Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 22:25
Citation :
Mais attention chasse gardée pour la version taïwanaise. Je l'ai vu la 1ère, j'appose ma marque dessus.
C'est noté
Il faut que je parle d'un film coréen vu il y a pas mal de temps (lorsque je découvrais les dramas en fait), revus recemment donc une petite présentation s'impose :
6 years in love
Citation :
Da-Jin et Jae-Yeong sont ensemble depuis 6 ans. Ils mènent une vie de couple plutôt normale, jusqu'à ce que la routine vienne remettre en questions ses belles années d'amour...
Le résumé fait très déja vu mais ce film est très différent de toute les comédies romantiques que j'ai pu voir. Il est très réaliste et drôle à la fois. Les acteurs sont très convaincants (particullièrement l'acteur principale qui joue le beauf à merveille). Donc au final j'ai beaucoup aimé ce film et je pense que s'il existait en DVD, je l'acheterai.
Quelques photos :
Spoiler:
Un trailer :
Spoiler:
Et pour ceux que ça intéresse, il y a des sous-titres français. (et espagnol)
@les yeux noirs : merci pour le résumé. J'ai vraiment hate de le regarder.
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la présentation d'un film vu il y a pas mal de temps aussi avec Jun, qui parle d' une relation incestueuse.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 22:34
ekaterin64 a écrit:
Fofo tu vas finir par succomber à tous les Rui de toutes les version. Mais attention chasse gardée pour laversion taïwanaise. Je l'ai vu la 1ère, j'appose ma marque dessus. D'ailleurs il joue dans Mars et je dois toujours faire la présentation de Vic Choupinoukawaidelamortquitue ce drama
C'est parfait, faites donc les filles! Fofo tu craque sur Ji Hoo soit Kim Hyun Joon et Ekat tu gardes le taîwanais dont je ne connais ni le nom dans le drama ni le nom d'acteur et JE garde Oguri Shun : le partage est équitable, et tout le monde est content. Je vote pour
Fofo a écrit:
6 years in love
Citation :
Da-Jin et Jae-Yeong sont ensemble depuis 6 ans. Ils mènent une vie de couple plutôt normale, jusqu'à ce que la routine vienne remettre en questions ses belles années d'amour...
C'est pas pour dire, mais c'est presque 7 ans de mariage version drama ! Même l'affiche y ressemble :
Vous trouvez pas qu'il y a quelque chose?
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 22:50
Les yeux noirs a écrit:
C'est parfait, faites donc les filles! Fofo tu craque sur Ji Hoo soit Kim Hyun Joon et Ekat tu gardes le taîwanais dont je ne connais ni le nom dans le drama ni le nom d'acteur et JE garde Oguri Shun : le partage est équitable, et tout le monde est content.
Oooheeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhh !!!!!! On se calme !!!! Shun est a moi ! J'étais là la première !!! J'ai juste dis que je trouvai Hyun Joon craquant sur ce wall. Je n'ai jamais dis qu'il remplacait Rui. Jamais de la vie. Je précise que Shun et moi on est lié par le destin. Et comme dit mimidd, on se peut rien faire contre le destin.
Je vote contre !!!! D'ailleurs il y a même pas de vote qui tiens. J'étais là la première, point à la ligne. Pas de discution.
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 22:53
L'a bon dos le destin, tiens!
La fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 22:59
Je précise quand même qu'a l'époque ou je suis arrivé sur ce topic, Rui était le mal aimé. Tout le monde le rejettait. J'ai été la seule à m'occuper de lui, à le defendre (sortez les mouchoirs) et maintenant qu'il a beaucoup de succès, on voudrai me le prendre. Ah non !
Citation :
La fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut
Gnagnagna, je te rapelle que j'ai bien voulu te le prêter de temps en temps mais si c'est comme ça que tu me remercies, je le remprend.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 23:01
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 23:02
Oh noooooooooooon ! Bon ok, de temps en temps alors. Mais plus de coup en douce pour me le prendre , d'accord ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 23:11
Snif!!! Pouêêêêt (j'me mouche!)...même que c'était pas en douce pisque j'en ai parlé avant de le faire....et pi je l'avais soumis au vote d'abord....
Merci Fofooooooooooooo! Si tu me l'enlevais, je ne m'en remettrais pas!!!!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 23:33
*je confirme, Fofo était l'ardente défenseuse (si ça se dit) de Rui...*
@Ekat: j'ai bien trouvé une info sur un drama qui s'appelle Untouchable (Intouchable donc) avec l'actrice qui joue dans Gokusen, Yukie Nakama. Mais de ce que j'ai compris, c'est l'histoire d'une journaliste maladroite, mais très doué pour remarquer des détails, qui fait d'elle "l'intouchable des affaires criminelles". Des fois, je me dis que les traductions de concpt, ça fait bizarre...
Sinon [mode culture du Japon on] il existe bien un équivalent des intouchables au Japon, quoique désormais avec un effet moindre, ce sont les burakumin, et c'est un sujet sensible qui ne doit pas souvent être traité en drama [mode culture du Japon off]
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Oct 2009 - 23:46
mille merci senpai pour ces nouvelles infos
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 9:07
Les yeux noirs a écrit:
Merci Fofooooooooooooo! Si tu me l'enlevais, je ne m'en remettrais pas!!!!!
Je ne pourrait pas faire quelque chose d'aussi horrible !
Citation :
*je confirme, Fofo était l'ardente défenseuse (si ça se dit) de Rui...*
héhé merci Kusa !
Bon, vu que je n'arrive pas à trouver l'épisode 6 de I am Sam, en parallèle de Maou, j'ai commencé.....
Spoiler:
Buzzer Beat
Pour l'instant ça me plait bien (je viens de finir l'épisode 1) et j'ai des envies de meurtre envers la fille (me souviens plus son prenom!) Je crois qu'on va pas être amis toute les deux !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 9:44
Bon sang, je m'absente 24 h et vous en profitez pour redémarrer le délire !!!! Comme Les Yeux Noirs, je dirai que JE NE VAIS JAMAIS Y ARRIVER !!! Surtout que jusqu'à dimanche, pas de drama !!! Fofo, j'ai succombé et ce n'est pas HYD, ni BB ... quoique ... c'est quand même pas loin ! Moi aussi je trouve Jun craquant avec sa nouvelle coupe de cheveux, (plus mûr, je dirai ) et le drama m'intéresse (je n'ai pas peur des bébés ), par contre je ne suis toujours pas attirée par les coréens Fofo, j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu en seras à la fin du 5ème épisode de BB !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 10:41
clinchamps a écrit:
par contre je ne suis toujours pas attirée par les coréens
De l'hypnose s'impose :
Les dramas coréen, c'est génial !
Plus sèrieusement, je trouve les dramas coréen plus aboutis, plus drôle et les histoires amoureuse plus réalistes tout en restant romantique. J'ai une petite préférence pour les dramas coréen en fait.
Et puis, comment resister aux crevettes coréennes ? 1, 2, 3 c'est partis comment convaincre clinchamps de se mettre aux dramas coréen :
- Hyun Bin, alias ma crevette coréene préféré (comme dit Ekat, je pose ma marque dessus) qui à joué dans Worlds Within & the Snow Queen (deux de mes dramas préférés) :
Spoiler:
-Kim Bum qui à joué dans Boys Before Flowers :
Spoiler:
-Lee Wan qui à joué dans Tree of Heaven, surement le drama le plus triste que j'ai vu.
Spoiler:
-Lee Min Ho qui a joué le Tsukasa coréen. Ekat a posé sa marque dessus malheureusement.
Spoiler:
-Kim Hyun Joong qui a joué le Rui coréen. Il fait partie du boy's band le plus kitch que la Terre est jamais porté. A coté, Arashi, c'est de la rigolade.
Spoiler:
-Kim Joon qui a joué dans Boy's Before Flower
Spoiler:
-TOP qui fait partie d'un celèbre boy's band coréen et qui à joué dans 2 dramas : I am sam et Iris (j'ai pour projet de le voir bientôt) :
Spoiler:
-Joo Ji Hoon qui a joué dans the Devil et Goong
Spoiler:
Alors, convaincu Clinchamps ???
Citation :
quand tu en seras à la fin du 5ème épisode de BB !!
Hihi tu m'intrigues !
Citation :
j'ai succombé et ce n'est pas HYD, ni BB ... quoique
Bon alors, je vote pour le wall de Yamapi ????
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 11:14
J'ai trouvé un super argument pour mon wall afin de convaicre mon homme : c'est Buzzer Beat ou Yamapi! ('pas de 3ème option!)
Résultat, au mieux il s'en fiche et je mets Yamapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (soupir d'extase ....mais quellle bouuuuuche mes aîeux!) au pire , complètement blasé il choisit Buzzer Beat et là je fonds : Love makes me strong aaaahhhhhhhhhhhhhhhh c'que c'est bôôôôô!
@Fofo Oh oui Fofo, vivement l'épisode 5!!!!! (Bon j'me rappelle pas vraiment si c'est le 5, mais je fais confiance à Clinchamps!!!)
@Clinchamps Sans hypnose, j'ai bien peur que le simple fait de goûter aux dramas coréens te perde (encore une fois) à tout jamais! Bon ceci étant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fofo quand elle dit que les dramas coréens sont plus réalistes. Plus fleur bleue, peut-être, plus loufoques passe encore et peut-être culturellement moins déroutants. Mais plus réalistes, pas vraiment....Enfin, ce n'est que mon humble avis...
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 11:21
Fofo a écrit:
Joo Ji Hoon qui a joué dans the Devil et Goong
Je marque, je marque aussi Accessoirement il a joué aussi dans Antique Bakery, tu trouveras notre avis quelque part dans les archives du topic Et puis Devil est le drama qui a inspiré Maou, Joo Ji Hoon y jour le rôle de l'avocat.
Tu es gentille Les Yeux Noirs, moi j'aurais dit plus soupe ou plus guimauve. Mais des fois cela fait du bien de se noyer dans le sucre
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 11:28
Moi le sucre c'est pas trop mon truc : je préfère le sel, les épices! Je crois que pour le moment si je manque encore de références coréenne pas comme si je maîtrisais les japonaises à fond pour autant....) j'ai une préférence pour le Japon! Mais je me couvre pour la suite : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 12:18
ekaterin64 a écrit:
Fofo a écrit:
Joo Ji Hoon qui a joué dans the Devil et Goong
Je marque, je marque aussi
Mais heuuuuuuuuuuu ... Tu me le prête un peu quand même, dis, dis ?
A priori, je préfère les dramas japonais, mais je ne peux pas vraiment juger, j'ai seulement vu BOF (trèèèèèèès guimauve, mais c'est bien quand même, surtout quand on saute allègrement tous les passages chantés ) et la moité de The Devil, qui m'endort complètement, et c'est bien parce que c'est Joo Ji hoon, parce que sans çà, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps . Et là, j'ai commencé Iljimae, un drama coréen historique, sur les conseils de mon frérot, et c'est trop de la bombedelamortquitue et dire que Joo Ji Hoon était pressenti pour jouer le héros
Apparemment, le héros, interprété par Lee Joon Ki, est une sorte de Robin des Bois coréen. Je ne peux pas vous en dire plus, j'en suis au 4ème épisode, et le héros n'est pas encore "héroïque" . Mais on peut voir un aperçu de ses talents au début du premier épisode et (accessoirement, il porte un zoli masque, mais pas de cape pour le gêner )
Je mets une option sur lui (et sur Park Shi Hoo aussi, pendant que j'y suis ^^), je ne l'ai pas beaucoup vu en action, il en est encore au stade "adolescent paresseux et débile" , mais je sens un grand potentiel
A ce que j'ai compris, faut pas lire les résumés, car ils racontent la moitié de l'intrigue
L'opening () et le générique de fin :
(la musique du générique de fin empiète un peu sur les images de l'opening, mais c'est la seule vidéo potable que j'ai trouvée )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 12:29
mimidd a écrit:
Mais heuuuuuuuuuuu ... Tu me le prête un peu quand même, dis, dis ?
En ce moment il n'y a que Vic que je ne prête pas Et puis on se partage déjà Loulou, on reste en famille comme ça
Robin des Bois me fait à moi aussi de l'oeil depuis quelques temps. Mais ma PAV est ENORME
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 12:43
Je suis troôôôôôp tombée en amour avec les japonais, la langue japonaise, le (sur)jeu japonais, les coiffures japonaises ,je ne suis pas encore prête à leur faire des infidélités (surtout que le sucre et la guimauve ... heuuuuu ! ) mais merci Fofo pour cette magnifique galerie, tu es vraiment mimi, ils sont tous plus mignons les uns que les autres !! et tes efforts seront certainement récompensés ... un jour
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 13:03
Les yeux noirs a écrit:
Mais plus réalistes, pas vraiment....Enfin, ce n'est que mon humble avis...
Ce que je voulais dire c'est que dans un drama coréen, on aura pas trop de scène super improbable comme il y a dans les dramas japonais comme par exemple deux personnes qui se detestent, ils tombent et s'embrasse involontairement. Mais après comme la dis les yeux noirs, ce n'est que mon humble avis.
Z'aime le sucre !!!
Ekat a écrit:
Je marque, je marque aussi
mimidd a écrit:
Je mets une option sur lui (et sur Park Shi Hoo aussi, pendant que j'y suis ^^)
Euh dites les filles, est-ce qu'on pourrait faire une liste récapitulative des crevettes qu'on marque parce que je sens que bientôt on va s'y perdre.
Bon alors moi c'est : -Oguri Shun (mais j'ai le prête de temps à temps aux yeux noirs parce que je suis zentille ) -Hyun Bin (rien qu'a moi, relation exclusive ) -Lee Wan (rien qu'a moi aussi ! )
et accessoirement, quand Galy reviendra, je leui demanderai si elle veut bien me preter Ohno de temps à autres.
Merci mimidd pour cete présentation. Ca fait quelque temps que j'ai bien envie de me mettre aux dramas historiques alors si en plus il est coréen. Je le regarderai après Maou, BB, City Hall, Coffee Prince, Iris, Densha Otoko.... Bientôt quoi.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 13:08
Moi aussi les dramas historiques me tentent !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Oct 2009 - 13:24
Hiiiiiiiiiiiiii ! Yamapi dans son bain ! J'aime ce drama ! J'y retourne !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Oct 2009 - 8:40
Hiiiii ! Je viens de finir l'épisode 5 de BB ! C'est surement le plus beau calin que j'ai jamais vu !
Spoiler:
Déja quand il la prend dans ses bras, j'étais entrain de mourir mais quand elle le retient je n'arrivais plus à respirer.
A ce moment là, j'ai poussé un oooohh suivis d'une crise de gniiiisage. J'ai changé mon fond d'écran , je n'arrête pas de le regarder. Pour l"instant, j'aime beaucoup (mais vraiment beaucoup) BB. Le personnage de Naoki me fait fondre et j'adore Riko. Olalalala à la fin de l'épisode 4 j'étais dans un état.
Spoiler:
Je commencais à comprendre pourquoi Natsuki faisait ça (c'est vrai que Naoki était un peu immature dans leur relation) mais voir le visage de Yamapi comme ça, à la fin. C'était trop horrible !
Oh et il ne me reste plus qu'un épisode de Maou. J'ai peur de la fin....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Oct 2009 - 9:58
Fofo a écrit:
Hiiiii ! Je viens de finir l'épisode 5 de BB ! C'est surement le plus beau calin que j'ai jamais vu ! personnage de Naoki me fait fondre et j'adore Riko. Oh et il ne me reste plus qu'un épisode de Maou. J'ai peur de la fin....
BB : Tout à fait d'accord pour le calin ... la fin du 8 n'est pas mal non plus ... Et ledernier épisode de Maou ... trop beau !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 29 Oct 2009 - 11:51
Gniiiii c'est la fin du 7 qui est trop belle : Olalala, je vais mettre plusieurs jours à m'en remettre !! Et puis, le coup de l'avion en papier ça m'a tué. C'était super kitch, pas du tout réaliste mais.... Qu'est-ce que c'était beauuu ! Z'aime ce drama !!! En plus, Yamapi....