Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
|
+47Copetan JO Violette MarianneJustineBrandon kazibao Artemis LadyOscar Mani911 Buttercup Accalia norav grenadine nathy's lady Clare Liewen Félicité Rosalind Angealyn lilou1625 Lise Bennet L_Alex Miss Scotland Emjy MissAcacia Kusanagi archi Resmiranda Fitzwilliam Darcy Elisha anne shirley April Pando_Kat Fearless emmaD Miss Piou Piou christelle cat47 Fée clochette Scarlett Unnie nephtis clinchamps Fofo ekaterin64 mimidd Galy Mademoiselle V toxicangel 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 6 Juil 2009 - 18:54 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 6 Juil 2009 - 23:08 | |
| Bien, une tasse de tisane à côté de soi, une boîte de chocolat, une boîte de paracétamol, du John dans les oreilles (autopersuasion : I'm feeling good, I'm feeling good...). OK, je suis en condition, allons-y, reprenons les questions à 2 balles posées depuis hier et tentons d'y apporter une réponse : - Mademoiselle V a écrit:
- Est ce qu'on peut prendre un lieu qui existe mais le mentionner comme étant dans un univers parallèle par exemple??? ou les gens ne pourront de toute facon pas allez! parce que du coup l'interet touristique est limité
Alors là c'est sûr Mademoiselle V is Ce constat mis à part, il me semble cependant que j'ai compris la question Enfin je crois que j'ai surtout compris de qui va être la carte, d'où elle va être envoyée et à qui Donc oui Mademoiselle V, tu as le droit de déplacer les monuments, lieux extérieurs, personnages... dans ton univers parallèle, à condition que tes images soient issues de la même fiction (et pas d'une fiction parallèle ). - mimidd a écrit:
- Je profite de ce post pour poser une (nouvelle) question : je n'ai pas bien saisi ce que devait être le slogan du recto . On peut mettre n'importe quoi (un mot, une citation ...) du moment que çà a un rapport avec les vacances/les voyages etc ?
Bon sang, on dirait que vous avez jamais envoyé ou reçu de carte postale de votre vie Le type de "slogan" qui se trouve sur une carte postale est le plus souvent le nom du lieu de villégiature, pouvant être ou non assorti d'une petite phrase, donnant à l'ensemble une tournure philosophique du type : - Citation :
- A la montagne, on s'éclate !
London by night Souvenirs de Bretagne Parfois, certains slogans peuvent aller jusqu'à la tragédie Shakespearienne du type : - Citation :
- Une seule merveille manque à ce paysage, toi
Bref, débrouillez-vous pour pondre un slogan qui tient en une phrase, pas trop de mots et si vous êtes en panne d'inspiration, rendez-vous chez votre marchand de journaux et découvrez cet objet étrange qu'est la carte postale. Après, l'organisatrice se réservera toujours le droit de valider ou non votre slogan, selon des critères qui lui sont propres - Mademoiselle V a écrit:
- quand a moi j'ai une autre questions! est ce qu'il peut y avoir plusieurs destinataires ou on doit se limiter a un seul ???
Gaelle a très bien répondu à ta question. Une même adresse équivaut pour moi à un destinataire. Personne n'a jamais envoyé de carte non plus à votre famille ou à tout votre bureau, hein ? - anne shirley a écrit:
- Est-ce qu'un personnage présent dans le livre, mais pas dans l'adaptation peut écrire ou recevoir une carte ? (j'espère que c'est compréhensible^^)
C'est tout à fait compréhensible, mais c'est non : on ne se base que sur la fiction, pas sur le livre dont elle est adaptée |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 0:02 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 0:04 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 13:10 | |
| Je rigole toute seule devant l'ordi, dans la galerie d epeinture à Vaison la romaine où ma soeur fait une exposition, et où j'assure la permanence, les gens qui passent dans la rue me regardent drôlement ! Je vais attendre que toutes les questions aient été éditées en page 1 pour voir si, finalement, je suis à la hauteur de ce challenge !^^ |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 13:38 | |
| Ce challenge est super intéressant! Je pense que je vais le tenter! Et toutes les questions sont particulièrement divertissantes! Et tout comme Toxic, - Citation :
- Enfin je crois que j'ai surtout compris de qui va être la carte, d'où elle va être envoyée et à qui
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 17:09 | |
| je suis aussi particulièrement contente de mon verso mais le recto la construction des pyramides, ce n'était rien à côté du challenge. Et puis-je vous rappeler Jeune Lady Scarlett, qu'une seule ban à mon actif, c'est très peu. D'autre part, je ne voudrais pas qu'en voyant la carte, on sache d'où elle vient donc je suis obligée de faire différent absolument c'est bien le problème. La question que je pose est la suivant : - Citation :
- Chère Toxicangel, lorsque tu dis manger ou boire, ou recette sur la table. Est-ce que tout doit venir de l'adaptation illustrée par la carte postale ????
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 17:31 | |
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:15 | |
| Aïe, aïe, aïe, à croire que c'est pas assez compliqué comme ça pour vous, faut encore que vous arriviez à créer de nouvelles règles Non mais franchement d'où est-ce que vous me sortez cette histoire de table ? J'ai jamais dit qu'il fallait nécessairement une table. La nourriture peut aussi bien être suspendue par des ficelles, posée par terre, en lévitation dans un des espaces parallèles de Mademoiselle V... franchement c'est pas du tout un problème. Par contre, si je n'ai pas parlé de table, je n'ai pas parlé non plus qu'une recette de cuisine pourrait faire office de nourriture et/ou boisson . Libre à vous d'en mettre une si ça vous chante, mais ça comptera pas dans une des catégories obligatoires . Et sinon, oui Scarlett, le manger et le boire doivent venir de l'adaptation aussi. Et autrement, étant donné que j'ai eu une demande à ce sujet qui s'est soldée par un refus de ma part, je tenais à vous faire partager un point qui pourrait être utile à plusieurs. Le thème du challenge est une carte postale. Dans ma tête, il va de soi que cette carte postale pourrait être reçue telle quelle par son destinataire. De ce fait, on n'accroche, scotche, agrafe, punaise... RIEN avec la carte : pas de photo, pas de fleufleur, pas de lettre, pas de dent de mamouth, pas de slip de Yamapi... Que dalle !!!C'était la précision du jour |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:19 | |
| C'est mal mais je ris vraiment beaucoup avec ce sujet, la liste des questions semble inépuisable (le slip de Yamapi m'a achevée ) Bon, c'est pas tout ça mais je vais commencer à réfléchir aussi au sujet moi tiens ^^ :doddy: _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:31 | |
| Je sens que je fais faire hurler Toxic, mais ... [question de lyonnaise ] Mais si la carte est un trompe l'oeil ou une mise en abîme ? Sur la carte qui est dans la carte, on peut accrocher quelque chose ? (et oui, çà existe, j'ai déjà vu des cartes de ce type ) hop hop hop, je prends mon TARDIS et me réfugie illico à l'autre bout de l'univers _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:41 | |
| En plus, il faudrait jouer au marionnétiste, Fée Clochette ! |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:43 | |
| tout à fait ça Scarlett, mais j'ai un film, avec Noiret, il me semble qu'il avait pendu ses saussissons etc au plafond pour manger dans son lit. |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:48 | |
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:50 | |
| je crois que Mimidd veut dire si sur la carte on voit par exemple une autre carte accroché a un tableau ou un mur ou le slip de yamapi est ce qu'on mettre des punaise, scotch.... moi j'ai une autre question spéciale pour toi!! Est ce que la carte peut venir d'une autre époque??? |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 20:51 | |
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:06 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- je crois que Mimidd veut dire si sur la carte on voit par exemple une autre carte accroché a un tableau ou un mur ou le slip de yamapi est ce qu'on mettre des punaise, scotch....
Mademoiselle V, combien de mojitos as-tu bu avant d'écrire cette phrase ? Parce qu'à côté de celle là, les univers parallèles et la question de mimidd sont la clarté même @mimidd : malgré les tentatives d'embrouillement de Melle V, je crois avoir compris ta question Tu veux dire que si sur le recto de la carte postale, l'un des personnages tient lui même une carte postale, alors tu peux accrocher ce que tu veux sur cette carte postale ? Alors la réponse dans ce cas est oui, à condition que les images viennent toutes de la même adaptation. @Mademoiselle V : le côté réaliste de la carte postale m'importe peu, du moment que les personnages et les images viennent tous de la même fiction. Donc oui, ça peut venir d'une autre époque. Je t'avouerai néanmoins que je surveillerai particulièrement tes créations quand elles arriveront, parce que tes questions sont quand même particulièrement fumeuses @Fée Clochette : le film avec Philippe Noiret dont tu parles est Alexandre le Bienheureux, je le regardai beaucoup quand j'étais petite |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:08 | |
| Maiiiiiiiis ?! vous ne savez pas ce qu'est un trompe l'oeil ou une mise en abîme (j"avais raison de dire que c'était une question de lyonnaise ) - wikipedia a écrit:
- Le trompe-l'œil est un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu'il est devant un tableau, une surface plane peinte, est malgré tout, trompé sur les moyens d'obtenir cette illusion.
[...] Le trompe-l’œil tend à restituer le sujet avec la plus grande vérité possible, principalement en donnant l’illusion du relief. Pour y parvenir, le peintre n'utilise qu'une profondeur restreinte et le contraste d'un premier plan clair se détachant sur un arrière-plan sombre. On peut dire qu'il est la forme la plus accusée du réalisme, en donnant à ce terme son sens technique et non son sens littéraire. Donc, si je scotche un élément sur ma carte, mais que je considère çà comme la représentation en trompe l'oeil d'un élément scotché, et non pas comme un vrai élément scotché pour de vrai, çà passe ? C'est le même principe qu'une pomme. Si je met une pomme sur ma carte, il est évident que la pomme n'est pas posée sur la carte, elle est représentée sur la carte. Pourquoi çà pourrait pas être pareil pour un autre élément (je crois que tu peux ressortir ton smiley, Toxic ) Ou alors il faut préciser sur la carte : "ceci n'est pas une pipe un trombone" Pour la mise en abîme, c'est le principe de la boîte de vache qui rit, sur laquelle est représentée une vache avec des boucles d'oreilles en forme de boîte de vache qui rit, sur lesquelles sont représentées une vache aec des boucles d'oreilles en forme de etc etc Donc si sur notre carte postale représente une carte postale sur laquelle quelque chose est agraffé/scotché/superglué, c'est bon ? T'aurais jamais imaginé que la réalisation d'une carte postale pouvait déclencher autant de question philosophiques, hein ? EDIT : vi, c'était en gros ce que je voulais dire, Toxic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:11 | |
| |
| | | | toxicangel Snails Huntress
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:19 | |
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:24 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:24 | |
| OH! Mimidd! Nous faire philosopher à cette heure tardive, c' est trop pour moi Je te laisse faire ton trompe l' oeil et ta mise en abîme :asleep: Là, je vais me détendre les méninges avec un bon dvd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
| |
| | | | [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
|