| Lost (attention : spoilers) | |
|
+32Stoïa Valia Séverine alice brent Charlotte Wuxue rosetyler Pando_Kat Ada-MacGrath Sorcière Camomille Elizabeth althea Meli christelle anne shirley marie21 LizzyB clinchamps Doddy elixir Angealyn Mr Damien Tilney Axoo Laure Camille Mc Avoy séli Nettie Helis Emjy Kitty mimidd cat47 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 15:14 | |
| - Spoiler:
Effectivement le "père" qui arnaque Locke en lui volant son rein n'est apparemment pas son père biologique puisque, à la clinique lorsque Locke est bébé et que sa mère décide de l'abandonner, sa grand-mère aperçoit Richard, le type qui ne vieillit jamais et quand l'infirmière lui demande si c'est le père du bébé elle répond oui. Et quand Locke a environ 7-8 ans et qu'il est en foyer, Richard revient le voir et lui montre plusieurs objets. Je n'ai rien compris à la scène si ce n'est que Locke était "suivi" par les habitants de l'île depuis toujours[/u]
|
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 15:28 | |
| Je suis comme toit Doddy. J'espere qu'a la fin de la série il y aura un livre qui explique les scènes, parce que moi j'en ai un peu besoin^^ |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 16:39 | |
| - Spoiler:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BOOOOOOOON !!!! Ce type serait le père biologique de Locke.... En effet j'avais vu ça mais ça m'était cptmt passé à côté. Mais vraiment complètement. c'est vrai qu'il est louche ce mec de toutes façons.
Sorcière Camo est contente, elle a compris qq chose !!! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 17:42 | |
| Camille est contente que Sorcière Camo ait compris quelquechose^^ |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 19:43 | |
| Tu es sûr Doddy sur ce que tu dis au sujet de Locke ? - Spoiler:
Je viens de regarder la scène où la mère regarde l'Autre qui ne vieillit pas et elle dit qu'elle ne le connait pas. C'est plutôt ambigu, non ? Il peut être le père de Locke. Il peut aussi être un Autre qui le surveille depuis sa naissance.
En tout cas il y a un lien entre les pères dans cette série. On découvre petit à petit qu'ils connaissent l'île. Cette théorie est donc possible. En tout cas je n'avais pas du tout pensé à ça.
Dernière édition par Mr Damien Tilney le Mar 10 Juin 2008 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 20:48 | |
| Ah ha c'est donc une théorie !!!! Merci Damien !!! Moi j'avais pas compris ça non plus et je croyais que j'étais bête. Alors qu'en fait non. Moi je suis d'accord avec Damien, et na. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:09 | |
| En fait je disais juste que la scène dont parle Doddy est super ambiguë. On ne sait pas très bien quoi en penser. Je me suis posé la même question que Doddy mais pour l'instant j'attends une réponse claire (qu'on aura peut-être dans la prochaine saison). En tout cas ce qui est sûr - Spoiler:
c'est que Richard ne prend pas une seule ride dans les flash-back. Il connait Locke depuis sa naissance et il l'a toujours surveillé.
Ce que dit Doddy est fort possible donc mais on n'en ai pas encore sûr (il me semble). C'est compliqué comme série . |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:14 | |
| Ouais c'est le moins qu'on puisse dire !!!! c'est vrai qu'il ne prend pas une ride et qu'il est toujours là. Il est intrigant de toutes façons. Sinon, j'adore définitivement Ben. La fin !!!!! La fin !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:26 | |
| - Spoiler:
Maintenant que tu en parles Damien, je vois l'ambiguïté de la scène mais au premier visionnage je ne m'étais pas posé la question... Il me semblait que la mère répondait assez clairement à l'infirmière... D'autant plus que si Locke a été en mesure de donner son rein à son père, c'est bien parce qu'en tant que père et fils ils étaient compatibles... Et voilà ma théorie est tombée à l'eau
Sinon, j'ai eu un flash, une illumination, je ne sais pas si vous allez penser comme moi : - Spoiler:
Dans l'épisode 4x07 dans lequel on voit Sun accoucher, on découvre que Jin est également en vie, qu'il a quitté l'île mais n'est pas en Corée. Sauf qu'il est sensé être mort durant l'explosion du bateau non ? Et c'est là que je me suis souvenue que lorsque Michael essaye de se suicider il n'y arrive pas et l'un des Autres (je ne me souviens plus de son nom, désolée) lui dit que l'Ile ne le laissera pas mourir. En gros, une fois qu'on est allé sur l'île et qu'on l'a quittée, on ne peut pas mourir ? Ca expliquerait que Jin ait survécu alors... Donc s'il a survécu à l'explosion Michale aussi ? Je pousse ma théorie plus loin encore : est-ce que ça voudrait dire que Charlie est en vie ? Après tout il n'était pas sur l'île quand il s'est noyé... (bon là je rêve mais c'était un de mes persos favoris j'étais dégoûtée qu'il meure)
Vous en pensez quoi ? c'est une théorie fumeuse ? @Sorcière Camomille : tu adores Ben ? Moi il me fait flipper ! Celui que j'adore c'est Desmond, il est trop chou je trouve (je l'ai déjà dit plus haut non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:30 | |
| Hum dans le 407, - Spoiler:
pour moi Jin n'a pas quitté l'île, c'est des flashbacks pour lui et des flash forward pour elle, ou me trompes-je ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:31 | |
| Bah là encore c'est ambigu... |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:38 | |
| @ Doddy. Pour l'épisode autour de Sun et Jin - Spoiler:
Je pense que l'histoire de Jin était un flash-back. On ne sait donc pas s'il est mort ou vivant après l'explosion (même si c'est très mal parti). De toute façon dans cette série il y a des trucs bizarres avec les morts. Le père de Jack est mort ou pas ?
@ Camille. Tu penses comme moi donc. D'après le résumé wikipedia - Spoiler:
C'est bien un flash-back. Jin est en mission pour le père de Sun.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:48 | |
| - Spoiler:
Argh... Et moi qui voulais à tout prix que Charlie ait survécu...
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 22:55 | |
| Oui je crois que ta théorie n'est pas bête Doddy. Moi je suis partisane d'une survivance générale - Spoiler:
cf Claire
dans un autre espace temps. car tout se joue là je pense. Sinon suis d'accord avec toi, pour le coup du rein, ça complique quand même pas mal les choses par rapport à - Spoiler:
Richard
... Sinon Ben est mon personnage préféré car il est machiavélique, complexe, remarquablement intelligent et plein de ressources... C'est le seul qui soit aussi complexe. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 23:07 | |
| Moi aussi j'adore Ben! - Spoiler:
Euh la théorie de la survivance générale a quand même du plomb dans l'aile, non. Dans le dernier épisode, pour moi Locke/Bentham est bel est bien mort!
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 23:20 | |
| - Spoiler:
Mais peut-être qu'il va ressusciter quand Ben et Jack vont le ramener sur l'île !!! Bah quoi ? Après tout mon idée n'est peut-être pas si tarabiscotée que ça, pourquoi Ben veut absolument ramener la dépouille de Locke sur l'île ?
Sinon moi aussi je trouve Ben fascinant. Quoiqu'il s'est bien planté au moment où - Spoiler:
Sa fille se fait assassiner
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mar 10 Juin 2008 - 23:29 | |
| Au sujet de Locke - Spoiler:
Je ne serais pas étonné de le voir revivre. On ne sait toujours pas ce qu'il est arrivé au père de Jack et de Claire. Il est arrivé mort sur l'île. Maintenant il semble rendre des visites aux gens. Tout est possible sur cette île. C'est difficile de faire des hypothèses ou de remettre en cause celles des autres...
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mer 11 Juin 2008 - 9:19 | |
| Non mais Damien pour le coup j'ai bien compris (je crois) et - Spoiler:
c'est pas le père de Jack qui fait des visites mais Locke ! Quant au fait que celui-ci soit bien mort, moi je dis tout est possible s'il le ramène sur l'île....
En tous cas ça a le mérite de nous faire réfléchir cette série !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mer 11 Juin 2008 - 9:44 | |
| - Spoiler:
et si en fait Locke était mort, mais que sur l'île, ce soit son fantôme ? ça explique son incapacité à mourrir^^
|
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mer 11 Juin 2008 - 9:46 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Hum dans le 407,
- Spoiler:
pour moi Jin n'a pas quitté l'île, c'est des flashbacks pour lui et des flash forward pour elle, ou me trompes-je ?
non, c'est bien ça! quant à Locke, il semblerait que l'île l'ait choisi, c'est pourquoi il ne peut mourir. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mer 11 Juin 2008 - 14:32 | |
| Oui pourquoi pas... je me demandais : l'île a l'air de développer tout un tas d'aptitudes : la guérison, l'immortalité et même le langage ! Vous avez remarqué que Jin se met à comprendre et parler anglais alors qu'il n'en connaissait pas un mot au début ? - Spoiler:
et puis quand Ben et Locke parlent de "time travelling" je me suis dit que c'était ça !!!! j'en avais la certitude depuis un moment et j'attendais la confirmation. Notamment quand on voit Ben en Irak ou je ne sais plus où au Moyen Orient, il demande à la fille de l'hôtel : "quelle année sommes-nous ?". Par contre ce que je ne sais pas c'est dans quel sens marche les voyages temporels et pourquoi, comment Ben les utilise-t-il ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mer 11 Juin 2008 - 15:07 | |
| @ Sorcière Camomille. Au sujet du père de Jack - Spoiler:
Il rend visite à Jack pour commencer (depuis le début de la série Jack le voit de temps en temps). Il parle maintenant avec Claire. Il a parlé à Locke et à Mickael. Pour un mort ou un fantôme il aime bien papoter avec les gens .
Au sujet de Locke. - Spoiler:
Il semble qu'il rendait visite aux gens avant de mourir effectivement.
Au sujet du temps. - Spoiler:
Je trouve que la série prend de plus en plus sens. C'est sûr qu'on ne comprend pas encore tout mais le sujet des voyages dans le temps est passionant est bien trouvé. Dès la saison 1 ne découvre t-on pas le passé des personnages par des flash-back ? Depuis le début il y a un jeu avec le temps (retour en arièrre, avancé dans le futur, voyage de Desmond). Si la solution a un rapport avec le temps, c'est très ingénieux.
|
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Mer 11 Juin 2008 - 23:53 | |
| - Spoiler:
Moi aussi, je crois que Locke a été choisi par l'île mais pas par Richard (les tests n'étaient pas très concluants, non?). Ensuite est-il mort ou pas? Pour moi, Daniel et le père de Jack sont des fantomes . et la présence de Miles n'est pas uniquement un clin d'oeil des scénaristes à Ghostbusters et sa BO ! Par contre je n'arrive pas à trouver un lien entre "fantomes" et "voyage dans le temps" à moins que l'île ne soit dans un univers parallèle? Il y a un autre problème nouveau : Charlotte serait née sur l'île. Je croyais qu'Aaron était le seul bébé né sur l'île: qui sont les parents de Charlotte?
J'espère qu'effectivement il y aura un petit guide à l'usage des inattentifs et étourdis à la fin de la série! |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Jeu 12 Juin 2008 - 0:07 | |
| @ Althea. Il me semble qu'il y a un documentaire qui récapitule tous les secrets à chaque début de saison. Il n'est jamais diffusé en France (je crois). Je n'en ai jamais vu mais c'est clair que j'en ai bien besoin . Je n'avais pas fait le lien entre Miles et Ghostbusters. C'est super intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) Jeu 12 Juin 2008 - 10:07 | |
| @ Damien : OK je vois ce que tu veux dire à propos du père de Jack. Par contre effectivement - Spoiler:
je ne pense pas que ce soit des fantômes au sens commun du terme. On est dans un autre espace-temps, c'est clair. Pensons à Pullman, tiens. Pourquoi pas une déchirure invisible entre deux mondes (j'aime beaucoup cette idée du poignard subtil et des trous entre deux mondes !) qui se trouvait près de l'île ce qui permet à un avion de notre espace-temps d'y tomber et de s'y crasher ? (puis à un bateau de la trouver) Bon je vais peut être trop loin je ne sais pas.
@ Althea : - Spoiler:
Charlotte est en effet trop bizarre et c'est étrange cette idée qu'elle soit née là. de toutes façons, non, Aaron n'est pas le seul : et la fille de Ben alors ? Elle n'est pas née ailleurs me semble-t-il. Je crois me rappeler que jusqu'à une certaine époque, des enfants naissaient sur l'île. puis les femmes enceintes se sont mises à mourir...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost (attention : spoilers) | |
| |
|
| |
| Lost (attention : spoilers) | |
|