Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 2 Mai 2009 - 14:12
la tête et le costume !!!!! ^^
et dans son tout dernier rôle, marathon man émérite signalé par Genny, comme le jaune lui va bien !
Comment Genny, tu n'es pas là pour le verre d'eau du coureur
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 2 Mai 2009 - 17:26
Genny, ..Je plussoie Fée Clochette, effectivement, il rayonne en jaune.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 2 Mai 2009 - 17:31
un vrai buttercup, c'est bien de marathonner, je ne me moque absolument pas, je suis pleine d'admiration, parce que moi, courir, bin, c'est toujours demain. Je préfère marcher vite.
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 14:53
Fée clochette a écrit:
c'est bien de marathonner, je ne me moque absolument pas, je suis pleine d'admiration, parce que moi, courir, bin, c'est toujours demain. Je préfère marcher vite.
Féee clochette, A mon avis, il n'a pas du faire les 42,195 Kms ... Il a l'air tout frais à l'arrivée. EDIT: je retire ce que j'ai dit juste au dessus. Il a tout fait en 4H 54 minutes et 44 secondes.
Dernière édition par Félicité le Dim 3 Mai 2009 - 15:17, édité 2 fois
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 15:14
bravo Matthew Mr Darcy me fatigue tout à coup
Il a l'air tout frais et content d'arriver
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 17:59
Désolée, je suis obligée de poster cette info ici, car je n'arrive pas à avancer sur l'autre topic et désolée encore si l'info a déjà été donnée, mais je ne peux pas être ne même temps au four et au moulin, c'est-à-dire ranger les anciens posts et suivre les nouveautés. Donc voici ce que j'ai trouvé en fouillant dans mes vieilles alertes négligées un peu ces derniers temps pour cause de surmenage lambtonien :
Citation :
Helena Bonham Carter dans la peau d'Enid Blyton
Helena Bonham Carter (Harry Potter, Sweeney Todd...) incarnera Enid Blyton dans un biopic consacré à la célèbre romancière pour enfants qui sera produit par la BBC 4. Née en 1897 et décédée à l'âge de 71 ans (de la maladie d'Alzheimer), Enid Blyton fut l'auteure de plus de 800 romans et créa notamment Le Club des Cinq, Le Clan de Sept et Oui-Oui. La distribution de ce téléfilm sera également constituée de Matthew Macfadyen (MI-5, Little Dorrit) et Denis Lawson (vu dans Jekyll... et accessoirement le tonton d'Ewan McGregor) qui interpréteront les deux maris de l'auteure
Vous en aviez déjà parlé?
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 19:00
Oh, Matthew McFadyen.. C'est mon idéal masculin. Mon numéro 1. Néanmoins, qui a un faible pour Clive Owen, Colin Firth ou Hugh Jackman?
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 19:11
Chloe, chacun de ces acteurs a un sujet qui lui est consacré dans le forum, il est donc bien mieux de ne pas en parler ici afin d'éviter le HS. Merci d'avance.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 19:12
Merci Cat
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 19:28
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 3 Mai 2009 - 21:01
Oui Cat, il me semble que le projet était bien avancé puis qu'il a été annulé pour raisons budgéraires, mais si on en parle de nouveau, c'est une excellente nouvelle, et un beau challenge encore pour MMF!!! :D
Voici le message qu'une copine d'un autre forum m'envoie, honte à moi!!! "Je crois que tu t'es emmêlée les pinceaux en confondant "A passage to India", projet qui a été définitivement abandonné et le tournage du biopic d'Enid Blyton qui a été réalisé ... Matthew a fini de tourner le rôle du premier mari d'Enid . Sortie TV prévue en fin d'année !"
Cat, tu avais tout bon!!!
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 11 Mai 2009 - 18:40
Une image de MMF dans un futur épisode de Marple (A Pocketful of Rye ou Une poignée de seiglein French) (attention haute résolution !):
Autrement, c'est Cat qui va être contente, car on le verra à l'affiche d'un deuxième volet de Criminal Justice. Il sera entouré d'un casting lambtonien, vu qu'il y aura Maxine Peake (voir le récit de Toxic), Denis Lawson (Bleak House), Steven Mackintosh (Our Mutual Friend et Underworld) et Sophie Okonedo (Oliver Twist). Malheureusement pour ses fans, il se fait trucider dès le début , mais il y a toutes les chances qu'on le voie en flashback.
Lien:
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Jeu 14 Mai 2009 - 16:56
Merci pour cette info, Copetan. Je suis effectivement très contente qu'une deuxième mouture de Criminal Justice soit en préparation. Dommage que MMF n'ait pas un plus grand rôle mais il continue à démontrer que pour lui, la qualité prime sur la quantité. Je vois dans ce dossier que le seul lien avec la première saison sera le contexte, je regrette un peu que le personnage de l'avocat, si attachant, ne constitue pas le fil rouge.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Ven 15 Mai 2009 - 10:32
Voici une interview de Matthew, tout barbu, et avec sa chocolate Voice, bien sûr...
On peut voir sur ce site "Secret Life", en plusieurs parties. Je vous le recommande, il est remarquable dans ce rôle tout à l'opposé de Darcy...
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Ven 15 Mai 2009 - 16:59
merci Genny, une vraie belle voix, certainement la plus belle jamais entendue. Dieu que la barbe rousse lui sied bien
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 16 Mai 2009 - 11:37
Oui Fée Clochette, il a une voix extraordinaire, et je le trouve très séduisant avec sa barbe, même si d'habitude je n'aime pas trop les barbus, là cela lui donne un côté très rassurant, nounours, qui m'attendrit...
Par contre si quelqu'un peut me traduire l'interview, mon bonheur serait parfait...
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 16 Mai 2009 - 11:54
Habituellement, les barbus ne sont pas ma tasse de thé mais je dois avouer, que cela lui sied.
Par contre, dès que ces messieurs portent la barbe, ils sont sans cesse en train de se caresser le menton ou la moustache, c'est amusant... cela demande explication.
Matthew barberousse est très beau
norav Northern Breath
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 16 Mai 2009 - 11:58
C'est vrai que la barbe lui va bien .
Désolée Genny mais bon pour la trad, je peux pas t'aider.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 16 Mai 2009 - 13:05
Oh my!!! Les barbus ne me plaisent pas tant que ça mais là, je dois dire que je suis C'est sa voix, je crois qui me fait fondre. Il faut que je réécoute ce qu'il dit et j'essaierai de traduire ce qu'il dit cet après midi. C'est surtout que (honte à moi) je ne suis pas trop au courant pour ce nouveau film... donc pour l'instant, je ne sais pas du tout de quel livre il parle...Il parle bien et lentement. Valérie, tu as dû comprendre quelques bribes, non? Par contre, je ne veux pas être méchante et ça fait peut-être partie de son charme, mais il n'a pas l'air très réveillé, parce qu'il parle vraiment lentement. J'avais presque envie de lui dire "bon, MM, tu la finis ta phrase, ou quoi?" Je me souviens qu'il était un peu comme ça dans les interviews à propos de Darcy...Il mesure bien ses paroles. (je dois être habituée aux interviews avec RA, je crois )
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 16 Mai 2009 - 23:46
Marie, Je crois qu'il parle du film "Incendiary" où il joue un policier.
Il parle lentement parce qu'il réfléchit, c'est quelqu'un de doux, de mesuré, de calme... alors ça te change de Richard que je pense plus spontané. D'ailleurs MMF fait moins d'interview que Richard, je crois qu'il ne doit pas trop aimer ça.
En plus, le rythme de son phrasé est très musical, le fait de parler lentement va avec la beauté de sa voix, très mélodieuse, d'ailleurs elle te fait craquer elle aussi. J'ai rarement entendu une voix pareille, et après on ne peut plus supporter le doublage français, qui est très médiocre...
Enfin, pour moi, il parle toujours trop vite ! Si tu peux me faire une traduction, je serais au paradis...
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Sam 16 Mai 2009 - 23:55
Il parle lentement et articule bien, mais je ne comprend que quelques mots ou expressions par ci par là si c'était sous-titré ce serait bien, je pourrais lire, mais là
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 17 Mai 2009 - 14:34
genny a écrit:
Marie, Je crois qu'il parle du film "Incendiary" où il joue un policier.
Il parle lentement parce qu'il réfléchit, c'est quelqu'un de doux, de mesuré, de calme... alors ça te change de Richard que je pense plus spontané. D'ailleurs MMF fait moins d'interview que Richard, je crois qu'il ne doit pas trop aimer ça.
Si tu peux me faire une traduction, je serais au paradis...
Oui, oui, il parle bien du film Incendiary qui a l'air très intéressant. J'ai commencé à prendre en notes la traduction. Tu l'auras d'ici peu. MM a une très belle voix et je ne vais pas te contredire mais des fois, il ne finit pas ses phrases dans l'interview..il pense à plein de trucs presque en même temps et comme je ne connais pas bien l'histoire de ce film, il y a toujours un mot qui m'échappe.
Edit: Voici le début de l'interview. Je mets en spoilers, ça prendra moins de place.
Spoiler:
Question 1: Qu'est-ce qui vous a attiré dans la scénario de The Incendiary? MM: C'est la qualité, l'écriture de haute qualité. On lit rarement de scénario aussi bons que celui là. En tout cas, moi, j'en lis rarement. Je me suis dit qu'il était vraiment original, ....que c'était un sujet d'actualité très grave/ impressionnant et puis il y a ce personnage central qui est intéressant, cette fille ...et j'ai aimé l'idée que c'était en 3 mouvements avec ces 3 thèmes, la perte d'un être cher, la solitude et le terrorisme... Avec ce qu'il va se passer.
Q2: Avez vous lu le roman sur lequel est basé le film? MM: Le roman est merveilleux/magnifique. Différent et on se rend compte, on a un aperçu du travail énorme que Sharon et Chris Cleve (désolée pour l'ortographe, ce sont les scénaristes, je pense) ont fait à partir du roman. Le scénario/script est simplement un aperçu du roman, le script ne peut pas tout contenir, c'est un condensé puisque il faut que ça fasse 1h30 de film; Ils ont fait un travail magnifique. Le script a son identité propre..le livre est vraiment différent. Il a été publié le jour où il y a eu les bombes à Londres..ce qui est dommage pour le livre, je pense (avec une pointe d'ironie, j'ai l'impression ) Q3: Est-ce que Incendiary parle essentiellement de terrorisme? Ce qui est intéressant dans cette histoire, ce sont les personnages/gens, comment ils font face [à ce genre de situation] et ce qu'ils se font entre eux.. le terrorisme est une sorte de "catalyseur", c'est ce qui déclenche tout; La vision de l'humanité est aussi intéressante.
Q4: Quelles sont les qualités de Sharon en tant que réalisatrice? Sharon nous met vraiment en confiance. On ne sent jamais qu'il faut à tout prix tout de suite bien jouer dans une scène. L'ambiance est très détendue. Elle est gentille et très compréhensive.
To be continued! à suivre
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 19 Mai 2009 - 13:56
J'ai vu Incendiary hier soir!!!Les 3 acteurs sont formidables et l'histoire est très dure mais belle...Qu'est-ce que j'ai pleuré! comme une madeleine!! En fait, je voulais juste vérifier que la video marchait mais j'ai été tout de suite attirée par l'histoire et les acteurs et j'ai continué jusqu'à la fin. C'est très triste. le personnage féminin est vraiment très beau!!!Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé Terrence, le personnage de MM.
Spoiler:
Depuis le début, il ne m'inspirait pas confiance. MM joue très bien, mais c'est le personnage dont les paroles et actions me font bondir!!! y a de quoi devenir fou!!
Je vais poster le reste de la traduction. cet après midi, si je peux. Edit, traduction, fin.
Spoiler:
Q. Comment avez vous abordé le rôle de Terrence? Je voulais être plus vieux. Terrence est probablement plus vieux que moi mais c'est ce qui est bien avec le fait de jouer la comédie, c'est qu'on peut changer notre façon d'être, notre apparence...Il est probablement un parent très, très éloigné de -...j'avais envie de méloigner du personnage de Tom Quinn (Spooks) en ce qui concerne la sécurité de l'Etat...Il est très différent [de Tom], il n'est pas comme Tom...Je ne prépare pas trop les scènes avant de les jouer;..Je suis plutôt du genre à me plonger dedans directement, à y aller à l'instinct.
Q. Avez vous de la sympathie pour votre personnage? MM: C'est choquant quand vous vous rendez compte de tout ce qu'il sait à propos de l'explosion/bombe dans le stade. J'éprouve de la sympathie pour ça et en même temps, pas du tout, c'est un sentiment très bizarre. Il semble tomber amoureux de cette jeune mère; Son mariage tombe à l'eau, il semble être très solitaire et avoir subi pas mal d'épreuves dans sa vie, il est marié à son boulot -c'est pour ça que sa femme est partie, et il vit dans une caravane...Il tombe amoureux de cette jeune femme, il est attiré par elle et en même temps se sent responsable d'elle et de ce qu'il lui arrive.
Q. Vous aimez faire du camping en caravane comme Terrence? Le camping est un passe-temps très agréable, très convenable et sain. C'est très 'écolo'. Terrence aime le camping. Je trouve ce côté touchant.
Q. Pourquoi, d'après vous, les hommes sont ils attirés par cette jeune femme? Michelle possède une certaine vulnérabilité. Le personnage est très vulnérable et "abîmé", à la dérive. c'est ce qui attire les hommes.
Q. En quoi l'histoire de cette mère peut elle plaire aux spectateurs? Je pense que les gens peuvent s'identifier à elle. C'est une jeune mère de la classe ouvrière qui vit dans l'East End et sa vie est détruite par cette bombe...La lettre à Ossama Ben Laden...C'est à la fois très "drôle"/bizarre et sombre. je pense que Les gens vont être intéressés...ça s'est passé à Londres...ça affecte tout le monde.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 19 Mai 2009 - 16:57
Merci marie21 pour la traduction.
Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 19 Mai 2009 - 18:16
marie21 a écrit:
. Vous aimez faire du camping en caravane comme Terrence? Le camping est un passe-temps très agréable, très convenable et sain. C'est très 'écolo'. Terrence aime le camping. Je trouve ce côté touchant.
J'aime MMF et sa manière très délicate de ne pas répondre aux questions personnelles...
Merci Marie, je le reconnais bien dans son analyse du personnage, il est vraiment toujours réfléchi et profond... et même si j'avais profité de la chocolate voice, son avis d'acteur me manquait...