Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

+158
annehonym
Eledhwen
Panda
Miss Marian
Dune
Miss Jane
Fred
teatime
Selenh
Amelia_Symphony
Keina
keraluce
hinddine
Ju
eveange66
Séverine
sammikey
Sév
Takinza
Queen Margaret
Lily
majeanne
gersou
Marganne
Tatiana
milagro87
Eulalie12
Branwen
Lily of Northanger
jennyDarcy
salsina
Shéérazade
Framboise
Annwvyn
January
Cassandre
Meha
Eniluap
esperluette
Lydouac
liz,cathy,emma&co
Eleanor
iLLy Pop
Fauvette
Stoïa
EverAfter
Fofo
nathy's
Wuxue
Maribel
deborah
fatima8430
lizzy
fria60
lilougeri
AngelLost
lady Clare
lilou1625
emmaD
Darcylove
Fearless
lord007
Darcy
imoline
Kusanagi
L_Alex
Joëlle
MissAcacia
P&P
Zakath Nath
Jennifer
Vegas
sothispme
Eirian
Fée clochette
marie21
April
ekaterin64
Fabienne
Nora26
Aliénor
Liewen
Galy
Mademoiselle V
Mani911
Miss Piou Piou
Maleen
Accalia
lara
manue
Math
Félicité
rosetyler
Meli
imonjo
cecilou41
archi
Miss Mopi
norav
Angealyn
genny
LucySnowe
Jenni86
Olivia
missrenard4
Nath62
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Nougatine
Anne Elliot
Mara
Maeva
adsartha
Jafean
Luz
Tizzie
LizzyB
Kate
Resmiranda
Paeonia
barton65
Solia
Copetan
cestoche
Lambada
rolidiffy
Doddy
charlotte0699
laura p
Hermès
lorka
misshoneychurch
nephtis
Faustine
marmelade
isobel
mimidd
pemberley
toxicangel
Emjy
sniprie
sombrale
Cécile
dborah1054
Ashley
Clelie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Helis
Kitty
Nelly8
eliza
Natacha Rostov
Miss Smith
Muezza
cat47
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:11

Tout pareil que toi, April... Mais de toute façon, je n'aurais pas pu reconnaître : quand je suis allée en Écosse, il faisait grand beau temps : rien à voir avec la grisaille caractéristique de Milton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:16

Bonjour.
Dîtes-moi, il y'a combien d'épisodes ? bounce
http://illypop.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:40

Il y a 4 épisodes qui durent chacun environ une petite heure. Wink
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:33

Ah bah j'ai tout vu alors lol!

C'est passé tellement vite, que j'ai eu l'impression de rater des passages.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé !
Je n'avais jamais vu North and South, et pour le coup c'était vraiment bien.

Les acteurs y sont très bons. Notemment les 2 personnages principaux, mais aussi les secondaires dont la mère de John. Elle joue vraiment bien, même si j'ai eu du mal à l'apprécier tout le long du film^^
Et j'ai enfin compris pourquoi il y a un tel engoûment pour ce cher Mr. Thornton.
Je dois dire que Richard Armitage a vraiment une belle voix, et un beau regard bounce Mais pas que !
À travers les personnages, je trouve qu'on ressent bien leurs sentiments.
Je me suis accrochée au personnage de Margaret; une personne forte. Faire face, avec tant de courage.
J'ai trouvé ça interessant qu'on l'on ne voit pas que l'histoire d'amour. Voir le monde de l'industrie à cette époque, on s'y voit complètement.
La scène du coton volant dans l'usine est vraiment belle ! J'ai beaucoup aimé.

Hum par contre, je suis restée sur ma fin. Je me suis dis "c'est tout ?" Rolling Eyes J'sais pas, j'pensais pas que ça se finirais comme ça. Mais celà dit, c'est une belle fin. Le Nord et le Sud réunis ! cheers
http://illypop.hautetfort.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:53

cheers Al3x 'Taylor' Contente que tu appréçies cette magnifique adaptation! cheers Ben oui, la fin surprend un peu la premiére fois Laughing .... ils se "trouvent" enfin! ..... le north et le sud ... un symbole .... partant dans la même direction vers leur avenir .... drunken .... On aimerait en savoir plus Wink .... Cela dit, dans le roman, la trés belle fin que j' aime beaucoup aussi est encore plus brêve et nous laisse aussi un peu sur notre faim....mais les deux se complétent à mes yeux Very Happy

Dernière édition par Scarlett le Sam 19 Sep 2009 - 21:03, édité 1 fois
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:59

J'ai fini de regarder cette adaptation il y a quelques jours et elle est splendide, une chose est sûre, les adaptations de la BBC sont toujours de bonne qualité.
Par contre si j'ai pu apprécier les images, le jeu des acteurs et la musique (qui apporte sa "couleur" et son ambiance à la série) je n'ai en revanche pas pu la comparer au livre et voir s'il lui est fidèle car je ne l'ai pas lu (je suis en train de lire Wives and daughters et qui me prend pas mal de temps car il est assez conséquent, et il est en anglais surtout), j'ai cru comprendre que la fin est très différente et cela ne m'étonne guère, c'est une fin de film quoi...
Mais je l'ai beaucoup aimée quand même!
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:43

Bon enfin j'ai vu la série dans sa totalité ce qui m'a valu 2 jours de sommeil a rattraper et 2 heures de philo avachie sur ma table. J'essaie d'avoir bonne conscience et de me dire que ca ne peut qu' améliorer mon anglais mais si vous pensez que je pourrai parler de Richard Armitage et de John Thornton au bac cet été...
Enfin je m'égarre ... Donc je n'ai pas pu m'empecher de voir la video en 1 nuit et franchement waaaou.

Ma réacation n'est pas une surprise au vue des avis précédents :
Les acteurs sont très bien choisi:
Daniela Denby-Ashe a une beauté naturelle et délicate qui correspond tout a fait au canons de beauté de l'époque j'ai adoré le personnage qu'elle incarne quelle femme courageuse!
Quand à Richard Armitage il est a la hauteur de la reputation que vous avez fait de lui dans le forum! Génial, beau, sévère sans être cruel, juste sans être laxiste et surtout déterminé: il sait qui il est et ce pourquoi il se bat; un homme un vrai quoi (dois-je rajouter l'effet de sa chocolate voice ? ou encore qu'il est plus beau lorsqu'il sourit ? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 713276 ).

J'aime aussi beaucoup l'actrice qui joue Mrs Thornton elle a su montrer la complexité de son personnage. C'est une femme forte qui s'est toujours battue pour son fils et avec son fils.

Ce qui m'a le plus plu je crois est le contraste dans cette histoire, les oppositions : Thornton aime Margaret, Margaret ne veut pas de Thornton, Margaret veut de Thornton puis c'est lui qui ne veux pas , Thorton est au départ riche et margareth pauvre puis elle devient riche lorsqu'il perd ses affaires, les employés contre Thornton puis Higgins qui lui sert la main, Margareth et son sud, Thornton et son nord puis à la fin Thornton va dans le sud et Margaret dans le nord...Ce qui est très symbolique: on a la tout le déroulement de l'histoire.

Les décors sont très bien fait et les contrastes Nord/ Sud aussi j'aime beaucoup l'esthétique des scènes avec les flocons qui volent dans l'usine. La fin est tout simplement géniale : c'est l'une des plus belle scène romantique que j'ai jamais vu pour et le baiser c'est tout simplement la meilleure scène que j'ai jamais vue.

J'imagine que je ne suis pas la seule a avoir noté la ressemblance avec P&P( cf: la scène de demande en marriage : de la replique "ce ne sont pas là les manières d'un gentleman" à l'ouverture du troisième épisode sur Thornton sortant dépité de la maison de Margaret) mais je ne me suis pas uniquement bornée à cela. Il n'est pas juste de comparer les deux oeuvres car les contextes historiques sont différents et donc les caractères et les comportements des personnages aussi. Cependant j'ai apprécié chez Thornton des caractères similiaires à ceux de Darcy: orgueil, détérmination mais aussi passion dans les choses qu'ils entreprenent
.
Je suis aussi perplèxe par rapport aux sentiments de Margaret à la fin ...nous on sait qu'ils sont amoureux mais comment JT a-t-il pu se risquer à l'embrasser après avoir longtemps pensé qu'elle ne l'aimait pas? Elle n'a jamais montrée sont attachement clairement à lui ...juste en embrassant sa main ? Suspect Question

Bon et bien après avoir attendu Mr Darcy dans la brume matinale je vais vérifié dans le RER si il n'y a pas un Thornton quelque part...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:55

merci pour cet avis éclairé Liz & co....ravie de voir une nouvelle fan de Mr T.!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 41810
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:19

Merci pour ton commentaire Liz, cathy, emma&co Very Happy

liz,cathy,emma&co a écrit:

Quand à Richard Armitage il est a la hauteur de la reputation que vous avez fait de lui dans le forum! Génial, beau, sévère sans être cruel, juste sans être laxiste et surtout déterminé: il sait qui il est et ce pourquoi il se bat; un homme un vrai quoi (dois-je rajouter l'effet de sa chocolate voice ? ou encore qu'il est plus beau lorsqu'il sourit ? North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 713276 ).

Ravie aussi de voir une nouvelle fan de Mr.T/RA! cheers North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 68777

Citation :
Je suis aussi perplèxe par rapport aux sentiments de Margaret à la fin ...nous on sait qu'ils sont amoureux mais comment JT a-t-il pu se risquer à l'embrasser après avoir longtemps pensé qu'elle ne l'aimait pas? Elle n'a jamais montrée sont attachement clairement à lui ...juste en embrassant sa main ? Suspect Question

Je pense que dans cette scéne de la gare, les regards en disent plus long que les mots Wink et le visage de Margaret montre bien qu' elle est contente de le revoir...et ensuite sur le banc, il doit bien voir qu' elle est troublée par sa proximité, les longs regards qu' il lui lance... bref.... le baiser sur la main, c' est la cerise sur le gâteau on va dire Laughing ce n' est pas trés courant... et lui se permet aussi ce qui ne se fait pas en public à cette époque lol! Il l' a bien mérité quand même Very Happy Cette scéne est la plus romantique que j' ai jamais vu drunken
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:57

merci pour ton avis Liz et je suis vraiment contente qu'il y ait une nouvelle fan de Mr Thronton car ne n'oublions pas North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 68777
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:36

Quel accueil ! Je vous remercie vous pour avoir pris le temps de lire mon avis!
Ca me fait super plaisir cheers sunny
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:29

Merci pour ton avis liz,cathy,emma&co. cheers

Ahhhh, ça me donne envie de revoir cette adaptation... je ne l'ai vue que deux fois. Very Happy

Si, si, je vous jure que c'est vrai !!! Razz
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lydouac
Préceptrice
Lydouac

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:41

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 305236 bonjours
cela fait qlq jours que je suis absente du forum
en faite je viens de finir de créer un avi de N&S avec un sous titrage français pour que ma famille et mes amies non anglophone puissent faire connaissance avec Mr Thornton et Miss Hale
passionnante aventure que d'essayer d'écrire un dialogue digne de cet extraordinaire histoire je ne sais pas si j'ai réussi mais ma fille de 12 ans c'est passionnée pour l'histoire et nous avons regardé les 4 épisodes dimanche après midi donc un dimanche parfait
addiction toute à fait indole
mais quand on commence on ne s'arrête plus
on passe du livre au film et le reste est vite oublié
à bientôt
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:40

Je passe vite fait sur ce topic pour vous dire... que maintenant je comprends l'enthousiasme général pour cette adaptation ! Very Happy Je l'ai regardée ce week end et j'ai vraiment adoré, elle m'a fait oublier les défauts que j'avais trouvé au livre. Je reviendrais un peu plus tard poster mes impressions plus en détail ! Wink
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:17

En ce qui me concerne mon passage préféré ce trouve à la fin du premier épisode quand Margaret écrit à son amie, on a une une vue de l'usine avec le coton qui flotte et elle dit "Edith, I saw hell, and it is snow-white"
si j'ai bien compris...

Ce passage, ces 10 petites secondes sont celles qui m'ont le plus remuée (aussi à cause de la musique) car selon moi elles résument toute la série à elles seules, surtout quand on met en parallèle ce passage et celui où elle revient dans l'usine et tout est vide et silencieux...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:36

C'est un de mes passages préférés également... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 41810
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:43

Pareil pour moi. drunken
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:30

Me too! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 41810
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:13

Very Happy et moi mon passage préféré, c'est lorsqu'il déclare sa flamme la toute toute premièère foiiiiis, et qu'elle le repoussssssse..............ouinnnnn Sad Sad Sad j'y vais toujours de ma petite larme silent ensuite il déprime teeeeellllement ! lol!

je comprends Margaret, et ne peux m'empêcher d'aimer John North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 150390 et à ce moment là, j'ai envie de connaître la fin North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 17735 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 17735 et je me retiens North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 55950
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:14

Ah je ne suis pas la seule alors!!
En ce qui concerne la déclaration elle me fait beaucoup penser à celle de Darcy dans Pride and Prejudice, mais comme je n'ai pas lu le livre de North and South je ne sais si c'est l'adaptation qui veut ça ou si c'était déjà ainsi dans le livre...
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:33

Eleanor a écrit:
En ce qui me concerne mon passage préféré ce trouve à la fin du premier épisode quand Margaret écrit à son amie, on a une une vue de l'usine avec le coton qui flotte et elle dit "Edith, I saw hell, and it is snow-white"
si j'ai bien compris...

Ce passage, ces 10 petites secondes sont celles qui m'ont le plus remuée (aussi à cause de la musique) car selon moi elles résument toute la série à elles seules, surtout quand on met en parallèle ce passage et celui où elle revient dans l'usine et tout est vide et silencieux...

Moi aussi. Entre la musique et surtout Thornton qui marche en arrière plan au milieu de coton.... Bref j'adore!!!!!!!!!!!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:34

Eleanor a écrit:
mais comme je n'ai pas lu le livre de North and South je ne sais si c'est l'adaptation qui veut ça ou si c'était déjà ainsi dans le livre...

Elle est assez fidèle à celle du livre même si les dialogues sont un peu différents.

Moi aussi j'aime beaucoup la scène du coton sur fond de voix off, avec les mouvements balancés des ouvriers qui font penser à une chorégraphie.
Lydouac
Préceptrice
Lydouac

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:36

Bonjours
Pour moi ,l'un des moments fort est quand Thornton parle des ses sentiments à sa mère episode deux
bien sûr la scène ds l'usine est aussi une de mes preferees
et bien sûr la scene "look back look back at me"
enfin que choisir tellement de scenes sont magnifiques que choisir car je pense a cette scène de confrontation entre les ouvriers et Tt où le passage de boucher devant la rivière ou bien d'autre encore
a bientôt je suis appelée par mes devoirs maternelle
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:29

Bon allez je me lance ! J'ai regardé North and South ce week end et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! Very Happy Je pense d'ailleurs que j'aurais dû lire le livre après (contrairement à mon grand principe: LE LIVRE D'ABORD Laughing ). En effet j'ai réalisé en regardant l'adaptation que ce que je reprochais au livre, au fond, c'est une espèce de froideur que j'ai ressentie à la lecture et que je n'ai heureusement pas retrouvée avec le film !
J'ai trouvé le casting idéal, tous les acteurs jouent vraiment juste; même Margaret, que je n'imaginais pas vraiment comme ça en lisant le livre, m'a finalement convaincue; et je dois avouer que RA donne beaucoup plus de consistance à un personnage qui m'avait vraiment déçue... il ne le rend pas plus sympathique, au début en tout cas, et c'est normal mais il le rend vivant alors que dans le livre je ne comprenais pas vraiment comment Magaret pouvait avoir des sentiments pour lui... (Et je comprends mieux aussi cet engouement pour RA sur le forum drunken North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 55950 ).
L'actrice qui joue Mrs Thornton (désolée je ne me rappelle pas son nom Embarassed ), quant à elle, correspond exactement à l'image que j'en avais; pareil pour Fanny, les parents de Margaret ou Bessy... L'acteur qui joue Higgins est également très convaincant. J'ai vraiment été saisie par les scènes de réunions entre ouvriers, et globalement par tous ces passages avec la famille Higgins et avec Boucher... (J'ai retrouvé un peu le côté "Germinal" qui m'avait manqué dans le livre Laughing ).
Visuellement le film est vraiment réussi; entre les passages que vous évoquiez, dans l'usine avec le coton, mais aussi Helstone... drunken
En fait l'histoire en elle-même m'a beaucoup plus touchée que dans le livre, mais du coup j'ai quand même envie de le relire un jour, avec un oeil neuf peut-être...
J'avais pensé à plein d'autres trucs mais j'ai oublié... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 183215
Et enfin, un énorme merci à Norav grâce à qui j'ai enfin pu voir cette adaptation ! Wink
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:32

Je suis contente que ça t'ai plus, Esperluette.

Perso, j'ai lu le livre après avoir vu la mini-série. Je pense que ça a modifié le jugement que j'aurai pu avoir sans l'avoir vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 27 Icon_minitime

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant