Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 12:19
Les yeux noirs a écrit:
Il fait pas peur là quand même Mimidd?
Hein ? Qui çà ? Kim Bum et son sourire de psychopathe ou Toma qui voulait être un super héros quand il était gamin ? Je pense qu'à 4-5 ans, on a le droit de vouloir être un Power Ranger rouuuge, nan ?
@ Clinchamps : les sentai sont des séries japonaises pour enfants avec des superhéros qui défendent le monde contre des super méchants grâce à leurs pouvoirs surnaturels/technologiques.
wikipedia a écrit:
un des héros se retrouve confronté à un problème (généralement personnifié par le monstre de l'épisode, et ses caractéristiques propres), mais grâce à ses qualités (ou parfois malgré ses défauts), il vient à bout de ce défi ce qui lui permet de battre le monstre. Une fois détruit, le monstre renaît sous la forme d'un avatar gigantesque que les héros affrontent à bord de leur robot géant. L'épisode se termine en montrant que le héros en question a tiré une leçon de son aventure.
Je crois que je n'ai vu que la version occidentalisée, les Power Rangers.
Les héros sont généralement au nombre de 5, et portent chacun des costumes de couleur différente : rouuuuge donc, mais aussi bleu, noir, rose, jaune etc
Pour les riders, à ce que j'ai compris, ils sont beaucoup moins nombreux, et leur costume s'inspire des insectes, mais pour plus de détails, je crois qu'il vaut mieux demander aux filles ou à Chevalier Bayard
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 12:36
Sojiro !!! Bon sang !!! mais c'est bien sûr !!! Honte sur moi !! Effectivement, HYD étant le premier vu, et pas revu, j'avoue que je n'ai pas reconnu Sojiro !! merci Mimidd pour les explications ! Les Yeux Noirs, tu devrais voir "Nodame cantabile" avant Maou, quoique ... après tout non !! Nodame après te redonnera le sourire !!! Merci pour la vidéo !! Je me souviens même maintenant que j'avais fait un commentaire sur lui !! Quelle petite mémoire !!
À part ça, je n'ai accès qu'à la première page de smileys, et vous ?
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:16
mimidd a écrit:
Toma épouse moiiiiiiiiiiii (à nouveau)
Hein, de quoi ?? Vous vous êtes déja marié ??? J'étais même pas au courant !
@clinchamps : nan mais je comprends que tu n'es pas reconnu Shojiro, c'est à cause de Shun ! L'est tellement beau qu'on ne voit plus que lui !
@les yeux noirs : hiiiii, merci ! Kim Bum.... Z'aime les bretelles maintenant....
Moi, des powers rangers, je n'ai vu que la version américaine qui était passé sur france 3 le matin. Mais j'avais le (ou la je sais plis si c'était une fille ) ranger en jaune ! Je le faisais se battre avec Barbie !
edit : moi non plus, je n'ai pas acces à tous les smileys mais heureusement qu'il y a onion head !
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:21
@Fofo Ca c'est un bon argument (tu vois Clinchamps, ta mémoire n'a rien à voir avec tout ça ) c'est notre choupinou qui est tellement radieux qu'il éclipse tout le monde autour! De quoi être rassurée, non?
Pour les bretelles de Kim Bum, j'adooore cette photo, ça lui va bien! Comme quoi cette ouverture sur l'Asie a l'avantage de nous réconcilier avec des accessoires franchouiilards mal-aimés!
@Clinchamps Pareil pour les smileys...depuis ce matin ça marche pô pour moi!
Alors, tu es sûre? Maou puis Nodame ou Nodame puis Maou? Ce sera ton dernier mot?
C'est vrai qu'en plus à propos de Soujiro, je me rappelle que tu avais particulièrement aimé le voir en habit traditionnel...c'est pour ça que ça t'a déroutée de le voir en tenue de ville!
@Mimidd Dans ma folle jeunesse on a eu Bioman sur Cana + Ca rentre dans cette catégorie ou pas?
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:29
Hiii regardez ce que je viens de trouver dans les affaires de mon frère !!
Spoiler:
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:31
Quelle réactivité Fofo! Excellent!
Ca mérite bien une récompense
Spoiler:
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:33
Pour les problèmes de smiley, c'est normal, cf les explications dans ce topic :
Fofo a écrit:
Hein, de quoi ?? Vous vous êtes déja marié ??? J'étais même pas au courant !
Bah oui, je ne suis pas du genre à usurper illégalement le titre de Mrs Tomaster, donc Toma et Joooohn sont mes époux officiels
Les yeux noirs a écrit:
Dans ma folle jeunesse on a eu Bioman sur Cana + Ca rentre dans cette catégorie ou pas?
Tout à fait
EDIT : Mille mercis de notre part à tous les deux, Fofo
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:42
Je me rappelle qu'on y jouait avec Ekat et des copains : il y avait Force rouge, jaune, verte bleue, et rose...je crois que je n'en oublie pas! Ekat était force jaune et moi rose of course! Notre copain était force rouge et sa soeur force verte...Il nous en manquait un, mais, pas de problème, on était déjà drôlement plus forts que les méchants
C'était en 1985, et c'éatit la première fois qu'on diffusait ce genre d'ovni en France
Allez, un petit générique chanté par Bernard Minet
Ekat était celle du générique qui titait à l'arc et moi celle qui joue de la flûte traversière !
Dernière édition par Les yeux noirs le Dim 18 Oct 2009 - 13:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:45
Gnii, merci les yeux noirs ! Envie d'être une petite fleur tout d'un coup....
Mais de rien ! On peut même appuyer sur un bouton et hop, il chage de tête ! J'étais sur que mon frère l'avait gardé. Par contre je crois qu'il a emmené le jaune avec lui (pour quoi faire, je ne sais pas ! Doit être sentimental....^^) quand il est partis de la maison.... Snif, c'était mon préféré
edit : les yeux noirs ! Mais c'st quoi la différence avec les Rangers ? Parce que ça se ressemble beaucoup sur les photos....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:52
Pas grand chose de différent. C'était juste les précurseurs. Les couleurs ne sont pas toutes les mêmes il me semble. Super important les couleurs! Cependant je n'ai plus trop regardé les autres versions après bioman!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 13:57
Rhaaa je plussoie sur les couleurs !'achement important ! A la fin, on finissait toujours par se battre vu qu'il y a toujours un ranger qu'on voulait pas. Je crois que c'était le vert, personne n'en voulait. Le pauvre...
J'adore le générique que tu as postés ! J'aime beaucoup le passage avec la flute traversière !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 14:18
Les yeux noirs déjà que je n'avais pas beaucoup de crédibilité, merci de faire remarquer qu'à 13 ans je jouais encore à la poupée Mais c'est parce que Force jaune était trop classe avec son arc. Je me rends compte qu'à l'époque je fuyais déjà le rose^^
Souvenirs, souvenirs. Merci pour la vidéo Et je ne parlerais même pas de Cat's Eyes
Rien à voir avec la choucroute. Je furetais sur youtube et je suis tombée sur cette compilation. J'adore la chanson, mélangez-moi du celte avec du n'importe quoi et je fonce Je sens que je vais me documenter sur cette chanteuse
Qui a dit que les asiatiques étaient coincés
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 15:07
Les yeux noirs a écrit:
@Clinchamps
Alors, tu es sûre? Maou puis Nodame ou Nodame puis Maou? Ce sera ton dernier mot?
Mon dernier mot sera ... "Nodame" et après "Maou"!!! J'ai hâte d'avoir vos avis sur ces deux merveilles dramas !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 21:05
@Clinchamps Je crois qu'on va commencer les 2 et essayer de les suivre en parallèle ou si ce n'est pas possible continuer avec celui vers lequel penche le plus notre coeur. C'est affreux car c'est impossible de choisir (déjà que c'est pas mon fort!!!) car ils ont l'air tout à fait différents...
@Ekat Qui a parlé de poupées? N'essaie pas de noyer le poisson et assume! Nous ne jouiions pas à la poupée (c'était pas encore sorti les jouets du genre du cadeau de mariage de Mimidd. Nous ETIONS les forces vives, colorées bioman. Nous le jouiions sur la terrasse et faisions des pseudo roues et roulades...comme les vrais quoi! Ya pas à dire c'était le bon temps...
Cela dit en revoyant le générique, je ne me rappelais pas qu'il y avait C3PO le même robot que dans Star Wars dans Bioman!
Et d'ailleurs en 1985 tu avais 12 ans et pas 13 : c'est plus facile pour assumer ?
Si ça peut te rassurer, imagine que tu pourrais te venger en faisant lire ça à mes élèves (et/ou collègues)
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 21:13
Si je peux assumer les dramas à 36, je pense que je peux sans problème assumer Bioman à 12
D'ailleurs c'est sûrement une situation de cause à effet
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 21:48
Oooh merci pour la vidéo les yeux noirs ! Elle est trop chou ! J'aime beaucoup le baiser de 3.58 ! J'ai bien envie de jardiner tout d'un coup !
J'adore dans les dramas, quand ils s'embrasses avec les yeux grands ouvert et puis après, tout doucement ils les ferment et zoup, la musique qui commence ! C'est beauuuu ! Moi, midinette ? Pas du tout
Citation :
D'ailleurs c'est sûrement une situation de cause à effet
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 22:12
C'est pô moi, c'est Ekat....moi ze mets que des bêtises comme vidéos! C'est bien connu... Je rends à César-Ekat ce qui lui appartient, puisque j'ai bafoué son orgueil cet après-midi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 22:24
Mille excuse Ekat !!! Les crevettes asiatiques me font perdre la tête !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 23:20
J'ai ressenti comme le besoin d'aller faire un tour dans mon bassin à crevettes et de pêcher au hasard quelques belles images peut-être déjà vues, pour les rêves des couche-tard et les pensées positives des lève-tôt !!
Spoiler:
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 19 Oct 2009 - 16:34
Merciiiiii Clinchamps
Toujours pas eu le temps de re-re-revisonner le mini drama avec Toma, donc je ne peux pas encore poster d'avis constructif ^^, mais j'ai trouvé çà :
OMG OMG OMG OMG OMG OMG
Spoiler:
L'invasion est en maaaaaaaarche
oui, bon, la musique est très pénible, mais on s'en fiiiiiiiche, Eita et Shun (et les deux autres que-je-connais-pas-mais-qui-apparemment-répondent-aux-noms-de-Tsumabuki-Satoshi-et-Miura-Haruma) sont choupikawaidelamortquitue (gniiiiiiiiiiiiii) et ils jouent au tennis (gniiiiiiiiiiiii) et ils jouent les touristes à Londres (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et ... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 19 Oct 2009 - 17:19
Je suis au bureau, je n'ai pas le son, mais rien que les images c'est pas mal du tout
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 19 Oct 2009 - 17:27
le son ça fait digaling ding ding ding ding ding et ça recommence !! mais les images !!!! J'ai reconnu Eita à ses oreilles son sourire mais ils sont jeeeeuuuuunes !! et pour une fois bien coiffés !!! merciiiii Mimidd !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 19 Oct 2009 - 17:33
Merci Clinchamps pour la petite attention du soir que j'ai eu ce midi, mais que j'ai appréciée quand même!
Merci Mimidd! Ils sont marrants. La musique je ne la trouve pas agaçante : c'est juste que les 4 ou 5 (ou plus) spots d'affilée, forcément au bout d'un moment ça boucle!!!
Ce que tu manques Ekat sans le son c'est quand même les "shu, shu" qui sont ESSENTIELS à la compréhension du clip! (ahhhh l'importance des dialogues!)
Clinchamps tu es bien gentille, mais "bien coiffé" n'est peut-être pas le terme que j'aurais employé....Je me demande si je ne les préfère pas décoiffés finalement (et pi j'aime pas le geeeel! Beurk beurk beurk)...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 19 Oct 2009 - 17:46
@ Clinchamps : pas si jeunes que çà, ces spots publicitaires sont tout récents. C'est peut être l'air londonien qui leur vivifie le teint ^^ Mais je plussoie, Eita est bien coiffé (si si, Les yeux noirs, comparé à ses délires capillaires habituels, il est bien coiffé )
Pour la musique, dès le premier spot, je saturais déjà
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 19 Oct 2009 - 17:50
J'ai vu des photos de ses "délires capillaires"....tip top mode le coiffé-décoiffé! Pffff zi connaissez rien, zêtes pas fashion les filles!!!
Clinchamps....On ne le répêtera pas assez, ils SONT jeunes, TROP jeunes! Si c'est l'air de Londres, ils faut qu'ils reprennent le 1er vol pour le Japon (avec escale à Bayonne quand même!), allez, hop!