Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|
+158annehonym Eledhwen Panda Miss Marian Dune Miss Jane Fred teatime Selenh Amelia_Symphony Keina keraluce hinddine Ju eveange66 Séverine sammikey Sév Takinza Queen Margaret Lily majeanne gersou Marganne Tatiana milagro87 Eulalie12 Branwen Lily of Northanger jennyDarcy salsina Shéérazade Framboise Annwvyn January Cassandre Meha Eniluap esperluette Lydouac liz,cathy,emma&co Eleanor iLLy Pop Fauvette Stoïa EverAfter Fofo nathy's Wuxue Maribel deborah fatima8430 lizzy fria60 lilougeri AngelLost lady Clare lilou1625 emmaD Darcylove Fearless lord007 Darcy imoline Kusanagi L_Alex Joëlle MissAcacia P&P Zakath Nath Jennifer Vegas sothispme Eirian Fée clochette marie21 April ekaterin64 Fabienne Nora26 Aliénor Liewen Galy Mademoiselle V Mani911 Miss Piou Piou Maleen Accalia lara manue Math Félicité rosetyler Meli imonjo cecilou41 archi Miss Mopi norav Angealyn genny LucySnowe Jenni86 Olivia missrenard4 Nath62 Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Nougatine Anne Elliot Mara Maeva adsartha Jafean Luz Tizzie LizzyB Kate Resmiranda Paeonia barton65 Solia Copetan cestoche Lambada rolidiffy Doddy charlotte0699 laura p Hermès lorka misshoneychurch nephtis Faustine marmelade isobel mimidd pemberley toxicangel Emjy sniprie sombrale Cécile dborah1054 Ashley Clelie Camille Mc Avoy Laure JaneA Helis Kitty Nelly8 eliza Natacha Rostov Miss Smith Muezza cat47 162 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 29 Jan 2009, 00:25 | |
| Merci pour les petites précisions de Guy ! J'irai y faire un p'tit tour mais pour l'instant je suis en plein dans ma " phase thorntonienne" J'ai beau revoir les épisodes je sais ce qui me manque !: on ne voit pas assez Mr Thornton Sans rire : la scène où Margarettl protège John des grévistes est à mon gout trop rapide et on y voit pas grand chose , faut attendre qu'elle tombe au sol. J'aurai apprécier un léger petit ralenti comme des fois ils savent si bien faire ! Dans le livre elle est si bien décrite et là trop "fast" ! PS: Ce Robin des Bois est aussi en anglais ou on peut le trouver en vf ? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 29 Jan 2009, 10:35 | |
| Merci de répondre à la question d'Alienor dans le topic adéquat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 29 Jan 2009, 10:48 | |
| - marie21 a écrit:
- RA parait très grand et puis son profil, si près de la caméra, peut faire peur; il fait un peu "menaçant" (oiseau de proie, je ne sais pas si je suis claire).
Oh que si... c'est clair comme de l'eau de roche. D'ailleurs, la première chose que je me suis dite en voyant Richard en gros plan, c'est "Il a un "Profil d'aigle", qu'il faisait très "Oiseau de proie menaçant", comme tu dis. Et j'ai pensé ça comme un compliment. Je l'ai trouvé parfait dans ce rôle qu'il a magnifiquement interprété. - marie21 a écrit:
- Quant à l'épisode 3, quand il lui lance "My foolish passion is entirely over", moi aussi, je le vois comme un défi, une vengeance, c'est de l'amertume là encore car elle ne lui dévoile pas son secret et qu'il croit qu'elle a un amant. Mais c'est du genre "tu peux faire ce que tu veux, je m'en fiche, je suis passé à autre chose"
Marie21, copine de moââââ ! |
| | | Fabienne Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : Dans le Hub à Cardiff Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 29 Jan 2009, 18:30 | |
| Ne cherchez pas le Télérama, ce n'était pas un article juste un encart en début. Il n'y avait pas plus de précisions que ce qui a été dit ... actu qui me rend très triste aussi !!! Depuis quelques mois, je rattrape toutes les mini-séries P&P, Persuation, Little Dorrit et ... North and South of course !!! Au moment où on a commencé à parler de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, Télérama avait publié un article très intéressant sur la BBC. J'ai retrouvé le lien sur le site : http://television.telerama.fr/television/la-bbc-enquete-au-c-ur-d-une-television-publique-modele,28170.phpParmi toutes ces adaptations que j'ai vues, je trouve que celle de North and South est vraiment la meilleure ... bon j'avoue que je suis moi aussi dans ma phase thorntonienne" comme dit Aliénor ... Je regarde la saison 7 de spooks où il est génial !!!!! |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 30 Jan 2009, 03:02 | |
| - Fabienne a écrit:
Parmi toutes ces adaptations que j'ai vues, je trouve que celle de North and South est vraiment la meilleure ... bon j'avoue que je suis moi aussi dans ma phase thorntonienne" comme dit Aliénor ...
Bienvenue au club Fabienne. J'espère que tu viendras mettre tes commentaires sur la saison 7 de spooks sur le topic concerné. |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 30 Jan 2009, 10:18 | |
| J'ai regardé hier soir les bonus du DVD, soit les scènes coupées et l'interview de Richard Armitage.
J'ai tout particulièrement aimé la version "longue" de la scène de la proposition de mariage. Je trouve dommage qu'ils ne l'ont pas mise telle quelle dans le film et que le passage où Margaret dit à John que toutes les femmes veulent lui mettre le grappin dessus et que sa mère et sa soeur pensent que tel est également son souhait ait été supprimé. J'adore le moment où John lui dit du style "Mais que vient faire ma mère dans tout ça" lorsque Margaret prononce son som.
Quant à l'interview de Mr Armitage, je posterais mes commentaires sur cette interview dans le topic des délires & Cie. |
| | | Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 05 Fév 2009, 10:38 | |
| Je suis encoreen train de voir N&S (avec les sous titres de nos formidables Lambtoniennes ).Encore merci à elles ! Dans l'épisode deux je viens de faire attention à ce que dit Margarett sur l'histoire de son frère , engagé dans la marine. Ce qu'elle raconte me rappelle étrangement " les Révoltés du Bounty" ........... non ? Peut être qu'à l'époque ce devait être une chose, si non courante du moins connu de beaucoup, le fait que des équipages se révoltent contre leur capitaine ? C'est marrant parce qu'en lisant le livre la comparaison ne m'ai jamais venu à l'esprit, trop concentré, que j'étais sur l'histoire en elle même ! Comme quoi il faut revoir le film plusieurs fois pour s'apercevoir de p'tites choses au-quelles on n'avait pas prêté attention auparavant ! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Jeu 05 Fév 2009, 10:43 | |
| J'ai moi aussi très très très envie de revoir le film, mais j'attends un peu, car je veux voir les 4 épisodes à la suite, comme je l'ai fait la dernière fois. Et je ne suis pas là ce week-end... il va falloir attendre encore un peu. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette magnifique adaptation (et pas que à cause de Mr Armitage... ). C'est un peu comme pour "Raison et sentiments" (version avec Kate Winslet), je n'ai qu'une envie, voir, re-voir, re-re-voir, etc, ce film. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 17:14 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Ven 06 Fév 2009, 20:26, édité 1 fois |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 17:31 | |
| Bienvenue au club Fée Clochette !!! Tu verras, c'est impossible de se le sortir de la tête ce beau brun... après on finit par traquer la moindre image de lui !!! Quel homme... C'atit donc un :doddy: mais je suis excuser puisque cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire!!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 18:25 | |
| |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 18:42 | |
| merci encore Scarlett ! Mais on ne peut jamais rester trop éloigner de notre auberge !! On y est si bien. Et puis, en ce moment, je relis N&S...un petit moment de plaisir entre 2 couches et 2 biberons. |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 18:50 | |
| Fée Clochette, je suis contente que tu succombes au charme de Ra.
J'attends avec impatience ton avis sur North and south dès que tu auras vu les 4 épisodes.
Isobel : contente de te revoir parmi nous. |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 20:28 | |
| |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Ven 06 Fév 2009, 23:11 | |
| Fée Clochette, j'attends avec impatience ton commentaire détaillé de cette adaptation. |
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 09 Fév 2009, 12:24 | |
| Bienvenue au club des fans de "North & South" Fée Clochette. J'ai aussi hâte de lire ton commentaires dès que tu auras vu tous les épisodes. Je les ai vu il y a un peu plus d'une semaine et là, je suis devenue totalement fan de cette histoire pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur (et pas seulement pour son acteur principal... ). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 09 Fév 2009, 12:46 | |
| |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 09 Fév 2009, 16:36 | |
| N&S est une des plus belles réalisations/adaptations de la BBC. D'un caractère pourtant assez noire, elle est absolument captivante, avec des acteurs exceptionnels. Il y a une "magie" générale dans cette série, une alchimie, une force splendides. RA est absolument formidable dans ce rôle, mais j'avais également adoré le personnage de Nicholas Higgins et celui de Bessie. Quand on fait le tour, au bout du compte, tous les acteurs sont parfaits... Même s'il y a quelques divergences par rapport au roman, le charme est intact. clinchamps, tu me fais penser qu'il me faut encore voir Bleak House... Honte à moi ! |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 09 Fév 2009, 17:52 | |
| Je lis en parallèle et je visionne, et je dois dire, que je passe de bons, même excellents moments.
Par exemple, Nicholas et Bessie me plaisent infiniment.
Pour l'instant, je suis subjuguée par Mrs Thornton. Que ce soit dans le livre et dans le film, je trouve qu'elle est "épatante" et que j'ai vibré à chacune de ses paroles, souvent, je me suis retrouvée, surtout lorsqu'elle prend sur elle quand elle comprend que son fils est réellement amoureux de Miss Hale, puis son indignation lorsqu'elle apprend qu'il a été refusé, les mères ont souvent (à quelques exceptions près) bonne opinion de leur fils et tendance à être réellement offusquées dans ces cas là.
Bien sûr Mr T. captive, son amour chavire nos coeurs, son malheur nous détruit, mais les femmmes dans ce livre et dans ce film correspondent tellement bien, que je n'ai même pas envie de dire, comme cela arrive quelquefois "je l'avais imaginé autrement". |
| | | Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Lun 09 Fév 2009, 19:38 | |
| Je me suis enfin décidée à visionner cette adaptation après avoir vu et lu tant de commentaires ici... et je ne suis pas déçue du tout, au contraire ! J'ai également lu le livre, prêté par Clinchamps (merci m'dame ! je pense à te le renvoyer très vite ) et je trouve l'adaptation formidable. J'ai regardé les 4 épisodes à la suite sans pouvoir m'arrêter. C'était vraiment un très chouette dimanche ! Je comprends mieux l'engouement pour RA maintenant, il est superbe en Mr Thornton. D'ailleurs tous les acteurs sont top. La reconstitution de la ville est également très bien faite. J'ai surtout apprécié la vision non manichéenne de la situation. Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir. Des adaptations de cette qualité, on en redemande encore et encore |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 10 Fév 2009, 12:14 | |
| Et une fan de plus de "North & South" et de Mr Armitage, une ! |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 10 Fév 2009, 12:31 | |
| - Eirian a écrit:
- Je comprends mieux l'engouement pour RA maintenant...
...Des adaptations de cette qualité, on en redemande encore et encore C'est je crois la plus belle adaptation que j'ai vu de ma vie, à la fois fidèle au texte, esthétique, et bien jouée. Attention ! Fée Clochette et Eirian seront bientôt atteinte de ririte aigue, elles aussi |
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Mar 10 Fév 2009, 12:33 | |
| - imonjo a écrit:
- C'est je crois la plus belle adaptation que j'ai vu de ma vie, à la fois fidèle au texte, esthétique, et bien jouée.
Je plussoie Imonjo !!! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
| |
| | | | North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 | |
|