| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 9:14 | |
| J'ai commencé hier Jane Austen de Kate et Paul Rague. J'aime beaucoup. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 9:23 | |
| J'ai lu cette biographie l'an passé et je l'avais beaucoup appréciée. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 13:11 | |
| j'ai commencé au petit déjeuner "L.A. Requiem" de Robert Crais, un policier |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 18:22 | |
| J'ai presque fini Enfantines de Valéry Larbaud. Pour les cours, je lis La Chartreuse de Parme de Stendhal et The Sun also rises d'Hemingway (d'ailleurs avec tous les bouquins que je dois lire d'Hemingway pour ce semestre faudra que je fasse remonter son topic). Sinon, à coté de ça, je lis aussi Anything Goes, l'autobiographie de John Barrowman. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 18:49 | |
| Je vais me replonger dans Jane Eyre, car je l'ai lu il y a presque 15 ans ça fait long, et peut-être aurais-je l'impression de redécouvrir le roman avec plus de subtilité ! et en même temps je suis en pleine autobiographie de Johnny Cash ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 20:59 | |
| @Elisha : ça tombe bien tes lectures, John Barrowman parle aussi d'Hemingway (pendant environ... 3 lignes) dans sa biographie Si ça se trouve tu pourras t'en servir comme référence dans une dissertation Bon OK, je sors |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2009 - 21:07 | |
| Tu veux dire là où il dit qu'il a joué dans Titans (ou peut-être dans Central Park West) avec la petite-fille d'Hemingway? (oui, je commence à bien connaître certains passages)
Comme quoi, les activités des petits enfants d'Hemingway sont très étendues: il y en a qui s'occupent du patrimoine littéraire de leur grand-père et il y en a qui jouent dans des soaps...
Niveau lecture (et donc plus HS), je vais commencer L'élégance du hérisson. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 8:35 | |
| J'ai lu avec beaucoup de plaisir "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". "Firmin" de Sam Savage m'a un peu déçue. Je commence le dernier Fred Vargas. Un peu de pluie par chez nous |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 10:44 | |
| Je viens de finir une lecture complète de Catherine Morland (si si, le roman s'appelle comme ça sur ma vieille traduction). Ouf, ne me reste plus que Mansfield Park et les oeuvres de jeunesse, pour être une jeune fille accomplie une vraie amatrice de Jane Austen et je continue le Tome III de Millénium. En fait je n'aurais pas du laisser passer tant de temps entre le tome 2 et le 3, car c'est le suivi de l'enquête et j'ai eu un mal de chien à me remémorer les événements et les noms des personnages et des lieux. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 11:20 | |
| Je lis actuellement un comics nommé Wonderland, basé comme son nom l’indique sur Alice au pays des merveilles, et j’aime beaucoup ! Ca se passe après le départ d’Alice. On retrouve bien sûr tous les personnages du pays des merveilles et on découvre Mary Ann, la bonne du lapin blanc. On ne trouve ce livre qu’en anglais. |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 13:14 | |
| je viens de commencer Peur noire d'Harlan Coben. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 16:42 | |
| Ayant terminé Oliver Twist il y a quelques minutes, je me lance maintenant dans une lecture un peu plus joyeuse : Lottie Biggs n'est presque pas cinglée ^^ |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 17:10 | |
| - Fearless a écrit:
- Ayant terminé Oliver Twist il y a quelques minutes, je me lance maintenant dans une lecture un peu plus joyeuse : Lottie Biggs n'est presque pas cinglée ^^
La couverture me plaisait bien, tu nous diras si tu aimes. |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 18:08 | |
| En ce moment je suis assez débordée !Je lis pleins de livres à la fois : - je lis de temps en temps un bout de The Writer's Tale de Russel T Davies, un documentaire très intéressant ! - J'ai avancé dans Au Bonheur des Dames : ce n'est pas aussi pénible que mes souvenirs d'une vie, l'histoire en elle-même est bien construite, mais les détails sur les vêtements et la décoration m'assoment toujours autant chez Zola ! Du coup je ne l'ai pas encore fini après 2 semaines ... Et puis, cela m'empêche d'être complètement emportée par l'intrigue ! - J'ai commencé L'instinct de l'équarisseur de Thomas Day : une histoire avec Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle, Jack London ... dans un monde parallèle d'urban fantasy ! J'attends de voir ... - Enfin,j'ai commencé ce matin dans le RER Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : pour l'instant j'adore(j'en suis à la page 120) ! Le style épistolaire permet de s'amuser à lire entre les lignes, les personnages originaux et attachants, l'humour ...je pense quee je le finirai avant Zola, le livre m'a vite emporté ! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 19:10 | |
| Je lis La cité des livres qui rêvent de Walter Moers. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 19:28 | |
| @Violette: très joli titre. Je vais de ce pas chercher des infos sur ce livre. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 20:22 | |
| C'est ce qui m'a en partie donné envie de lire ce livre. En voici le résumé si cela vous intéresse : - Citation :
- Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit " parfait ".
|
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 20:43 | |
| c'est un résumé (et un titre) très alléchant Violette, j'attends ton verdict mais je prends déjà note du titre De mon côté,j'ai entamé Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 20:52 | |
| J'ai commencé Gargantua de Rabelais pour les besoins de la fac - je m'en serais bien passée. |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:05 | |
| Je compatis, je n'ai jamais pu supporter Rabelais ! Je le trouve vulgaire et pas drôle ! Je n'ai jamais compris pourquoi on nous le faisait étudier alors qu'il y a tant de bons auteurs français (alors que l'on n'étudie pas Dumas ! ) |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:53 | |
| C'est vrai: la j'en suis a la moitié, mais j'arrive pas a accrocher .Tu as raison , mis a part vulgaire je ne vois pas comment on peut le qualifier . Le pire c'est que mes profs adorent!
Et le pire du pire, c'est qu'apres ca je dois aussi lire Pantagruel :S |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct 2009 - 23:18 | |
| Après La Dame de Monsoreau, je vais me faire une grosse session littérature jeunesse avec deux Malika Ferdjoukh, Sombres citrouilles et Fais moi peur. Puis, j'enchainerais sûrement avec Au Bonheur des monstres d'Alan Snow et ensuite Miss Charity de MAM. Là, j'ai hâte d'y être. Et dans ce programme, j'intercalerais Enid (volume 1 des Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh) pour la lecture de groupe.
Violette, ton livre me tente bien. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 11:42 | |
| Hiii, j'avais beaucoup aimé Au bonheur des Monstres, j'espère qu'il te plaira aussi ! Moi pour l'instant je suis plongée dans Anne of Green Gables, encore un lobbying qui aura eu raison de moi, et je pense que je me traine un grand sourire idiot à chaque fois que je lis un chapitre _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 11:50 | |
| Je vais commencer Suite Scarlett de Maureen Johnson |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct 2009 - 12:52 | |
| Je suis en train de lire "Pierre de Lune" de Wilkie Collins et je l'aime beaucoup. Je mettrai mon avis dans le topic idoine quand j'aurai fini ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|