| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 19:29 | |
| J'ai fini Illusions perdues !!^^ D'ailleurs j'en profite pour demander s'il y a un topic consacré à Balzac sur le forum... j'ai besoin de m'exprimer sur le sujet. Et là je commence Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 19:34 | |
| Je lis Notre petite vie cernée de reves, en parallèle d'une relecture de Northanger Abbey |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 19:42 | |
| - Lunaë a écrit:
- Maribel a écrit:
- J'ai terminé Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi de Mathias Malzieu,
Qu'en as-tu pensé? J'attends ton avis dans le topic consacré à Mathias Malzieu D'accord! C'est fait! Mon avis est plutôt mitigé... |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 10:07 | |
| Je démarre le Troisième tome de Millénium (Stieg Larson).
Je vois que la fièvre est retombée : je croise à peine 1 ou 2 Millénium dans le train pendant la semaine... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 13:33 | |
| "Les cygnes sauvages" de Jung Chang. L'histoire véridique de trois générations de femmes en Chine au XX° siècle. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 16:00 | |
| Je lis Echo Park de Michael Connelly, j'adore l'inspecteur Bosch, un inspecteur solitaire, pugnace, hanté par des démons intérieurs et tellement humain ! Et parce que pour lui "chaque personne compte". En même temps, je lis le douzième tome du Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Habituellement, je ne prise pas les lectures romanesques mais l'intrigue se situe en Ecosse au dix-huitième siècle où est projetée une infirmière du vingtième. Elle va être aidée par un guerrier en kilt, qu'elle va finir par aimer passionnément. Un livre qui comprend amour, aventure, érotisme, suspense, tout pour faire un très beau voyage. Et je relis aussi Sarn de Mary Webb. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 18:22 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 18:28 | |
| J’ai démarré ce midi Si je reste, de Gayle Forman. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 18:58 | |
| Tu m'en vois absolument ravie Lady Clare ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 19:24 | |
| J'ai entamé La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Mes glandes lacrymales ont déjà été mises à rude épreuve ! Pas sure que lire ça en étant déprimée était la meilleure idée que j'ai jamais eue |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 19:47 | |
| Après femmes et filles que j'ai adoré, je viens de commencer " ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et pour l'instant, j'aime beaucoup |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2009 - 23:35 | |
| Je viens de commencer Ella Enchanted et j'aime bien, mais je sens qu'en parrallèle il va me falloir un livre plus sérieux ou plus sombre! Et je dois toujours finir L'Amour comme par hasard, mais je n'avance pas trop vite pour les mêmes raisons |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2009 - 9:53 | |
| Et bien j’en ai versé des larmes hier soir en lisant Si je reste !
Ce livre nous raconte l’histoire de Mia, qui, suite à un accident de voiture, perd ses parents et son petit frère. Elle tombe dans le coma, mais voit tout se qui se passe autour d’elle, sur le lieu de l’accident, puis à l’hospital.
Avec Mia, on revit des moments de sa vie, auxquels elle repense : la rencontre avec son copain, celle avec sa meilleure amie, la naissance de son petit frère, etc…
Elle se demande à quoi bon se battre, pour vivre sans ses parents et son frère. Grosses larmes versées quand son grand père, à son chevet, lui dit que, bien sûr, il voudrait qu’elle se réveille, mais qu’il ne lui en voudra pas si elle choisit de partir. A nouveau des larmes quand Adam, son copain, lui demande de vivre. Même sans lui, s’il le faut, si c’est trop dure pour elle d’être avec lui et de repenser au passé, mais VIVRE.
Ce n’est pas une lecture coup de cœur, mais ça m’a beaucoup touché et je sais que c’est un livre que je relirai. Ca fait réfléchir sur nos relations avec nos proches. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2009 - 11:05 | |
| "Hester Lilly" d'Elizabeth Taylor. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2009 - 12:11 | |
| Je commence La chartreuse de Parme, de Stendhal, oeuvre que je vais étudier en français cette année... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2009 - 12:23 | |
| Je suis en train de découvrir un roman de Mary Webb"le poids des ombres" (the house in Dormer forest) qui est absolument superbe, digne tout à fait de Sarn. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2009 - 16:08 | |
| - Resmiranda a écrit:
- J'ai entamé La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Mes glandes lacrymales ont déjà été mises à rude épreuve ! Pas sure que lire ça en étant déprimée était la meilleure idée que j'ai jamais eue
c'est vrai que le livre est super triste ( moi c'est la fin qui m'a enormement fait pleurer ) mais tres beau! Nadia bonne lecture, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est genial! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2009 - 18:54 | |
| - Resmiranda a écrit:
- J'ai entamé La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Mes glandes lacrymales ont déjà été mises à rude épreuve !
Comme toi Resmiranda, j'ai repris la lecture de ce livre (que j'avais laissé de côté pour lire les tome 1&2 de la communauté du sud)J'en suis à peu prés au milieu et j'aime beaucoup.. Un peu de mal au début ( ceux qui l'ont lu comprendront ) mais il faut s'accrocher il en vaut la peine !! @ Nathy's : ce n'est pas moi qui lit "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" mais lilou1625 |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2009 - 11:19 | |
| "Les dernières volontés de Sir Hawkins" qui revenu riche de l'île au trésor ouvre une auberge dans laquelle les voyageurs paient avec des histoires. Fin XVIII°. Très prometteur |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2009 - 19:07 | |
| J'ai terminé tout à l'heure Vive la République !, de Marie-Aude Murail, j'enchaîne sur Histoire du Prince Pipo puis Emma, que j'avais complètement laissé de côté ces derniers temps, et que j'avais à peine entamé... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2009 - 20:59 | |
| Vendredi j'ai lu Romeo & Juliet parce que Shakespeare me manquait, et là, je continue mes "révisions" avec La Dame Aux Camélias d'Alexandre Dumas fils |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2009 - 21:12 | |
| Oh oui j'aime beaucoup Mais j'ai une impression bizarre en le lisant J'en parlerais quand je posterais mon avis dans le topic adéquat (mon Dieu je dois en poster des petits mots dans tous les sujets de mes lectures de cet été !!! je ne suis pas très à jour) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2009 - 21:18 | |
| Ca me gêne un peu toute cette jalousie Enfin je n'ai pas encore tout à fait fini, cette impression va peut-être se dissiper... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|