Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+109
Fauvette
Annwvyn
Fred
Lempicka
Bexounet
Loca
Muezza
EowynBennet
serendipity
Aël
L_Alex
Bonnie
Candice
Miss Chocolat
Emma666
Anne Elliot
Cassandre
Fée clochette
C de Villemer
Julitte
Solia
nephtis
Stoïa
Violette
Kusanagi
Nougatine
Tizzie
Les yeux noirs
Artemis
JanetWeiss
lilou1625
norav
MeganEdward
rolidiffy
Mani911
jennie
Rosalind
imonjo
gentiane
marie21
Sév
Natacha Rostov
Buttercup
Miss Scotland
Séverine
Nelly8
Meha
MarianneJustineBrandon
althea
Idril
Galy
Cra Zy FLy
marquise
Ash
Tannie Hall
Elisha
Medelise
ekaterin64
JainaXF
Liewen
Boréas
Zakath Nath
Marganne
chamcham
kary
Serenity
Félicité
diane
cat47
Miss Halcombe
Mary Tudor
Angealyn
Resmiranda
Lady Alyce
JO
emmaD
esperluette
Vegas
Miriel
willow
cecilou41
Fofo
faelia
lady Clare
Lunaë
Accalia
Maribel
Elinor
MissAcacia
Chevalier Bayard
Lilith
majeanne
Testifly
Emjy
Camille Mc Avoy
Popila
Fearless
Elerinna
Clelie
whiterose
clinchamps
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mademoiselle V
Miss Piou Piou
peteandco
toxicangel
nathy's
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:13

@Nathy's: je me marre, j'aime beaucoup le journal d'une princesse!!

d'ailleurs j'ai attaqué le tome 2 ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:25

je viens de commencer Madame Bovary.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:29

@ Galy: super cheers Je trouve que c'est une héroine à laquelle on peut pas mal s'identifier et j'adore le monde dans lequel elle vit, c'est hallucinant et réaliste à la fois! Smile

Je vais commencer Anne d'Avonlea, après l'avoir reporté plusieurs fois study
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:46

Après m'être profondément ennuyée en lisant Cette vie du sud-africain Karel Schoeman, j'ai commencé (et rapidement terminé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_lol ) The Borrowers de Mary Norton. J'ai adoré, je crois que je ne vais pas tarder à lui ouvrir un topic Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Lol
Et ce matin, j'ai commencé dans les transports un roman sur l'émancipation féminine : The Group de Mary McCarthy. Pour l'instant, je le trouve passionnant ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Clapclap
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:49

Je viens de finir Vampire Diaries Book 2: The Struggle Smile Je suis pas forcèment captivée mais j'ai peur de ne pas pouvoir y revenir si je fais une pause, donc j'enchaine avec le tome 3 de la série: The Fury
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:51

Je lis Bound By honnor de Colette Gale ... C'est une réécriture érotique de Robin des bois. C'était bien au début mais Marian recommence à faire sa Marian et elle m'agace!!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:18

angealyn a écrit:
Je viens de finir Vampire Diaries Book 2: The Struggle Smile Je suis pas forcèment captivée mais j'ai peur de ne pas pouvoir y revenir si je fais une pause, donc j'enchaine avec le tome 3 de la série: The Fury

J'avais moyennement été emballée par le premier. Vu ton commentaire, je ne sais pas si je dois poursuivre alors...

Le journal d'une princesse: Je crois que je vais me les procurer, j'ai tellement hâte de les lire!

Moi je suis toujours en train de lire L'étrange vie de Nobody Owens. J'ai moins lu les jours derniers, ça n'avance pas vite... Mais j'aime bien!
http://chezmaribel.canalblog.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:16

@ Maribel, je n'avais pas été emballée par le premier non plus, mais je trouve que les choses s'améliorent beaucoup dans le deuxième Smile
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:44

J'en suis au deuxième tome de la Dame sans terre. C'est un policier particulièrement réussi ayant lieu en 1304 avec tout ce que cela signifie( l'Inquisition, la sorcellerie, Philippe le Bel...)
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:24

Je lis Ensemble c'est tout de Anna Gavalda ! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:40

La solution à 7 pour cent de Nicholas Meyer.

Je connaissais le film (Sherlock Holmes attaque l'Orient Express) mais n'avais pas encore lu le livre (un grand merci à Nephtis qui m'a indiqué où le trouver...)
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:49

Le roi se meurt de Ionesco
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:24

J'ai lu "blur " l'autobiographie de Alex James, le bassiste du groupe Blur. C'est vraiment un pur british comme on se les imagine (et comme on les aime) : à la fois drôle, élégant, gentleman farmer, mais aussi totalement sex, drug & rock n roll.. Une autiobio très intéressante, qui raconte la période brit pop de l'interieur.

J'ai suivi par Nord & Sud. (J'en parle d'ailleurs dans le topic en question) Je n'ai malheureusement pas trop accroché.

J'ai également lu la BD tirée du bouquin de Howard Zinn 'a people's history of the united states". Livre (et bd) qui retracent l'histoire des Etats Unis du point des vue des peuples oppressés par cet empire... Le Livre et la BD sont fantastiques.

J'ai également lu "L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques " de Joan Didion.
Joan Didion etait une chroniqueuse dans les années 60. Elle a retranscrit avec beaucoup de recul le mouvement hippy et la jeunesse désaxée americaine. Elle ecrit vraiment bien, je le recommande !

Voilà voilà !
Et maintenant je ne sais plus quoi lire !!!
quelqu'un connait " la cité des ténèbres" ??
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:32

Tours et détours de la vilaine fille" de Vargas Llosa.
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:51

Alors, il ne s'agit pas d'un livre qui vient tout juste de sortir et que j'aimerais bien lire.
Je ne savais pas vraiment dans quel topic en parler. Il ne s'agit pas de littérature russe et il est vraiment dans l'actualité littéraire...

Titre : Les Enfants de Staline.Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Les_en11

L'auteur Owen Matthews
Né à Londres, d’une mère russe et d’un père anglais, Owen Matthews a étudié l’histoire à l’université d’Oxford avant d’entamer une carrière de journaliste. Il est actuellement directeur de la rédaction de Newsweek à Moscou.

Le résumé
Dans une cave de l’ancien quartier général du KGB à Tchernigov, au cœur des terres noires ukrainiennes, un épais dossier de carton brun prend la poussière sur une étagère. Il renferme près de un kilo et demi de papier sous sa couverture rongée par le temps. Les documents, soigneusement numérotés et classés, concernent le père de ma mère, Boris Lvovitch Bibikov. Son nom, calligraphié en belles lettres rondes d’une étonnante distinction, figure sous l’intitulé du dossier, frappé à la machine : « Top secret. Commissariat du peuple aux Affaires intérieures. Bloc antisoviétique des droitistes-trotskistes en Ukraine. » Ce dossier retrace les derniers jours de mon grand-père, mort aux mains de la police secrète de Staline alors que l’été 1937 virait à l’automne. Je l’ai lu dans un bureau minable de Kiev, cinquante-huit ans après les faits. Il pesait sur mes genoux comme une grosse tumeur étrangement malveillante. Une odeur musquée, presque acide, s’en dégageait. » S’appuyant sur le dossier de cet homme victime des purges de 1937, mais aussi sur les centaines de lettres que ses parents se sont adressées entre juillet 1964 et octobre 1969 – son père, un Anglais russophile, a refusé de coopérer avec le KGB ; sa mère, Russe, est devenue une intellectuelle dissidente – et sur sa propre expérience de la Russie contemporaine, Owen Matthews a décidé de raconter les destinées des membres de sa famille tout en mettant en lumière sa vision de la société russe. Une chronique poignante, palpitante, d’une remarquable puissance d’évocation.

Notes de l'éditeur
Au cœur du Moscou post-communiste des années 1990, un jeune reporter retrouve la trace des siens et de ces existences qui le hantent…
L'ascension et la chute de son grand-père, Boris Bibikov, pur homo sovieticus, héros de la collectivisation tragique des débuts de l'ère stalinienne, victime des purges de 1937. L'odyssée de sa mère, Lyudmila, livrée à trois ans à peine au chaos de la Seconde Guerre mondiale, séparée de sa sœur au cours de leur fuite à travers les steppes russes, d'orphelinats surpeuplés en hôpitaux insalubres. Le drame de ces amants pris dans la tourmente de la guerre froide : Mervyn, son père, un Anglais russophile qui avait osé refuser les avances du KGB, et Lyudmila, devenue une brillante intellectuelle dissidente.
À travers les six années de correspondance passionnée de ses parents, le dossier du NKVD de son grand-père et sa propre errance dans une capitale décadente, c'est sa dualité qu'Owen Matthews va découvrir, avec cette part de Russie qui l'habite, l'obsède et le force à écrire…
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:59

Et pourquoi tu ne créerais pas un sujet spécial pour ce livre dans le sous-forum Autres auteurs, non?

Ah non pardon, pas dans Autres auteurs vu que l'écrivain est anglais.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:04

Eh oui, il est bien britannique ce cher Owen Matthews....
Cela dit, je voulais juste faire partager une sortie littéraire qui me tentait bien...peut-être que ça ne méritait pas vraiment l'ouverture d'un sujet! Embarassed

Merci Séverine
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:12

Ah mais je pensais que tu l'avais lu, en fait. (Roooh mais j'sais vraiment pas lire parce que tu le dis clairement dans ta première phrase que tu l'as pas lu...)
Mais rien ne t'empêches d'ouvrir le sujet avec ta petite présentation et de revenir y poster tes impressions dès que tu l'auras lu et puis qui sait ça pourra intéresser d'autres gens...
Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense Cat ou Mimmid.
A toi de voir.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emma666
Préceptrice
Emma666

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:52

Je viens tout juste de finir la Mégère apprivoisée, Shakespeare, avant d'aller voir la pièce "adaptée" par Los Figaros dimanche soir.

Maintenant, je m'attaque à "Celui qui n'aimait pas lire", de Mickaël Ollivier.
http://lapauselecture.canalblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:21

j'ai commencé La Reine de Saba de Gaston Leroux....
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:22

Je t'attends avec impatience sur le topic dédié, car je ne connais pas du tout ce roman Very Happy
http://litteranet.blogspot.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:23

Je finis ma trilogie de la Dame sans terre
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:05

J'ai lu Antigone de Sophocle, et la je me mets a Oedipe a Colone
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:08

Belles lectures, Peteandco ! Ce n'est pas tout à fait le bon ordre chronologique, mais ce n'est pas très grave... J'aime bien Œdipe à Colone (même si c'est encore une pièce à la gloire d'Athènes).
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:21

Oui, je ne l'ai pas lu dans l'ordre je sais ( je suis incorrigible ^^ c'etait pareil pour la saga des Dieux de Werber )
En fait, ce sont des oeuvres au programme pour la fac, je connaissais deja oedipe Roi ( ca fait 3 ans de suite qu'on l'etudie ! affraid )
Pour Oedipe a Colone, je viens a peine de le commencer donc je ne peux pas encore dire ce que j'en pense, mais jusque la j'aime beaucoup ses pieces ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant