fois, ce qui est exceptionnel. MMF irradiait de bonheur ! A la sortie, je l'ai revu, et il m'a remerciée pour les chocolats ! Je vous dis qu'à force, d'ici une douzaine d'années il me reconnaîtra !
ooooohhh! trop jalouse!!! le pire c'est que je l'imagine très bien te dire "you speak very well" avec sa chocolate voice!!! j'aimerais trop aller voir la pièce et MMF après, donc!!!!
merci pour ce très beau compte -rendu qui m'a bien Tout pareil !!! T'es trop forte Genny ! Tu as pu lui parler sans bafouiller ( sans baver ) sans rester bouche bée d'admiration ... Moi je suis sûre d'être la fan ridicule en pâmoison ! |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 18:08 | |
| |
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 18:15 | |
| Ose nous faire croire que tu résisteras à son charme .... |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 18:17 | |
| euh..... si je viens avec vous, je vous le pique |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 18:18 | |
| Saine réaction Fée clochette ! Me v'la rassurée |
| | | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 18:23 | |
| Nooon Madame ! Entre copines , on partage ... Enfin je dis ça mais Genny n'est pas dans le coin ... |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 22 Jan 2014 - 20:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
| |
| | | | Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|