| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2009 - 18:10 | |
| - Julitte a écrit:
- Après avoir fini La Reine Margot de Dumas, je me suis plongée dans L'Herbe rouge de Boris Vian.
J'espère que tu nous donneras ton avis sur le topic Boris Vian... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2009 - 18:39 | |
| je pense me re plonger dans les rois mauditsde Maurice Druon. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2009 - 19:20 | |
| Je commence Madame Bovary de Gustave Flaubert pour préparer ma rentrée en Lettres Modernes |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2009 - 21:44 | |
| Fini Trois amies, je vais lire le deuxième tome de la saga d'Anne, Anne d'Avonlea |
|
| |
Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2009 - 21:53 | |
| - Testifly a écrit:
- Ah Les Liaisons Dangereuses Mon livre préféré de la littérature française Tu dois l'étudier pour préparer le bac
Je pense que je vais aimer aussi. Oui c'est pour le bac, il est au programme aux côtés des Pensées de Pascal, de l'Odyssée d'Homère (traduit par je ne sais plus qui) et d'un autre truc dont j'ai pas retenu le titre ! LOL Non mais j'ai lu les 20 premières lettres et j'aime beaucoup donc je pense je vais accrocher ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2009 - 22:15 | |
| Oh la chance, tu étudies l' Odyssée L'autre roman doit sûrement être Le Guépard de Lampedusa, je l'avais étudié il y a deux ans (et il m'a valu un ridicule petit 8 au bac ) Bon courage |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 11:00 | |
| En ce moment, j'emprunte de la littérature jeunesse à ma bibliothèque. Je viens de lire Vive la République de Marie-Aude Murail, et les deux premiers tomes des Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh. J'enchaîne avec D'amour et de sang de Marie-Aude Murail.
Parallèlement, je suis toujours dans le superbe Wives & Daughters d'Elizabeth Gaskell. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 13:42 | |
| Je commence la relecture du " Mouron rouge " de la baronne Orczy |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 14:50 | |
| Je viens de commencer "Les bruines de Lanester". de Jean Failler. C'est sympa, ça sent la marée et j'entends le cri des mouettes . |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 21:04 | |
| Je commence "Vents de Carême" de Leonardo Padura et je pense que je vais beaucoup aimer. |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 21:12 | |
| J'ai trop de trucs à lire ! Je suis en train de lire La Dame de Monsoreau de Dumas en même temps qu'un roman Doctor Who, Alien Bodies, de Lawrence Miles (avec plein de paradoxes temporels et une guerre temporelle qui se profile ! ), j'ai un bouquin de JDR (Witchcraft), un magazine (Sci-Fi Now) ... Je ne parle même pas des épisodes audio du 8ème Docteur que j'écoute ezn ce moment et de l'uchronie de Silverberg ( Roma Aeterna) qui m'attend ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 21:56 | |
| Tiens, je vais commencer ce soir (enfin tout à l'heure) La Dame de Monsoreau de ce cher Alexandre. Ma toute première incursion dans l'univers Dumasien... C'est marrant parce que ça me fait un petit quelque chose. J'espère ne pas être déçue.
Roma Aeterna est dans ma PàL (je me suis acheté plein de romans de SF, cet été).
Pour le Lea Silhol et la bio de Catherine de Russie, il a fallu que je les rende à la bibli (je sais pas lire les dates je pensais avoir plus de temps) car ils étaient tous les deux réservés... Ma petite incursion dans l'univers de Lea m'a bien plu et je réemprunterais le bouquin la prochaine fois. Bon et sinon pour Emjy, je ne pense pas faire de topic sur Au Bon Roman, ça se lit vite et sans déplaisir mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable (entendre par là que je l'ai moyennement aimé) et je ne trouve rien de bien à en dire (du moins rien qui donne envie de le lire). |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 22:04 | |
| - Séverine a écrit:
- Bon et sinon pour Emjy, je ne pense pas faire de topic sur Au Bon Roman, ça se lit vite et sans déplaisir mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable (entendre par là que je l'ai moyennement aimé) et je ne trouve rien de bien à en dire (du moins rien qui donne envie de le lire).
Je vois très bien ce que tu veux dire ! J'ai bien aimé moi aussi, enfin surtout le concept de départ plus que le roman lui-même Ce sont pour les mêmes raisons que toi que je n'ai pas ouvert de topic. Il me semble finalement que c'est un livre sympathique mais dispensable ... Pour ma part, j'ai emprunté à la bibli un autre roman graphique de l'auteur de l'excellent Tamara Drewe, Posy Simmons : Gemma Bovery. J'espère le lire (et le finir cette semaine) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 22:05 | |
| J'arrive au bout des Illusions perdues (je déteste mettre autant de temps pour lire un livre...mais je dois dire que Balzac et moi avons une relation un peu conflictuelle^^). |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Sep 2009 - 22:51 | |
| La suite, Splendeurs et misères des courtisanes, a beaucoup plus d'allant, Esperluette. Suis toujours dans Anna Karénine et aime toujours autant : ce livre me permet d'échapper au quotidien. Je ne l'avais guère apprécié quand j'avais seize ans, j'ai maintenant un tout autre avis. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2009 - 0:03 | |
| - Emjy a écrit:
- Pour ma part, j'ai emprunté à la bibli un autre roman graphique de l'auteur de l'excellent Tamara Drewe, Posy Simmons : Gemma Bovery. J'espère le lire (et le finir cette semaine)
J'attends qu'il se libère à la bibliothèque. J'ai hâte de lire ton avis! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2009 - 8:37 | |
| Je commence le 3ième tome de Viviane Moore La nef des damnés. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2009 - 9:23 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2009 - 12:55 | |
| J'ai commencé "le poids des ombres" de mary Webb |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2009 - 16:32 | |
| J'ai terminé Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi de Mathias Malzieu, et je commence Scrapbook de Nadine Bismuth. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 13:53 | |
| je viens de terminer "Un homme à distance" de Katherine Pancol.
Résumé: "Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui semble partager les mêmes goûts qu'elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s'offrent l'un l'autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d'Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu'ils n'auraient pas osé avouer"(Source:Editeur) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 14:30 | |
| Quatrième tome de Moore, Le Hors Venu. En paralléle, j'ai terminé Le voyage dans le passé de Zweig en allemand et je commence Le village de l'allemand de Boualem Sansal et Chiens perdus sans collier de Cesbron. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:04 | |
| Je me suis lancée : lundi j'ai lu Fascination, mardi Tentation et je suis en ce moment en train de lire Hésitation. Du coup, on ne me voit pas beaucoup sur le forum! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 18:12 | |
| - Maribel a écrit:
- J'ai terminé Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi de Mathias Malzieu,
Qu'en as-tu pensé? J'attends ton avis dans le topic consacré à Mathias Malzieu |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 18:21 | |
| Je lis L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|