| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 13:52 | |
| J'ai fini Lottie Biggs n'est presque pas cinglée et j'ai littéralement adoré !! C'est bien loin de ce que je m'attendais en lisant le résumé... Je m'attendais à un truc déjanté à la Georgia Nicholson, et finalement c'est beaucoup plus "profond" et dramatique que ça... Et sinon, je ne m'éloigne pas trop de Cardiff car maintenant je me lance dans Six pieds sous terre de Ray French (un auteur gallois ) |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 16:38 | |
| Je vais donc ajouter Lottie Biggs dans ma liste à lire!
Moi j'ai commencé le tome 1 des aventures d'Enola Holmes, un livre jeunesse. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 16:42 | |
| Je lis Lettres d'amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 18:43 | |
| Lunae j'ai hate d'avoir ton avis ensuite ans le topic de L'école des Loisirs, j'adooooore ce roman (mon préféré de cette auteur!) |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 19:58 | |
| Pour mon cours sur les représentations tragiques au XXe siècle, je lis Les Bonnes de Jean Genêt... |
|
| |
Aël Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 20:10 | |
| En ce moment je lis L'innocence de Tracy Chevalier. J'aime son style et l'univers de ce roman. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 20:16 | |
| Je (re)lis La confusion des sentiments de Zweig. Si j'en crois le marque-page oublié dedans, ça fait un peu plus de six ans que je l'avais lu ( le mp en question étant des horaires de marée de là où j'étais en vacances en 2003 |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 11:42 | |
| - Maribel a écrit:
Moi j'ai commencé le tome 1 des aventures d'Enola Holmes, un livre jeunesse. Excellent choix ! j'attends tes impressions avec impatience dans le sous-forum de Conan Doyle (topic ouvrages dérivés) ! Je viens de finir "Auprès de moi toujours" de Ishiguro, et je me lance enfin dans "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Et le peu que j'ai lu me plaît vraiment bien !!!!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 12:49 | |
| Je relis P&P, et pour l'instant j'aime beaucoup! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 13:22 | |
| Je termine La chartreuse de Parme (que j'ai fait trainer pendant un moment...) et je commence Eldorado de Laurent Gaudé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 13:25 | |
| Je relis Jane Eyre.. (encore & encore.. ) |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 16:35 | |
| Je me lance dans Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long. J'en entend du bien partout. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 17:19 | |
| Femmes et filles, Elizabeth Gaskell. Un régal! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 18:45 | |
| - esperluette a écrit:
- et je commence Eldorado de Laurent Gaudé.
Mon préféré de Gaudé. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 18:48 | |
| - Artemis a écrit:
-
Je viens de finir "Auprès de moi toujours" de Ishiguro Très dur mais impossible de le lâcher jusqu'au bout ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 23:37 | |
| Je suis hyper contente, je lis Le Rouge et le Noir de Stendhal, trop génial lol |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct 2009 - 23:56 | |
| Après Les aventures de Tom Sawyer, puis Les Royaumes du Nord, 1er tome de la Série A la Croisée des Mondes de Philip Pullman ( very good indeed !), je suis plongée dans Le Roman de Saint Pétersbourg (merci Les Yeux Noirs ) de Vladimir Fedorovski. Et pour le moment j'aime bien... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 14:10 | |
| - majeanne a écrit:
- Artemis a écrit:
-
Je viens de finir "Auprès de moi toujours" de Ishiguro Très dur mais impossible de le lâcher jusqu'au bout ! Tout à fait ! D'ailleurs il y a un topic sur Ishiguro, il faut que j'aille y faire un petit tour ! J'ai fini Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates et j'ai adoré. Encore une superbe découverte que je dois à l'Auberge Je finis aussi Simple de Marie-Aude Murail (je trouve ce roman très touchant et très bien écrit). Et j'entame une relecture d' Emma pour la diffusion de la nouvelle version BBC ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 15:33 | |
| Je fais une pause dans mes lectures scolaires, pour commencer le premier tome de la saga du soldat chamane, la dechirure, de Robin Hobb |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 16:38 | |
| - Testifly a écrit:
- Je suis hyper contente, je lis Le Rouge et le Noir de Stendhal, trop génial lol
bien contente que ça te plaise!! je l'avais adoré moi aussi |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 17:25 | |
| Je commence Instants de vie, de Virginia Woolf. |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 20:27 | |
| J'ai fini Au Bonheur des Dames et Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et je m'apprête à commencer le 2ème tome de Terre Noire et le 2ème tome du Ramayana d'Ashok K Banker ! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 21:37 | |
| Je commence Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz. La suite de Bleu cauchemar , une série jeunesse qui réussie à être assez angoissante par moment. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2009 - 23:25 | |
| J'ai quasiment terminé en relecture Territorio comanche, d'Arturo Pérez Reverte. Je continue de penser que c'est son livre le plus fort ; dommage qu'il ne soit pas traduit, pas même en anglais... Sauf qu'avec le recul, je me rends compte que c'est presque impossible à traduire ! Et il faudra vraiment que je me décide à ouvrir un topic sur cet auteur, qui est un de mes préférés actuellement. Mais il y a tellement de choses à faire !Sinon j'ai commencé en parallèle Oh, Boy ! de Marie-Aude Murail. Tellement bien que je pense le finir ce soir. J'irai donner mon avis dans le topic approprié. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct 2009 - 12:58 | |
| - Aël a écrit:
- En ce moment je lis L'innocence de Tracy Chevalier. J'aime son style et l'univers de ce roman.
Bonjour Ael, j'espère que tu passeras nous donner ton avis dans le topic adhoc Je crois que tu seras la première à donner un avis positif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|