Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Oct 2009 - 12:57
誕生日おめでとう Toooomaaaaaa!!!!
Je suis assez d'accord avec toi Mimidd en ce qui concerne Yamapi. Même si j'ai aimé Buzzer Beat je trouve qu'il y a toujours la même expression ou presque, et c'est assez dommage. Un peu trop impassible à mon goût C'est pour ça aussi que je l'aime beaucoup dans le rôle d'Akira. Il me tarde de le voir dans autre chose à présent...
Je pense qu'avec Ekat on ne va pas tarder à commencer Nodame Cantabile.
A suivre...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Oct 2009 - 14:21
Merci pour la vidéo, les yeux Noirs et c'est vrai que Akira est le rôle de Yamapi que je prèfère jusqu'à présent, même si jai adoré BB et dans Stand Up il a quand même des moments où il se prend un rateau et où il m'a fait rire, bien qu'à la place de Chie, il n'aurait pas fallu qu'il me dise deux fois : Je veux qu'on sorte ensemble pour faire mieux connaissance parce que je t'aime !!!!! Je partage tout à fait ton avis sur Stand up,Mimidd, l'adolescence y est très bien vue, et les adultes sont vraiment assez barrés dans leur genre ! par contre chaque fois, j'ai la chanson du générique dans la tête pendant trois jours, et vraiment, ce n'est pas terrible !! Là je suis chez une amie, coupée des dramas japonais jusqu'à mercredi mais je passe quand même "pour voir" et donc la vidéo des Yeux Noirs est la très bine venue !!!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Oct 2009 - 19:27
Citation :
), il tire toujours la tronche (idem pour certains photoshoots d'ailleurs). A croire qu'il écope systématiquement du rôle du gars hyper dépressif déprimant sérieux. Bref, le gars au regard de cocker battu ^^
C'est bizarre mais pour moi, c'est totalement l'inverse ! Même si je l'ai beaucoup aimé dans Nobuta (j'ai préféré le personnage de Kame ), j'adooore quandil fait le mec serieux et renfermé. C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai craqué pour Shun. Que ce soit, Rui, Sano ou Conan, il joue un personnage solitaire, serieux. Et ça me fait fondre, ça me donne envie de le prendre dans mes bras...et plus si affinité
Citation :
Z'auriez pas quelques dramas/films à me conseiller ?
Je ne sais plus si tu as vu Proposal Daisakusen mais dans ce drama, Yamapi est super serieux et timide. Dans ce rôle, il m'a completement séduite mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas trop ta tasse de thé donc je ne te le conseille pas trop. Cela dit, Yamapi est super gniiiisant dans ce drama et il y a des scènes vraiment...
Oh et bonne nouvelle, j'ai un nouvel ordinateur, enfin c'est le même modèle, le même disque dur mais l'ordinateur est nouveau. Ce qui veut dire...pompompompompom.... Je vais enfin pouvoir regarder Maou !!! J'ai essayé ça marche parfaitement, heureuse je suis ! Finalement, je suis bein contente que mon ancien ordi se soit brisé en deux ! J'ai hate, je vais le regarder ce week-end !!
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Oct 2009 - 19:32
Mince !!! C'est vrai que j'ai le DVD de Maou qui m'attend !!! je ne m'en souvanais plus !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2009 - 20:56
@ Fofo : ce n'est pas que ce n'est pas ma tasse de thé, mais jusqu'à présent, j'ai l'impression d'avoir vu Yamapi dans le même genre de rôle ou presque, et j'aimerai bien changer ^^ Donc je met Proposal Daisakusen dans ma PAV, mais pas pour tout de suite
C'est génial pour ton nouvel ordi
MAOU ! MAOU ! MAOU ! MAOU ! MAOU ! MAOU ! MAOU !
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2009 - 21:15
C'est moi que revlà!!! z'avez pas oublié le Messie j'espère!! (oui, je suis en mode super grosse tête )
Bienvenue chez nous Solia!! j'espère que ça te plaira tout ça!!!
Bon alors, je suis toute paumée je sais plus quoi dire à qui alors euh, dans le désordre, vous m'en voulez pas hein???
-Clinchamps j'adooore tes caps de Stand Up, ils sont choupiiii
- Mimidd: en effet, Yamapitchoune est le roi du jetirelatête. Je sais pas si c'est pour ce donner un air mysterious stranger, on penche plus avec Buttercup pour des problèmes d'orthodontie. D'où notre grande conversation chez moi entre 5h30 et 7h du mat, conversation dont Gaelle se rappelle très très trèèèès bien
- Snow Queen est sur ma PAV!!!
- J'ai fini BB, je vous avouerais que j'ai été un peu déçue par la fin
Spoiler:
C'est super beau, mais je n'ai pas été bouleversée par ce dernier épisode. Je me dis que c'est parce qu'il a tardé à venir (et moi à le regarder!) par rapport aux précédents, mais leur toute dernière scène m'a laissée (relativement) froide... Par contre, j'étais comme une hystero pendant le match Maaaaaaaaaaarque maaaaaaaaaarque!! je faisais des bonds sur mon canapé!!
Je suis sûre que j'oublie plein de choses et je dois toujours poster notre topic avis
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2009 - 21:39
Galy a écrit:
Je sais pas si c'est pour ce donner un air mysterious stranger, on penche plus avec Buttercup pour des problèmes d'orthodontie.
Orthodontie ??? Il va falloir t'expliquer, Galy !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2009 - 21:44
Je pense que c'est la seule explication possible, en effet
Rhoooooooooo, t'as oublié l'anniversaire de Tomaaaaaaa, c'est impardonnable Galy !!!
Sinon, heu ... pas grande chose de constructif à rajouter, je suis en train d'apprendre à ma petite soeur comment faire "kon-kon" de revisionner Nobuta wo Produce et Maou ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2009 - 22:00
OMG j'ai oublié son anniiiiiiv!!!!
Désoléééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeee
Joyeux anniversaire Tomaaaaaaaaa
Pour en revenir aux problèmes d'orthodontie de Yamapitchoune, on est arrivées à la conclusion (je vous rappelle qu'il était très tard!! ou très tôt c'est selon ) que les soins d'orthodontie étaient probablement très chers et qu'ils avaient une très mauvaise sécu (viendez chez moi les crevettes!!!! ) et qu'en conséquence, Yamapi avait un gros complexe quenottien dû à deux trois dents pas très bien rangées et que donc il ne souriait que très peu. Je veux pas dire mais c'est de l'explication scientifique digne de Sheldon.
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 9 Oct 2009 - 22:43
J'ai trop hate de reprendre Maou !! Tomaaaa !
Citation :
Snow Queen est sur ma PAV!!!
Yesssssssssssssss !!!
Et j'ai pas lu le spoiler de BB !! Je suis en grande forme aujourd'hui !
Excellent cette histoire d'orthondoncie ! Tout s'explique !!
Citation :
je suis en train d'apprendre à ma petite soeur comment faire "kon-kon"
Kon-Kon !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2009 - 11:38
Fofo a écrit:
Citation :
je suis en train d'apprendre à ma petite soeur comment faire "kon-kon"
Kon-Kon !
Moi aussi je m'entraîne ... quand personne ne peut me voir !!!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2009 - 10:41
clinchamps a écrit:
Moi aussi je m'entraîne ... quand personne ne peut me voir !!!
C''est sûr que c'est difficile de replacer le kon-kon quand on n'a pas quelqu'un d'"initié" en face! Cela dit, vois le bon côté des choses : tu peux d'autant plus l'"assumer" que personne ne comprends
Bon et quand on maîtrisera le kon, il faudra s'entraîner à "Akira shock" (avec le geste s'il vous plaît), mais...Attention aux chevilles! (et là encore, le plus difficile sera de la replacer très naturellement dans une conversation )
Bon ça c'était juste pour la plaisir des yeux .
J'ai commencé Proposal Daisakusen sur les conseils de Fofo . Je n'en ai vu que 2 épisodes pour le moment et j'avoue que j'accroche moyen moyen. L'idée de départ est assez plaisante cependant, et le fait que toute l'histoire ne soit pas un retour dans le passé, mais que celui-ci se fasse photo par photo est un bon point. Cependant ça contribue aussi à rendre le tout un peu décousu. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, puisque comme je viens de l'écrire je n'en ai vraiment vu que 2 épisodes...
Une dernière remarque cependant, hautement constructive : mais qu'est-ce qu'il lui trouve Yamapi à cette fille ? Elle n'est jamais contente de rien et a toujours quelque chose à lui reprocher! Encore une qui ne sait pas l'apprécier à sa juste valeur! (j'ai dit constructive? J'aurais du dire "tout à fait objective!" ) Vivement l'explication finale!!!
Dernière édition par Les yeux noirs le Dim 11 Oct 2009 - 12:08, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2009 - 12:06
Merci pour la vidéo, Les Yeux Noirs ! Pour le moment je vais en rester au "kon kon", parce qu'"Akira chock", je risque de me retrouver à l'hôpital !! Mais comme tu dis, c'est le plaisir des yeux !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2009 - 16:55
Pis au Japon, on peut s'asseoir par terre... je tenterais pas ça sur Paris, perso...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2009 - 18:31
Je viens de finir "Stand up" et j'aime vraiment beaucoup cette série, en particulier la fin et le secret de Chie, l'attitude des quatre, le départ à la plage et les parents qui passent leur temps à casser leurs plans ! C'est drôle, et touchant à la fois !
Quelques images :
Spoiler:
Nino et Yamapi ... en samouraïs !
Un petit sourire !
Dernière édition par clinchamps le Ven 16 Oct 2009 - 1:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 11 Oct 2009 - 22:18
Les yeux noirs a écrit:
Une dernière remarque cependant, hautement constructive : mais qu'est-ce qu'il lui trouve Yamapi à cette fille ? Elle n'est
Je plussoie, la fille est vraiment énervante ! J'ai eu plusieurs fois des envies de meurtres envers elle ! Pauvre Yamapi..... Pour ce qui est du drama, je dois avouer que j'ai sauté quelques épisodes vers le milieu, je trouvais ça un peu long. Mais la fin rattrape largement ! Au final, je garde une bonne impression de se drama. Donc, je te conseille de t'accrocher, et si ça te soule vraiment, saute certains épisodes mais la fin vaut vraiment le coup.
Pour ma part, je suis en plein dans Maou et j'adooore ! Je n'arrive plus à m'arreter ! J'y retourne.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2009 - 22:40
Merci de ton avis Fofo...Je t'avoue que ça m'avait démangé de sauter quelques épisodes à moi aussi! A présent je peux le faire sans complexe!!! D'autant que tous les "clichés" ne sont pas nécessaires à la compréhension de la fin j'imagine...A vrai dire ça me fait penser à une série télé dont les épisodes seraient indépendants les uns des autres, avec une trame de fond commune...
Et merci Clinchamps pour les photos. Stand up...je le note sur ma liste qui n'en finit pas de s'allonger!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2009 - 22:44
Les yeux noirs pour Stand Up, il ne tient qu'à toi. C'est ça ou Nodame Cantabile
Citation :
ça me fait penser à une série télé dont les épisodes seraient indépendants les uns des autres, avec une trame de fond commune...
Complètement HS mais quelle série ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2009 - 23:04
Mais non, pas une série en particulier, mais le "format" de ce drama, la façon dont il est présenté me fait penser à des séries en général (je sais pas moi, genre NCIS (mais j'ai choisi ça au pif, rien à voir avec l'histoire de Proposal... ) o`u les enquêtes n'ont pas de rapport les unes avec les autres mais c'est l'histoire entre les personnage qui lie le tout...Tu me suis toujours (ou toujours pas devrais-je dire)?...Si tu veux au cours d'un visionnage de photos, Yamapi peut revenir en arrière et essayer d'améliorer ce qui ne s'est pas bien déroulé le jour de la prise de cette photo. Ainsi chaque Flashback de "réparation" est indépendant des autres, mais tous se complètent pour faire avancer la trame de fond... Bon bref, il faut le voir sinon c'est clair comme du jus de chaussette!
Et avec tout ça j'ai failli ne pas voir ta proposition entre Stand up et Nodame... .faut que je réfléchisse. La prise de décision, tu sais que ce n'est pas mon truc! Je vais relire les résumés et avis en tous genres avant de trancher...
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 14 Oct 2009 - 0:00, édité 1 fois
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 12 Oct 2009 - 23:26
Ben moi au vu de ce que vous venez de dire, la décision de ne pas voir Proposal est toute prise. Pour le reste je propose et tu disposes
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 13 Oct 2009 - 11:51
Les yeux noirs, fais comme moi : j'ai alterné Nodame et Stand up, qui sont très différents et tu verras bien lequel t'accroche le plus !! Ah ! Chiaki senpaï à la baguette !..... Et Nino et ses copains !... Choix cornélien ! J'ai commencé Maou (2 épisodes)qui me plaît beaucoup, bien que je trouve la réalisation quand même très insistante sur le côté maléfique !... et en même temps j'ai commencé "last friends" qui je le sens va me plaire énormémnt (je suis fan d'Eita et de ses coiffures improbables !!! ) tout en préparant "kimi wa petto", j'ai du pain sur la planche
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2009 - 14:05
Ohé !!!Ohé !Ohé ! (l'écho : ohé !ohé ! ) Je me sens un peu seule, là ! Bon, deux petites créa sur "last friends" :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2009 - 14:16
Bonjour Madame
Je crois que la rentrée (et là je parle pour mon cas personnel) nous amène un peu beaucoup de travail. Mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas toi qui nous fait fuir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2009 - 14:27
Mais non on est là... Merci de tes conseils Clinchamps. Seul hic, ça va être un peu compliqué de regarder 2 dramas en même temps surtout si on les regarde avec Ekat...comme on s'est déjà engagées dans le marathon Firefly (et qu' accessoirement je ne vis pas seule...)...les soirées vont finir par nous manquer!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 14 Oct 2009 - 14:32
Les yeux noirs a écrit:
(et qu' accessoirement je ne vis pas seule...)
Oui et après il voudra se venger et c'est moi qui vais trinquer