Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:20

clinchamps a écrit:
Grâce aux sous-titres anglais je comprends pratiquement tout, ça c'est la bonne surprise, et même je sais quand quelqu'un monte l'escalier ou qu'une cloche sonne !! lol! lol!

Je me sers aussi des sous-titres pour malentendants, et je me retrouve souvent comme une idiote lol! à lire la cloche sonne, murmures...
En tout cas ravie que ça t'ai plu, c'est vraiment un téléfilm de très bonne qualité avec des acteurs formidables cheers (j'ignorais moi aussi que Sinead Cusack était Mrs Irons...).

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 543497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: N&S   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:35

Eh bien on va "mettre les plaideurs d'accord" en continuant mon appréciation (dont je suis sûre que tout le monde l'attend en haletant d'impatience lol! lol! ) de cette excellente mini-série dont j'ai vu la fin hier soir. Le souvenir qui me revient aussitôt, c'est MrT. regardant la voiture partir sous la neige en disant "retourne-toi ! retourne-toi vers moi !" alors là North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707 et même Sad . L'adaptation du roman est parfaite, renforçant les caractères, les "dramatisant" pour les adapter au genre visuel, tout en respectant parfaitement l'esprit. Je fais une mention spéciale à Higgins, parfait, qui dans un seul regard et un sourire en coin traduit mieux qu'un discours son caractère et ses sentiments. La mort du père de Margaret est traitée par ellipse, ce qui allège le récit où il y a quand même une succession de deuils un peu durs pour un film. Par contre un tout petit bémol pour la scène de la gare : on fait des reproches à Margaret parce qu'elle se promène le soir avec un jeune homme, et MrT et elle s'embrasse disons, chaleureusement en pleine gare, et lui en bras de chemise !!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 50953 mais quel North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707 il faut bien le dire !!! En un mot comme en cent je dirais que je suis atteinte à mon tour
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 68777 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 68777 . J'ai regardé l'interview en bonus, je n'y ai pas compris grand'chose, sauf quand il a dit avec un sourire très charmant qu'il était flatté d'avoir été comparé à Darcy et à Colin. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707

Ah ! et puis j'ai oublié de mentionner la musique superbe !! cheers
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:34

Concernant la scène de la gare, c'est vrai que vu à l'aune de la froide raison ce n'est pas très crédible; mais personnellement, la froide raison et moi à cette étape du film ça fait quatre ! lol! Je me rappelle que j'avais juste un peu regretté la blagounette de la fin du livre sur Margaret qui menace Thornton d'imiter la réaction sa mère quand elle apprendra qu'il l'épouse. Mais ce baiser final m' a vite consolée... Que dis-je consolée... Enthousiasmée ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 673712 Plus ça va, plus je commence sérieusement à me demander si North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 68777 ... (moi qui me suis moquée des fangirls toute ma vie... C'est un comble ! lol! ) . En plus je nourris mon addiction sans le faire (totalement...) exprès. J'ai trouvé un lien vers la BO de N&S dans ce forum hier soir très tard North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 136738 (moi qui avais fait une croix dessus...). Alors évidemment je l'ai mis sur mon MP3 et je l'ai écouté en me couchant... Et au bout du quatrième morceau, qu'est ce que j'entends ? La voix de Riri qui parle avec Maman Thornton Shocked ... Comme ça sans prévenir... J'ai failli faire une attaque dans mon lit ! J'ai vite changé de morceau parce que... Ben la voix de Riri avant de dormir... Y a de quoi faire de la nuit blanche ! Tout ça pour dire clinchamp que tu n'es pas sortie de l'auberge. Enfin je ne doute pas que tu sois infiniement plus sage et raisonnable que moi Very Happy !!! Merci d'avoir partagé tes impressions en tous les cas !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:30

Merci, Clinchamps, pour ce beau post, le premier que je lis en me connectant à l' instant cheers il me donne le sourire pour la journée, rien de tel que de parler de North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 68777 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 713276 pour avoir le moral malgré la pluie qui tombe depuis ce matin lol! sans oublier Margaret, Higgins, mun Thornton que j' apprécie autant! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 543497
Je pense que RA mérite son smiley Wink North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Smilie11

Je suis trés contente que tu gardes ton look, moi aussi Razz lol!

Miss Bell, la BO est un mélange de musique et extraits pour profiter de North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 713276 , je l' écoute souvent moi aussi! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 41810
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:29

Scarlett a écrit:
Nath62, je suis contente que tu sois si emballée par ce magnifique roman cheers ensuite, il faudra compléter ton initiation avec l' adaptation BBC et tu seras, j' en suis sùre, admise dans le cercle trés fermé ouvert des N&S total addict cheers lol!

Ca y est j'ai enfin vu l'adaptation et... waouhhhh!!! Je l'ai trouvé superbe!
Les acteurs jouent extrement bien. Mr Thornton m'a bouleversé dans la scéne ou Margaret quitte Milton. Quelle émotion!!!
Le seul bemol: j'aurais adoré entendre Mr Thornton murmuré "Margaret" comme il le fait dans le livre. Mais ce détail est vite oublié par toute l'émotion que l'acteur nous fait ressentir. Je crois que moi aussi je vais succomber au charme de cet acteur "so british". North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 951497
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:56

Moi aussi, j' aurais aimé entendre John murmurer "Margaret" comme dans le livre Very Happy mais finalement, j' aime autant les deux fins North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 284494

Je suis contente que tu ai succombée au charme de l' adaptation et de Richard Armitage cheers
missrenard4
Pauvre gouvernante
missrenard4

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:58

Rolling Eyes bonsoir je m'incruste juste pour dire que je trouve l'adaptation de N&S vraiment impressionnante!!! Mr T est vraiment incroyable, quel passion!!!!! aie aie Le livre me laissait deja reveuse mais alors l'adaptation c'est pire!! bon j'arrete..; non mais c'est vrai que les plans dans l'usine sont vraiment magnifiques. L'histoire est trés fidèle!

bon en gros je suis conquise... ( et c'est trés difficil de me conquerir!!! Laughing )

seul regret que il n'y ai pas une demi heure de RA en plus!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 543497
Olivia
Préceptrice
Olivia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:09

Idem pour moi!

Tout d'abord merci à vous forumiens et forumiennes de m'avoir fait découvrir cette histoire magnifique. Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film et en voyant ma sign vous aurez compris que je rejoins le club de celles qui tombent en pamoison à la vue de Mr T. Ce film m'a énormément plu et a touché ma corde sensible parce que j'ai été vraiment happée par l'histoire (je suis trop romantique aux dires de mon frère menfin bon qu'est ce qu'il y connait lui hein ^^) et je suppose que ce sera complet une fois que j'aurai lu le livre. Je trouve que Richard Armitage a beaucoup de présence à l'écran et chaque fois qu'il apparaissait dans une scène je ne voyais que lui! Mise à part sa plastique agréable il dégage vraiment quelque chose de particulier et je vais tacher de voir d'autres films ou séries de lui pour voir ce que ça donne (si vous avez un titre à me conseiller je suis preneuse!). J'ai été touchée par son tiraillement entre son devoir pour sa famille et ses désirs personnels; j'aime le fait que l'on entrevoie ses failles et ses sentiments (quand il dit à sa mère par exemple que personne ne l'aime), c'est ça pour moi un vrai héros de roman ou de film. (cf "Look back at me..." et "He was her brother!" suivi de son sourire et son visage qui s'éclaire! alalaaa) Toutes les scènes où Margaret et lui échangent des regards sont très fortes et m'ont vraiment accrochée. Par exemple quand il est à son bureau qu'il regarde par la fenêtre, Margaret est en bas elle monte des marches et soudain elle s'arrête et se retourne pour le regarder comme si elle avait senti son regard posé sur elle... I love you
J'ai été sensible à son personnage d'ailleurs, le fait qu'elle plonge totalement dans l'inconnu et qu'elle soit un peu perdue au début; je me suis sentie proche d'elle par rapport à ça et son questionnement vis-à-vis de ce qui l'entoure, la disparition progressive de ses préjugés sont très bien amenés et traités de même que sa relation avec Nicholas et ses filles. Le côté social très développé apporte beaucoup de richesse au film surtout que les personnages principaux y sont très impliqués et nous offrent tous deux une vision des choses différente. Enfin j'ai aimé le cheminement respectif de John et Margaret, tous deux fiers et intransigeants mais succombant finalement à la passion North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 150390
La musique magnifique enveloppe tout ça majestueusement...
Enfin voilà vraiment contente d'avoir vu les épisodes, et en ce moment je regarde la scène de la gare régulièrement ^^ au point que pour l'instant Mr T a un peu supplanté Mr Darcy North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 55950
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:57

Mreci d'avoir posté vos impressions missrenard et Olivia ! C'est toujours un plaisir de lire les avis des membres qui viennent de découvrir le livre/la mini série cheers

Olivia a écrit:
je vais tacher de voir d'autres films ou séries de lui pour voir ce que ça donne (si vous avez un titre à me conseiller je suis preneuse!).

Tu trouveras des idées sur la page précédente, dans mon post qui se trouve tout en haut de ladite page Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:53

Olivia a écrit:

Enfin voilà vraiment contente d'avoir vu les épisodes, et en ce moment je regarde la scène de la gare régulièrement ^^ au point que pour l'instant Mr T a un peu supplanté Mr Darcy North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 55950

Missrenard et Olivia, je suis heureuse de lire votre enthousiasme pour N&S et merci d' avoir poster votre avis cheers découvrir la série, c' est un moment inoubliable North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 41810 mais je vous rassure au bout de la éniéme fois, le charme est toujours là North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 545529

Olivia, je suis comme toi, John Thornton a un peu supplanté Darcy et c' est toujours le cas, d' ailleurs North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 398755
Jenni86
Pauvre gouvernante
Jenni86

MessageSujet: Richard !!   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:22

Ayant enfin eu le temps de regarder Nord et Sud, je peux enfin donner mes impressions !
Sans totalement tomber dans la Richard mania, j'avoue l'avoir trouvé particulièrement charmant et parfait dans ce rôle !
Je vais donc faire plaisir à tout le monde en disant que je comprends très bien l'engouement qu'il suscite !
Il aurait fait un excellent Darcy je pense.
LucySnowe
Pauvre gouvernante
LucySnowe

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:47

Eh bien en fait, je n'ai vu que l'adaptation avec RA ......je n'ai pas lu le livre. Je m'y prend souvent à l'envers, c'est pas grave... Very Happy

Que dire??
J'en suis restée ébahie. Visuellement, c'est magnifique. Le coton qui tombe en flocon dans l'usine avec cette musique...c'est tout simplement une des plus belles scènes que j'ai jamais vu....!

Les personnages sont tout simplement supers et superbes (bon, là je parle essentiellement de RA c'est entendu Embarassed ).
J'ai aussi beaucoup apprécié Higgins et Madame Thornton mère...les deux font preuve d'une immense loyauté envers ceux qu'ils aiment et même si maman Thornton au départ, paraît assez glaciale, elle a un coeur, elle adore son fiston. (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation mère-fils).

Par contre, et là, je vais peut-être en choquer quelques unes..mais Margaret dans l'adaptation ne mérite pas son John.

Au début elle me semble un jeune fille humaine, pleine de compassioin pour les ouvriers, osant critiquer ouvertement les méthodes de Thornton, mais au fur et à mesure des épisodes...elle perd de son caractère, elle perd de sa dimension...si bien qu'on arrive à une scène de fin (sublime au demeurant et ce, essentiellement du au brillantissime RA et ses yeux de velours....je vais m'arrêter là humh um) où elle semble totalement dénuée de toute volonté. Il n'y aurait pas eu le baiser sur la main de Thornton, on se demanderait si elle l'aime vraiment..

Ou peut-être suis-je trop dure avec elle?

Mais enfin, pas un regard pour son John (qui lui, la mange des yeux), pas un sourire béat, elle ose à peine le regarder.....mais enfin Margaret, c'est quoi ce comportement???
Elle m'a vraiment donner l'impression d'être elle-même spectatrice, de ne rien dire, ne rien faire, d'être complètement mise dans l'ombre de son John....bref, inodore, insipide....

Je sais que vais me faire taper dessus, mais c'est mon ressenti , je suis désolée ... Sad

Mais tout cela na m'a pas empêchée de l'acheter et d'adorer cette version !!
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 673712

mais RA doit y être pour beaucoup....
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:29

Oh là là!!! Quel choc!!! drunken J'ai passé ma soirée à visionner le film sans pouvoir m'arrêter, et dès une heure du matin je me repassais en boucle les scènes les plus craquantes, dont la fin... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 673712

Puis je me suis mise à lire vos messages, et c'est vers trois heures du matin que je me suis couchée, car mon chéri est venu me voir, inquiet... Embarassed

Donc : je trouve cette oeuvre fascinante, touchante, et parfaite... drunken

Pour la dernière scène, je ne fais pas la même analyse que toi, LucySnowe, pour moi Margaret est tout sauf passive !

Tout d'abord, elle descend du train et l'aperçoit, il est rêveur, mélancolique, son visage à elle s'illumine, elle est venue pour lui de Londres, elle veut mener sa vie librement et l'a dit à ses amis... et elle en a les moyens...

Sans réfléchir, elle va vers lui, elle semble épanouie, souriante et troublée... Lui vient à elle de même, enfin sûr de leur amour, il est tendre, amusé presque par sa confusion, et se montre tel qu'il est, sans masque...

De ce fait elle est totalement perdue : elle ne sait pas qu'il sait pour son frère, elle joue là sa dernière carte, après tout sera fini et elle repartira pour Londres... En même temps elle a peur, et je trouve que son attitude est très juste : elle n'ose pas le regarder, mais tout son être, son corps, ses mains, son regard, sa voix, expriment à quel point elle est désemparée... et elle attend... Fini l'orgueil, l'assurance, il y a juste une femme qui aime et qui espère et qui a peur... Elle ne s'attendait plus à le voir, elle n'a rien préparé, leur rencontre à l'usine aurait été autre, mais là elle est désarmée, on dirait une enfant égarée...

Lorsqu'il lui prend la main et qu'elle l'embrasse, elle fait là un geste spontané, presque désespéré, et c'est là que l'on touche au sublime avec son geste si tendre à lui... et là, oui, elle se laisse faire, mais c'est son premier baiser!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 284494

Le dernier plan en dit long : il l'embrasse (on peut dire qu'il rattrape le temps perdu North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 398755 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 398755 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 398755 ) et soudain, elle lève la tête, elle regarde au loin... C'est une femme sûre d'être aimée, elle sait qu'elle va enfin vers le bonheur, elle rentre chez elle, et, la tête levée, pleine d'espoir, elle nous clame son assurance retrouvée juste dans un regard...

Sublime... et ... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:30

Genny quelle description!!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707

Contente que ça t'ai plu en tout cas!!!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:17

Genny, quel compte-rendu! cheers 100/20 cheers On sent la prof de Lettres Modernes et de Cinéma! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 846997

Je ne pourrais jamais m' exprimer ainsi mais je suis à 100% d' accord avec ton analyse Very Happy

J' espère que tu pourras bientôt lire le livre et je suis heureuse que l' adaptation compte une fan de plus cheers
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:49

Contente que ça t'ai plus genny cheers

Je pense comme toi que Margaret est loin d'être passive. Je pense que c'est surtout la crainte d'être rejetée. Après tout, Il lui a bien dit qu'il ne ressentais plus rien pour elle.

Ce qui m'a beaucoup plus également, c'est la fierté des gens de Milton. Ils sont pauvres mais ils ne veulent pas de charité.

Bref, une mini-série formidable autant du point de vue des images que des personnages. Et je ne parle pas uniquement de l'histoire entre Margaret et John mais également de tous les personnages secondaires.

Petite question : j'ai le même problème que Genny (je suis incapable de lire en anglais). J'ai cherché partout sur le net mais impossible de trouver le livre en français. Quelqu'un sait s'il est dipo en ebook ?(j'aime pas trop mais si c'est la seule façon de le lire tant pis)
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:15

Je viens de terminer de visionner l'adaptation de North and South... Et me voilà atteinte de ririte aigue à mon tour... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707

J'avoue que au début, j'ai eu du mal à accrocher (mais peut-être est-ce du au fait que je l'ai regardé en 4 x 8 parties sur youtube??), je trouvais Thornton trop violent, le début trop rapide et différent du livre (la mère de Margaret assiste au mariage de Edith et trois secondes après, Henry fait sa demande à Margaret à Helstone...)

Mais après... c'est trop trop génial!!! Les acteurs sont vraiment géniaux, et plus spécialement celui qui joue Higgins! j'avais vraiment adoré ce personnage dans le livre et je n'ai pas du tout été déçue par le film, bien au contraire!! Et puis Richard Armitage est vraiment génial en Thornton...

Qu'est ce que vient faire l'exposition universelle au milieu du film par contre?? Ceci dit, j'ai bien aimé ce passage, ça m'a juste surprise!

La fin diffère également du bouquin (qu'est ce que Mr Bell va faire en Argentine?!) mais la dernière scène, elle est trooooop bien!!

En résumé, cette adaptation est vraiment très réussie, hâte de la voir en DVD, parce que s'arrêter toutes les 8 minutes pour chercher le passage suivant, c'est frustrant!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:31

YES,Miss Mopi, il te faut le dvd cheers ne serait-ce que pour revoir cette magnifique adaptation et ses meilleurs passages Very Happy parce que sur YouTube, c' est presque du gachis Twisted Evil et le dvd comporte une interview de Richard Armitage trés intéressante et des scènes coupées cheers

Je suis contente de compter une fan de plus du livre et de l' adaptation sunny

Dernière édition par Scarlett le Ven 6 Juin 2008 - 21:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:33

Merci pour ce commentaire Miss Mopi et contente que l'adaptation te plaise Very Happy

Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi le Mr Bell de la série diffère autant de celui du livre mais ça ne m'a pas gênée plus que ça.

EDIT : oh voui Scarlett, l'interview de Riri avec son collier de surfer Razz
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:42

Je suis contente que l'adaptation t'ai plue Miss Mopi! C'est vrai que les coupures toutes les 8 minutes n'aident pas à l'appréciation d'un film (surtout un qui dure 4H!!)

Moi je suis impardonnable j'ai le livre dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas commencé! Il faut vraiment que je m'y mette! study
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:49

Coucou ! Je viens ENFIN de finir de regarder North and South (j'avais vu les 3 1ers épisodes chez Chinchilla et j'ai lutté pour trouver le temps de regarder les 7 parties du 4e sur Youtube !). Je n'ai pas lu le livre donc je n'ai aucune référence et j'ai simplement survolé quelques pages du topic parce que vous êtes trops bavard(e)s pour moi !! lol!

Bref, j'ai enfin compris l'histoire de la Chocolate voice North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 284494 et votre culte de Riri (qui, c'est bien vrai, à un grand nez !).

J'ai bien accroché à l'histoire, très lambtonienne, on ne peut pas le nier !

Je déteste la soeur, elle est vraiment horripilante et tout ce qu'il y a de plus crétine et je ne fonds pas d'affection pour sa mère non plus (en plus, j'aime pas sa voix du tout ! Celle de la soeur, non plus, remarquez !), mais j'aime beaucoup toute la famille de Margaret et les "pauvres" du nord North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 673712

Ca vient de moi où le pauvre Henry a un air de famille avec le cousin rejeté dans Pride and Prejudice ? (je suis désolée, Alzheimer frappe fort en ce moment, impossible de remettre les noms sur les personnages ! Embarassed )

On connaît le dénouement de l'histoire dès le début - c'st gros comme une maison- mais la scène du premier baiser n'en reste pas moins savoureuse !! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707

En conclusion : un jour, il faudra que j'investisse pour pouvoir re-regarder NS àç loisir !
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:56

Contente que North and south t'ai plu Cecilou.

En plus du dvd, je te conseille d'investir également dans le livre qui est une merveille également.

J'ai adoré le téléfilm mais à choisir entre les 2, je préfère quand même le livre (beaucoup plus détaillé forcément Razz et la fin y est très belle également)
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:23

Je compte m'y mettre Norav ! En général, je préfère les livres aux adaptations donc c'est prévu.. mais pas pour tout de suite ! J'ai une PAL mortelle à descendre avant ! lol!
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:45

Je viens de voir la série. J'ai pas résisté à l'envie de la visionner avant même d'avoir entamé le livre (vos commentaires étaient trop tentants). Et voici mes commentaires à chaud :

1 ) Arghhh, je suis trop nulle en anglais North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 677480 . Je croyais avoir fait de bons progrès après avoir dévoré Persuasion et avoir regardé pour la 10ème fois (euh, 50ème au moins ! ;-) ) P&P95. Mais là, j'ai rien compris. J'ai même cru que Milton se situait en Ecosse tellement l'accent de Mrs Thornton était râpeux. Quant aux industriels, pas capté un mot. Une lecture précise du roman s'impose. Et moi, je suis pas prête de vivre à Manchester...

2 ) Les acteurs sont tous excellents. Rien ne dénote dans la description de leur caractère. Très bien fait.

3 ) Suis-je la seule à avoir trouvé dans ce film, l'adaptation parfaite de Germinal ? Alors que le film de Claude Berri m'avait choqué No par son parti-pris (les pauvres sont gentils, les riches sont méchants, pas de demi-mesure), ici on peut trouver des pauvres méchants (par désespoir ou simple méchanceté), et des riches (un peu moins riche que les autres) plus humains et eux aussi inquiets de leur avenir. Tout ce qu'il y avait dans l'oeuvre de Zola et pas dans le film de Berri.

4 )
Scarlett a écrit:
Je poste içi un lien où vous pourrez écouter Richard Armitage lire un extrait de North&South!
Ah, me voici réconciliée avec l'accent d'Armitage !
Trop mignon quand il change d'intonation pour faire la voix de Margaret... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 548707
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:53

Isabelle, si tu as du mal à comprendre la série, plusieurs de nos membres ont traduit les sous-titres (J'en profite pour les remercier une fois de plus).

Tu les trouvera dans la rubrique "tous les liens" topic "sous titres". (désolée, j'ai réussi une fois à faire un lien vers le topic, mais je n'y arrive plus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 12 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant