Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 15:30

Faustine, contente que tu soies convertie à ton tour, bienvenue dans le club des thorntonmaniaques! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 391586

Et maintenant la minute de l'admin : dans ta signature tu as mis un lien direct, ce qui explique que maintenant elle ne s'affiche pas, car le site vers lequel tu as mis le lien a sûrement quelques moyens de défense. Alors relis bien les règles. Pour éviter ce type de problème, toujours mettre l'image d'abord sur ImageShack. Merci. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 30854

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 17:01

Hé, mais tout le monde change d'avatar en ce moment lol!
Faustine et Misshoneychurch, j'aime beaucoup vos nouvelles têtes cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 17:13

Merci Mimidd

C'est clair qu'on a de plus en plus un air de famille lol!
Je suis plus Margaret que John Thorton quand même. Même si on n'a d'yeux que pour la partie extrême gauche de l'image... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 673712
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:28

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 567661 à vous toutes !

@Cat : Euh, moi je la vois ma signature... POur toi ce n'est pas le cas ? Neutral
Sinon, peux-tu me dire comment fait-on pour mettre l'image sur Imageshack ? Neutral (ça y est, le club des niaises a une nouvelle membre... Surprised )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:55

Et bien, non, moi je ne la vois toujours pas, ta signature!

Voici la marche à suivre : tu sauves tout d'abord ton image sur ton disuqe dur, tu ouvres http://www.imageshack.us/, tu cliques sur Parcourir, tu choisis dans ton explorateur le fichier que tu viens de sauver, tu cliques sur "host it", tu attends, ImageShack te donnes des liens, tu choisis "Direct link to image", dans ton texte de signature tu cliques d'abord sur Image (en dessus du texte) tu colles ton lien copié, tu fermes la balise Image en recliquant sur Image et le tour est joué!

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:02

J'ai regardé à nouveau l'adaptation ce week-end, ah! que c'était bien. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494 J'adore en particulier le dernier épisode et toutes les scènes entre Higgins et Thornton. Helis semble partager mes goûts : elle dit qu'elle veut un Higgins pour Noël!

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 10:23

Sur le topic du livre, lorka a écrit:

je tremble de voir l'adaptation...si j'en deviens accro comme P&P!

Razz il n'y a pas de "si" qui tienne Twisted Evil . Regarder l'adaptation, c'est l'adopter Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:52

tu avais bien raison, mimidd... Twisted Evil
et toi aussi lyannea I love you

le livre m'avait charmée, je suis complètement sous le charme de l'adaptation North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494
bien qu'elle ne soit pas toujours très fidèle au livre...mais ce sont là des reproches affectueux; on retrouve très bien les personnages, ô combien!
quelle joie de voir des adaptations qui ne déçoivent pas par rapport au livre, bien au contraire...

je sens que je vais me plonger avec délice dans cet univers thorntonien, obsession adorée!

Ah je vous comprends: Mr Thornton!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 68777 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 50583 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494
mais serais-je infidèle à mon darcy_colin firth?
ils sont si différents, je ne crois pas pouvoir comparer!

la voix de john thornton m'émeut profondément, ainsi que son regard clair, et son fin sourire: que de subtiles expressions du visage et de ses émotions...
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 41810
je suis encore à chaud, je viens juste de terminer le dernier épisode, mais je voulais vite le partager avec vous! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 457286
http://www.annuaire-provence.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:09

Quel enthousiasme, lorka !

cheers Encore une conquise par la voix inoubliable de JT, son charisme incroyable, avec ses yeux de fauve blessé (la citation est reprise de Toxic... je l'avais trouvé tellement jolie que je la garde toujours en tête)... Que du bonheur... ! Fais nous partager toutes des impressions sur les épisodes !
http://litteranet.blogspot.com
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:34

je tourne donc depuis plusieurs jours à l'obsession 'north and south' et richard armitage...avec une petite interruption pour fêter le nouvel an; bonne année!

je me plonge donc encore et encore dans la série pour en extraire mes extraits préférés: et c'est vrai que la vo totale ne me dérange pas du tout, voire je la préfère même!il y a des expressions qui sont bien meilleures à entendre en anglais, surtout les déclarations de sentiments, allez savoir pourquoi!et puis comment entendre sinon la North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 713276 de richard armitage!
merci pour
le regard de fauve blessé, c'est tout à fait ça, j'adopte l'expression...bien vu!

je me régale des personnages, tous sans exception, et je trouve nos deux héros fort bien choisis; le costume noir et haut de forme sied parfaitemant à thornton, et je trouve le col relevé et pointu d'un effet fou...j'ai plein de tendresse pour higgins et le petit enfant de Boucher North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 41810
il y a pas mal d'infidélités au livre quand même...ça m'a tout à fait surprise et choquée de voir
pour la déclaration de thornton, je regrette qu'à la fin il n'ajoute pas comme dans le livre que de toute façon il continuera de l'aimer et l'aimera toujours...
et pour la dernière scène, elle aurait tout à fait pu se passer dans le petit salon d'edith...je regrette qu'il n'y ait pas eu les trois fameux appels: "margaret"...
ce qui ne m'a pas empêché, je vous rassure, de l'avoir revue 10 fois, cette fameuse dernière scène...oh ce regard tout de douceur qu'il lui fait!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494 il est absolument charmant!!

cette série rejoint pour moi Pride & Prejudice 1995, ce que je ne pensais pas possible de sitôt, je ne donne pas mes affections -grandes- facilement!
thornton et darcy sont deux héros difficiles à départager: l'un ravit mes sens et l'autre mon esprit!

non? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 150390
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:41

C'est vrai que même si la scène finale est vraiment trop North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 150390 , c'est très dommage que le livre n'ait pas été respecté. Il y a une pointe d'humour et de complicité vraiment parfaite pour finir le livre.

Sinon, mon anglais est très médiocre, mais il me semble que dans les scènes coupées JT dit à Margaret qu'il continuera à l'aimer. Il faut que je re-regarde, je ne m'en souviens pas très bien. Quelle poisse North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 55950
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:57

Dans la scène coupée "extended proposal", je ne pense pas que JT ajoute cette phrase présente dans le livre. Il y a certains morceaux des dialogues qui ont été coupés, mais l'essentiel reste là. La scène démontre parfaitement le degré d'incompréhension qu'il y a entre eux. Margareth est une jeune femme très fière, et elle dédaigne absolument tout ce que Thornton représente, même s'il nourrit des sentiments très forts et très sincères pour elle, et elle refuse de le voir.
Citation :

"I don't want to possess you, I just want to marry you because I love you".

Non mais, honnêtement, quand on entend une phrase pareille avec une chocolate voice comme celle de RA, je me demande comment on peut rester de glace. scratch

On n'en parle sans doute pas assez, mais Daniela Denby-Ashe a vraiment apporté beaucoup au personnage de Margareth, même si physiquement, elle est très éloignée de ce qui est décrit dans le roman. Dommage qu'on ne voit pas davantage cette actrice qui gagne à être connue...
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:35

ça c'est bien dit, Clélie, je l'admire beaucoup aussi...d'ailleurs je me demande si quelqu'un ici l'a vue dans un autre rôle? Question
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:41

Je l'ai aperçue vaguement dans un extrait d'un épisode de Torchwood qui est diffusé que bbc3 il n'y a pas longtemps. Elle a joué pendant un temps dans la série Eastenders et plus récemment dans la série My Family. Autant dire que depuis N&S, on ne lui propose pas spécialement des rôles à la hauteur de son talent. C'est tellement dommage ! scratch
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:21

J'ai prété à deux copines la série et ça y est elles sont accros. Elles n'ont pas pu arrêté de regarder et elles ont vu les épisodes d'une traite. Et elles se sont commandées la série. Je leur aussi passé le livre. Bref, North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 68777 a encore fait des ravages North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 543497
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:06

"I don't want to possess you, I just want to marry you because I love you".

Non mais, honnêtement, quand on entend une phrase pareille avec une chocolate voice comme celle de RA, je me demande comment on peut rester de glace. scratch

je me suis ruée sur les deleted scenes, mais il ne lui dit toujours pas qu'il continuera à l'aimer quoiqu'il se passe...il la quitte toujours sur son amer
Citation :
I understand you completely
...
tant pis,ça n'est pas si grave, nous, on sait!

clelie, je ne pense pas que margaret reste de glace, c'est à partir de ce moment-là qu'elle va s'apercevoir qu'elle l'aime, et à mon humble avis, elle l'aimait déjà sans s'en douter, en "ignorant quand cela lui était venu", comme lizzie de P&P...
elle est toujours très intéressée par ce qu'il dit ou fait, et dès que quelqu'un le critique comme elle se permet de le faire, elle le défend...
non?
j'aime bien croire aux amours incommensurables... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 673712
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lorka.

Margaret réalise à quel point il l'aime et surtout le mal qu'elle lui a fait. Elle est mal et ne sait plus comment faire pour se racheter chaque fois qu'elle le rencontre.

Non mais franchement, y'a des paires de baffes qui se perdent !! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Grrrr28

Isobel
Hermès
Riche célibataire
Hermès

MessageSujet: North and South mimidd   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 2:46

Waaaaaaaahhhh...... drunken Embarassed North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494
J'ai pu enfin voir cette fameuse adaptation sur youtube grâce aux liens de Clélie (merci Clélie!) et c'est l'idée générale qui ressort après cette version.
Effectivement, après cette version, j'ai immédiatement regardé le livre d'un autre oeil et je l'ai relu trois ou quatre fois (surtout les passages-clés, bien sûr... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 433925 ), ce qui m'a permis de mieux l'analyser.

L'adaptation est vraiment excellente, romantique à souhait (sans être mièvre pour autant), et que dire du regard et du sourire de Richard Armitage!!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 41810
Pourtant, au début, je le trouvais pas trop mal, sans plus. Mais ces regards qu'il lance à Margaret (surtout dans la dernière scène), ces sourires béats, cette tendresse dans sa voix et dans ses gestes (quand il lui prend la main).... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 150390
Cela me laisse toute rêveuse... Mais qu'est-ce qu'il est beau!!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494
Ce qui me plaît, sur cette adaptation, c'est qu'on n'a pas l'impression que John aime Margaret surtout pour sa beauté. Le caractère et le courage de cette dernière semblent autant peser dans la balance que ses charmes, ce qui n'est pas le cas dans le livre. En effet, il est clairement écrit que John "perd la tête en présence de ce visage et de ce corps, de cette voix envoûtante". C'est ce qui m'empêche de préférer le John du livre à Darcy. John fait sans cesse référence à la fière beauté, les beaux cheveux noirs, les belles toilettes de Margaret, à tel point qu'il est permis de penser qu'il ne l'aimerait guère si elle avait un physique quelconque. Peut-être apprécierait-il sa compagnie, son sens de la répartie, mais sans plus. Tiens, ça me donne une idée de topic, ça.
Chose étrange: même si je trouve les acteurs formidables et merveilleusement beaux, j'avoue que je ne les voyais pas comme cela. Il est vrai que je m'attache beaucoup à la description des personnages, et j'avoue que je tique un peu lorsque ces critères ne sont pas respectés lorsque l'on adapte une oeuvre. La Margaret du roman a des cheveux noirs de jais et des yeux sombres et John est un grand gaillard bien bâti. Nous retrouvons une Margaret blonde aux yeux bleus et un John mince et fin de visage. Par contre, je trouve que le fameux sourire de John est très bien rendu par Richard Armitage: ses yeux s'éclairent, son sourire ferait fondre la banquise la plus tenace
drunken
Tout ça pour dire que j'aurais mieux vu le couple MMF-KK (avec dix bons kilos en plus, quand même) pour jouer ces rôles. MMF a vraiment ce physique de "grand gaillard solidement bâti" et KK cette beauté brune et cette grâce d'impératrice, ce port de tête royal, cette force tranquille dépeinte par le roman.
Bon, il s'agit là bien sûr de mes élucubrations habituelles au sujet du physique Wink (qui n'intéressent que moi, en plus...), mais cela ne m'a pas plus gênée que cela, vu la prestation des acteurs (Richard Armitage, surtout drunken Mais comment fait-il pour faire passer autant d'amour dans son regard et son sourire, c'est une question que je me pose souvent tellement je suis éblouie par ses expressions...).
J'ai également beaucoup apprécié les coupes créees sur certaines scènes ouvrières et cette atmosphère pesante sur le monde ouvrier (ou chacun doit verser sa petite larme). Dans cette adapatation, on ne s'attarde que sur l'essentiel, nécessaire à l'intrigue.
Sinon, j'ai bien aimé la comédienne qui jouait le rôle de Mrs Thornton (c'est un de mes personnages préféré du livre. Cet amour et cette estime qu'elle a pour son fils qui contrastent avec la piètre opinion qu'elle a de sa fille...). RA et elles ont offert de très belles scènes.
Il est vraiment dommage que ce dvd ne soit pas édité en France avec des sous-titres, car je n'arrive pas bien à comprendre les dialogues de certaines scènes inventées ou revisitées.
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 988187
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: u   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:08

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 178778
Je ne connaissais absolument pas Embarassed North and South avant de m'inscrire dans l'Auberge. Comme d'autres, j'ai même cru qu'il s'agissait de l'abominable guimauve des années 80... Mais poussée par quelques commentaires sur ce cher Richard Armitage, je me suis renseignée et j'ai craqué. Je viens de regarder quatre fois d'affilée bounce cette adaptation aussi soignée qu'enthousiasmante I love you
Je me suis alors précipitée sur ce topic et ai dévoré ses 33 pages, qui m'ont encore davantage attachée à cette oeuvre remarquable. Quel charme, quelle intelligence, quelle subtilité dans tous les caractères ! cheers J'ai bien sûr aimé les deux héros, mais j'ai été subjuguée par Higgins et Mrs Thorton. Christophe Gans a dit qu'il n'y avait pas de second rôle, juste des rôles plus courts, et bien, là, c'est vrai.
Merci, merci North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 553975 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 553975 pour cette découverte passionnante !
Certaines ont fait le lien avec Au Bonheur des Dames, et rien ne pouvait me faire plus plaisir : North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 41810 il s'agit de l'un de mes livres préférés.
Que du bonheur North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 478956
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 567661
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 644623
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:03

Enfin , j'ai réussi à voir cette merveilleuse adaptation ! J'avais vraiment adoré le livre et je ne craignais pas trop d'être déçue par l'adaptation vu vos commentaires !

Déjà, le choix des acteurs est parfait. J'avais déjà vu des photos des interprètes avant de lire le livre donc je n'ai pas été déçue non plus en voyant leur visage. Daniela DA est très convaincante dans le rôle de Margaret, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Fanny qui m'avait vraiment agacée dans le livre alors que je l'ai trouvée très drôle dans la série. Heureusement qu'elle était là pour alléger l'atmosphère parfois pesante, surtout vers la fin...

Et bien sûr Richard... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494 Peut-être qu'il est un peu trop beau pour interpréter John Thornton mais franchement qui pourrait s'en plaindre ? Very Happy Et cette North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 713276 J'adore ! En particulier lors de la scène de la demande en mariage que j'ai regardé pas mal de fois !

En ce qui concerne la fin, j'aime autant celle du livre que celle de l'adaptation. Mon seul regret est que ces dernières scènes ne durent pas assez longtemps ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 17735

Pour finir North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 68777 Ma réponse est oui !!! 100 fois oui!!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:54

Plus que des ravages !!!!!!!!

Comme je l'ai mentionné dans "Que lisez-vous en ce moment ?" j'ai commencé à regarder l'adaptation cet aprem...

Et OH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que j'étais assise parce que j'aurais pu tomber par terre sinon... C'est sûr : Riri alias John Thornton... waouh... Désolée je sens que je n'arriverais pas à argumenter de manière rationnelle sur le sujet. lol! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 673712

Il est tout simplement parfait... The voice, the look... Quand il demande Margaret en mariage... "I don't want to possess you, I wish to marry you because I love you!" North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 548707 et liquéfaction de mise !

J'aime beaucoup la relation qu'il a avec sa mère, l'adaptation rend ça très bien...Tous les acteurs sont très bons, j'imaginais tout à fait Mr Hale comme ça. Pour Mrs Thornton j'avais Judi Dench en tête mais cette actrice (je ne me souviens plus de son nom) est parfaite aussi. Très digne. Par contre j'imaginais Miss Thornton un peu moins hautaine. C'est l'arriviste pure et simple, elle est très bien dans le film.

Je n'ai pas fini de regarder, je me suis arrêtée après le mariage car je n'ai pas fini non plus le livre. J'ai tout juste commencé la section deux donc je reprendra l'adaptation quand j'aurai terminé le livre.

Mais je dois avouer que ma curiosité a été la plus forte donc j'ai déballé mon petit DVD avant l'heure et je ne l'ai pas regretté... Riri est parfait... Embarassed

Je sens que je vais faire une infidélité passagère à MMF et changer d'avatar quelques temps... scratch (alalalala l'inconstance féminine lol! ).
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:19

A ne surtout pas confondre avec la série Nord et Sud avec P. Swayze !

Comme j’avais entendu tellement de louanges sur North & South, j’ai acheté le DVD en VO. Je connaissais l’histoire dans les grandes lignes et j’ai commencé à regarder le premier DVD – Quatre heures après, je suis revenue sur terre et je suis restée sans voix.

La qualité du scripte et de l’interprétation des acteurs, tout particulièrement de RA (riri ce forum) North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 713276 et de Sinéad Cusack sont phénoménaux.

Je me suis procurée le livre et l’adaptation de la série est assez fidèle au livre. Le livre décrit plus en détails les tourments vécus par Thornton et Margareth et de la situation de l’époque en général. La transformation des sentiments de Margareth vis-à-vis de Thornton est plus claire dans le livre que dans le film, il me semble. Le désespoir de Thornton est beaucoup plus poignant dans le livre car Margareth est toujours très présente dans ses pensées.

J’ai beaucoup aimé la fin dans le livre. La scène du train dans la série est très belle mais pas très réaliste. Comme dans le livre, il n’ont pas beaucoup de temps pour s’avouer leurs sentiments.

La relation entre Thornton et sa mère est très intense et je trouve que les plus belles scènes du film sont celles entre RA (pardon riri) et Sinéad Cusack (les deux scènes avant et après la déclaration de Thornton).
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 68777 oui, oui yes yes

Mon humble avis, voir le film et lire le livre absolument.
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:35

affraid je suis encore sous le choc!! drunken
Jai reçu le dvd vendredi et je suis en train de le revoir pr la 2eme fois..que dire à part que tout est vraiment parfait :les décors sont vraiment qomme je les imaginais quant aux acteurs...Mr Darcy a du souci à se faire, RA fait un parfait Mr Thorton, quelle voix et quel regard! drunken .Margaret m'a aussi bcp plus.j'ai bien aimé frédérick même si on le voit peu.
Dommage que ce ne soit pas plus long , la scène finale du livre m'a aussi manqué.
En tt cas merci de m'avoir fait découvrir cette série!!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:25

Alors Solia et Cestoche ? bounce bounce bounce On attend des commentaires détaillés de votre liquéfaction devant Riri d'hier soir Wink ! J'espère que ça vous a plu !
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:42

Oh là là... Si ça nous a plu???? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494
Liquéfaction de mise très chère!I love you
J'éais tellement troublée que j'en ai pété mon lecteur DVD North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 302347
Résultat, on regardera les deux épisodes qui restent chez Solia...

Pour ce qui est de l'adaptation, j'ai trouvé ça simplement génial. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 50583 L'esprit du bouquin est là, avec Riri en plus... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 284494 Heureusement que Solia était trop absorbée pour remarquer mon sourire béat... Embarassed

J'aime beaucoup Bessy Higgins. Moins "légume" qe dans le roman, à la fois douce et clairvoyante, bref une amie idéale pour Margaret, elle m'a beaucoup touchée.

En revanche Fanny... No Je l'ai à peine remarquée dans le roman, et là elle m'a fait ptité. bon elle m'a fait beaucoup rire aussi à certains moments, quand elle "chante" par exemple lol! C'est vrai que ça ajoute une touche d'humour.

Mrs Thornton est très bien, mais elle me fait encore plus peur que dans le roman! affraid pale A la fois très humaine par moments, et à d'autres il est difficile de savoir ce qu'elle pense... scratch Pauvre Margaret!
En tout cas les scènes mère-fils sont vraiment excellentes.

Bon je retourne à mon violon je finirai le commentaire de ma liquéfaction ce soir!
cheers

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 68777 VOUIIIII!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 9 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant