| [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
|
+47Copetan JO Violette MarianneJustineBrandon kazibao Artemis LadyOscar Mani911 Buttercup Accalia norav grenadine nathy's lady Clare Liewen Félicité Rosalind Angealyn lilou1625 Lise Bennet L_Alex Miss Scotland Emjy MissAcacia Kusanagi archi Resmiranda Fitzwilliam Darcy Elisha anne shirley April Pando_Kat Fearless emmaD Miss Piou Piou christelle cat47 Fée clochette Scarlett Unnie nephtis clinchamps Fofo ekaterin64 mimidd Galy Mademoiselle V toxicangel 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:27 | |
| Mais toxiceeeeeeeeuh ta pas compris quoi??? je disait que ma première question bizarre etait plus trop d'actualité parce que ma carte pourrait être spoiler par rapport au sujet dont elle serait tiré mais j'ai quand même envie de la faire alors je réfléchis a d'autre idée d'ou mes autres questions bizarre |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:35 | |
| Oh purée, on dirait presque une phrase de moi : à rallonge et sans virgule Heureusement que ce coup ci j'ai compris, parce que je sais pas ce que tu serais capable de nous pondre d'autre sinon. |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:48 | |
| Meuh non ze suis pas méchante |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:53 | |
| Heuuuuuuuuuuuuuuu ... après relecture, pas de trompe l'oeil = pas de relief = obligation de travailler sur un seul niveau/plan ??????? Ca limite vachement les perspectives _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 21:59 | |
| Les filles, j'adooooore vos questions Mais ce que j''adore surtout c'est comment vous aimez vous compliquer la vie |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:17 | |
| Bonsoir,
Je vous ai découvertes ce soir, et je trouve votre challenge fort intéressant, pourrais-je moi aussi participer ?
Je trouve le règlement un peu ardu à respecter, mais avec la ténacité qui me caractérise, je pense mener à bien le projet proposé.
Je vais donc de ce pas envoyer un message privé à notre créatrice Toxicangel.
A bientôt Mesdames, Mesdemoiselles.
Fitzwilliam Darcy |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:17 | |
| mimidd : oublie tes histoires de trompe l'oeil dont personne n'a compris la définition, oublie tes histoires de scotchage, collage et tutti quanti et mets toi à bosser. Et d'une ça me fera des vacances et de deux quand tu seras en train de travailler sur ton projet, tu te rendras certainement compte que tu n'as absolument pas besoin de rajouter 3 épaisseurs sur ta carte |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:18 | |
| Ohlala vu comme ca c'est vrai que ca limite beaucoup mince en faite il faut faire tout sur le même plan alors |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:24 | |
| Sérieux les filles, pourquoi vous vous prenez autant la tête ? Toxic a eu la gentillesse de tout bien expliquer dans les moindres détails Et puis parti comme c'est, plus vous poserez de questions, et plus vous aurez de restrictions |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:26 | |
| C'est pas faux toute facon je crois qu'au final je vais faire du simple de chez simple et au pire Toxic m'etranglera si c'est pas ca |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:29 | |
| Cà veut dire qu'on ne peut pas faire non plus de montage type scrapbook ? - toxic a écrit:
- mimidd : oublie tes histoires de trompe l'oeil dont personne n'a compris la définition, oublie tes histoires de scotchage, collage et tutti quanti et mets toi à bosser.
Mais euuuuuh, ca fait deux jours que je suis dessus, et çà fait déjà la troisième ébauche de carte qui part à la poubelle à chaque fois que je te pose une question Je ne vous prends pas la tête (et je ne me prends pas la tête) pour le plaisir, mais vu que je mets une demi journée rien que pour faire un avatar tout ce qu'il y a de plus simple, je voudrai éviter de m'échiner un mois sur une carte pour qu'elle soit refusée au final ... et vu comme c'est parti, étant donné que je ne vois pas du tout comment on peut travailler sur un seul niveau (un peu difficile si on utilise Gimp ou Photoshop ), je crois que je ne vais pas faire long feu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:32 | |
| Dis, Mimidd, tu veux dire quoi précisément quand tu parles de "niveaux" ? Tu aurais pas un petit exemple de ce à quoi tu penses, ça serait peut-être plus facile à comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:37 | |
| Expliquer à qui ?? A moi ?! Nan mais j'ai compris l'histoire de la mise en abyme, du truc, bidule et chouette, c'est juste que j'arrive pas à visualiser le truc |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:38 | |
| Meuh nan pas à toi, à mimidd |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:38 | |
| Ben çà veut dire mettre plusieurs plans. Par exemple, sur ta sign, il y a un premier plan, un deuxième plan etc. D'après ce que j'ai compris, Toxic ne veut pas qu'on mette plusieurs plans ni qu'on colle d'objets (ce qui là aussi rajoute des plans supplémentaires), donc à moins de faire un copié collé de son exemple, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre - Toxic a écrit:
- Expliquer à qui ?? A moi ?!
Nan, je crois que Toxic est en train de s'énerver contre moi EDIT : là, qu'est ce que je disais ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:45 | |
| aaaaaaaaaaaaaah d'accoooord !! En fait ton histoire de plans c'est juste de faire un "fondu" de plusieurs images, c'est ça ? Et non pas juste de coller les images les unes à côté de autres, chacune dans leur petit encadrement ?! C'est bien ce à quoi je pensais alors Dis avec un exemple, c'est beaucoup plus clair Autrement dit la question c'est : Toxic, est-il permis de faire un montage comme sur ma ban ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:48 | |
| @ Mademoiselle V : Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui me comprend Parce que nous, on pose peut être des questions bizarroïdes, mais Toxic, elle, elle pose des contraintes bizarroides @ Fearless : non, je ne parle pas de faire un fondu, parce que dans ce cas, les deux images se confondent dans un seul plan. Je parle de superposer, mais en "décalé" différentes images, autrement dit de coller les images non pas côté à côte, mais de les faire se chevaucher, comme ce que tu as fait sur ta sign, effectivement ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 22:57 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire par "fondu" ^^ Pour moi, tant que les images ne sont pas délimitées par un encadrement, elles sont "fondues" sur un même fond D'ailleurs, pour moi, c'était tellement évident que c'était possible que la question ne m'est même pas venue à l'esprit Mais bon, attendons la réponse de la grande chef suprême |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 23:30 | |
| C'est excessivement simple : PAS DE COLLAGE D'OBJET SUR LA CARTE !De ce fait, une contribution telle que celle ci, sur laquelle on distingue bien que ce sont des photos qui ont été collées dessus, ne serait pas, selon mes critères, recevable. Pourquoi : parce que sur une carte postale, on ne vient pas coller de photo ou de souvenir. Si un jour j'organise un challenge "album photo de vacances", bien sûr que cela sera permis. Mais là, il s'agit d'une carte postale, un truc qui doit peser moins de 20 g et qu'on envoie d'un seul bloc, sans enveloppe à un destinataire. On a plutôt intérêt à ce que des bouts de la carte ne se perdent pas en route. En revanche, des contributions telles que celles-ci seraient acceptées (vous avez bien compris j'espère qu'ici je ne parle pas de nourriture, monument et tout le bazar, on est juste sur les histoires de perspective ): Première photo jusqu'à preuve du contraire, il y a bien plusieurs plans. Cependant, je ne vois aucun objet collé, scotché, punaisé... dessus. Deuxième photo : il y a une décoration et pourtant je l'accepte. Pourquoi ? Parce que la décoration (le noeunoeud) fait partie de l'image. On voit bien que le noeud n'est pas rajouté par dessus. mimidd, je sais que tu avais des idées précises pour tes réalisations, je suis d'accord qu'elles étaient originales mais je sais aussi que ces idées ne correspondent pas avec ce que j'attendais. Cela ne veut pas dire que je veux que tout le monde fasse un bête copié collé comme mon exemple. Le but de cet exemple (excessivement simple en effet) était d'encourager un maximum de personnes à participer, pour que le challenge ne soit pas réservé un quota de happy few maîtrisant la retouche d'images. Les premiers retours que j'en ai eus ont semblé me prouver qu'en ce sens, je ne m'étais pas trompée. Après, je pense que le champ des perspectives est suffisamment vaste, pour que ceux maîtrisant mieux la technique ne soient pas bridés dans un carcan trop restreint. Si je me rappelle bien, j'ai dû refuser 1 ou 2 contributions lors du premier challenge, et pour le reste, tout est toujours passé avec quelques modifications bénignes. Je ne pense donc pas non plus être le tyran du graphisme aux contraintes bizarroïdes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 23:33 | |
| Te fache pas Toxic Pour ma part la question des perspectives au niveau des différent plans a été eclaircie merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
| |
|
| |
| [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
|