Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2009 - 10:26
Ce serait bien ça, car il ne semblait pas que ça doive guérir, mais plutôt protéger (vu dans "stand up, Nodame et Hana Kimi) Merci pour tes renseignements, Kusa ! et bon courage pour ton travail (gambatte, c'est ça ? )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2009 - 20:08
C'est ça Clinchamps! がんばって Gambatte!
ありがと arigato! (merci)
Et pour le plaisir des fans de crevettes...
Spoiler:
Dernière édition par Kusanagi le Sam 17 Oct 2009 - 15:59, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2009 - 21:07
Ggggnnnnniiiiiiii!!! tu sais comment nous prendre Kusa ! Mon chouchou du moment (à part Yamapi et Toma et Shun et Jun) c'est Eita, parce que je suis en train de voir "last Friends" et que j'adore !!!! Quand j'aurais fini, je mettrai un avis plus constructif, mais pour l'instant
Spoiler:
mis à part ses coiffures démentes !!!
je le trouve vraiment excellent !
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2009 - 21:09
Rô lôlô merci Kusa!!!!!.... Pour les infos pertinentes concernant le Japon bien entendu (et un peu le reste aussssssiiiiiii i )
Pour le "merci pour ce dur travail!" ...ou quelque chose du genre pour la traduction libre en français, ça m'a surtout interpellée quand j'ai regardé BB : en effet ils se disent ce genre de choses toutes les 3 minutes, et ça n'a pas toujours grand rapport avec la choucroute! Mais c'est effectivement très représentatif d'une culture...qui n'est pas vraiment la nôtre!
Sinon Kusa, je compatis vraiiiment! J'aime pô l'école, j'aime pô les enfants et vivement la retraite! Allez en attendant, bientôt les vacances! (il faut toujours avoir des objectifs à court terme )
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Oct 2009 - 21:14
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Kusa
Clinchamps, j'aime tes chouchous ^^ . Et je plussoie, malgré sa coiffure , Eita est excellent dans Last Friends (et pas que dans ce drama d'ailleurs )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2009 - 0:44
OMG OMG OMG OMG Je viens de finir "Maou" et .... wouaaaaahhh !!!! j'en suis complètement retournée !! Le mot de drama est là complètement justifié, c'est pratiquement une tragédie antique, shakespearienne même vu la fin
Spoiler:
Ohno et Toma ..... Je me disais tout le temps "comment ça va bien pouvoir finir !!" mais je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! ou plutôt je la redoutais, parce qu'en y repensant, il ne pouvait pas y en avoir d'autre ! Encore une grande découverte que ce drama Quand j'aurais fini "last friends" (encore 5 épisodes) je crois que je vais me faire quelques épisodes de HYD pour me remettre !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2009 - 10:48
Hihi ^^ Tu comprends pourquoi j'adore autant ce drama, Clinchamps ?
La réalisation pèche par moment, mais le déploiement de l'intrigue, le développement des personnages et de leurs relations, et surtout cette fin sont juste ... parfaits . Comme tu dis, il ne pouvait pas y en avoir d'autre, et elle est pleinement satisfaisante sur tous les points, ce qui n'est pas le cas de toutes les fins des dramas que j'ai pu voir, loin de là ...
Je suis contente que tu aies employé le qualificatif "shakespearien", c'est précisement ce que j'ai ressenti, mais je n'ai pas osé en parler, de peur que ce ne soit qu'un de mes délires shakespearo-tomassiens de plus
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2009 - 15:51
j'avais déjà qualifié le dernier épisode de la dernière saison d'Angel de shakespearien, comme quoi je ne recule devant rien !! Je vais aller plus loin la fin de Maou m'a fait penser à celle d'Hamlet, la jeune fille médium étant un avatar de Horatio, qui doit raconter l'histoire (la dernière image, où on la voit toucher l'harmonica cassé et où l'histoire s'arrête juste au moment où on comprend qu'elle a "vu" ce qui s'est passé, elle est donc une sorte de témoin. ) C'est sûr que pour le moment "Maou" est en tête e mon top 5 Je ne suis pas près d'oublier la dernière image du visage de Toma !!!!!!
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 17:50
Les filles, je voulais savoir si l'une de vous à déjà vu le Kdrama "Single Papa in love" avec Oh Ji Ho (Ouhhhhhhhh : soupir de désir) ?? Ce drama me fait de l'oeil depuis un petit moment (merci Ekat) et je me demandais ce que vous en pensiez.
Je commence ma session de suite. Je vous en dirais plus dans 4 à 5 épisodes.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 18:01
Inconnu au bataillon, mais merci de l'info LadyOscar et ravie de t'avoir transmis le virus
Je viens de lire le résumé et c'est rare de voir l'histoire d'un père célibataire. Déjà qu'une mère en Corée cela fait tache, alors un homme. A voir donc et je le mets sur ma pile vituelle
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 18:41
Pas mieux qu'Ekat, et pile virtuelle pour moi aussi... avec Oh ji Ho... Kusa a très très très chaud subitement... (et c'est pas lié à la température extérieur qui devient plus qu'automnale, par chez moi...)
Merci LadyOscar, et bienvenue parmi nous!!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 18:49
Kusanagi a écrit:
Oh ji Ho... Kusa Ekat a très très très chaud subitement... (et c'est pas lié à la température extérieur qui devient plus qu'automnale, par chez moi...)
Pour une fois que je regarde le sujet et non l'acteur
Drama qui vient de faire un bon en avant sur ma pile vituelle
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 18:55
Mais je vous en prie les filles. C'est un plaisir de rendre service.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 19:01
ekaterin64 a écrit:
Pour une fois que je regarde le sujet et non l'acteur
J'ai tout de suite moins honte d'avoir bloqué sur le nom de Oh Ji Ho en me demandant "heuuuu, c'est qui lui déjà ?"
Ok, je sors avant qu'Ekat ne me tape
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 19:06
Mais non reviens tu es toute pardonnée, je sais très bien que les grands machins pleins de muscles ce n'est pas du tout ton truc... le mien non plus d'ailleurs habituellement Et puis comme ça plus pour le autres
Ta mémoire de poisson rouge est comme tu l'as déjà dit sélective
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 20:43
alooooooooooooooooors... Oh Ji Ho, c'est lui....
Spoiler:
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 21:05
@ Ekat : me voilà rassurée ^^ . Et pis ma mémoire sélective présente des avantages, puisque Kusa s'est chargée de me la rafraichir . Merciiiiiiiiiiiii, je me rappelle en effet très bien du monsieur à présent
(j'en profite pour reposer ici ma question restée sans réponse dans un autre topic, mais suis-je la seule à voir les sign et mini sign de Kusa côte à côte ? Parce que c'est hypeeeeeer gênant, çà déforme toutes les pages du forum )
EDIT : avec tout çà, j'en oublie de te répondre, Clinchamps
Citation :
C'est sûr que pour le moment "Maou" est en tête de mon top 5 Je ne suis pas près d'oublier la dernière image du visage de Toma !!!!!!
Je n'avais pas pensé au rapprochement avec Hamlet, mais maintenant que tu le dis, en effet Il me tarde de terminer mon revisionnage
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 23:12
mimidd a écrit:
(j'en profite pour reposer ici ma question restée sans réponse dans un autre topic, mais suis-je la seule à voir les sign et mini sign de Kusa côte à côte ? Parce que c'est hypeeeeeer gênant, çà déforme toutes les pages du forum )
Merciiiiiiiiiiiiiiii Mimi....
Je ne sais pas si tu es la seule, moi, je vois normalement... bon, vais voir....
[EDIT] ça c'est arrangé, Mimidd??
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 23:23
Fiou, je suis débordé en ce moment ! Entre HYD, Maou et the Snow Queen, je n'ai même plus me temps de poster sur le topic. En plus, il faut que je continue I am Sam. Vivement les vacances ! Hum.. j'ai honte mais je ne savais pas du tout qui était Oh Ji Ho mais grace à Kusa, je vais enfin pouvoir me souvenir de lui. Je vais même m'intéresser de près à sa filmo...
EDIT : j'ai le même problème avec la mini ban de Kusa.... Elle apparait juste à coté de la ban principale et l'écran du forum est tout en longueur. Bizarre....
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 23:24
Contente de te revoir dans les parages Fofo ^^
@ Kusa : Nan, je les vois toujours côte à côte, mais s'il n'y a que moi, c'est pas grave
[EDIT] ah, y'a pas que moi, ca me rassure ^^
Pour revenir au sujet, je suis crooooo croooooo contente , je suis tombée par hasard (bon, d'accord, en tapant "Tomaaaaa" dans le moteur de recherche de youtube ) sur un mini drama de 20 minutes, avec Toma donc, diffusé tout récemment . Je ferai une petite review demain
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Oct 2009 - 23:45
mimidd a écrit:
je suis tombée par hasard
C'est fou, le hasard fait bien les choses ! Il n'y a aucun doute que vous êtes liés par le destin ! *
Alala, je vous dis, je suis toute chose dès que je vois Rui apparaitre dans sa veste blanche et sa cravatte ! J'en suis presque à aimer ces chaussures pointues ! Vous vous rendez compte ? [mode j'ai toujours 13 ans d'age mental dans ce topic] Et puis, dans le générique, quand il se met à crier et à plisser ces petits yeux.... OMG, il est trop chou ! A chaque je me revois encore et encore ce bref instant !
Euh, dites... c'est normal si à chaque fois que je vois Sojiro, j'essaye de m'imaginer Kim Bum ??
Hop, petite photo (sans Kim Bum, malheureusement )
Spoiler:
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 0:14
Fofo a écrit:
C'est fou, le hasard fait bien les choses ! Il n'y a aucun doute que vous êtes liés par le destin ! *
N'est-ce pas En parlant de çà, je ne sais pas si vous vous en souvenez, je vous avais dit un jour que mon Power Ranger préféré était le rouge . Eh ben je suis tombée tout à l'heure par hasard sur une interview de Tomaaaa, où il disait que petit, il aurait voulu êre un héros de sentai, plutôt un "rider" qu'un "ranger" (parce qu'apparemment, les riders sont moins nombreux, et ont donc plus de temps à l'écran ^^), mais que les rangers sont sympas aussi, et qu'il aurait voulu être ... wait for it ... le rouuuuge !!!
Toma épouse moiiiiiiiiiiii (à nouveau)
hum, je crois qu'il commence à se faire tard, j'ai l'impression de perdre un an d'âge mental à chaque minute qui passe
Citation :
Euh, dites... c'est normal si à chaque fois que je vois Sojiro, j'essaye de m'imaginer Kim Bum ??
Je crois que c'est tout à fait normal ^^
Merciiiiii pour la photo, ils sont choupis tous les deux
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 11:40
Merci pour les photos ! Gggnnnniiiiiiii !! Shun !!!! (je ne connais pas celui d'à côté, mais il est le très bien venu !! ) Je vois ta ban et ta mini-ban dans le bon ordre, Kusa, mais je suis sur Mac. @Mimidd : une petite explication s'you plaît : sentai ? Rider ? ranger ? rouge ? (c'est là que je vois que je ne suis encore qu'une débutante !! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 11:43
clinchamps a écrit:
(je ne connais pas celui d'à côté, mais il est le très bien venu !! )
Clinchamps un revisionnage d'HYD s'impose, tu ne reconnais pas Sojiro ?
Idem pour moi, la mini ban de Kusa est aussi hors champs. Mais ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2009 - 11:45
Merci Fofo et Kusa pour les photos...dans 2 styles complètement différents, mais, j'apprécie assez les 2!
Bon les filles, vous me perturbez tous mes projets!!!! Nous devions passez à Nodame Cantabile avec Ekat, mais je crois que Maou (histoire de rester un peu plus avec Toma) va être le prochain. Cette fois, c'est décidé! Pas de retour en arrière possible : je serai ferme! Et puis l'histoire me tente assez...
@Fofo Je t'assure qu'il est TOUT A FAIT normal que tu aies quelques pensées pour Kim Bum! Bon il est bien gentil et mignon Sojiro, mais bon...
Allez, tiens, pour la route...
Spoiler:
Il fait pas peur là quand même Mimidd?
@ Clinchamps Mais si tu le connais... ...bon l'image est petite, mais avec Yuki, ça ne t'aide pas? Bon peut-être qu'une vidéo serait plus efficace...elle est peut-être un peu quiche celle là (et la fin un peu librement interpretée, voire fantasmée...mais pourquoi ça c'est pas fini cooooome çaaaaaa?), mais bon, dans la précipitation!!!
Euhhh pour l'histoire des bans de Kusa, peux pas vous dire, comprends même pas de quoi il s'agit!