Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Sep 2009 - 16:11
J'aime beaucoup le générique de Last Friend ! Je l'ai mis sur ma PAV. Par contre, je sais pas quel drama regarder après Devil Beside You (il me reste plus qu'un épisode ! ). J'hésite entre Last Friend,the Snow Queen & City Hall. Quelqu'un aurait un conseil ?? Je voulais regarder Coffee Prince, mais ça va pas être possible à cause de l'herbergeur !
OMG, les photoshoot de Yamapi et Tomaaa !
EDIT :
Je viens tout juste de finir Devil Beside You...
OMG OMG OMG OMG !!! GNIIIIIIIIIIIII !!!!
Je suis actuellement dans un état proche de la folie. J'entend déja les sirènes de l'ambulance. Viiite, à l'asile !!!
Ce que j'ai aimé dans ce drama :
-Je vais commencer avec du constructif : Mike He. Il est tout simplement beau, sexy, craquant, gniiiiisant, magnifique, sublime, hot enfin bref vous avez compris, je pense. Qu'il soit de face, de profil, de dos, il est tout simplement parfait. Et puis, quand il se fait sont Devil Smile, ou quand il pleure....Mama Mia ! Je fond. Sans oublier qu'il a une magnifique voix.
-L'histoire entre Ahmon & Qi Yue. Une magnifique histoire d'amour, pas du tout caricaturale, comme j'avais trouvé lorsque j'avais regardé le premier épisode. Tout les problèmes qu'ils rencontrent m'ont beaucoup émus, j'avais vraiment de la peine pour eux par moment. Les scènes ou ils se télephonent alors qu'ils sont dans la même maison sont vraiment touchantes. Et tout à la fin,
Spoiler:
lors de la dernière scène, quand elle se retourne et qu'il est là et qu'il court pour l'embrasser, j'avais les yeux tout humides et un énorme sourire aux lèvres. C'est beauuuuuuu !
-Les scènes méga swoonantes. Ca pour être swoonante, elle le sont ! Je ne dirais qu'une chose : vélo, accident & bitume ! Et puis, le calin de mains (cette scène est vraiment magnifique) ainsi que
Spoiler:
la scène du lit dans le dernier épisode. J'étais dans un état pas possible, je poussais des gniiiii et des ahh et des OMG OMG !
-Les personnages secondaires : j'ai beaucoup aimé la relation entre Yuan Yi & l'amie de Qi Yue. Elle m'a beaucoup touché. J'ai bien aimé que leurs relations soit un peu à l'envers :
Spoiler:
quand elle lui demande de sortir avec elle et qui lui au départ ne l'aime pas du tout et que petit à petit, il tombe amoureux d'elle.
Et puis, le scène de la cabine telephonique, avec le : frotte tes mains et mets les sur ton visage... Tout comme la relation entre le père d'Ahmon (je l'adore lui ! ) & la mère de Qui Yue. Tout plein de bon personnages secondaires auquels on s'attache facilement.
- L'humour : Les moments émouvants sont contrebalancé par les scènes droles, surtout grace à l'héroïne avec ces mimiques et ces cris ! J'adore la scène ou Ahmon entre sans frapper dans sa chambre, et qu'il la voit entrain de se changer.
Ce que j'ai moins aimé :
-Un peu trop de je t'aime, tu es l'amour de ma vie, je suis dans ton coeur, avec toi rien ne peut m'arriver etc. Par moment, ça faisait un peu too much. Et puis aussi (surtout !)
Spoiler:
la scène du combat entre Sang Yuan Yi et le père de Qing Z.
Euh, on est plus au Moyen-Age ! J'ai trouvé ça plutôt moyen. Enfin, peut-être qu'a Taiwan, les garçons sont très passioné et romantique, qui sait ?? *veut s'exiler à Taiwan*
-Les coupures dans les épisodes avec à chaque fois la scène qui est repassé (ceux qui ont vu le dramas me comprendront ), j'ai trouvé ça assez agaçant.
-Le fait que se soit toujours un peu Ahmon qui mène leur relation et que Qi Yue passe son temps à essayer de lui plaire et à lui courir après quand il a un petit problème. Même si vers la fin du drama ça change, ça m'a un peu énervé. Comme par exemple, à la fin de l'avant dernier épisode, quand
Spoiler:
Ahmon lui dit qu'il ne lui demandera jamais de l'attendre (Olalalala, je me sentais trop mal pour elle à ce moment là), elle sourit et lui montre la bague alors que tout ce que j'avais envie de faire, c'était lui balancer la bague à la figure, le baffer et fracasser sa stupide moto ! Enfin, il s'est quand même bien rattrapé après mais bon sur le moment, j'avais des envies de meurtres !
Donc, voila j'ai adoré ce drama, je ne sais pas encore s'il va faire partie de mon top 5 mais ce qui est sur, c'est qu'il fait partie des dix premiers !
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Sep 2009 - 14:39
Hahahaha Fofo merci pour ton avis!!!!! j'adore tes commentaires!!! Je vois qu'on a aimé les mêmes choses et pas aimé le soupçon d'edwarditude pailletée coté Ahmon. Mais sinon il est chouuuuuu et leur histoire est vraiment très très émouvante. On a aimé les mêmes scènes et la scène
Spoiler:
dans le lit ZOMG!!! J'avais bien dit que les taiwanais étaient beaaaucoup plus tactiles que les japonais
Si tout va bien, je pense attaquer Goong en rentrant tout à l'heure, j'ai besoin d'un remontant kawaïbonbon...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Sep 2009 - 16:36
@ Fofo : Pour les scènes répétées, j'ai vu çà dans d'autres dramas, et je plussoie, c'est hypeeeeeer agaçant Pour la suite, je ne peux pas trop te conseiller, étant donné que je n'ai vu que Last friends, donc je ne serais pas très objective sur le coup
J'ai fini le drama (je posterai mon avis plus tard), donc je peux enfin poster mes tops 5
D'abord les crevettes, et pour entretenir Ze suspense du mois, je commence par la fin
5ème place :
Spoiler:
JOO JI HOON
Because of Antique Bakery. Une demi seconde après son apparition à l'écran, j'étais déjà dans un coma swoono-éthylique . Ca doit être le combo pitite moustache + velvet voice + souriiiiiiire à tomber + costume (promis, pour les autres, ce sera beaucoup plus constructif que "il est troooooooooo booooooooooooooooooo" ) Il est seulement à la 5ème place parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres raisons à sa présence dans mon top , je ne connais pas assez sa filmo pour être devenue fan ^^
4ème place :
Spoiler:
NINOOOOOO
L'est troooooo choupinouuuuu trognooooon En fait, c'est la première crevette que j'ai découverte à une époque où je ne connaissais pas encore l'univers fascinant desdites crevettes ^^ Je ne suis sans doute pas très objective, car Lettres d'Iwo Jima est l'un de mes films préférés de tous les temps, mais j'y ai adooooooré Nino, sa prestation est vraiment bluffante Donc même si je connais mal sa filmo, et qu'il ne me fait pas swooner-à-mort-mais-il-est-trop-choupi-quand-même , je me devais de le mettre dans mon top 5
3ème place :
Spoiler:
EITAAAA
En fait, si j'avais posté ce top la semaine dernière, Eita n'y aurait pas été . Mais en visionnant Voice, je me suis rendu compte que finalement, je l'avais déjà vu dans quelques dramas, et surtout, que je l'avais aimé à chaque fois J'ai regardé Last friends pour voir si la tendance se confirmait ou pas, et elle se confirme à 300% Je trouve que c'est un excellent acteur qui sait se diversifier, avec un sourire à tomber et des oreilles trop ... choupi ^^, ce qui ne gâche rien
2ème place :
Spoiler:
MR LE SPIRITUEL, NOTRE MAITRE A PENSER A TOUTES (ou presque)
Alors c'est le gros mystère pour moi, parce que, même si je le trouve sacrément bon acteur, les dramas que j'ai vus ne font pas partie de mes favoris. Je ne le trouve pas beau (trèèèèèèèès charmant, mais pas "beau"), et ses coupes de cheveux sont assez atroces en général, sans parler de ses fringues. Il chante comme un canard et j'aime pas les chorés de la mort qui tue et les clips qui font saigner les yeux. Et il parle anglais comme une vache espagnole muette. Sauf que voilà ... c'est Jun , et comme Domdom, je ne peux pas m'empecher de l'aimer, çà ne s'explique pas
Première place ... mais qui cela peut-il bien etre .... suspense ...
Spoiler:
LA CREVETTE MYSTERE
Autant Jun le spirituel, je ne sais pas pourquoi je l'aimeuuuuuu, autant mon running boy crousti choc adoré, je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Attention les yeux, la liste risque d'être longue :
[mode fangirl de 12 ans on]
- parce que les signes ne trompent pas , et qu'on est liés par le destin . Pour ceux qui auraient manqué l'histoire, je récapépette : il porte mon prénom préféré, il est né une semaine tout pile avant moi, "tom" veut dire "crevette" en vietnamien, Hana Kimi est le premier drama que j'ai regardé (choisi complètement au pif) il a l'air aussi maniaque que moi etc etc
- parce que ce n'est peut être pas le meilleur acteur du monde, ni même du Japon, mais il se débrouille quand même très bien, et il s'améliore à chaque fois. . Il n'a pas peur non plus de changer complètement de registre, et passe sans peine d'un rôle à un autre. En tout cas, j'ai beaucoup aimé, voire adoré, ce que j'ai vu de sa filmo ...
- parce que, comme tout bon Johnny's boy qui se respecte, il sait chanter et danser. Bon, vous savez ce que je pense de la danse , et pour le chant, il se débrouille pas mal du tout, même s'il est un peu rouillé aujourd'hui, cf son interprétation de Darling au Domoto Kyoudai au printemps dernier. Mais bon, le pauvre choupinou était un peu stressé, çà faisait 6 ou 7 ans qu'il n'avais pas chanté sur un plateau tv. Et pis ssssspas grave, je l'aime quand même, surtout quand il me dit "darling" en me regardant droit dans les yeux
Z'avez les sous titres polonais si vous ne comprenez pas le japonais
- parce que tout lui va, aussi bien dans le domaine vestimentaire que capillaire. Ou bien c'est seulement parce qu'il évite autant que faire se peut les tenues vraiment atroces. parce que oui, c'est le genre de crevettes qui n'a pas peur d'affirmer haut et fort que les tenues des Johnny's ... ben ... voilà quoi (Tomaaaaaaa tu es mon dieu )
- parce que d'après ce que j'ai pu voir à travers diverses interview/émissions de tv, il a l'air d'être super sympa, ouvert, franc, naturel, marrant (Tomaaaaaaa, épouse moiiiii !!! Ah non, c'est déjà fait ^^)
- parce que vous commencez à me connaître, j'aime les brebis galeusesles canards boiteux les loups blancs, et le poooovre Toma, c'est le seul de sa génération (et même de la génération suivante) à ne pas avoir été promu au sein des Johnny's Moi je dis, tant mieux s'il n'est qu'un "junior", parce qu'au moins, il n'est pas obligé de porter des tenues arcencielées et pailletées et de danser avec des colombes dans des clips qui font saigner les yeux Mais le pauvre choupi en a beaucoup souffert dans le passé, même si à présent, il semble plus serein, et dit s'être accompli en tant qu'acteur Bref, même si ce n'est pas volontaire, j'aime bien l'idée qu'il ait tracé sa propre route et qu'il ait un parcours un peu différent des autres Johnny's
- et pour finir dans le constructif : parce qu'il est troooooo boooooo quand il court. Parce qu'il est troooooo booooooo tout court. Bon, quand je dis "boooooo", c'est pas tellement qu'il est beau "beau", mais il a un petit je ne sais quoi qui me fait complètement craquer Et pis z'aime sa chocolate voice Et pis z'aime son souriiiiiiire Et pis z'aime ses yeux qui frisent (copyright Clinchamps) Et pis ... je crois que je vais m'arrêter là, vous avez compris le topo
Heuuuuu, je reviendrais tout à l'heure pour mon top drama
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 24 Oct 2009 - 20:40, édité 3 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Sep 2009 - 17:18
Je l'ai déjà dit à Mimidd mais je le redis ici. Naaaaaaan il faut arrêter de faire des posts hyper constructifs pour les tops 5. Je vais avoir honte de poster le mien maintenant.
Bon d'accord il est pas encore fait mais je sais que je n'arriverai à rien d'autre que trop bôoooo 1, trop bôoooo 2 et ça jusqu'à 5. Ben je suis bonne pour des recherches constructives alors
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Sep 2009 - 17:51
Maiiiiiiiis heuuuuuu, c'est pas si constructif que çà . Et vu que physiquement, les crevettes asiatiques me laissent en général assez indifférente , faut bien que je trouve des arguments autres que "il est trooooooo boooooo"
Comme promis, voici mon top drama :
1- Maou J'ai adoré ce drama du début à la fin, il met en scène une situation quelque peu inhabituelle, les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont dépeints avec beaucoup de finesse, ils ne sont ni tout blanc ni tout noir, la musique est splendide, et il y a une vraie fin. que j'aime qui plus est.
2- Akihabara@Deep Pour son côté complètement barré, pour son humour auquel j'adhère à 200 % même si je suis loin d'avoir compris toutes les références, pour toute la galerie de personnages tous aussi loufoques et attachants les uns que les autres, pour le rythme effréné, pour l'originalité des résumés au début de chaque épisode et tout plein d'autres choses encore. Idem que pour Maou, j'ai aimé du début à la fin (sauf l'épisode 8 )
3- Nodame Cantabile Pour Chiakiiiiii Senpai, pour Nodame, pour Mine et tous les autres, pour Strrrrrresemannnnnn, pour l'humour, le côté "manga/anime", pour la musique , pour l'évolution progressive des relations entre Chiaki et Nodame, pour le Mangouste Powaaaaa, pour les SP qui ne sont pas inutiles et qui se passent en Europe/en France ...
4- Last friends J'en reparlerai plus tard, mais j'ai vraiment adoré ce drama, du début à ... presque la fin. Dommage, sinon il aurait atterri beauuuuuuucoup plus haut dans mon classement (pas que la fin soit mauvaise, mais elle était beaucoup trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est content" pour moi). Donc nonobstant le dernier épisode, j'ai adoré ce drama, qui aborde des sujets assez difficiles voire tabous. Joli prise de risque. Les acteurs sont tous excellents Mais cette fin
5- Hana Kimi J'ai longuement hésité avec Nobuta wo Produce, en réalité, je les aime autant l'un que l'autre, mais s'il ne faut en choisir qu'un seul, ce sera Hana Kimi. Parce que c'était mon premier drama, et que c'est le seul que j'ai revisionné jusqu'à présent. Parce que j'ai adoré tous les personnages (Nakatsu en tête, bien sûr, mais les autres aussi ), les défis débiles loufoques, le côté manga/anime là encore ... Bref, c'est ma petite bulle d'air frais, mon drama anti morosité
Voilààààà ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 24 Oct 2009 - 20:42, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Sep 2009 - 18:32
je suis écroulée de rire en lisant ton top 5 des crevettes, Mimidd, surtout celui du N°1 auquel je plussoie ardemment !!!! Ceux que je connais sont en très bonne place chez toi !! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de ton N°2, c'est tout pareil pour moi ! Je ne suis pas encore assez entrée dans le bassin aux crevettes pour faire un top 5, mais le tien va me servir de guide pour la suite de mes découvertes (je suis dans Nodame, là. Le début m'a paru assez bizarre, j'avais l'impression qu'il manquait la moitié des épisodes, mais là j'en suis au 4 et c'est super bien parti ! Et moi, le classique, c'est mon truc ! ! ) et j'attends avec impatience celui d'Ekat : trôôô bôôô N°1, trôôô bôôô N° 2 etc
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 11:13
Copine de moi Clinchamps
Bon, par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser mon top comme guide, j'ai tendance à prendre des chemins de traverse et à aimer les trucs tordus, comme dirait Ekat . C'est à tes risques et périls ^^
Mais Nodame Cantabile, c'est bien et c'est pas tordu (Strrrresemannnn est tordu, mais pas le drama ). J'ai hâte de connaître ton avis plus en détail
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 17:50
Non mais c'est quoi cette histoire ? Le topic est encore scindé ? Fichtre, vous êtes efficaces, comment voulez-vous que je rattrape correctement ! Alors, j'ai tout lu (si si) mais pas tout retenu ( ) alors vous ne m'en voudrez pas si je ne rebondis pas sur tout ce qui a pu être dit, pas vrai ?
Si j'ai bien compris, un second topic va être ouvert, où l'on ne postera que les présentations et dans lesquelles on rajoutera au fur et à mesure les critiques (ou les liens vers les critiques, qui elles, seront toujours ici), c'est ça ? Je trouve que c'est une excellente idée ! J'aurai d'ailleurs à vous parler d'un ou deux trucs
@Mimidd : J'adôre tes tops !!! Le top crevette avec Ninoooo ! Et Jun le spirituel (purée, il m'a manqué ! ) ! Et Toma ! Et quelle argumentation ! Et je suis très très contente que tu aies aimé à ce point Akihabara@Deep ! Et... euh... C'est tout !
J'avais regardé le premier épisode de Last Friends il y a quelques temps (en grande partie pour Juri et Eita) mais j'étais pas en grande forme morale à ce moment-là et du coup je n'ai pas persisté, ça m'avait un peu déprimé... Il faudrait vraiment que je lui donne une seconde chance, ton enthousiasme est communicatif !
@Clinchamps : Tu vas voir, Nodame Cantabile s'améliore au fur et à mesure ! Et c'est vrai que c'est un régal pour les fans de musique classique, et de musique tout court d'ailleurs ! Très jolies photos d'Eita by the way ! Je l'adore dans le rôle de Mine, il est très drôle et joue vraiment bien
Spoiler:
et je trouve sa relation avec la violoniste (impossible de lui redonner un nom ) vraiment bien traitée, ce qui est très appréciable, étant donné que ce ne sont "que" des personnages secondaires. En général, ce genre d'histoire d'arrière plan est assez bâclé et ce n'est pas vraiment le cas ici !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 19:31
Citation :
alors vous ne m'en voudrez pas si je ne rebondis pas sur tout ce qui a pu être dit, pas vrai ?
Huuuuum, tout dépend si tu reviens les bras chargés de photos ou pas
Pour Last Friends, en effet, ce n'est pas un drama à regarder quand on ne va pas bien, mais c'est quand même très bien ^^
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 19:36
mimidd a écrit:
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 19:36
Bon retour Buttercup
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 19:49
Merchiiii ! Je suis trop contente de revenir !
mimidd a écrit:
Citation :
alors vous ne m'en voudrez pas si je ne rebondis pas sur tout ce qui a pu être dit, pas vrai ?
Huuuuum, tout dépend si tu reviens les bras chargés de photos ou pas
Roooh, le vil chantage !! J'ai vu qu'il y avait déjà le photoshoot "combo-de-la-mort-Toma + Yamapi" alors du coup, j'ai pas beaucoup de nouveautés à proposer (et j'ai pas encore récupéré mon ordi principal avec toutes mes photos dessus ) Mais je vais faire un petit effort ! Héhé !
Spoiler:
C'est une contribution modeste, certes, mais je devrais me rattraper plus tard !
Et j'ai été très sage, j'ai résisté aux spoilers sur BB et je me réserve les trois derniers épisodes pour ce week-end !
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Sep 2009 - 20:00
@mimidd : Excellents tes tops ! Par contre, je suis désolé, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu aimes Toma ? Tu n'as pas été assez claire.....
YEAH !!!! Buttercup is baaaaack !!!!!!!!!!
Bon alors, je me suis décidé pour the Snow Queen (parce que Hyun Bin et aussi parce qu'une fille de ma classe la vu. Faudra que je vous raconte comment je l'ai appris, c'était trop drôle ! C'est grace à Mike He ! ) et puis surtout parce qu'avec Last friends, j'ai le même problème qu'avec Maou (mimidd, je hais tes dramas ! ).
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 16:04
Yamapiiiiiii Bon, ca va, tu es toute pardonnée Buttercup ^^
@ Fofo : ( ) Pour Maou et Last Friends, on s'arrangera
Citation :
une fille de ma classe la vu. Faudra que je vous raconte comment je l'ai appris, c'était trop drôle !
on veut tout savoir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 17:00
Buttercup a écrit:
@Clinchamps : Tu vas voir, Nodame Cantabile s'améliore au fur et à mesure ! Et c'est vrai que c'est un régal pour les fans de musique classique, et de musique tout court d'ailleurs ! Très jolies photos d'Eita by the way ! Je l'adore dans le rôle de Mine, il est très drôle et joue vraiment bien
j'ai réussi a voir le 1 et le 2 comme il faut, c'est à dire en entier et c'est vraiment très bien. Je mettrai un avis plus constructif qu'en j'en aurai vu un peu plus, mais j'aime déjà beaucoup (je m'amuse à reconnaître les morceaux de musique et leurs auteurs, pour une fois que je peux !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 19:41
mimidd a écrit:
@ Fofo :
Citation :
on veut tout savoir
[mode 3615 my life] C'est rien de bien interessant mais bon il faut que je le raconte parce que...Miike quoi ! Bon alors, en cours, j'étais en mode j'écoute-d'une-oreille-discrète-ce-que-raconte-la-prof-en-gribouillant-sur-mon-agenda-mais-de-toute-façon-elle-parle-espagnol-donc-je-comprends-rien-donc-c'est-pas-grave et comme j'adooooore faire des listes pour tout et n'importe quoi, j'en fais une intitulé "Chose asiatique à faire et à voir sur le net" et bien sur je marque en gros : finir DBY et swooner à mort sur Mike He ! (j'ai 12 ans d'age mentale je crois )Et hier, j'avais passé mon agenda a une fille de ma classe à qui je parlais pour la permière fois, et au bout d'un moment, elle me regarde d'un air démentiel : Tu connais Mike ??!!! Et moi qui était à fond dans le cours ( ), qui sait Mike ? Non mais de quoi elle parle ?? Et elle : mais oui tu sais, Mike ! Le diable ! Au début j'ai même crus qu'ele faisait une blague sur mon prenom (=Faust) et puis ensuite, elle me fait : bah tu sais, Ahmon, le chinois avec la coup de cheveux bizarre ! Et là, tiiilt dans mon esprit ! [/mode 3615] Et de Miiike en Miike on en est arrivé à parlé de Hyun Bin et de Snow Queen.
Voila, la petite histoire je raconte ma vie est finis !
Et pour que mon poste serve à quelque chose , je suis en plein dans the Snow Queen. je peux pas faire la presentation maintenant mais dès que je l'ai finis, je le fais. En tout cas, il y a de forte chance que ce drama monte à la premier place de mon top 5 de drama.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 19:50
J'adore ton histoire Fofo !
Rassure toi, tu n'es pas la seule à faire des gribouillis et des listes sur tes cahiers de cours ou agenda. J'ai rangé mes cours de l'année dernière l'autre jour, et ils étaient couverts de dessins de TARDIS-oods-daleks et de listes d'épisodes ... ahem ... Je regrette presque d'avoir terminé mes études
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 21:23
Excellent ! Maintenant, je suis sur qu'il y a des Tomaaaa partout !
Hop, un petit cadeau pour toutes celles qui ont vu BB (autrement dit, tout le monde sauf moi )
Spoiler:
Par contre, faudra m'expliquer pourquoi Yamapi a les lèvres violettes ?? (mimidd, tu es toujours vivante ?? )
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: A Sam 26 Sep 2009 - 21:37
Voyons, c'est pour assortir à son sac à dos
Vi, çà va, je suis à peu près entière, le maillot rose (pas vraiment ma couleur préférée ) compense le AKIRA VIOLET SHOCK
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 21:48
mimidd a écrit:
Voyons, c'est pour assortir à son sac à dos
Ah mais oui evidemment ! Les lèvres assortis au sac ! Le must du must quoi !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 22:04
Excellente ton histoire Fofo ! Les grands esprits se rencontrent !!
Les lèvres violettes, Mimidd l'a très bien dit, c'est pour accorder au sac à dos, le tout grâce au labello reflets nacrés !! C'est tellement la classe ! On dirait qu'il est en hypothermie mais c'est pas grave ! Je peux me charger d'arranger ça
EDIT : Mimidd, j'adore ton look ! J'ai déjà entendu parler de ce film mais je me demande ce que ça donne !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 22:19
Quel bel élan d'altruisme et de générosité Buttercup
Merci . J'ai regardé Heavenly Forest hier soir, ce n'est peut être pas le film du siècle, mais je l'ai beaucoup aimé, je lui ai trouvé beaucoup de fraicheur et de poésie . J'essaierai de poster mon avis demain, avec celui de Last Friends
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Sep 2009 - 22:34
Fofo merciiiiiiii! Les lèvre mauves (pas violettes !! ) c'est la photo, dans le film il ne les a pas comme ça !!!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 11:22
Buttercuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup You're baaack!! t'as vu ça? on est un peu moins bavardes que d'habitude, mais ça papote dru tout de même!!!
@Fofo: j'adore ton histoire Et comme Mimidd, je te rassure, je passe mon temps à griffoner itou. Genre en réunion, je me suis fait griller à écrire les paroles de White Xmas des Kat-tun avec des coeurs tout autour Le problème c'est que mes notes vont dans le classeur et font foi en cas de doutes sur la rédaction du compte rendu
Mimidd et Clinchamps j'adoooore vos nouveaux looks!!! bon je me lance dans Goong là tout de suite
EDIT: Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'est beaaaau Joo Ji Hoooooon
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 12:26
@ Merci Buttercup et Fofo pour ces photos qui illuminent le week-end!
Bon ça y est! Comme je n'en pouvais plus d'attendre les sous-titres en français pour Ekat, j'ai commencé à regarder Buzzer Beat [...] ce week-end. (et Clinchamps tu avais raison, les sous-titres vont super vite et sont parfois approximatifs....mais comme je ne suis pas capable de comprendre le japonais sans sous-titres je n'ai qu'à me taire et apprécier, non mais, j'vous jure!....il n'y a pas de smiley d'auto-envoyage de tomates, alors vous pouvez imaginer?) Bilan des courses, je suis scotchée à mon ordinateur depuis vendredi et j'en suis à l'épisode 6 ( plus que 4!!!!...enfin 5 puisque je n'en suis qu'au début du 6, ooouuuuuffff!)
Au premier épisode (comme quand même il faut que je rale un peu) je me suis dit "il est un peu amorphe le Yamapichou quand même!"
Et puis ni une ni 2 au bout du 2ème épisode j'étais embarquée. Que dire si ce n'est que j'adôôôôôôre!
Le monde du basket, toute ma jeunesse (les années fac à soutenir l'équipe de Pau )...je n'ai jamais essayé d'aller jouer de la guitare dans un parc...c'est bien dommage, si j'avais su que je pouvais faire de telles rencontres, j'aurais foncé! La musique de ce drama : générique, morceaux de violon...tout! L'histoire d'un sportif qui est incapable d'être à la hauteur dans le moments décisifs, un homme tout simplement pas assez sûr de lui (mais siiiiii tu es parfaiiiiiiit, je t'assure) pour s'engager vraiment dans la vie (et sa copine qui ne sait pas apprécier la chance qu'elle a ) La rencontre de deux mondes, celui du sport et de la musique classique....ahhhhh c'est beeaaauuuuuu!!!!! Et puis chose appréciable, c'est le premier drama que je regarde qui ne se passe pas dans un lycée : ça change un peu.
A part ça, ça va être difficile de faire du constructif car comme j'ai gobé 5 épisodes 1/4 d'affilée, je vais avoir du mal à être très précise car j'oublie les détails au fur et à mesure...je devrais peut-être prendre des notes (ou me faire greffer un cerveau avec une vraie mémoire )
Je vais quand même essayer de lister les scènes qui m'ont marquée : (en spoiler pour celles qui ne l'ont pas encore vu?)
Spoiler:
- la scène du début quand on nous présente les personnage : le parallèle permanent entre le parquet et la scène, les morceaux de match entrecoupés des passages d'audition, je trouve que visuellement et auditivement c'est sympa -la scène ou il se rend compte qu'il a oublié son portable et qu'il court après le bus ...ça ça doit être l'influence de Galy! -la scène de leur première rencontre quand il arrive pour s'entrainer et qu'il l'écoute jouer du violon... -Quand Yoyogi fait son entrée dans l'équipe et qu'ils s'affrontent en un contre un (et qu'il perd!!!) -quand Naoki la ramène chez elle saoule et prend soin d'elle (il n'y a pas à dire, nous ne sommes pas toutes égales sur cette terre!!! ) -quand elle assiste pour la première fois à un match et qu'elle hurle sur Naoki pour essayer de faire en sorte qu'il se réveille (elle connait sa vraie valeur, ELLE!) - quand ils assistent au concert de sa copine dont -je-ne -me-rappelle-pas-le-nom et qu'il perçoit sa souffrance parce qu'elle n'a jamais donné de concert de la sorte -quand elle donne son mini-concert dans le supermarché et qu'il veut lui acheter des fleurs mais qu'il se fait griller par l'entraineur et son bouquet proprement in-dé-cent! (trop de fleurs tue la fleur, c'est bien connu!..et puis les roses rouges c'est un peu surfait, vous ne trouvez pas? -...(suite) quand il se rend compte qu'elle a quand même eu son tournesol (sans savoir pour autant que ça vient de lui) et que ça lui a fait plaisir... -quand il surprend sa sopine avec Yoyogi -quand elle l'appelle après sa rupture et qu'elle lui jour du violon...et qu'il pleure -LA scène de la rupture, ou il est (enfin) ferme et ne laisse aucune chance à sa de copine...tout en restant gentil et en la remerciant pour tout [ j'aime aussi beaucoup comment est présenté le personnage de la copine, un peu comme si elle avait une double personnalité : le côté blanc quand elle est avec Naoki et sa famille en copine/belle-fille idéale, et le côté démon quand elle est seule et qu'elle lui fait des reproches à voix haute, qu'elle fume comme un pompier, qu'elle est avec Yoyogi...] - LA scène de câlin dans la salle de baskets quand elle accourt à ses côtés pour le réconforter car elle l'a entendu pleurer -quand il la raccompagne au bus et que l'entraineur les voit...OMG -l'entrainement suivant ou l'entraineur comprend TOUT ou presque et décide de se mesurer sportivement à Naoki :asleep:
... et j'en suis là... ...et demain c'est lundi, la semaine reprend... et je ne vais pas pouvoir me rassasier de Buzzer Beat.... La vie est cruelle et impitoyable! Bon je vais quand même essayer d'avancer un peu aujourd'hui, mais c'est pas gagné...c'est que je ne peux pas rester devant l'ordi tout le w-e yen a qui vont pas apprécier....et puis il fait quand même super beau ...il parait qu'il faut en profiter (mais le w-e prochain je suis en montagne pendant 2 jours-euhhhhh!!!!!)
A part ça, dernière partie de mon post sur Buzzer Beat :doddy: Yamapi est PARFAIT : -il est bôôôôôôôôôôôô, trooooop bôôôô même, mais pas que! - il est gentil, vraiment gentil, respectueux, doux..... -il laisse les mamies s'assoir dans le bus -il fait le ménage ET cuisine (on néglige trop souvent ça dans les critères de la crevette idéale!!!) -il met du violet partout : son sac à dos, son pantalon, ses lèvres (pardon Clinchamps, du mauve sur ses lèvres)...et c'est ma couleur préférée -il offre des tournesols et c'est (avec la rose BLANCHE pas rouge) ma fleur préférée - il semble avoir une collection de chaussures assez impressionnante (presque autant que moi) ....et j'en oublie je pense...
:asleep:
Pour se remettre un peu, un mot sur Hana Kimi que nous avons continué à voir hier soir (et oui, je sais c'est long!). Episodes 9 et 10 je crois...et là, comme vous me l'aviez promis, enfin un Sano qui se préoccuppe de Nakatsu ( je savais que je pouvais lui faire confiance), et par la même occasion (le renvoi annoncé de Nakatsu), les autres membres de l'internat qui se serrent les coudes (de la solidarité) Nakatsu qui découvre la vérité sur Misuki et qui est tout chamboulé (pôv choupinounet)... Le concours de danse tant attendu (ça lui va super bien cette coiffure et le costume )... Et nous nous sommes arrêtées (damned, Ekat avait un stage de danse ce matin et voulait aller se coucher ....sur la déclaration de Nakatsu quand il dit à Misuki qu'il l'aime
....et re - :asleep: pour le week-end
Durs moments pour une seule journée....mes "pauvres nerfs" comme dirait une de nos connaissances communes, sont mis à rude épreuve!