| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 8:13 | |
| @Nathy's: je me marre, j'aime beaucoup le journal d'une princesse!!
d'ailleurs j'ai attaqué le tome 2 ce matin! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 9:25 | |
| je viens de commencer Madame Bovary. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 9:29 | |
| @ Galy: super Je trouve que c'est une héroine à laquelle on peut pas mal s'identifier et j'adore le monde dans lequel elle vit, c'est hallucinant et réaliste à la fois! Je vais commencer Anne d'Avonlea, après l'avoir reporté plusieurs fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 11:46 | |
| Après m'être profondément ennuyée en lisant Cette vie du sud-africain Karel Schoeman, j'ai commencé (et rapidement terminé ) The Borrowers de Mary Norton. J'ai adoré, je crois que je ne vais pas tarder à lui ouvrir un topic Et ce matin, j'ai commencé dans les transports un roman sur l'émancipation féminine : The Group de Mary McCarthy. Pour l'instant, je le trouve passionnant ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 13:49 | |
| Je viens de finir Vampire Diaries Book 2: The Struggle Je suis pas forcèment captivée mais j'ai peur de ne pas pouvoir y revenir si je fais une pause, donc j'enchaine avec le tome 3 de la série: The Fury |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 13:51 | |
| Je lis Bound By honnor de Colette Gale ... C'est une réécriture érotique de Robin des bois. C'était bien au début mais Marian recommence à faire sa Marian et elle m'agace!! |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 16:18 | |
| - angealyn a écrit:
- Je viens de finir Vampire Diaries Book 2: The Struggle Je suis pas forcèment captivée mais j'ai peur de ne pas pouvoir y revenir si je fais une pause, donc j'enchaine avec le tome 3 de la série: The Fury
J'avais moyennement été emballée par le premier. Vu ton commentaire, je ne sais pas si je dois poursuivre alors... Le journal d'une princesse: Je crois que je vais me les procurer, j'ai tellement hâte de les lire! Moi je suis toujours en train de lire L'étrange vie de Nobody Owens. J'ai moins lu les jours derniers, ça n'avance pas vite... Mais j'aime bien! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 17:16 | |
| @ Maribel, je n'avais pas été emballée par le premier non plus, mais je trouve que les choses s'améliorent beaucoup dans le deuxième |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 17:44 | |
| J'en suis au deuxième tome de la Dame sans terre. C'est un policier particulièrement réussi ayant lieu en 1304 avec tout ce que cela signifie( l'Inquisition, la sorcellerie, Philippe le Bel...) |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 18:24 | |
| Je lis Ensemble c'est tout de Anna Gavalda ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 19:40 | |
| La solution à 7 pour cent de Nicholas Meyer.
Je connaissais le film (Sherlock Holmes attaque l'Orient Express) mais n'avais pas encore lu le livre (un grand merci à Nephtis qui m'a indiqué où le trouver...) |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 19:49 | |
| Le roi se meurt de Ionesco |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 21:24 | |
| J'ai lu "blur " l'autobiographie de Alex James, le bassiste du groupe Blur. C'est vraiment un pur british comme on se les imagine (et comme on les aime) : à la fois drôle, élégant, gentleman farmer, mais aussi totalement sex, drug & rock n roll.. Une autiobio très intéressante, qui raconte la période brit pop de l'interieur.
J'ai suivi par Nord & Sud. (J'en parle d'ailleurs dans le topic en question) Je n'ai malheureusement pas trop accroché.
J'ai également lu la BD tirée du bouquin de Howard Zinn 'a people's history of the united states". Livre (et bd) qui retracent l'histoire des Etats Unis du point des vue des peuples oppressés par cet empire... Le Livre et la BD sont fantastiques.
J'ai également lu "L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques " de Joan Didion. Joan Didion etait une chroniqueuse dans les années 60. Elle a retranscrit avec beaucoup de recul le mouvement hippy et la jeunesse désaxée americaine. Elle ecrit vraiment bien, je le recommande !
Voilà voilà ! Et maintenant je ne sais plus quoi lire !!! quelqu'un connait " la cité des ténèbres" ?? |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 21:32 | |
| Tours et détours de la vilaine fille" de Vargas Llosa. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 21:51 | |
| Alors, il ne s'agit pas d'un livre qui vient tout juste de sortir et que j'aimerais bien lire. Je ne savais pas vraiment dans quel topic en parler. Il ne s'agit pas de littérature russe et il est vraiment dans l'actualité littéraire... Titre : Les Enfants de Staline. L'auteur Owen MatthewsNé à Londres, d’une mère russe et d’un père anglais, Owen Matthews a étudié l’histoire à l’université d’Oxford avant d’entamer une carrière de journaliste. Il est actuellement directeur de la rédaction de Newsweek à Moscou.Le résuméDans une cave de l’ancien quartier général du KGB à Tchernigov, au cœur des terres noires ukrainiennes, un épais dossier de carton brun prend la poussière sur une étagère. Il renferme près de un kilo et demi de papier sous sa couverture rongée par le temps. Les documents, soigneusement numérotés et classés, concernent le père de ma mère, Boris Lvovitch Bibikov. Son nom, calligraphié en belles lettres rondes d’une étonnante distinction, figure sous l’intitulé du dossier, frappé à la machine : « Top secret. Commissariat du peuple aux Affaires intérieures. Bloc antisoviétique des droitistes-trotskistes en Ukraine. » Ce dossier retrace les derniers jours de mon grand-père, mort aux mains de la police secrète de Staline alors que l’été 1937 virait à l’automne. Je l’ai lu dans un bureau minable de Kiev, cinquante-huit ans après les faits. Il pesait sur mes genoux comme une grosse tumeur étrangement malveillante. Une odeur musquée, presque acide, s’en dégageait. » S’appuyant sur le dossier de cet homme victime des purges de 1937, mais aussi sur les centaines de lettres que ses parents se sont adressées entre juillet 1964 et octobre 1969 – son père, un Anglais russophile, a refusé de coopérer avec le KGB ; sa mère, Russe, est devenue une intellectuelle dissidente – et sur sa propre expérience de la Russie contemporaine, Owen Matthews a décidé de raconter les destinées des membres de sa famille tout en mettant en lumière sa vision de la société russe. Une chronique poignante, palpitante, d’une remarquable puissance d’évocation. Notes de l'éditeurAu cœur du Moscou post-communiste des années 1990, un jeune reporter retrouve la trace des siens et de ces existences qui le hantent… L'ascension et la chute de son grand-père, Boris Bibikov, pur homo sovieticus, héros de la collectivisation tragique des débuts de l'ère stalinienne, victime des purges de 1937. L'odyssée de sa mère, Lyudmila, livrée à trois ans à peine au chaos de la Seconde Guerre mondiale, séparée de sa sœur au cours de leur fuite à travers les steppes russes, d'orphelinats surpeuplés en hôpitaux insalubres. Le drame de ces amants pris dans la tourmente de la guerre froide : Mervyn, son père, un Anglais russophile qui avait osé refuser les avances du KGB, et Lyudmila, devenue une brillante intellectuelle dissidente. À travers les six années de correspondance passionnée de ses parents, le dossier du NKVD de son grand-père et sa propre errance dans une capitale décadente, c'est sa dualité qu'Owen Matthews va découvrir, avec cette part de Russie qui l'habite, l'obsède et le force à écrire… |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 21:59 | |
| Et pourquoi tu ne créerais pas un sujet spécial pour ce livre dans le sous-forum Autres auteurs, non?
Ah non pardon, pas dans Autres auteurs vu que l'écrivain est anglais. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 22:04 | |
| Eh oui, il est bien britannique ce cher Owen Matthews.... Cela dit, je voulais juste faire partager une sortie littéraire qui me tentait bien...peut-être que ça ne méritait pas vraiment l'ouverture d'un sujet! Merci Séverine |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 22:12 | |
| Ah mais je pensais que tu l'avais lu, en fait. (Roooh mais j'sais vraiment pas lire parce que tu le dis clairement dans ta première phrase que tu l'as pas lu...) Mais rien ne t'empêches d'ouvrir le sujet avec ta petite présentation et de revenir y poster tes impressions dès que tu l'auras lu et puis qui sait ça pourra intéresser d'autres gens... Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense Cat ou Mimmid. A toi de voir. |
|
| |
Emma666 Préceptrice
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 22:52 | |
| Je viens tout juste de finir la Mégère apprivoisée, Shakespeare, avant d'aller voir la pièce "adaptée" par Los Figaros dimanche soir.
Maintenant, je m'attaque à "Celui qui n'aimait pas lire", de Mickaël Ollivier. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2009 - 15:21 | |
| j'ai commencé La Reine de Saba de Gaston Leroux.... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2009 - 15:22 | |
| Je t'attends avec impatience sur le topic dédié, car je ne connais pas du tout ce roman |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2009 - 15:23 | |
| Je finis ma trilogie de la Dame sans terre |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2009 - 18:05 | |
| J'ai lu Antigone de Sophocle, et la je me mets a Oedipe a Colone |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2009 - 18:08 | |
| Belles lectures, Peteandco ! Ce n'est pas tout à fait le bon ordre chronologique, mais ce n'est pas très grave... J'aime bien Œdipe à Colone (même si c'est encore une pièce à la gloire d'Athènes). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep 2009 - 18:21 | |
| Oui, je ne l'ai pas lu dans l'ordre je sais ( je suis incorrigible ^^ c'etait pareil pour la saga des Dieux de Werber ) En fait, ce sont des oeuvres au programme pour la fac, je connaissais deja oedipe Roi ( ca fait 3 ans de suite qu'on l'etudie ! ) Pour Oedipe a Colone, je viens a peine de le commencer donc je ne peux pas encore dire ce que j'en pense, mais jusque la j'aime beaucoup ses pieces ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|