Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?

Aller en bas 
+23
Rosalind
Wuxue
Resmiranda
althea
mimidd
nathy's
Camille Mc Avoy
clinchamps
marie21
gwenadu
Popila
Angealyn
Meha
Little bird
Fée clochette
MissAcacia
ekaterin64
Copetan
emmaD
Zakath Nath
Darcy
Mr Damien Tilney
cat47
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:26

Coucou,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et peut être allez vous penser que je n'ai pas à intervenir.

En plus, je n'ai pas réellement suivi les échanges sur ce post, mais juste les derniers qui ont fait état de la brouille entre Cat et Damien.

Je pense que ça doit être très difficile pour Cat et Damien de se remettre de ce qui s'est passé (l'ayant vécu sur un autre forum, sur un sujet qui n'avait rien à voir : j'ai été trèèèès mal pendant de longues semaines, et aujourd'hui, y repenser, c'est pas facile)...

Je souhaite que les choses s'apaisent pour tous les deux et que vous alliez bien vite mieux. Et que Damien ne parte pas. Ni personne d'ailleurs.

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 644623
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:18

Je reprends entièrement à mon compte le post de Resmiranda et surtout "la table de Marbre" lol! lol! Damien, toi qui es là depuis plus longtemps que moi, ne t'en va pas, il ne faut jamais laisser le soleil se coucher su sa colère a dit je ne sais qui, le soleil s'est déjà couché plusieurs fois, alors !
Cat notre admin vénérée, Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 553975 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 553975 nous savons tous ce que te doit ce forum !! Damien, souviens-toi d'une mémorable fondue !! Nous avons partagé le pain et le sel, chez les Arabes, c'est sacré !!
Moi aussi je vote pour la réappartion de Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 25855 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 41810 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 150390 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 64968 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 478956 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 391586 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 959736 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 59455 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 611863 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 67191 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 543497
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 18:24

Merci Camille pour ton post plein d'humour. J'ai beaucoup ri! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 55950 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 Et que vois-je? tu fais des infidélités à ce cher James? Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 55950

Resmiranda, Clinchamps, merci pour vos posts (que je viens de lire également) et qui m'ont mis du baume au cœur! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727
Little Bird: je t'en prie, continue de poster tes commentaires. on a beau ne pas être d'accord sur certains points, on les lit tous avec beaucoup d'intérêt.
Popila: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727
et enfin Damien, encore une fois, on t'apprécie tous beaucoup ici! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727

Cat: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 Je pense bien sûr très fort à toi. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 Ce forum est vraiment génial. Tu sais, après une dure journée de travail, ça fait du bien de se poser un peu et de ne rien faire que lire les posts ici, les constructifs et les moins constructifs (April! ) lol! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 567661

April, si tu passes par là, je crois que c'est le moment de vraiment s'y mettre, à cette rencontre en Suisse en automne! C'est pour quand? Very Happy Question Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 25855
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:12

Difficile de se lancer, vous vous en doutez, après une telle charge émotionnelle (surtout que je n'en suis pas coutumière du fait, et encore moins de l'avouer en public, mais je suppose que ça démontre à quel point je suis attachée à cette auberge). Le plus dur, je dois l'avouer, c'est que maintenant je me sens dans l'obligation de peser chaque mot, par peur d'être accusée d'être blessante. Mais tant pis, je me lance.

Je me lance car en fait je ne regrette pas cette discussion, malgré les remous provoqués et le choc que j'ai eu hier soir. Je pense qu'elle était nécessaire car je crois au parler vrai ainsi qu'à la liberté d'expression. J'avais certaines choses à dire, je pense que j'aurais souffert d'une énorme frustration si je les avais gardées pour moi. Car je crois que sur un forum, on doit pouvoir pratiquement tout dire, tant qu'on le dit avec respect. Ce sont donc les accusations de Damien sur mon ton blessant qui m'ont fait souffrir. Je pense non seulement savoir en principe garder la mesure dans mes posts, même lorsque le sujet me passionne et me fait donc perdre peut-être un peu de recul et l'avoir démontré sur ce sujet comme ailleurs. Je reconnais être assez autoritaire en matière de gestion de respect des règles formelles mais ne pense pas être extraordinairement agressive lorsque je participe à une discussion. Entêtée, oui, ça je ne peux le nier Very Happy , mais respectueuse dans la forme et ouverte aux idées des autres. Lire donc que mon ironie a été considérée comme étant un procédé d'agression intentionnelle a été plus que je n'ai pu supporter, et ce d'autant plus que le seul exemple cité par Damien me semble particulièrement anodin.

Je pense qu'il y a certaines choses que l'on peut dire sans se faire accuser de traiter les autres de sectaires, pédants, etc. Je croyais même l'avoir illustré dans mon long post d'explication.

Malheureusement, Damien ne comprend toujours pas. Je le regrette vivement, de même qu'il se soit senti agressé, mais je ne regrette par contre pas le fond de ce que j'ai dit (à l'exception des deux points pour lesquels je me suis excusée auprès de Popila un peu plus haut).

Popila, tu n'as d'ailleurs pas du tout à t'excuser, le petit nuage qui s'était élevé à entre nous a depuis longtemps disparu derrière l'horizon. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727

Je continue à penser que chacun peut librement exprimer ses opinions ici et que plus ces opinions sont diverses, plus l'échange est intéressant.

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et d'apaisement.

_________________
Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:45

@ Cat. Les choses sont allées beaucoup trop loin, et je me sens tellement mal que j'ai l'impression que partir est la seule solution.

Je suis quelqu'un qui parle très peu de ses sentiments, qui cache ce qu'il ressent, et ne sais pas dire quand il aime quelqu'un. Je vais essayer de te répondre en étant calme, et en évitant d'envenimer la situation.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans notre débat. Je ne pourrais avoir suffisamment de recul pour l'analyser.

J'ai l'impression qu'on s'est maladroitement fait du mal sans le vouloir réellement. Tu t'es méprises sur mes intentions. Je respecte énormément ton travail, je respecte ce que tu donnes à ce forum. Je trouve que tu es d'une énorme générosité. Je le pense sincèrement. A ce propos l'intervention de Marie me blesse à un point qu'elle ne peut imaginer. Je ne sais pas comment tu es arrivée à penser que je te reprochais la chose horrible qui t'a fait pleurer. Sincèrement je ne pense pas que tu es quelqu'un qui provoque un quelconque malaise sur le forum.

Je voulais te faire comprendre que j'avais l'impression que parfois tu étais ironique à mon égard. Je précise que c'est une impression. Je t'ai déjà rencontré. Je t'ai déjà parlé. Malgré tout je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a derrière ton ironie. Est-ce que je suis un monstre ? Je suis sincèrement désolé. J'ai mal géré par exemple ta remarque sur Mr Darcy, sa chemise mouillée et Andrew Davies. Tu peux penser que j'en fais trop, que c'est fort dommage que je ne comprenne pas ton humour, mais je l'avoue sur le coup, j'ai eu mal. A partir de là, j'ai été maladroit quand je te répondais. Tout n'était d'ailleurs que maladresse. Je n'ai jamais eu envie de te faire pleurer.

Comprends-tu que dans ces échanges, j'ai pu un moment me braquer face à certaines accusations ? Tu m'as senti paternaliste, ou donneur de leçon. Ces critiques me font très mal. C'est dans ma personnalité. Certains auront du mal à encaisser une critique sur leur physique, d'autres sur leur paresse, moi c'est sur le fait que je puisses être donneur de leçons.

@ Clinchamps. Ce que tu écris me touche beaucoup. Mais peux-tu comprendre que l'historique de Cat, puis celui de Copetan, puis l'incompréhension de Mimidd, et enfin les accusations de Marie, ne peuvent que me pousser à être excessif ? C'est un peu trop, non ? Je pensais pourtant avoir montré sur le forum que j'étais ouvert, gentil (je l'espère) et curieux de nouveauté littéraire.

@ Mimidd. Je veux bien m'expliquer sur le malaise que j'ai ressenti au sujet des littéraires-non littéraires. C'est un malaise que je ressens. Je ne dis pas qu'il est raisonné, ou raisonnable. Est-ce que je peux en parler sans être sujet d'agresseur ? J'ai lancé cette attaque avec force, parce que je me sentais mal. Je n'accuse personne en particulier d'en être à l'origine. Cat, tu n'es pas responsable. Je veux le préciser. Mais est-ce qu'on parler d'une souffrance réelle que je ressens ?

@ Marie. Je ne sais pas quoi répondre à ton post. J'ai été abattu quand je l'ai lu. Il est très dur.

Voilà. Je ne veux pas partir. Si je devais le faire ce serait avec beaucoup de tristesse et de regrets. L'auberge est un lieu où je me sens bien, ou j'ai le plaisir de voir des gens échanger avec passions des conseils de lecture. Si j'ai l'impression que je dois partir, c'est parce que j'ai l'impression qu'il ne me reste plus d'autre solution. J'ai l'impression d'avoir agressé tout le monde, alors que ce n'était pas mon attention. J'ai l'impression (peu être à tort) que je ne suis plus le bienvenu. Cela me fait mal parce que je pensais avoir noué des liens avec beaucoup d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:56

Damien, ne pars pas ! Nous t'aimons tous, et tu nous manquerais terriblement.

J'ai été atterrée hier en découvrant cette polémique et l'ampleur qu'elle avait prise. Le sujet de discussion était passionnant, et d'un coup tout a dérapé, par maladresse sans aucun doute.

Je me remémore les bons moments que nous avons passé chez Cat l'an dernier, et j'espère vivement vous revoir plaisanter à nouveau de bon coeur et sans arrière-pensées, et sur tous les sujets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:14

Damien, je te remercie d'être venu t'expliquer plus calmement, cela me met du baume au coeur. En plus, tu as illustré ton ressenti grâce à un exemple précis, qui va me permettre je l'espère, de t'indiquer pourquoi tes accusation me paraissent injustes.

Mr Damien Tilney a écrit:
Je voulais te faire comprendre que j'avais l'impression que parfois tu étais ironique à mon égard. Je précise que c'est une impression. Je t'ai déjà rencontré. Je t'ai déjà parlé. Malgré tout je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a derrière ton ironie. Est-ce que je suis un monstre ? Je suis sincèrement désolé. J'ai mal géré par exemple ta remarque sur Mr Darcy, sa chemise mouillée et Andrew Davies. Tu peux penser que j'en fais trop, que c'est fort dommage que je ne comprenne pas ton humour, mais je l'avoue sur le coup, j'ai eu mal.

Merci d'avoir utilisé cet exemple. Je te le dis en toute sincérité, et j'espère que tu me croiras, mais je n'ai pas pensé un seul instant que cette remarque pourrait te sembler méchante. Non seulement je ne l'ai pas utilisée dans le but de t'attaquer, mais il ne m'est pas venu un seul instant à l'esprit que tu pourrais l'interpréter ainsi. Je voulais au contraire souligner en plaisantant qu'Andrew Davies avait utilisé dans P&P 95 certains procédés identiques à ceux de S&S 2008, qui ne lui avaient pas été reprochés comme excès de romantisme par ses fervents défenseurs (dont tu n'es pas, donc tu comprends pourquoi je n'ai pas pensé un seul instant te viser). Et si j'ai prononcé ton nom à cette occasion, c'était plutôt que j'étais consciente que certains de tes arguments concernant ses procédés tiennent la route, en tout cas c'était vraiment ce que j'avais en tête, je m'en souviens très bien. Je souhaitais t'inclure dans la conversation en rigolant sur nos échanges passés, c'était mon but, et je suis désolée que tu l'aies interprété autrement.

Ce qui est dur pour moi dans ces circonstances, c'est qu'à l'avenir je ne sais plus si je pourrai me laisser autant aller durant nos échanges, par peur de te froisser, puisque la communication entre nous demande tant de doigté.

J'ai beaucoup pensé aux arguments de Marie, qui te rappelait que nous n'étions pas des inconnus l'un pour l'autre. Je crois que cette circonstance compte énormément, tu connais ma façon de fonctionner, et je pensais que tu avais remarqué que mon but dans les discussions, que ce soit ici ou dans les rencontres de groupe, n'était vraiment pas de flageller les autres. Donc j'ai été très touchée lorsque tu as souligné mon absence de considération pour les sentiments de mes interlocuteurs.

Je crois que tu dois essayer de prendre de la distance (pas du forum, hein, on est d'accord mais dans les échanges écrits). L'ironie (et ici je préférerai dire l'humour) n'est pas une arme si on la manie dans le but de rendre les échanges vivants. Si tu pars de ce point de vue, et considère comme un fait acquis et non contesté que ton point de vue sera toujours respecté ici, je pense que tu accepteras mieux certaines remarques et que cela te permettre aussi tout simplement de mieux profiter de la vie.

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 2128

_________________
Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:33

Mr Damien Tilney a écrit:
Copetan m'en veut.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas le cas. Je serai désolé que tu quittes ce forum parce que je trouve que tu y contribues beaucoup.

Je trouve que Resmiranda a donné un excellent conseil: "du passé, faisons table en marbre" et je le suivrai.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:41

@ Cat. Est-ce trop demander, si je demande qu'on comprenne ma souffrance face à l'accusation de paternalisme et de donneur de leçons ? C'est ça qui m'a surtout fait du mal. Dans nos échanges difficiles, on se reprochait mutuellement de ne pas répondre à tout. Cat, je m'excuse du mal que je t'ai fait. Il n'était pas intentionnel. Peux-tu t'excuser pour celui que tu m'as fait ? Ou est-ce que je dépasse les bornes ?

Cat j'ai touché un point sensible. Je m'en excuse. Je n'ai pas fait exprès. Peux-tu comprendre que tu as touché mon point sensible ?

Citation :
Ce qui est dur pour moi dans ces circonstances, c'est qu'à l'avenir je ne sais plus si je pourrai me laisser autant aller durant nos échanges, par peur de te froisser, puisque la communication entre nous demande tant de doigté.

C'est pour cette raison que j'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'à partir. Ai-je tort ?

Citation :
Si tu pars de ce point de vue, et considère comme un fait acquis et non contesté que ton point de vue sera toujours respecté ici, je pense que tu accepteras mieux certaines remarques et que cela te permettre aussi tout simplement de mieux profiter de la vie.

J'ai un peu de mal avec cette partie. Je m'en excuse. Je ne veux pas passer pour un enquiquineur. Je pense pouvoir accepter les remarques. L'ironie est un instrument bien délicat qui peut se révéler ambigu. J'ai moi-même fait de l'humour auprès de Copetan, et ce dernier l'a très mal pris. On s'est pourtant rencontré, et j'ai dormi chez lui. Je me suis senti très vexé quand j'ai vu qu'il ne l'avait pas perçu. Je crois (et j'espère ne pas être un monstre en disant ça) qu'on ne se voit pas assez pour comprendre tout le temps l'humour de l'autre. On se lit tous les jours, et avec joie. Mais ne doit-on pas passer plus de temps les uns avec les autres pour apprécier les intentions de l'humour de quelqu'un.

Le post de Marie me blesse parce qu'il semble sous-entendre que je n'ai pas su apprécié ton invitation chaleureuse. Cat je t'en remercie mille fois. Ce week-end était le bienvenu à un moment où je me sentais très seul. Je te remercie de ton hospitalité et je l'ai respecté. Le fait que quelqu'un puisse penser une seconde, que je n'ai pas respecté ton hospitalité, me blesse. Je ne pense pas que ce soit de la susceptibilité. Je me sens froissée dans une valeur qui m'est très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 09:47

Mr Damien Tilney a écrit:
Citation :
Ce qui est dur pour moi dans ces circonstances, c'est qu'à l'avenir je ne sais plus si je pourrai me laisser autant aller durant nos échanges, par peur de te froisser, puisque la communication entre nous demande tant de doigté.

C'est pour cette raison que j'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'à partir. Ai-je tort ?
Si c'est là que le bât blesse, je suis pour ma part persuadée que vous avez suffisamment de bon sens tous les deux pour faire preuve d'un peu plus de tact et de doigté lorsque vous échangerez de nouveau (ce que j'espère vivement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:52

Je viens de lire les dernières pages de ce forum. Crying or Very sad

Tout ceci me rend très triste et me rappelle de mauvais souvenirs (malaise "Twilight" de l'année dernière et le départ de Doddy). Sad

Je trouverai dommage que Damien, même si je ne le croise que très rarement sur le forum (comme l'a dit Marie, je fais plutôt dans le post "moins constructif", Razz mais je ne le prends pas mal du tout, cela me fait plutôt plaisir que certains rient en lisant mes posts et que cela leur fasse du bien Very Happy ) quitte le forum.

De même que cela m'a fait de la peine de savoir que ceci a mis Cat dans un état tel qu'elle en a pleuré.

C'est là que l'on se rend compte à quel point une phrase peut être mal interprétée et qu'un simple mot peut faire plus de dégâts qu'un coup.

J'espère que tout ceci va finir par s'arranger. Je fais un gros Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 2128 à Cat et Damien.


marie21 a écrit:
Ce forum est vraiment génial. Tu sais, après une dure journée de travail, ça fait du bien de se poser un peu et de ne rien faire que lire les posts ici, les constructifs et les moins constructifs (April! ) lol! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 567661

April, si tu passes par là, je crois que c'est le moment de vraiment s'y mettre, à cette rencontre en Suisse en automne! C'est pour quand? Very Happy Question Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 25855

Je suis d'accord avec Marie. Ce forum est génial. cheers

Pour ma part, c'est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie... et je n'ai pas honte de le dire. Very Happy

Grâce à ce forum, j'ai fait de très belles rencontres, tissé de très beaux liens d'amité, j'ai le souvenir de réunions géniales et de voyages mémorables avec des membres, sans oublier les fous rires et les papotages. Very Happy

Marie, j'ai effectivement envie de faire une réunion sur Genève pour fêter les 1 an de celle que j'avais organisée en novembre dernier. J'ouvrirai un topic ad hoc dans la section "Membre" prochainement. Comme Camille en organise déjà une à la même date, je suis en train d'y réfléchir. Very Happy


Dernière édition par April le Mar 08 Sep 2009, 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:02

April a écrit:

Je suis d'accord avec Marie. Ce forum est génial. cheers

Pour ma part, c'est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie... et je n'ai pas honte de le dire.
je plussoie de tout mon cœur !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:03

@Clinchamps : Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 2128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:52

Totalement d'accord avec toi April. Ce forum est vraiment génial et j'y ai également rencontré de vrais amies.

J'espère que tout va s'arranger.

La difficulté avec le langage écrit, c'est qu'on peut prendre mal certains propos alors que ce n'était pas du tout le but recherché (chose qui n'arriverait pas si on avait la personne en face). Je pense que chaque membre étant ici depuis un certain temps a eu au moins une fois affaire à ce souci.

Perso, ça m'est déjà arrivé d'être blessée certains pics. Mais il faut relativiser. Je suis sure qu'à la base, ce n'était pas dit pour être méchant.

Damien : Ce serait vraiment dommage que tu quittes le forum. Tu apporte beaucoup à cette auberge. J'adore lire tes commentaires très détaillés sur les adaptations (Notamment sur O&P 2005, tu m'as appris beaucoup de choses que perso je n'avais pas capté).

Cat : Je te fais un gros Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 . Je sais à quel point cette auberge est importante pour toi et que cette situation n'est pas facile à vivre. Je vais en profiter pour te remercier pour ta patience et ta gentillesse. On l'aime bien notre Cruella d'enfer Very Happy
(Merci aussi à Mimidd et à Muezza pour tout le travail. Vous êtes des anges et on ne vous remerciera jamais assez)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 16:12

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Gs_53a10


Je viens plussoyer sur April !

Damien, je ne te connais pas personnellement, mais je lis avec attention et intérêt ce que tu écris. Ce serait vraiment du gâchis que tu partes. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 J'espère que tu pourras dépasser ce malentendu, cette dispute qui t'a tant blessé (voilà que je ne trouve plus mes mots ...) et que tu resteras pour partager avec nous ta passion de la littérature. Un accrochage sur une adaptation doit-elle remettre en cause tous les magnifiques échanges qui ont eu lieu auparavant ...

Cat, tout le travail que tu accomplis pour l'Auberge est énorme et Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 567661 Je comprends que la situation te touche aussi beaucoup Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 615626

L'Auberge a toujours été pour moi un lieu de refuge, chaleureux, passionnant, de liberté


J'y ai rencontré des personnes géniales et me suis fait de très bonnes amies. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 391586 Very Happy Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Gs_25511

Comme il a déjà été dit, avec l'écrit, on n'a pas les expressions des personnes, et on écrit et on lit un peu vite, et parfois, on peut avoir des difficultés à exprimer ce que l'on pense et ce que l'on ressent (ça m'arrive souvent ! Wink )

J'espère très sincèrement qu'avec un peu de temps, la situation va s'arranger. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 2128

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Gs_53a10
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:24

Damien, je te réponds par MP, je crois que c'est mieux ainsi.

_________________
Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:21

Damien, je suis désolée de t'avoir fait du mal dans mon dernier post. Ce n'était pas intentionnel, crois-moi. Sad je voulais simplement que tu comprennes un peu ce que moi, j'avais ressenti en lisant ton post où tu lançais carrément à Cat qu'elle faisait mal son boulot...Tes propos m'ont semblé très durs. J'ai été pas mal secouée par ce que tu lui as dit car je sais que Cat t'apprécie énormément et la façon dont tu lui as dit qu'elle ne savait pas gérer le forum etc.., a fait que je me suis sentie mal pour elle.
Je suis très sensible aussi et ça m'a fait mal de voir que vous vous disputez sur un sujet qui nous touche pas mal c'est vrai mais qui ne doit pas nuire à votre amitié. Car j'étais là à quelques unes de vos rencontres et il y avait une bonne entente entre vous.

Bon, j'arrête là cette discussion. ça vaut mieux pour tout le monde. j'espère que tu ne m'en veux pas trop quand même. Tu es quelqu'un que je respecte et apprécie beaucoup. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 553975 Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 et je dis ça très sincèrement. je trouve ça qu'on se dispute sur ça mais je reconnais que j'ai été dure avec toi et je te fais toutes mes excuses.

Maintenant, j'aimerais qu'on oublie toute cette histoire si possible (ça prendra peut-être du temps et ce sera difficile dans un 1er temps).
Maintenant, je ne sais plus trop quoi dire pour que tu restes et que tu nous pardonnes à tous et à moi en particulier à part ça: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 et "come back to us" (un peu façon Atonement, désolée, c'est peut-être mieux si c'est Keira Knightley qui le dit lol, je plaisante. Wink) mais en même temps je suis très sérieuse sur "Come back to us"

Edit: qu'est-ce qu'on peut faire pour te prouver que tu es et seras toujours le bienvenu ici, Damien et qu'on ne t'en veux pas du tout et qu'on s'est tous fait du mal aux uns et aux autres et donc que tu n'as aucune raison de te sentir exclu? tu n'es pas exclu. Tu es notre ami. On t'aime tous beaucoup! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727

Edit 2: je m'excuse encore une fois pour le mal que j'ai pu te faire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 21:19

Oups je viens seulement de découvrir ce topic Embarassed

Je suis désolée que les choses se soient passées comme ça.
Une fois de plus je me trouve assez maladroite pour écrire Embarassed , mais je voulais quand même vous faire part de mon soutien.

@ Damien : J'espère que tu ne partiras pas, tu nous manquerait à tous énormément Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727 .

@ Cat : merci encore de tout ton travail pour ce forum Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 567661 . Ici c'est hors du commun, j'aime beaucoup ce forum et même s'il m'arrive de rester certains mois sans donner de nouvelles (dans des périodes où il m'est impossible de prendre assez de temps pour venir No ) , je suis toujours très impatiente de revenir ici. Je me rappelle d'une période où ce forum m'a particulièrement soutenue, je ne pense pas que j'aurais pu trouver ça ailleurs. Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 23:12

Damien, je suis sûre que tu ne résisteras pas à l'appel de Marie !! "ne nous quitte pas, il faut oublier, oublier le temps des malentendus ..." (air connu) lol! Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?   Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romantisme dans S&S 2008, un sujet polémique?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: