Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 19 Oct 2009 - 20:37
Merci pour les vidéos, Emjy ! On en a un peu plus à se mettre sous la dent dans le spot diffusé par la télévision américaine ; c'est très prometteur, une fois de plus.
(Par contre, rien compris au commentaire de la journaliste , mais apparemment, ce n'est pas trop grave).
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 19 Oct 2009 - 21:12
De rien Popila !
J'ai trouvé une superbe photo de Michael avec sa guitariste :
Spoiler:
Quelle classe quand même ^^
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 8:45
Un MAGNIFIQUE article du LA Times :
Citation :
Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour
Plusieurs danseurs qui travaillaient aux côtés de Michael Jackson pour le This Is It Tour se sont confiés au Los Angeles Times, à qui ils ont dévoilé quelques souvenirs des mois passés aux côtés du Roi de la Pop.
"Il avait ce parfum extraordinaire", se souvient Mekia Cox, qui faisait partie des 11 danseurs retenus pour accompagner l'artiste sur scène à l'O2 Arena. Daniel Celebre, un autre danseur, fait lui aussi référence à ce parfum, l'appelant "le philtre d'amour". Il raconte que celui-ci produit une réponse presque pavlovienne chez les danseurs : "Peu importe ce que vous étiez en train de faire, dès que vous sentiez cette odeur, boum ! Vous deviez vous concentrer", explique-t-il.
"Malheureusement, jusqu'à ce que quelqu'un invente l'Odeur-o-vision", le reste du monde ne pourra que l'imaginer", plaisante le journal.
This Is It aurait dû inclure des numéros de danse aérienne, l'écran LCD en 3 dimensions le plus grand du monde, des illusions pyrotechniques, 12 clips ainsi que la présence sur scène d'un bulldozer et d'une chorale d'enfants. Les personnes qui ont collaboré avec Michael Jackson précisent que le film permettra aux spectateurs de percevoir Michael Jackson d'une manière plus intime qui, jusqu'à maintenant, n'avait été le privilège que de son cercle proche.
Kenny Ortega affirme ainsi : "Michael était un nouveau Michael. Il était papa depuis 12 ans, homme d'affaires, homme de spectacle. Cette facette merveilleuse et innocente de Michael était toujours présente mais il y avait aussi un autre Michael, avec des préoccupations plus concrètes. Il avait des raisons plus profondes de vouloir faire [ces spectacles] que celles qu'il avait eues jusqu'à présent pour tout autre projet".
Le danseur Dres Reid confirme ces propos, expliquant que l'artiste était "à un tout nouveau niveau".
Travis Payne, chorégraphe avec qui Michael Jackson travaillait régulièrement depuis le début des années 90, explique qu'il s'agissait pour le Roi de la Pop de véhiculer des messages engagés concernant l'avenir de la planète. "Ca devait être la plus grande plateforme possible pour lui, lui permettant de se réapproprier les messages qui figuraient dans sa musique et dans ses clips depuis des années. Michael allait rappeler à tout le monde le travail que nous devons accomplir pour effacer les dommages que nous avons causé à la planète".
Le film devrait aussi montrer Michael Jackson sous l'angle du visionnaire, du perfectionniste et du leader, investi personnellement dans les moindres détails de son spectacle, y compris les plus petits.
"S'il était au milieu d'un numéro et que quelque chose n'allait pas, il disait 'Stop !' Et tout s'arrêtait", se souvient Ortega. "Et il disait 'Ne faites pas ça ! Attendez-moi. Regardez-moi'. Et il rappelait aux gens que ce n'était pas une mise en scène automatique. On ne se contentait pas d'appuyer sur des boutons. On regardait Michael".
"Il commandait", confirme Mekia Cox.
Shannon Holtzpffel, un autre danseur, ajoute : "Même s'il vous décochait les remarques qui lui passaient par la tête à ce moment là, il avait toujours un geste gentil à la fin. Mais il était très franc. Nous on faisait 'Wow !'"
Peu à peu, les exigences que s'imposait Michael Jackson ont commencé à avoir raison de sa santé, chose qui est visible dans le film. Ortega explique que l'artiste perdait peu à peu du poids et souffrait de plus en plus du manque de sommeil au fur et à mesure que la date du premier concert approchait. Travis Payne raconte qu'il faisait en sorte que le Roi de la Pop ait à sa disposition des repas de substitution riches en protéines et des boissons sucrées. "Il pouvait passer de longs moments sans manger et sans dormir tellement il était absorbé par ce que nous faisions", explique-t-il.
Kenny Ortega, qui recevait régulièrement des appels de Michael Jackson à 4 heures du matin pour lui suggérer de nouvelles idées, nie cependant tout lien entre "This Is It" et la fin tragique de Michael Jackson, affirmant que cette tournée n'était "qu'une expérience enrichissante" pour lui.
"Le film est dédié aux fans de Michael et à ses enfants. Mais il est tellement vivant et tellement présent dans ce film que quand nous étions dans la salle de montage, il nous arrivait parfois d'oublier qu'il n'était plus avec nous. Il est tellement grand, tellement attachant. Il vous subjugue. Et je pense qu'il y a une fascination qui va s'exercer au-delà des fans".
Source: ElusiveShadow.com / LA Times
Pour la petite info, Liz Taylor a vu le film et a adoré !
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 11:42
Merci Emjy, c'est un article vraiment super intéressant.
Je ne sais plus si c'est toi qui l'avais dit, ou si je l'avais lu dans un article glané sur le net, mais il me semble que Michael Jackson, pour monter ce spectacle, s'était inspiré des réalisations d'un cirque québecois (j'espère que ça s'orthographie bien comme ça ) assez extraordinaire, le cirque du soleil, dont voici le site officiel :
Et voici une vidéo qui donne une idée de ce que cette troupe est capable de faire (elle date des Oscars de 2002, le spectacle rend hommage à certains grands films de l'histoire du cinéma) :
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 11:48
Tu as tout à fait raison Popila ! Michael s'est en effet inspiré du travail de cette troupe, sur certains des titres (il faut que je me renseigne sur lesquels exactement par contre^^)
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 12:14
En tout cas, ton article donne encore plus envie d'aller voir le film ; je vais essayer de me bouger pour me procurer un ticket pour la Toussaint. ^^
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 12:39
merci beaucoup pour toutes des merveilles que vous postez les filles!
voici une petite trouvaille!
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 13:31
Ah oui, je me rappelle cette vidéo : ce sont des prisonniers philippins, si mes souvenirs sont bons, qui ont organisé cette reprise de Thriller il y a quelques années ; les gardiens de la prison avaient expliqué aux médias qu'ils rêvaient tous de rencontrer Michael Jackson, pour lequel ils avaient beaucoup d'admiration.
Merci de l'avoir postée, Jenny Darcy !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 13:41
Popila a écrit:
En tout cas, ton article donne encore plus envie d'aller voir le film ; je vais essayer de me bouger pour me procurer un ticket pour la Toussaint. ^^
Je plussoie ! C'est un film à ne surtout pas manquer !
Un autre article :
Citation :
Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This Is It
"Je suis désolé qu'il y ait dû avoir un film. Ce n'est pas comme ça que je voulais raconter cette histoire".
Tels sont les mots prononcés par Kenny Ortega, réalisateur du film "This Is It" et directeur artistique de la tournée du même nom, dans un entretien avec le Chicago Tribune. Mais la mort de Michael Jackson a fait taire tout espoir de raconter l'histoire autrement que par les images qui restent de ses quelques mois de travail acharné.
Les vidéos exploitées lors de la réalisation du film provenaient de trois sources. La première était composée de deux caméras qui filmaient les répétitions pour les archives personnelles du Roi de la Pop. "Michael filmait tout", raconte Ortega. "Nous avons commencé à construire ce spectacle en regardant les vieilles vidéos qu'il avait tournées". La seconde source était constituée de films interactifs en 3 dimensions, qui devaient être projetés sur l'écran haute-définition situé au fond de la scène. La troisième, enfin, provenait des images tournées par une équipe différente filmant de manière professionnelle à la façon d'un documentaire (réalisation d'interviews, etc). Ces dernières auraient dû figurer en bonus sur un éventuel DVD de la tournée.
Kenny Ortega explique que c'est Sony qui a tenu à ce qu'il assure la supervision du film This Is It. "Je n'ai pas levé la main en demandant à faire ce film", a-t-il expliqué dans une chambre d'hôtel de Chicago. "Je n'en aurais même pas eu l'idée. L'idée de créer un film à partir de ces extraits vient des administrateurs du patrimoine. J'ai dit non. Non, merci. Je ne peux pas. Je suis trop ému. C'est trop tôt".
Mais rapidement, il a réalisé que le film se ferait, avec ou sans lui... et il a changé d'avis. "Ce sont des images sacrées de la dernière aventure scénique de Michael Jackson. Je suis dedans. Et mettre ça dans les mains de quelqu'un d'autre, peu importe à quel point le réalisateur aurait été doué et sensible, aurait été irresponsable".
Kenny Ortega ajoute : "Nous avons pris ces vestiges du passé, dont certains sont meilleurs que d'autres, et nous avons créé une mosaïque qui montrera ce que Michael s'efforçait d'accomplir".
"Nous n'étions qu'à quelques numéros de la fin. Nous étions prêts à ce que Michael se mette à travailler sur Dirty Diana. Il avait déjà participé à la conceptualisation du numéro. L'après-midi du jour où il est mort, il devait répéter ce numéro. Et nous devions encore faire les séquences 'We Are The World' et 'Heal The World'". Nous avions la structure générale mais nous devions tout mettre en place à Londres parce qu'une chorale d'enfants était impliquée".
Ortega décrit Michael Jackson comme un homme plein d'innocence, qui avait "vécu l'enfer", et raconte que travailler avec lui, c'était un peu le prendre sous son aile. "Nous étions les maçons. C'était l'architecte", résume-t-il.
S'il avoue s'être inquiété, parfois, au sujet de la santé de l'artiste, il déclare "Nous ne vivions pas ensemble. Nous faisions notre travail et nous rentrions à la maison. Je n'étais pas avec lui 24h/24. Je lui demandais s'il mangeait. J'avais parfois l'impression qu'il ne prenait pas de poids".
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 13:51
C'est exactement ça Popila!
Ah Emjy,ça donne vraiment envie de voir ce film!!!tu le vends trés bien!
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 14:00
Jenny Darcy, ce n'est pas un hasard si Emjy a le rang d'Angel of Temptation !
A nouveau, merci pour l'article, Emjy !
Le fait que les images soient de trois provenances différentes constitue un véritable plus, je crois, et je trouve que le réalisateur évoque avec beaucoup de sensibilité sa relation (très professionnelle, semble-t-il) avec Michael Jackson.
*
J'ai vu aujourd'hui sur le net que Michael Jackson aurait écrit un graphic novel s'inspirant apparemment de sa propre vie ; voici un extrait de l'article de L'Express sur le salon du livre de Francfort :
Citation :
...ce qui n'a pas empêché le "buzz" de s'amplifier chaque jour davantage autour d'un ouvrage forcément mystérieux : le graphic novel (roman graphique) posthume de... Michael Jackson ! Le roi de la pop aurait en effet entrepris ce projet il y a plusieurs années, avec son ami Gotham Chopra (le fils de Deepak Chopra, médecin indien très en vue à Hollywood), qui l'avait déjà aidé à écrire certaines de ses chansons. Selon Publishers Weekly, cet album intitulé Fated et dessiné par l'illustrateur indien Mukesh Singh, raconterait l'histoire d'un certain Gabriel Star, icône pop que la gloire a isolé et pertubé émotionnellement... L'éditeur Random House prévoit une publication en juin 2010 aux Etats-Unis, mais n'en a montré que des extraits à Francfort, en catimini, aux éditeurs étrangers. "C'est un livre de 200 pages environ, en noir et blanc, de petit format, rapporte un éditeur français sous couvert d'anonymat. Deux autres maisons sont en lice pour les droits France".
Info à prendre avec des pincettes tout de même, car le business autour de Michael Jackson est redevenu très juteux, et certaines personnes ne se gênent pas pour en profiter au maximum, quitte à créer de faux inédits, si besoin est.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 14:07
Ah ah, vendre du Michael Jackson ? C'est ma spécialité depuis presque 20 ans
merci pour l'article Popila ! Comme tu le dis, l'info est à prendre avec des pincettes. C'est peut-être vrai, remarque. Ca m'étonnerait pas qu'il ait écrit un graphic novel, il avait tellement d'imagination ...
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 16:32
Non, moi non plus, surtout qu'il était assez doué en dessin (même si ce n'est pas lui qui aurait illustré ce graphic novel) ; il avait d'ailleurs sorti un livre avec des poèmes, des contes et des réflexions personnelles (dont je n'arrive pas à me souvenir du titre, malheureusement), et préfacé par Elizabeth Taylor. Mais j'attends de voir pour croire...
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 16:39
Il s'agit de Dancing The Dream
D'ailleurs, en parlant de talents méconnus, ça me fait penser que je dois toujours poster une de mes videos préférées illustrant un de ses autres fabuleux dons
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 20 Oct 2009 - 22:31
Oui, oui, tout juste ! J'attends ça avec impatience !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 21 Oct 2009 - 7:46
J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique dans ce topic. Il s'agira pour moi de vous faire découvrir une photo de Michael (inédite, surprenante, drôle, émouvante, parmi toutes mes préférées) par jour, ou alors tous les 2 jours si je manque de temps
Je commence par celle-ci, que je trouve très belle et très symbolique :
@ Popila : la fameuse video arrive bientôt !!!!!
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 22 Oct 2009 - 18:52
Jolie photo, Emjy.
Est-ce que par hasard tu saurais dans quelles circonstances Michael Jackson a rencontré Nelson Mandela ?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 22 Oct 2009 - 20:59
Oui bien sûr, il l'a rencontré au début des années 90, en 96 puis en 99 à Pretoria pour préparer les concerts MJ Friends dont les recettes ont été directement reversées à la fondation Nelson Mandela.
2 autres photos :
et une video de l'arrivée et du discours de Michael :
Je posterai prochainement quelques petites choses en rapport avec le film qui, rappelons-le, sort ce mercredi Voici un petit avant goût :
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 22 Oct 2009 - 21:08
Merci beaucoup Emjy pour toutes ces précisions. Les deux hommes s'entendaient bien, semble-t-il.
Je regarderai la vidéo en entier chez moi quand j'aurai fini ma semaine, parce que là, avec mon miniordinateur portable, ça rame un peu beaucoup.
Détail archi futile : j'adore la chemise de Nelson Mandela sur la deuxième photo !
Edit : Sur la dernière photo que tu as posté, on dirait que les danseurs volent dans les airs ou qu'ils sont sont en lévitation... c'est très étrange, ça donne presque l'impression qu'ils sont suspendus à des ficelles, comme des marionnettes.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 22 Oct 2009 - 22:17
Oui c'est exactement ça. Je pense que c'était une petite nouveauté insérée dans la chorégraphie de Smooth Criminal (qui était déjà absolument magistrale ^^)
Et parce qu'on parlait de Diana Ross l'autre jour, voici une photo d'elle avec Michael
Spoiler:
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 25 Oct 2009 - 9:45
Une photo de la prestation de Thriller (les danseurs sont en costume )
Spoiler:
et le spot du film avec un morceau de Billie Jean
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 25 Oct 2009 - 10:23
savez-vous si le film sortira dans toute la France ou que dans les "grands" cinéma du pays?? je me demande s'il sera dans mon ciné de campagne...
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 25 Oct 2009 - 10:25
Le film sera très bien distribué mais de là à savoir s'il sera diffusé dans les plus petites villes de France, c'est un pas que je ne saurais franchir
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 25 Oct 2009 - 10:47
c'est bien ce que je pensais
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 27 Oct 2009 - 9:15
On a un nouvel extrait du film, de Smooth Criminal cette fois (et c'est une tuerie^^)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...