Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 13 Oct 2009 - 16:08
Un moment historique et une remarque complètement hors sujet qui n'intéresse personne (à part moi je pense, mais il fallait que je le dise quelque part) : après deux mois de bagarre avec France Télécom Orange, je vais peut-être enfin avoir le téléphone chez moi : l'émotion m'étreint. ^^
emjy a écrit:
Tu as parfaitement raison, Michael avait l'air incroyablement épanoui. C'est un vrai plaisir de le voir comme ça ! Il est aussi comme ça dans le clip Don't stop 'til you get enough.
La preuve par l'image (la vidéo a déjà dû être postée, mais bon, on ne s'en lasse pas. ) :
Ca me fait penser qu'il faut que je poste une video dans laquelle on le voit exécuter un petit sketch musical avec Diana Ross. Il avait déjà un telle aisance à cet âge ! C'était vraiment un enfant prodige !
J'ai hâte de voir ça, surtout que j'adore Diana Ross ; comme tout le monde, je connais son amitié pour Michael et ses frères, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir chanter tous les deux ensemble.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 13 Oct 2009 - 16:20
Popila a écrit:
Un moment historique et une remarque complètement hors sujet qui n'intéresse personne (à part moi je pense, mais il fallait que je le dise quelque part) : après deux mois de bagarre avec France Télécom Orange, je vais peut-être enfin avoir le téléphone chez moi : l'émotion m'étreint. ^^
2 mois ?? Je suis contente pour toi alors
Pour ce qui est de Diana Ross et Michael, on peut dire qu'ils ont été très liés. Michael a été très longtemps amoureux d'elle (et je crois qu'il n'a jamais cessé de l'être - oui, je sais ça fait très romantique). Il la considérait comme la femme de sa vie, malgré la différence d'âge. Il l'a dit lui-même à plusieurs reprises. Extrait de son autobiographie, Moonwalk :
Citation :
Quand j’ai su que Diana Ross se mariait, j’étais content pour elle, parce que je savais que cela la rendait heureuse. Mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à faire comme si je trouvais ça épatant, qu’elle se marie avec un homme que je ne connaissais pas. Je voulais qu’elle soit heureuse, mais je dois admettre que ça m’a fait mal et que j’ai été jaloux parce que j’ai toujours aimé Diana et je l’aimerai toujours.
Ils ont fait quelques duos sur scène, j'espère pouvoir les poster rapidement ! Il faut que je fasse quelques recherches
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 13 Oct 2009 - 16:48
J'ai connu un garçon qui avait tendance à tomber amoureux de femmes beaucoup plus âgées que lui, généralement très belles, toujours très bien habillées, avec beaucoup de personnalité et de charisme : ça restait toujours très pur, très platonique. C'est comme ça que j'imagine les relations entre Michael Jackson et Diana Ross, et avec Elizabeth Taylor plus tard : une amitié amoureuse très romantique.
Ma chanson préférée de Diana Ross, c'est le thème du film qu'elle a joué en 1975, Mahogany :
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le film, mais apparemment, ça raconte l'ascension difficile d'une jeune mannequin d'origine noire, qui, sur le plan sentimental, hésite entre trois hommes.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 13 Oct 2009 - 16:56
J'aime bien ce titre moi aussi !
Tu savais que Michael avait composé un titre pour sa chère Diana (dans lequel il fait aussi les choeurs) ? Il s'intitule Muscles et je l'adore Et c'est là que je me dis qu'il y a en des choses à poster dans ce topic ! Mais bon, c'est une bonne chose ! Michael est un sujet INEPUISABLE !
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 13 Oct 2009 - 17:15
Emjy a écrit:
Tu savais que Michael avait composé un titre pour sa chère Diana (dans lequel il fait aussi les choeurs) ? Il s'intitule Muscles et je l'adore
J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais écouté.
Citation :
Et c'est là que je me dis qu'il y a en des choses à poster dans ce topic ! Mais bon, c'est une bonne chose ! Michael est un sujet INEPUISABLE !
Inépuisable, c'est le mot ! Mais vu que Michael Jackson, c'est quand même la somme de tous les styles musicaux de la seconde moitié du XXème, et qu'il aimait les collaborations musicales (fait suffisamment rare pour être souligné, car beaucoup d'artistes préfèrent composer dans leur coin), c'est inévitable, et c'est tant mieux.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 13 Oct 2009 - 17:30
Popila a écrit:
Emjy a écrit:
Tu savais que Michael avait composé un titre pour sa chère Diana (dans lequel il fait aussi les choeurs) ? Il s'intitule Muscles et je l'adore
J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais écouté.
Vas-y au compte-gouttes, tu apprécieras les morceaux d'autant mieux ! Si tu savais à quel point je t'envie d'avoir encore tout plein de choses à découvrir !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 10:29
Double post pour la bonne cause
Voici la chanson Muscles (j'adoooore le choix des photos ) :
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 10:44
Rrraaahhh, elle est super, cette chanson !
Et effectivement, le choix des photos prouve que la personne qui a réalisé ce clip a... bon goût !
Par contre, est-ce que tu sais pourquoi Michael Jackson a intitulé cette chanson "Muscles" ?
Plus ça va, plus j'apprécie la musique de Michael Jackson : au début que je l'ai découvert, je trouvais certaines de ses chansons déconcertantes, difficiles à appréhender. Donc merci Emjy pour cette initiation !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 10:56
Contente qu'elle te plaise ! Je l'adore moi aussi, je la trouve très sensuelle Je ne sais pas exactement pourquoi Michael a intitulé cette chanson Muscles, il faudrait que je poste les paroles ^^
Citation :
Plus ça va, plus j'apprécie la musique de Michael Jackson : au début que je l'ai découvert, je trouvais certaines de ses chansons déconcertantes, difficiles à appréhender. Donc merci Emjy pour cette initiation !
Mais de rien, Popila ! Ca me fait très plaisir de faire découvrir la musique de Michael. Je crois que c'est le lobbying qui me tient le plus à coeur C'est vrai que certains titres sont plus déconcertants que d'autres, il faut effectivement du temps pour les appréhender. C'est ce qui les rend aussi profonds et riches justement.
Il te reste beaucoup de chansons à découvrir ?
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 11:09
Emjy a écrit:
Il te reste beaucoup de chansons à découvrir ?
Euh... oui, beaucoup, quand même. Je crois que je connais les plus connues, et disons que sur chaque album, j'en connais quelques-unes, mais pas toutes. Donc, tu vois, j'ai du boulot !
Plus sérieusement, j'envisage d'acheter certains disques (c'est quand même plus agréable que l'écoute sur deezer), mais pas dans l'immédiat (finances obligent). Les albums qui me tentent le plus dans un premier temps, c'est Triumph (du temps des jacksons) et Off the wall. Et ensuite, racheter Thriller en CD, puis Bad, etc. Et pourquoi pas investir dans les albums datant du temps des Jacksons Five... mais je vais y aller au compte-goutte.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 11:32
Il existe un coffret regroupant ses albums sortis chez Sony si ça t'intéresse. Ca te reviendra bien moins cher. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il contienne tous les livrets ...
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 11:39
Merci pour l'info : je vais peut-être essayer de me le faire offrir pour Noël ; sinon, j'achèterai au fur-et-à-mesure.
Au fait, est-ce que tu as réussi trouver une prestation de Michael Jackson et Diana Ross chantant ensemble ? Je serais curieuse de voir ça.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 11:44
Non, mais ça devrait pas tarder. Il faut encore que je fasse quelques petites recherches ^^
Par contre, il fallait absolument que je poste celle-ci. Diana chante aux World Music Awards 96 devant un Michael ... médusé. J'adore la toute fin
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 14 Oct 2009 - 13:30
Il doit y avoir un problème avec youtube au niveau du téléchargement, j'ai la vidéo sans le son.
Je réessayerai plus tard.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 15 Oct 2009 - 9:09
Chez moi, le son arrive au bout d'un moment
Sinon, pour rester dans le sujet Diana, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire référence à leur duo le plus connu : Ease on down the road, extrait de la BO de The Wiz (adaptation noire américaine et très libre du Magicien D'Oz). C'est une chanson légère, festive, très funky. Un tube en puissance là aussi
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 15 Oct 2009 - 16:53
Moi aussi je compte m'acheter des albums de MJ car comme popila il ya plein de titres que je connais pas et que je découvre peu à peu! Ce sont dans de tristes circonstances que je les découvre mais le plaisir est énorme,de les écouter comme des petits trésors et de les emfermer dans ma téte!mais ce serait plus simple de les acheter!
Merci les filles pour ces vidéos et bellesssss photos!!!!!!!
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 15 Oct 2009 - 18:53
@ Jenny Darcy : de rien.
ça y'est, j'ai réussi à visionner la vidéo : on peut dire que Diana Ross a une aisance et un abattage certains !
Citation :
Sinon, pour rester dans le sujet Diana, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire référence à leur duo le plus connu : Ease on down the road, extrait de la BO de The Wiz (adaptation noire américaine et très libre du Magicien D'Oz). C'est une chanson légère, festive, très funky. Un tube en puissance là aussi.
J'ai trouvé une vidéo où on les voit interpréter ensemble cette chanson à la télévison ; Quincy Jones est au piano :
Ils sont très mignons tous les deux, on les sent très complices !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 15 Oct 2009 - 20:53
Merci pour la video Popila ! Je suis amoureuse de cette chanson. Et Michael a la fin est terriblement
Voici un autre extrait de The Wiz, dans laquelle on voit Michael (qui interprète l'Epouvantail) chanter You can't win, ma chanson préférée du film sans le moindre doute. Je l'adore littéralement. Et en plus elle est servie par une prestation absolument phénomènale de Michael qui avait alors à peine 20 ans.
Sinon, Michael fait la couverture du dernier Entertainment weekly :
J'ai réussi à avoir des places pour le jour de sa sortie.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 17 Oct 2009 - 10:12
Hier soir, le metteur en scène des concerts This is it était invité chez Oprah Winfrey. Il a raconté quelques anecdotes fort sympathiques sur Michael et a dévoilé 2 extraits du film. En voici un (on y voit Michael et ses danseurs préparer la séquence 3D et danser sur le medley They don't care about us - on entend aussi l'instru de The Mind is the magic, une chanson rare et méconnue que j'adore) :
(la qualité de la video n'est pas optimale mais bon, c'est mieux que rien^^)
Dire qu'il n'est plus là pour le montrer à son public ! Que c'est cruel ...
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 17 Oct 2009 - 11:48
Merci pour toues ces vidéos, Emjy : c'est super intéressant !
En farfouillant sur le net, je suis tombée sur cette vidéo d'un medley des chansons de Michael Jackson par un certain Sam Tsui :
Je trouve que les chansons de Michael Jackson sont très bien mises en valeur.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 18 Oct 2009 - 17:22
Merci beaucoup pour la video, Popila ! Il est effectivement très sympa, ce medley !
Une petite quantité de spots publicitaires avec de nouveaux extraits du film ont été dévoilés avant hier soir à la télé américaine. Voici celui reprenant The Way you make me feel ...
Il en reste quelques uns, je garde Billie Jean pour la prochaine fois
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 19 Oct 2009 - 9:47
Double post pour la bonne cause (y a trop de nouvelles videos, je vais jamais m'en sortir !! )
une nouvelle bande-annonce de This is it (avec un pas de danse complètement inédit et aussi complètement fabuleux à la 3ème seconde )
Invité Invité
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 19 Oct 2009 - 9:55
Merci Emjy pour toutes ces vidéos ! J'éspére que le film va passer dans ma ptite ville
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 19 Oct 2009 - 9:59
Merci pour les vidéos Emjy ( quoi que les commentaires de la journaliste soient superflus!) Ma connexion n'est pas tres rapide, alors je n'ai pas entendu The way you make me feel, mais j'ai eu du son pour Human Nature à la fin, je suis ravie^^
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 19 Oct 2009 - 11:47
@ Nadia : je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Il me semble que ce film sera bien distribué
@ Camille : C'est surtout la dernière video que tu dois regarder Quel dommage que tu n'aies pas le son ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...