Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:25

Merci pour les petites précisions de Guy ! J'irai y faire un p'tit tour mais pour l'instant je suis en plein dans ma "phase thorntonienne"

J'ai beau revoir les épisodes je sais ce qui me manque !: on ne voit pas assez Mr Thornton lol!

Sans rire : No
la scène où Margarettl protège John des grévistes est à mon gout trop rapide et on y voit pas grand chose , faut attendre qu'elle tombe au sol. J'aurai apprécier un léger petit ralenti comme des fois ils savent si bien faire !
Dans le livre elle est si bien décrite et là trop "fast" !

PS:
Ce Robin des Bois est aussi en anglais ou on peut le trouver en vf ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:35

Merci de répondre à la question d'Alienor dans le topic adéquat Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:48

marie21 a écrit:
RA parait très grand et puis son profil, si près de la caméra, peut faire peur; il fait un peu "menaçant" (oiseau de proie, je ne sais pas si je suis claire).

Oh que si... c'est clair comme de l'eau de roche. Very Happy

D'ailleurs, la première chose que je me suis dite en voyant Richard en gros plan, c'est "Il a un "Profil d'aigle", qu'il faisait très "Oiseau de proie menaçant", comme tu dis. Et j'ai pensé ça comme un compliment.

Je l'ai trouvé parfait dans ce rôle qu'il a magnifiquement interprété.

marie21 a écrit:
Quant à l'épisode 3, quand il lui lance "My foolish passion is entirely over", moi aussi, je le vois comme un défi, une vengeance, c'est de l'amertume là encore car elle ne lui dévoile pas son secret et qu'il croit qu'elle a un amant. Mais c'est du genre "tu peux faire ce que tu veux, je m'en fiche, je suis passé à autre chose" lol!

Marie21, copine de moââââ ! cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fabienne
Pauvre gouvernante
Fabienne

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:30

Ne cherchez pas le Télérama, ce n'était pas un article juste un encart en début.
Il n'y avait pas plus de précisions que ce qui a été dit ... actu qui me rend très triste aussi !!!

Depuis quelques mois, je rattrape toutes les mini-séries P&P, Persuation, Little Dorrit et ... North and South of course !!!

Au moment où on a commencé à parler de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, Télérama avait publié un article très intéressant sur la BBC. J'ai retrouvé le lien sur le site :
http://television.telerama.fr/television/la-bbc-enquete-au-c-ur-d-une-television-publique-modele,28170.php

Parmi toutes ces adaptations que j'ai vues, je trouve que celle de North and South est vraiment la meilleure ... bon j'avoue que je suis moi aussi dans ma phase thorntonienne" comme dit Aliénor ... Very Happy

Je regarde la saison 7 de spooks où il est génial !!!!!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 03:02

Fabienne a écrit:

Parmi toutes ces adaptations que j'ai vues, je trouve que celle de North and South est vraiment la meilleure ... bon j'avoue que je suis moi aussi dans ma phase thorntonienne" comme dit Aliénor ... Very Happy
Bienvenue au club Fabienne. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 999779
J'espère que tu viendras mettre tes commentaires sur la saison 7 de spooks sur le topic concerné. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 41810
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:18

J'ai regardé hier soir les bonus du DVD, soit les scènes coupées et l'interview de Richard Armitage.

J'ai tout particulièrement aimé la version "longue" de la scène de la proposition de mariage. Je trouve dommage qu'ils ne l'ont pas mise telle quelle dans le film et que le passage où Margaret dit à John que toutes les femmes veulent lui mettre le grappin dessus et que sa mère et sa soeur pensent que tel est également son souhait ait été supprimé. J'adore le moment où John lui dit du style "Mais que vient faire ma mère dans tout ça" lorsque Margaret prononce son som.

Quant à l'interview de Mr Armitage, je posterais mes commentaires sur cette interview dans le topic des délires & Cie.
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:38

Je suis encoreen train de voir N&S (avec les sous titres de cheers nos formidables Lambtoniennes cheers ).Encore merci à elles ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 567661

Dans l'épisode deux je viens de faire attention à ce que dit Margarett sur l'histoire de son frère , engagé dans la marine.

Ce qu'elle raconte me rappelle étrangement " les Révoltés du Bounty" ........... non ?
Peut être qu'à l'époque ce devait être une chose, si non courante du moins connu de beaucoup, le fait que des équipages se révoltent contre leur capitaine ? C'est marrant parce qu'en lisant le livre la comparaison ne m'ai jamais venu à l'esprit, trop concentré, que j'étais sur l'histoire en elle même !

lol! Comme quoi il faut revoir le film plusieurs fois pour s'apercevoir de p'tites choses au-quelles on n'avait pas prêté attention auparavant !North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 55950
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:43

J'ai moi aussi très très très envie de revoir le film, mais j'attends un peu, car je veux voir les 4 épisodes à la suite, comme je l'ai fait la dernière fois.

Et je ne suis pas là ce week-end... il va falloir attendre encore un peu. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 302347

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette magnifique adaptation (et pas que à cause de Mr Armitage... Razz). C'est un peu comme pour "Raison et sentiments" (version avec Kate Winslet), je n'ai qu'une envie, voir, re-voir, re-re-voir, etc, ce film.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:14

sunny Après avoir vu deux épisodes, je comprends l'engouement des jeunes fans de Mr Thornton... il faut dire que : plus bel homme pour camper l'irrésistible et impérieux héros cheers je ne vois personne d'autre que LUI North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 41810 je suis sous le charme de son profil de médaille dur, tendre et énigmatique.... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 474727

Dernière édition par Fée clochette le Ven 06 Fév 2009, 20:26, édité 1 fois
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 17:31

Bienvenue au club Fée Clochette !!!

Tu verras, c'est impossible de se le sortir de la tête ce beau brun... après on finit par traquer la moindre image de lui !!!

Quel homme... Embarassed

C'atit donc un :doddy: mais je suis excuser puisque cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire!!! Razz
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:25

Fée Clochette, que je suis contente cheers cheers enfin tu succombes à RA Mr.T bounce bounce cheers cheers

Isobel, contente de te lire à nouveau sunny
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:42

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 391586 merci encore Scarlett !

Mais on ne peut jamais rester trop éloigner de notre auberge !! On y est si bien.

Et puis, en ce moment, je relis N&S...un petit moment de plaisir entre 2 couches et 2 biberons. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 644623
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 18:50

Fée Clochette, je suis contente que tu succombes au charme de Ra.

J'attends avec impatience ton avis sur North and south dès que tu auras vu les 4 épisodes.

Isobel : contente de te revoir parmi nous.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 20:28

Dites, j'aurais dû naître en Angleterre, rien que pour les film romantiques, les grandes saga et les acteurs..... drunken bounce bounce bounce complètement North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 673712 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 673712 ce soir
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 23:11

Fée Clochette, j'attends avec impatience ton commentaire détaillé de cette adaptation.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 23:25

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 999779 Fée Clochette Wink
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:24

Bienvenue au club des fans de "North & South" Fée Clochette.

J'ai aussi hâte de lire ton commentaires dès que tu auras vu tous les épisodes.

Je les ai vu il y a un peu plus d'une semaine et là, je suis devenue totalement fan de cette histoire pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur (et pas seulement pour son acteur principal... Razz).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:46

Fée Clochette, je te croyais déjà sous le charme de MrT depuis longtemps !! lol! lol! ça m'aurait étonnée que tu ne succombes pas au charme romantique et à la force réaliste de cette magnifique série (la plus belle pour moi jusqu'à présent, avec "Bleak House" ! cheers cheers
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 16:36

N&S est une des plus belles réalisations/adaptations de la BBC. D'un caractère pourtant assez noire, elle est absolument captivante, avec des acteurs exceptionnels. Il y a une "magie" générale dans cette série, une alchimie, une force splendides.
RA est absolument formidable dans ce rôle, mais j'avais également adoré le personnage de Nicholas Higgins et celui de Bessie.

Quand on fait le tour, au bout du compte, tous les acteurs sont parfaits... Même s'il y a quelques divergences par rapport au roman, le charme est intact. I love you

clinchamps, tu me fais penser qu'il me faut encore voir Bleak House... Honte à moi ! Embarassed
http://litteranet.blogspot.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:52

Je lis en parallèle et je visionne, et je dois dire, que je passe de bons, même excellents moments.

Par exemple, Nicholas et Bessie me plaisent infiniment.

Pour l'instant, je suis subjuguée par Mrs Thornton. Que ce soit dans le livre et dans le film, je trouve qu'elle est "épatante" et que j'ai vibré à chacune de ses paroles, souvent, je me suis retrouvée, surtout lorsqu'elle prend sur elle quand elle comprend que son fils est réellement amoureux de Miss Hale, puis son indignation lorsqu'elle apprend qu'il a été refusé, les mères ont souvent (à quelques exceptions près) bonne opinion de leur fils et tendance à être réellement offusquées dans ces cas là.

Bien sûr Mr T. captive, son amour chavire nos coeurs, son malheur nous détruit, mais les femmmes dans ce livre et dans ce film correspondent tellement bien, que je n'ai même pas envie de dire, comme cela arrive quelquefois "je l'avais imaginé autrement".
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 19:38

Je me suis enfin décidée à visionner cette adaptation après avoir vu et lu tant de commentaires ici... et je ne suis pas déçue du tout, au contraire ! cheers

J'ai également lu le livre, prêté par Clinchamps (merci m'dame ! je pense à te le renvoyer très vite North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 474727 ) et je trouve l'adaptation formidable. J'ai regardé les 4 épisodes à la suite sans pouvoir m'arrêter. C'était vraiment un très chouette dimanche ! Razz

Je comprends mieux l'engouement pour RA maintenant, il est superbe en Mr Thornton. D'ailleurs tous les acteurs sont top. La reconstitution de la ville est également très bien faite. J'ai surtout apprécié la vision non manichéenne de la situation. Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir. Des adaptations de cette qualité, on en redemande encore et encore North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 754209
http://eirian.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:14

Et une fan de plus de "North & South" et de Mr Armitage, une ! cheers
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:31

Eirian a écrit:
Je comprends mieux l'engouement pour RA maintenant...
...Des adaptations de cette qualité, on en redemande encore et encore North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 754209
C'est je crois la plus belle adaptation que j'ai vu de ma vie, à la fois fidèle au texte, esthétique, et bien jouée.

Attention ! Fée Clochette et Eirian seront bientôt atteinte de ririte aigue, elles aussi cheers
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:33

imonjo a écrit:
C'est je crois la plus belle adaptation que j'ai vu de ma vie, à la fois fidèle au texte, esthétique, et bien jouée.

Je plussoie Imonjo !!! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 00:44

imonjo a écrit:

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 999779 Je plussoie North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 64968
Eirian, bienvenue au club cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 16 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant