Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+22Elisha norav Pando_Kat toxicangel goyangi Ysobel Lady_Livia marie21 LadyOscar Solia Buttercup Ellea Miss Piou Piou Mademoiselle V ekaterin64 Galy Kusanagi Les yeux noirs Fofo clinchamps Accalia mimidd 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 16:02 | |
| Tout à fait d'accord avec cette histoire d'un topic reservé au presentation !! Super bonne idée ! J'ai hate de voir ça ! Et merci à Galy & mimidd de s'occuper de tout ça ! - Citation :
- Est ce que vous voulez contribuer or not
- Citation :
- force est de constater que ce cher Mike à fait une entrée fracassante sur ce topic!
OMG oui ! Ca pour une entrée fracassante, c'est une entrée fracassante ! Bon allez, je vais regarder l'épisode 13 de DBY ! *Miiike* |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 16:14 | |
| Je veux bien participer, mais j'en vois beaucoup moins que vous, et je suis déjà sérieusement à la traîne ça m'étonnerait que je puisse arriver la première pour ouvrir un topic ! Voyons d'abord si j'ai compris : on continue à mettre nos avis constructifs /délires sur le topic général et la personne qui a ouvert le sujet du drama les y collecte ?(je ne sais pas si je suis très claire, là ! ) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 16:46 | |
| Merci à vous de bien vouloir participer @ clinchamps : pour prendre un exemple précis et récent : je suis la première à avoir parlé de Voice dans ce topic, donc j'ai fait une petite présentation en bonne et dûe forme. Quand le topic récapitulatif sera mis en place, j'y recopierai tels quels ma présentation et mon avis (pas besoin de refaire un truc bien sérieux et structuré, hein ? ^^), et j'ajouterai au fur et à mesure les liens vers vos avis parce que vous avez toutes promis de regarder Voice Ca donnera en gros un truc de ce genre : - Citation :
- VOICE (2009)
drama japonais en 11 épisodes
avec Tomaaaaaaaaa, Eita ...
[présentation + commentaire de mimidd]
[liens vers les autres avis] Chacune aura la charge du drama qu'elle aura présenté et devra veiller à mettre à jour son message de présentation. Le topic bordélique ne change pas, le topic récapitulatif sert seulement à ... récapituler les avis _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 17:00 | |
| Est-ce que l'on peut recopier les avis ou doit-on mettre seulement les liens ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 17:35 | |
| Bonne question ^^ Je ne sais pas ce qu'en pense Galy, mais personnellement je ne vois pas d'inconvénient à recopier directement les avis. Sauf que sur du long terme, il me semble quand même plus pratique d'avoir les liens à portée de main. Par exemple si la longueur maximale du message est atteinte (vi, je vois grand ), et qu'on est obligé de remplacer les avis par des liens, ce serait balot d'avoir à relire tous les topics pour les retrouver Donc on pourrait recopier les avis tout en précisant les liens ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 17:46 | |
| Je pense tout pareil que toi On a qu'à faire les deux en attendant, mais la limite en termes de taille de post est vite atteinte, sooooo |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 19:00 | |
| Je vote pour le topic récapitulatif!! Puis ce sera plus pratique que de toujours mettre à jour le premier post quand le topic se scinde ^^ Par contre, je veux bien reposter mon avis sur, au hasard (mais vraiment au hasard, hein...) GTO. *comme je suis une flemmasse de première, j'aurais pas beaucoup de lien à aller chercher , à moins que vous décidiez toutes de poster un avis... * |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 21:37 | |
| Je ne suis pas certaine d'avoir tout suivi...mais grosso modo, ça ne change vraiment que pour celles qui présentent un drama ou postent leur avis en premier? (ooouuuuf aucun risque en ce qui me concerne donc!) Pour celles qui rament derrière en essayant de tenir la distance on ne change rien c'est ça? (Sauf bien sûr en mode "lecture"...)
Je pense effectivement que ce sera plus simple de partager nos avis dans ces conditions. Euh...Est-ce qu'il est prévu de ménager un coin "vidéos débiles, pubs neuneus et clips blingbling en tous genre"? Parce que le persil, le jus de carotte, les portables, les paréos, la crème glacée, le chewing-gum...j'en passe et des meilleures, c'est super important pour saisir l'âme d'un pays! Tout n'est qu'une question de culture... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Sep 2009, 23:11 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Euh...Est-ce qu'il est prévu de ménager un coin "vidéos débiles, pubs neuneus et clips blingbling en tous genre"?
Parce que le persil, le jus de carotte, les portables, les paréos, la crème glacée, le chewing-gum...j'en passe et des meilleures, c'est super important pour saisir l'âme d'un pays! Tout n'est qu'une question de culture... Alors, chère co-belle-soeur (demande à Ekat, elle t'expliquera), si j'ai bien compris, ici, on ne change rien (donc, y'aura toujours persil, carottes, portables, sauna divers et music qui fait mal aux yeux...). Et à côté, il y aura un topic uniquement dédié au premier avis sur un drama, avec des liens vers ici (c'est bien ça, Ô grand gourou-chef?) Sinon, si tu veux développer l'intérêt de la communauté sur les points bien spécifiques de la culture japonaise, on peut aussi aller polluer occuper mettre un jour un topic dédié au Japon dans autres passions ici |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 08:19 | |
| C'est tout à fait ça!! notre topic tel qu'il est ne change pas!! toujours plein de persil et de photos des beaux gosses et Kusa, y aura pas de soucis pour ton avis sur GTO! Quelqu'un se dévoue pour poster du beau gosse? ça manque là non?? EDIT: Mimidd, j'attends ton top pour poster le nouveau topic |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 10:06 | |
| Il n'y a q'à demander - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 10:07 | |
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 10:16 | |
| Moi les aime beaucoup beaucoup beaucoup tes photos... Ssssssooooooonnnnnnnnt troooooooop bôôôôôôôôôôôx Merci Oh! ma soeur préférée! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 10:46 | |
| Je suis venue, j'ai vu, je suis mourue Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ekat - Galy a écrit:
- Mimidd, j'attends ton top pour poster le nouveau topic
Ca ne te dérange pas d'attendre ce soir ou demain matin ? Parce que Miss Ekat a dit que je devais ouvrir mes horizons , donc j'ai commencé un nouveau drama, et vu comme c'est parti, je crois que çà va chambouler mes tops crevettes et dramas _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 10:52 | |
| J'aime bien quand on m'écoute, c'est quoi c'est quoi je suis curieuse. Tu en as trop dit ou pas assez _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 11:12 | |
| Il s'agit de Last friends. Pas vraiment folichon, vu que çà aborde le sujet des femmes battues, du harcèlement, de l'homosexualité (féminine cette fois ci) et tout pleins de choses tout aussi joyeuses, mais j'adore pour le moment. Il va atterrir directement dans mon top 5, il faut que je le finisse pour savoir à quelle place exactement ^^ Voici le générique du début, il est absolument magnifique J'ai commencé à regarder pour Eita, dont je voulais approfondir la filmo, parce que pour l'instant, je l'ai aimé dans tout ce que j'ai vu, ce n'est qu'au milieu du premier épisode que j'ai tilté que l'une des héroines était jouée par Ueno Juri (alias Nodame), et ce n'est qu'en allant sur Wiki que j'ai "reconnu" Mizukawa Asami (Kiyora, toujours dans Nodame Cantabile) Il faut dire qu'elles changent totalement de registre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 23 Sep 2009, 11:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 11:14 | |
| Merci Mimidd je vais aller voir ça, j'ai l'impression que tu vas nous ressortir tous les dramas tordus qui existent _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 11:27 | |
| T'inquiete pas Mimidd on est pas aux pièces!! Oooh ça a l'air très bien comme drama tout ça!! J'adore cette chanson d'Utada Hikaru!!! et pi y a Ryoooooooo dedaaaaaans le casting de malade n'empeche!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 11:47 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 11:50 | |
| Il est pas mal hein?? c'est le seul truc qui m'ait fait tenir jusqu'au bout d'Ichi rittoru no namida. Et sous la pluie, il est encore plus graouuuu Mais si il est méchant, reste toujours Eitaaa |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 11:57 | |
| - mimidd a écrit:
Voici le générique du début, il est absolument magnifique
Scusez les filles, boulet n 1 encore frappé : le générique il apparait pas sur mon écran : c'est tout blanc....rien rien de rien! Chuis la seule?
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 23 Sep 2009, 19:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 12:05 | |
| Eita est choupinou trognon. Mais il a une coiffure atroce, alors qu'il est censé être coiffeur-maquilleur-barman . Ca confirme bien nos théories sur les coiffeurs/stylistes japonais Mais si on pouvait éviter de trucider Eita, et lui réapprendre simplement le B.A. BA du métier, ce serait sympa @ Les yeux noirs : en allant directement sur Youtube ou sur dailymotion : , çà ne marche toujours pas ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 13:55 | |
| Si en passant directement par You tube ça marche ! Merci Mimidd! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 14:11 | |
| Aaaaaaaah !! lalalalalala !!!!! Tes photos Ekat !!!!! je suis par terre !!!!! Moi aussi, je sens que mon ordre de classement est en train d'évoluer !!!! Et ce générique est superbe, Mimidd, très très tentant, ça m'a l'air d'être du lourd, ça ! Edit : Eita, c'est bien ce charmant jeune homme ? - Spoiler:
J'attends de le voir "in live" pour savoir si il rentre dans mon top 5 ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009, 14:31 | |
| De rien Les yeux noirs !
C'est bien lui Clinchamps ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|