Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+109
Fauvette
Annwvyn
Fred
Lempicka
Bexounet
Loca
Muezza
EowynBennet
serendipity
Aël
L_Alex
Bonnie
Candice
Miss Chocolat
Emma666
Anne Elliot
Cassandre
Fée clochette
C de Villemer
Julitte
Solia
nephtis
Stoïa
Violette
Kusanagi
Nougatine
Tizzie
Les yeux noirs
Artemis
JanetWeiss
lilou1625
norav
MeganEdward
rolidiffy
Mani911
jennie
Rosalind
imonjo
gentiane
marie21
Sév
Natacha Rostov
Buttercup
Miss Scotland
Séverine
Nelly8
Meha
MarianneJustineBrandon
althea
Idril
Galy
Cra Zy FLy
marquise
Ash
Tannie Hall
Elisha
Medelise
ekaterin64
JainaXF
Liewen
Boréas
Zakath Nath
Marganne
chamcham
kary
Serenity
Félicité
diane
cat47
Miss Halcombe
Mary Tudor
Angealyn
Resmiranda
Lady Alyce
JO
emmaD
esperluette
Vegas
Miriel
willow
cecilou41
Fofo
faelia
lady Clare
Lunaë
Accalia
Maribel
Elinor
MissAcacia
Chevalier Bayard
Lilith
majeanne
Testifly
Emjy
Camille Mc Avoy
Popila
Fearless
Elerinna
Clelie
whiterose
clinchamps
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mademoiselle V
Miss Piou Piou
peteandco
toxicangel
nathy's
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:29

J'ai fini Illusions perdues !!^^ D'ailleurs j'en profite pour demander s'il y a un topic consacré à Balzac sur le forum... j'ai besoin de m'exprimer sur le sujet. lol!

Et là je commence Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:34

Je lis Notre petite vie cernée de reves, en parallèle d'une relecture de Northanger Abbey study
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:42

Lunaë a écrit:
Maribel a écrit:
J'ai terminé Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi de Mathias Malzieu,

Qu'en as-tu pensé? J'attends ton avis dans le topic consacré à Mathias Malzieu Wink

D'accord! Smile C'est fait! Mon avis est plutôt mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:07

Je démarre le Troisième tome de Millénium (Stieg Larson).

Je vois que la fièvre est retombée : je croise à peine 1 ou 2 Millénium dans le train pendant la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:33

"Les cygnes sauvages" de Jung Chang. L'histoire véridique de trois générations de femmes en Chine au XX° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:00

Je lis Echo Park de Michael Connelly, j'adore l'inspecteur Bosch, un inspecteur solitaire, pugnace, hanté par des démons intérieurs et tellement humain ! Et parce que pour lui "chaque personne compte".
En même temps, je lis le douzième tome du Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Habituellement, je ne prise pas les lectures romanesques mais l'intrigue se situe en Ecosse au dix-huitième siècle où est projetée une infirmière du vingtième. Elle va être aidée par un guerrier en kilt, qu'elle va finir par aimer passionnément. Un livre qui comprend amour, aventure, érotisme, suspense, tout pour faire un très beau voyage.
Et je relis aussi Sarn de Mary Webb.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:22

Je suis dans ma période "Anne of Green gables" et j'adore ça... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:28

J’ai démarré ce midi Si je reste, de Gayle Forman.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:58

Tu m'en vois absolument ravie Lady Clare ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:24

J'ai entamé La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Mes glandes lacrymales ont déjà été mises à rude épreuve pale ! Pas sure que lire ça en étant déprimée était la meilleure idée que j'ai jamais eue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:47

Après femmes et filles que j'ai adoré, je viens de commencer "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et pour l'instant, j'aime beaucoup study
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:35

Je viens de commencer Ella Enchanted et j'aime bien, mais je sens qu'en parrallèle il va me falloir un livre plus sérieux ou plus sombre! Et je dois toujours finir L'Amour comme par hasard, mais je n'avance pas trop vite pour les mêmes raisonsQue lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Fool
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:53

Et bien j’en ai versé des larmes hier soir en lisant Si je reste !

Ce livre nous raconte l’histoire de Mia, qui, suite à un accident de voiture, perd ses parents et son petit frère. Elle tombe dans le coma, mais voit tout se qui se passe autour d’elle, sur le lieu de l’accident, puis à l’hospital.

Avec Mia, on revit des moments de sa vie, auxquels elle repense : la rencontre avec son copain, celle avec sa meilleure amie, la naissance de son petit frère, etc…

Elle se demande à quoi bon se battre, pour vivre sans ses parents et son frère.

Grosses larmes versées quand son grand père, à son chevet, lui dit que, bien sûr, il voudrait qu’elle se réveille, mais qu’il ne lui en voudra pas si elle choisit de partir.
A nouveau des larmes quand Adam, son copain, lui demande de vivre. Même sans lui, s’il le faut, si c’est trop dure pour elle d’être avec lui et de repenser au passé, mais VIVRE.

Ce n’est pas une lecture coup de cœur, mais ça m’a beaucoup touché et je sais que c’est un livre que je relirai. Ca fait réfléchir sur nos relations avec nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:05

"Hester Lilly" d'Elizabeth Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:11

Je commence La chartreuse de Parme, de Stendhal, oeuvre que je vais étudier en français cette année...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:23

Je suis en train de découvrir un roman de Mary Webb"le poids des ombres" (the house in Dormer forest) qui est absolument superbe, digne tout à fait de Sarn.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 16:08

Resmiranda a écrit:
J'ai entamé La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Mes glandes lacrymales ont déjà été mises à rude épreuve pale ! Pas sure que lire ça en étant déprimée était la meilleure idée que j'ai jamais eue Rolling Eyes

c'est vrai que le livre est super triste ( moi c'est la fin qui m'a enormement fait pleurer Sad ) mais tres beau!

Nadia bonne lecture, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est genial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:54

Resmiranda a écrit:
J'ai entamé La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold. Mes glandes lacrymales ont déjà été mises à rude épreuve pale !

Comme toi Resmiranda, j'ai repris la lecture de ce livre (que j'avais laissé de côté pour lire les tome 1&2 de la communauté du sud)
J'en suis à peu prés au milieu et j'aime beaucoup.. Un peu de mal au début ( ceux qui l'ont lu comprendront ) mais il faut s'accrocher il en vaut la peine !!


@ Nathy's : ce n'est pas moi qui lit "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" mais lilou1625 Wink
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:19

"Les dernières volontés de Sir Hawkins"

qui revenu riche de l'île au trésor ouvre une auberge dans laquelle les voyageurs paient avec des histoires. Fin XVIII°.
Très prometteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:07

J'ai terminé tout à l'heure Vive la République !, de Marie-Aude Murail, j'enchaîne sur Histoire du Prince Pipo puis Emma, que j'avais complètement laissé de côté ces derniers temps, et que j'avais à peine entamé...
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:59

Vendredi j'ai lu Romeo & Juliet parce que Shakespeare me manquait, et là, je continue mes "révisions" avec La Dame Aux Camélias d'Alexandre Dumas fils study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:02

Testifly a écrit:
je continue mes "révisions" avec La Dame Aux Camélias d'Alexandre Dumas fils study
J'ai adoré ce livre... drunken J'espère qu'il te plaira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:12

Oh oui j'aime beaucoup Very Happy
Mais j'ai une impression bizarre en le lisant scratch J'en parlerais quand je posterais mon avis dans le topic adéquat (mon Dieu je dois en poster des petits mots dans tous les sujets de mes lectures de cet été !!! je ne suis pas très à jour) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:16

Testifly a écrit:
Mais j'ai une impression bizarre en le lisant scratch J'en parlerais quand je posterais mon avis dans le topic adéquat
Ah bon? J'ai pas eu d'impression bizarre moi.^^ J'espère que tu nous expliqueras ça alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:18

Ca me gêne un peu toute cette jalousie No Enfin je n'ai pas encore tout à fait fini, cette impression va peut-être se dissiper...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: