Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+22Elisha norav Pando_Kat toxicangel goyangi Ysobel Lady_Livia marie21 LadyOscar Solia Buttercup Ellea Miss Piou Piou Mademoiselle V ekaterin64 Galy Kusanagi Les yeux noirs Fofo clinchamps Accalia mimidd 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 11:49 | |
| Oui, effectivement, elle loin d'être enthousiaste !! Sérieux, ça ne me gêne pas, mais ennuyeux, ça non !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 12:04 | |
| @Clinchamps: quitte à s'ennuyer un peu avec Yamapi, je te conseille plutôt Proposal Daisakusen!!! l'est beaaaau dedans!!!! @Ekat: sssspas grave, en plus faut pas m'écouter, j'ai juste hâte d'avoir ton avis!!! Bon, je sais pas vous mais j'ai hââââââte que Buttercup revienne. Buttercuuuuuuuuup revieeeeeeeeens tu nous maaaaaaaanques!!!!!!! c'est rien c'était le pêtage de cable du lundi midi :run: |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 12:40 | |
| Buttercup me manque aussi @ Galy : T'es pas mourue après avoir vu Yamapi en costume cravate ? J'ai essayé de faire comme la dernière fois, à savoir re scinder le topic de manière à avoir un de tes posts en premier, mais çà a fait buguer mon ordi à 4 reprises . Au pire, je pourrais éditer mon premier message en y mettant les MaJ que tu souhaites. Ou alors on pourrait carrément ouvrir un nouveau topic consacré aux MaJ, histoire de rassembler toutes les infos ? Ton drama a l'air pas mal Fofo ! En plus, si l'humour ressemble à celui de Nodame Cantabile, que demander de plus Je le met moi aussi dans ma PAV J'ai commencé et fini My boss, my hero, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est complètement barré, j'ai adoré le mélange entre l'univers des lycéens et celui des yakuzas . Et pis certaines scènes sont vraiment cultes, comme la course au flan Mais il y a également beaucoup de passages émouvants, j'ai été agréablement surprise. En revanche, j'ai moyennement aimé la fin, la première chose qui me soit venue à l'esprit, c'est "tout çà pour çà ?" - Spoiler:
Sans compter que j'attendais quelque chose entre Makio et sa prof . Je shippais beaucoup plus ce "couple" que Makio/Umemura, qui m'a un peu mise mal à l'aise, je dois bien l'avouer . Parce que le héros, il a un peu 27 ans, et il tombe amoureux d'une lycéenne. Kézako ?!
Et accessoirement, qui c'est qui a raison de se méfier des gens qui sourient tout le temps . Le frérot me fichait vraiment les jetons Mais bon, à part les points évoqués, j'ai vraiment aimé Et vous me connaissez, faut toujours que je fasse 2000 trucs en même temps , donc j'ai également visionné Voice, un drama diffusé en début d'année, avec Toma et Eita en tête d'affiche, Ze casting de rêve Dans ce drama, on suit les tribulations de 5 étudiants en médecine, qui au cours de leur 4ème année d'études, décident de suivre un séminaire de médecine légale. Le héros, Daiki (Eita) y va au départ un peu à contre coeur car il avait choisi un autre séminaire à la base, mais il va très vite se laisser porter par sa soif de réponses (" Doushite ????" ). A ses côtés, Ryosuke (Tomaaaa), qui cherche dans la médecine légale un échapatoire aux lourdes attentes de son père, qui souhaite le voir lui succéder à la tête de son hôpital privé ; Kuboaki Kanako alias Aki (Satomi Ihihara, vue notamment dans Kimi wa petto) , la seule fille du groupe, qui cache sous des dehors assez froids et "intellos" une profonde blessure ; Teppei (Yuya Endo), le fan hard core de CSI ( ), qui a choisi la voie de la médecine légale à cause de ... CSI ^^ ; et enfin Hanei (Sato Tomohito), l'ancien délinquant, qui a vu le cours de sa vie bouleversé grâce à un médecin légiste. Ce n'est sans doute pas le drama du siècle, mais j'ai quand même aimé . Voice se présente comme un procedural drama (une "enquête" par épisode), donc l'aspect "OMG-que-va-t-il-se-passer-je veux-trop-savoir-la-suite-quitte-à-passer-une-nuit-blanche" ne joue pas du tout . Et chaque épisode est construit sur le même schéma, donc je comprends que çà puisse paraître répétitif. Pour un drama médico légal, çà manque un peu de boyau et de sang, et pour des médecins légistes, nos héros partent vadrouiller sur le terrain trèèèèèès souvent ^^. Et apparemment, il n'y a que des gens hyper gentils qui meurent, et aucun crime ou presque n'est commis au Japon . Bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Ce qui donne dans l'ensemble des épisodes assez lacrymaux. Sur les 11 épisodes, j'ai bien dû verser ma larme au moins 9 fois , mais je reconnais qu'ils auraient pu y aller plus mollo sur les violons ^^ Alors pourquoi j'ai quand même aimé : Commençons par le constructif, vu qu'à la base, j'ai regardé ce drama pour Tomaaaa et Eita . Je n'ai pas été déçue, ce n'est peut être pas son plus grand rôle, mais Toma en (futur) docteur est choupi , même si les doudounes bleues ou rouges à fourrure, c'est à proscrire à jamais de sa garde robe Idem pour Eita, l'est trognon même si parfois tête à claques, mais lui au moins, il porte un duffle coat vert (vi, j'aime les duffle coats ^^) Le reste du casting est également très bien, je dirais même que c'est la force de ce drama. Quand je pense à Voice, c'est "chaleur humaine" qui me vient à l'esprit. Plus que les enquêtes proprement dites, ce sont les relations entre les personnages qui retiennent l'attention : les cinq héros forment un groupe très soudé, et même s'ils aiment se charrier et chahuter, on sent bien les liens forts d'amitié et de respect qu'ils ont tissé au fil du temps Bref, c'est le genre de personnages qu'on aimerait avoir pour amis dans la vie réelle . Au fur et à mesure que leurs histoires personnelles sont dévoilées, ils deviennent tous très attachants, malgré (à cause de ?) quelques défauts, qui ne les rendent que plus humains ... Je l'ai dit plus haut, les épisodes sont assez lacrymaux, mais ils ne sont pas du tout tristes . Il y a un bon équilibre entre les scènes d'émotion et les scènes plus drôles. On se sent plus léger, voire apaisé, après avoir vu un épisode (du moins c'est ce qui s'est passé avec moi ^^). C'est sans doute à mettre en relation avec le rythme tranquilou des épisodes, et le fait qu'il n'y ait pas de réel suspense. Et pis grâce à Voice, j'ai appris à dire "pourquoi" en japonais : DOUSHITE Une vidéo centrée sur le premier épisode, pour avoir un aperçu de l'ambiance de la série (il s'agit de la chanson du générique de fin) : Et deux extraits, l'un sous titré en anglais, et l'autre en espagnol ^^ : - Spoiler:
En conclusion, si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, si vous avez besoin de voir la vie (et la mort ) en rose, et qu'accessoirement, vous trouvez Toma et Eita trop choupinous, ce drama est fait pour vous Ah oui, pour l'instant, seuls les 8 premiers épisodes ont été sous titrés en français ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 24 Oct 2009 - 20:34, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 13:02 | |
| Voice a effectivement l'ai très chouette. Un de plus à ajouter à la longue longue liste de dramas à visionner Mimidd |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 13:04 | |
| Tu connais ma politique sur les st les yeux noirs, à moins que je les trouve en espagnol _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 13:57 | |
| - mimidd a écrit:
- Ou alors on pourrait carrément ouvrir un nouveau topic consacré aux MaJ, histoire de rassembler toutes les infos ?
Genre un topic super serieux ( ) ou il y aurait que le résumé de tout les dramas et des crevettes sans gniiiisage intempestif, sans Tomaaa, sans Miiike, sans spoiler BB et tout et tout ?? Nempêche ça peut le faire, non ? mimidd, j'ai mis Voice sur ma PAV ! Ca me donne bien envie ! Je verrai ça mercredi soir ! Olalala, j'ai trop hate de regarder l'avant dernier épisode de DBY ! Miiike !! *essaye de ne pas penser à lui mais n'y aririve pas so gniiiiisage silencieux* Et je plussoie : Buttercup, reviens!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 14:20 | |
| - Galy a écrit:
- j'ai juste hâte d'avoir ton avis!!!
T'inquiète tu l'auras, mais avant je dois toujours mettre celui de Nobuta et de Mars. C'est pas gagné Mimidd il y a quelques temps j'ai regardé quelques vidéos de My Boss, my Heros. Il m'a paru assez sympa mais sans plus. Je ne suis pas pressée il y en a pleins d'autres qui le devancent Ouvrir un topic dédié exclusivement aux liens et aux mises à jours ne serait pas du superflu. Pour nous qui sommes dans le délire complet ce n'est pas dur de s'y retrouver, mais peut-être qu'on en effraye plus d'un A l'allure où l'on va, il est plus que temps de penser à quelque chose _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 14:40 | |
| - Galy a écrit:
- Mais les délires et les avis constructifs sont ils dissociables??
Je ne pense pas . C'est pourquoi je songeais à un topic un peu sérieux, où on pourrait par exemple ouvrir un post par drama, en y recopiant le post de présentation de la personne qui l'aura vu en premier, et en mettant des liens vers les autres avis Avec en posts d'introduction la présentation générale, le lexique, les tops 5 dramas/crevettes etc. et peut être un index des dramas par ordre alphabétique, pour qu'on s'y retrouve encore plus facilement ... Contente que ma présentation de Voice vous ait donné envie, mais je le répète, ne vous attendez pas à un drama excellentissime. Il est seulement trèèèès sympathique et "chaleureux" , ce qui est déjà pas mal ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 14:45 | |
| Chaleureux??? mmmmmmmmmm.... Je le mets sur ma PAV, je le regarderais un jouuuur Ooooh oui j'aime beaucoup ton idée Mimidd!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 15:44 | |
| L'idéal serait des topics séparés pour chaque dramas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 16:38 | |
| J'y ai réfléchi, mais si on adopte une structure vraiment ... structurée , ce topic risque de perdre de son charme, non ? Je dois avouer que j'aime bien le côté un peu "asile de fou (folles ?)", et le fait qu'on puisse discuter de tout et de rien, de crevettes et de dramas, de distributeurs et de persil russe ... C'est ma petit bulle d'air frais (d'ailleurs, merci O grand gourou d'avoir ouvert ce topic ) C'est clair qu'il faut structurer un minimum, d'où ma proposition de topic récapitulatif séparé, mais si on structure davantage, j'ai peur que çà fasse trop Enfin, ce n'est que mon avis, si la majorité préfère un sous forum structuré, on peut toujours faire une demande à Cat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 16:53 | |
| Je comprends tout à fait tes réserves Mimidd et c'est vrai qu'il faut bien réfléchir à la question. C'est sûr que nos délires me manqueraient à moi aussi. En tout les cas on est toutes d'accord je pense pour un topic présentation qui ne bouge pas. Ne serait-ce que pour les nouveaux, j'en parle en connaissance de cause. Les Yeux noirs a fait souvent appel à moi pour s'y retrouver _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 17:15 | |
| Je plussoie sur un topic présentation J'aime bien le côté bordélique de notre topic! et de rien Mimidd!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 19:33 | |
| - Galy a écrit:
- Je plussoie sur un topic présentation
J'aime bien le côté bordélique de notre topic! et de rien Mimidd!! Mais il est pas bordélique, notre topic!! Il est, il est.... euh, hyper-créatif, voilà!! Il est très structuré, en fait, y'a du Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , de la crevette , du "découvrons la culture du Japon avec le professeur Kusa" (oui, je m'envoie des fleurs, et?) et du constructif à mort, parce que ma PaV version soleil levant et associé (bien que virtuelle) a une taille astronomique... Sinon, Voice me tente bien (et voilà... encore un!!!) Et pour la minute culturelle: Le Japon est l'un des pays avec le taux de criminalité le plus bas du monde (oui, même avec la mafia... ceci dit, la Sicile est nettement plus sûre en Italie que n'importe quel endroit, bref... ), donc, il n'est pas étonnant que dans Voice, les affaires ne soient pas des crimes, réellement. Pour être rentrée de discothèque à 3 heures du matin, à pied, je peux vous assurer que le sentiment de sécurité est réel... même dans mon bled paumé d'Italie je me sens moins en sureté... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 20:06 | |
| Merci pour la précision Kusa . Je comprend mieux certaines choses à présent ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Sep 2009 - 20:21 | |
| Euh, sinon, outre le fait que Toma a l'air très bien (je l'aime de plus en plus, ce petit, il a une façon de jouer très... créative), je crois avoir repéré l'ex-zoku (racailles et associés) et j'aime beaucoup aussi... ben quoi, les bad boys, c'est bien, non? Et j'ai pas de bague de pureté, moi...P'têt faire remonter Voice dans ma Pav |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009 - 8:15 | |
| |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009 - 14:01 | |
| Je le savais que quand je reviendrais le topic sera scinté! J'ai donc lu, ce que j'avais manqué et force est de constater que ce cher Mike à fait une entrée fracassante sur ce topic! (j'l'avais pas dit?! ) peut-être que d'autres chouchoux taïwanais feront ouvrir les portes de vos coeurs en plus du beau Mike! D'ailleurs DBY m'a tenu en haleine comme HYD, c'était horrible et délicieux! Sinon vos commentaires sur BB me donne envie de me pencher sur drama bien que je n'accroche pas spécialement à Yamapi (je sais je dois être la seule! ) Je dois remercier Galy qui si je me rappelle bien à poster la vidéo d'un boys band coréen qui se trouve être celui de Ji Ho de BOF (mais oui le serveur du bar qui se fait jeter à la fin! Remarque ils se font tous jeter à la fin! ) Bref, une PAV qui s'allonge mais c'est toujours un plaisir de se perdre chez nos amis les crevettes! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009 - 14:21 | |
| Elleaaaa T'as vu les ravages de Mike He? c'est fou non?? je suis à fooooond et Fofo itou, l'est beaaau Pour Buzzer Beat, ça pourrait être LE drama qui te fera changer d'avis sur Yamapitchoune, l'est trop bien dedans!!! Bon les filles, on s'organise avec Mimidd pour notre topic 100% sans flood et on a besoin de vous. Est ce que vous voulez contribuer or not. Je m'explique. On a prévu de faire un post par drama avec présentation et avis, puis dans chacun des posts de linker les avis des autres postés dans ce topic ci (j'espère que je suis claire!!!). Mais la personne qui postera le premier avis sur un Drama l'aura alors à sa charge. A elle d'éditer son post régulièrement pour rajouter les liens. Vous suivez? Exemple: si je poste un avis dans le Topic Sérieux sur Nobuta, je devrais éditer mon post pour y insérer vos avis postés ici sur ce drama. Vous n'aurez pas à poster votre avis là bas. Comme ça on garde notre topic tel qu'il est et ce sera plus clair pour tout le monde pour retrouver les avis |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009 - 14:26 | |
| - Galy a écrit:
- T'as vu les ravages de Mike He? c'est fou non??
Moi j'ai mieux, moi j'ai mieux comment tu dis déjà balais/placard et patatra - Citation :
- Est ce que vous voulez contribuer or not
à vos ordres chef - Citation :
- si je poste un avis dans le Topic Sérieux sur Nobuta
Peux-tu me dire pourquoi tu choisis précisemment ce drama là pour me rappeller que je n'ai toujours pas mis au propre mon brouillon de 6 pages manuscrites ? Cela me semble très bien tous ça. Mais pour qu'il ne bouge pas vous allez le mettre en post-it ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mar 22 Sep 2009 - 14:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009 - 14:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|