Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:17

Fée Clochette et Scarlett, c'est peut-être l'occasion de ressortir ce smiley fait par notre cher Bexounet...
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Daniel10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:00

Je l' avais complétement oublié celui-là Rolling Eyes North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 50953
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 567661 Lady Clare Very Happy et Bexounet de l' avoir créer cheers
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:12

Mdr je suis pas la seule a avoir cru qeu c'était la guerre de Sécession. Razz

J'ai écouter l'adaptation hier pour la première fois et j'ai déja envie de la revoir pour voir le magnifique Riri jouer Thornton. Est-ce que ces normal docteur ? lol!
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:23

EverAfter a écrit:
Est-ce que ces normal docteur ? lol!
Oui ! Et ça ne se guérit pas. C'est complètement incurable. Il va falloir te faire à cette idée, EverAfter, l'admiration déraisonnable pour Riri n'a pas de remède connu à ce jour. Il ne te reste plus qu'à passer en boucle le DVD !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:33

EmmaD, voyons... il faut donner quelque espoir à notre patiente Razz

Eh bien, si tu n'es pas trop gravement atteinte de Ririte aigüe, ça passe au bout de quelque temps, avec peut-être une phase de manque assez déplaisante (stupeur, tremblements, tachycardie, bouffées de chaleur suivies de frissons) si le cas est grave sans être désespéré.

Par exemple, si tu as envie de revoir des scènes où RA n'apparaît pas pour la beauté des lumières, le jeu des [autres] acteurs ou la fidélité de la reconstitution historique, alors pas d'inquiétude, tu as juste succombé à une très belle adaptation. tongue

Et sinon, tu peux toujours tomber dans le puits sans fond du topic Richard Armitage à la section Acteurs... Twisted Evil mais là, attention les yeux et le portefeuille, je te préviens que ses habitantes sont absolument terribles. Elles ont un flair incroyable pour traquer le RA sous toutes ses formes. Very Happy
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:08

Merci . Ces très encouragent Razz .
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:34

MissAcacia a écrit:

Par exemple, si tu as envie de revoir des scènes où RA n'apparaît pas

Ben, y en a pas beaucoup Razz pour notre plus grand plaisir lol!

Miisacacia a écrit:
Et sinon, tu peux toujours tomber dans le puits sans fond du topic Richard Armitage à la section Acteurs... Twisted Evil mais là, attention les yeux et le portefeuille, je te préviens que ses habitantes sont absolument terribles. Elles ont un flair incroyable pour traquer le RA sous toutes ses formes. Very Happy

Shocked Mais nous sommes trés gentilles, trés équilibrées lol! Et l' usage de Richard est bon pour le moral tongue certifié par les scientifiques lol!

Spoiler:

Je confirme pour le porte-monnaie Rolling Eyes nécessité de passer accord avec son banquier Twisted Evil :doddy:
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:52

Je les reécouté finalement. Et j'ai déja encore envie de le revoir. Je crois que ca devient grave. Laughing

Sinon j'ai mis une photo de la scene final de Nord et Sud comme fond d'écran. I love you

Et en écoutant l'adaptation j'ai trouvé que Fanny la soeur de John était plus fatiguante que dans le roman. En tout cas de ce que je me souviens. Et j'ai beaucoup aimé les scenes entre Higgins(pas sur de l'orthographe) et Thornton.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:35

Higgins est mon personnage préféré dans le film aprés John et Margaret et j' adore la relation "tendue" de maître et ouvrier qui devient ensuite relation "complice" maître et ami! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:21

[quote="Fée clochette"]
everafter a écrit:

pale dans le livre la description physique de John n'est pas très proche de celle de Richard... I love you I love you I love you Rolling Eyes il est très beau et comme il joue bien sunny
Je voudrais juste souligner que dans le livre, c'est surtout Margaret qui ne le trouve pas beau! Elle porte sur lui un jugement négatif, puisqu'il est en plus un manufacturier. Cela ne veut pas dire qu'il est complètement moche... lol! je vous l'accorde, RA ne pourra jamais passer pour quelqu'un de moche Razz mais Thornton n'est pas si moche que ça dans le livre.

Contente de voir que l'adaptation t'a plu, Everafter! Very Happy
Et par rapport à votre discussion sur réactions à la scène de demande en mariage, je me range plus du côté de Margaret dans l'adaptation alors que je suis beaucoup plus du côté de JT dans celle du livre. C'est Margaret que je trouve vraiment blessante dans le roman (à ce moment-là bien sûr) alors qu'elle est touchante dans l'adaptation et c'est plutôt lui qui ne comprends rien et ne mesure pas trop ses paroles!

Et je confirme pour le 'I don't want to possess you, I wish to marry you because I love", tout le monde l'aime, je crois! Razz
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:46

Le traitement du personnage de Margaret est une des différences majeures entre le livre et son adaptation : dans le film, Margaret est souvent plus sympathique que dans le livre. Chez Mrs Gaskell, elle doit grandir et mûrir pour se défaire de ses préjugés et apprendre à apprécier les qualités de ce qu'elle rejetait en bloc au début, alors que chez Sandy Welch, elle découvre le nouveau monde de l'industrie avec un regard neuf, sans tout y condamner d'avance.

La première rencontre en est une bonne illustration : dans le roman, le simple fait que Thornton soit un industriel le rend inintéressant aux yeux de Margaret, alors que dans le film, Sandy Welch a créé un incident de nature à choquer n'importe qui pour expliquer les sentiments hostiles de la jeune fille.

C'est que le film s'attache à faire découvrir l'industrie du coton au XIXe (et nous fait donc entrer dans l'usine), alors que le roman tient d'abord à nous montrer l'évolution des sentiments des personnages, surtout pour Margaret.

D'ailleurs, Mrs Gaskell voulait intituler son histoire Margaret Hale et c'est Dickens qui a voulu le titre Nord et sud : il devait penser que certains des thèmes les plus intéressants dépassaient largement le seul personnage de Margaret et qu'il fallait élargir la perspective.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:12

C'est vrai que le titre "Margaret Hale" est un peu réducteur, même si l'héroïne évolue dans le roman le plus.
Le personnage de Thornton est fascinant et il y a beaucoup de passages sur lui et sa famille. Et puis, j'aime bien l'idée d'une "rencontre" entre le nord incarné par JT et le Sud incarné par Margaret. I love you

J'approuve beaucoup les choix opérés par Sandy Welch. Ils étaient assez nécessaires pour que le téléspectateur s'identifie ou s'intéresse très vite à l'héroïne et découvre comme elle le monde industriel du nord. Smile
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:24

Bon bah voilà j'ai moi aussi vu cette adaptation de la BBC. Une nouvelle découverte grâce à l'auberge et à ses habitant(e)s!
Je n'avais pas lu le livre car je ne l'ai pas trouvé en VO (en fait si, mais je n'aime pas la couverture et je suis une vraie maniaque des couvertures) et en VF il était trop cher pour moi.

Le premier épisode ne m'avait pas beaucoup plu. Je ne me souviens plus vraiment pourquoi mais je crois que c'est parce que je ne discernais pas bien le scénario (où veulent-ils donc en venir, me disais-je?).
Mais la dernière phrase et image de fin m'ont tellement plu que j'ai enchaîné avec le second épisode que j'ai adoré. En fait, j'ai beaucoup aimé voir la mise en place de la grève (décidement, les problèmes sont les mêmes de nos jours) et découvrir que si on sauve la vie d'un homme en se jetant dans ses bras, il doit nous demander en mariage pour sauver notre réputation! Elle est pas belle la vie! lol! Nan mais sérieusement, je ne pensais pas que cela fût possible. J'ai été très surprise.
J'aime beaucoup la relation de Thornton avec sa mère. C'était très bien rendu et bien joué.
Par contre, l'avalanche de décès à la fin...! No
Et je trouve toujours ça triste quand quelqu'un est laissé en plan. Pauvre Henry. (C'est bien ça le nom de l'avocat... le pauvre, on oublie même son nom!)

Finalement, j'en suis venue à préférer le couple John/Margaret à celui de Darcy/Lizzie.

Et j'allais oublié un personnage secondaire que j'ai adoré. Bell, le parrain de Margaret. Sa demande en mariage est tellement mignonne!

Je passe sur les répliques cultes "Look back, look back at me" ...
Mais dans Jane Eyre BBC 2006, quand Jane part voir sa vieille tante mourante et quitte Thornfield, elle se retourne tellement bien que je me suis dis qu'ils auraient dû échanger les rôles! lol!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:30

Cela fait déjà quelques mois que je possède cette superbe adaptation de North & South, mais je n'avais pas encore donné mon avis... je profite d'un revisionnage récent (un épisode par soir ces derniers jours) pour le faire !

Je ne pense pas être très originale en disant que je suis complètement tombée sous le charme du couple principal : Richard Armitage (cette voix drunken) est parfait en "master" intransigeant mais quelque peu perturbé par Margaret ; et Daniela Denby-Ashe correspond très bien à la jolie Margaret que j'avais imaginée en lisant le livre (mis à part la couleur de cheveux, mais ce n'est qu'un détail). Les jeux de regards entre eux sont captivants !
J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires : Higgins et ses filles, Mrs Thornton, les parents de Margaret, son frère, Mr. Bell, Boucher... l'ambiance "révolution industrielle" est très bien rendue, j'ai apprécié le fait que les problèmes sociaux n'aient pas été délaissés au profit de l'histoire d'amour John/Margaret Wink
Les décors et les lumières sont splendides, même si le contraste Sud ensoleillé/Nord grisâtre est un peu trop appuyé à mon goût Laughing

Je trouve que les épisode sont bien découpés mais, ayant lu le roman avant de voir l'adaptation, je ne sais pas si le début (les raisons qui ont poussé la famille Hale à déménager) est assez bien expliqué scratch J'avoue qu'en lisant le livre, j'ai dû relire certains passages plusieurs fois pour bien comprendre le problème de Mr. Hale...
Comme beaucoup de monde, je n'aime pas trop le fait que John Thornton roue de coups l'ouvrier pris en train de fumer : je comprends bien que ce choix scénaristique a été fait pour mieux illustrer l'antipathie de Margaret à l'égard de Thorton, mais je trouve la scène trop violente, même après les explications de Thorton concernant sa peur des incendies.
Par contre je n'ai quasiment rien à redire concernant tout le reste du téléfilm, sauf la scène finale qui me laisse partagée : il y a des moments où je la trouve très North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 548707 et d'autres où je me dis que c'est quand même un peu too much Laughing (j'aurais bien aimé voir une mise en scène de la fin du livre I love you )

Pour finir, un petit point musical : la BO de Martin Phipps est excellente ! J'aime beaucoup le thème principal et ses nombreuses variations, ainsi que le thème de Boucher North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 150390

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:57

Une adepte de plus pour cette magnifique adaptation !! cheers cheers Bienvenue au club, Fauvette ! lol!
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:52

Alors je suis un peu hors-sujet car je n'ai jamais lu ni vu North and South Crying or Very sad
Mais voyant tout le monde sous le charme, j'ai vraiment envie de m'y interesser d'avantage !
Je voulais savoir si c'était possible de se le procurer en dvd en français ? (Ou bien en vostfr). Ou n'existe -t- il qu'en version anglaise ?

Merci ! Very Happy
http://illypop.hautetfort.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:17

Le DVD n'est sorti qu'en Angleterre, donc les soustitres sont en anglais, mais Laure, Ekat, et Chinchilla ont eu la gentillesse de nous faire des soustitres français qu'on peut adapter sur le DVD anglais Wink Arrow
http://mvrie.skyblog.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:29

C'est une excellente série, n'hésites pas!
Moi j'avais acheté le coffret d'Elizabeth Gaskell avec en plus Cranford et Wives and Daughter et je ne regrette pas!
Cranford est excellent aussi. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 41810 Il me reste l'autre série à regarder.
http://chezmaribel.canalblog.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:34

clinchamps a écrit:
cheers cheers Bienvenue au club, Fauvette ! lol!

Merci pour ton accueil, clinchamps ! Laughing C'est vrai qu'il est difficile de résister à Richard Armitage drunken Mais j'apprécie aussi beaucoup Daniela Denby-Ashe I love you
Dans mon précédent message, j'ai oublié de remercier l'Auberge et son lobbying gaskellien, sans laquelle je serais passée à coté de ce remarquable téléfilm North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 474727

http://www.zygena.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:48

je ne savais pas trop où poster l'un des liens (postés par Kazibao) sur les lieux de tournage (ou non) et les images de la série, mais ça me semblait intéresser à regarder (en fait, j'adooore les mises en parallèle North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Lol )

http://acemarsupial.50webs.com/northandsouth/ed.html

http://acemarsupial.50webs.com/northandsouth/hk.html

http://acemarsupial.50webs.com/northandsouth/sk.html

http://acemarsupial.50webs.com/northandsouth/cm.html
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:50

Merci beaucoup pour les liens Darcy cheers
http://mvrie.skyblog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:55

Merci d' avoir poster ces liens Darcy Very Happy Je vais réguliérement sur ce site qui est trés bien fourni et j' aime beaucoup les paralléles des lieux de tournage! C' est trés intéressant Wink

Un autre lien sur le même sujet Wink Arrow
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:43

Excusez-moi (de nouveau), North and South c'est en film ou série ? lol!

EDIT: Non elle est nulle ma question ! C'est une série.
Je vais pouvoir ENFIN la regarder ! J'ai hâte ! cheers
http://illypop.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:02

Merci Darcy! ça donne trop envie d'aller à Edinbourg, et j'aurais bien aimé aller sur les lieux de tournage là bas. I love you
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:33

Et dire que j'ai visité Edinburgh il y a quelques années, mais je ne connaissais pas encore le forum et encore moins "North & South".

Si ça se trouve, je suis passée dans certains endroits, mais je ne m'en souviens plus. lol!

Dernière édition par April le Ven 18 Sep 2009 - 12:19, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 26 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant