Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+22Elisha norav Pando_Kat toxicangel goyangi Ysobel Lady_Livia marie21 LadyOscar Solia Buttercup Ellea Miss Piou Piou Mademoiselle V ekaterin64 Galy Kusanagi Les yeux noirs Fofo clinchamps Accalia mimidd 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:43 | |
| Désolé, faute de frappe : l e SP : c'est l'épisode spécial (souvent un film) qui a été fait après le drama. Le plus souvent de qualité bien inférieur. Tout La plupart des dramas japonais en ont un. edit : clinchamps, tu n'avais pas vu celui d'HYD ? Je crois me souvenir que tu en avais parlé... @les yeux noirs : effectivement, ce morceau est |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 12:55 | |
| merci, Fofo !! Je suis nulle avec les sigles !! Non, je n'ai pas vu le SP de HYD, car je n'ai que le DVD des saisons 1 et 2, et les seules SP vues jusque là sont celles de "Nodame cantabile" lesson 1 et 2, qui sont très bien. Je ne suis pas trop tentée par les SP, qui doivent à mon avis faire assez "réchauffé" et "je-tire-au-maximum-sur-la-ficelle" !! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 13:42 | |
| - Citation :
- qui doivent à mon avis faire assez "réchauffé" et "je-tire-au-maximum-sur-la-ficelle" !!
Tout à fait ! Pour se remettre de Last Friend, quelque petites vidéos gniiisantes : Buzzer Beat ( spoiler): - Spoiler:
Jun & Mao : - Spoiler:
Devil Beside You (gniiiiiiii ) : spoiler- Spoiler:
J'aime les dramas asiatiques ! |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 13:52 | |
| |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 15:30 | |
| Merci Fofo pour les explications (et les vidéos). J'avais beau connaître l'existence de ces épisodes spéciaux, je n'y ai pas pensé une seconde: quel esprit de déduction En ce qui me concerne, je me suis refusée à voir les SP de HYD et HanaKimi, de peur de ce côté "bouillon réchauffé". Je n'ai vu que le "5 ans après de Boys over Flowers...mais c'était un peu beaucoup passionément à la folie pour Ga eul et So Yi jung Mais j'ai quand même été un peu déçue du manque de consistance. Dans HYD, je savais qu'il n'yaurait rien concernant Yuki et Sojiro...alors pour voirde nouveaux obstacles entre Makino et Domyoji suivis d'une nouvelle fin heureuse....ouais, bof! Pour Hana Kimi, quand Ekat m'a dit que l'épisode venait s'insérer entre le 11 et le 12 du drama (ou un truc du genre), ça a fini de me dissuader! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 18:51 | |
| Clinchamps l'a dit avant moi ^^, mais effectivement, je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, Fofo (sauf que j'éprouve un peu de pitié pour Sosuke, tout s****d qu'il soit ) Comme je regarde toujours les SP et les making of , j'ai vu celui de Last Friends, mais la version courte seulement (la vraie version fait une heure et quelques, mais y'a seulement 9 minutes d'images inédites ) - Spoiler:
Ca se passe un an après. Eri et Ogurin sont venus rendre visite à leurs amis. Ruka fait toujours du moto cross, Michiru est allée au cimetière pour déposer des fleurs sur la tombe de Sosuke. Ogurin décide d'aller se faire couper les cheveux dans le salon où travaillait Michiru. Là, il tombe sur la coiffeuse dont j'ai oublié le nom, celle qui perséutait Michiru. Il remarque qu'elle a un oeil au beurre noir, et elle lui confirme que c'est son petit ami qui lui a fait çà. Ogurin s'en indigne, mais elle lui dit que çà ne lui fait rien. Elle parle alors de Michiru, comme quoi elle, elle avait un chéri qui l'aimait ( ), qui venait la chercher tous les soirs, c'est pour çà qu'elle était jalouse et qu'elle la persécutait. Takeru reçoit un coup de fil de sa soeur, il lui dit qu'il a une famille à présent, qu'il ne pensait pas lui pardonner un jour, mais qu'il est heureux, dans un monde qu'elle ne connait pas. Qu'il est devenu libre. Et que par conséquent, il pense qu'il est capable de lui pardonner. Il lui souhaite de vivre elle aussi une vie heureuse. A la fin, on entend Ruka dire en voix off : "Famille, amis, mari et femme, amoureux. Nous semblons être l'un deux, mais nous n'en sommes aucun. Nous chérirons ce bonheur si fragile, et irons aussi loin que nous le pouvons." Takeru : "a partir d'aujourd'hui et pour toujours, restons amis. Si possible, sans jamais être séparés. Et si quelque chose venait à arriver et que nous devions être séparés, revoyons nous un jour, tous avec un large sourire." Michiru : "Pour toujours, my dear friends. You are my last friends" C'est pourquoi je suis un peu sceptique sur la possibilité qu'ils puissent un jour mener chacun leur vie de leur côté . J'ai l'impression que rien n'est résolu du côté de Takeru : il est heureux donc il pardonne à sa soeur ? mouuuuuais . Et pour moi, la phrase "et si un jour on devait se séparer etc" s'applique davantage à Eri et Ogurin, qui sont partis vivre en Italie, mais restent toujours leurs amis, qu'à Takeru, Michiru et Ruka Enfin, ce n'est que mon interprétation personnelle ^^
@ Les yeux noirs : faut pas se baser sur BOF pour juger des SP, excepté pour Ga Eul et So Yi Jung, je l'ai trouvé trèèèèèès nul Ceux de Nodame Cantabile sont très bien. Ceux de HYD et Hana Kimi concluent les dramas sans vraiment apporter quelque chose, ils tombent souvent dans le grand n'importe quoi , mais sont assez marrants. Pour Maou, ce sont uniquement des flash back ... - clinchamps a écrit:
- Cela me tente, mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours envie de revenir aux japonais ! J'ai eu déjà du mal à m'y adapter !!
Qu'est ce qui te fait le plus peur ? la langue ? Le coréen est beaucoup moins "agressif" que le japonais (ou que d'autres langues aisatiques), c'est une langue "ronde", un peu "bubble gum" . Comprenne qui voudra , mais je la trouve très agréable à écouter Au niveau des dramas eux mêmes, je pense que la principale différence réside dans le format (une vingtaine d'épisodes par saison). Le jeu des acteurs est un peu plus exagéré, mais çà ne me gêne pas plus que çà, sauf dans The Devil). Il y a aussi moins de "pudeur" dans la façon d'aborder certains thèmes. Donc côté romance, çà y va avec les violons/la soupe/la guimauve (mais j'y ai survécu, donc çà devrait aller ^^) et la sexualité est beaucoup moins taboue. Et quand les personnages se prennent des coups, ben ... c'est pas comme avec Michiru, les bleus et le sang, on les voit bien Je crois que j'ai une préférence pour les drama japonais du fait de leur format court (équivalent à celui des séries anglaises en fait) et parce que j'en ai vu davantage, mais Iljimae les dramas coréens, c'est bien aussi ^^ - Lady_Livia a écrit:
- Moi qui suis assez peu versée dans le côté romance, je n'ai pas été rebuté par Hong Gil Dong. Même si, effectivement, c'est peut-être un peu plus développé, honnêtement, je ne crois pas que cela soit une cause de désamour. Personnellement, cela ne m'a pas (trop) gêné (et c'est déjà une référence, je suis si peu fleur bleue ), ou du moins l'ensemble parvenait à une homogénéité qui demeurait agréable.
Tu me rassures, moi non plus je ne suis pas vraiment fleur bleue ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 19:18 | |
| - Citation :
- sauf que j'éprouve un peu de pitié pour Sosuke, tout s****d qu'il soit
En fait, le seul moment ou j'ai un peu de compassion pour lui c'est quand - Spoiler:
on le voit sous la pluie, tout mouillé. A ce moment, j'ai eu pitié pour lui mais le reste du temps, j'ai eu de vrai envie de meurtre envers lui ! Même dans le dernier épisode, j'ai eu plus de peine pour Michiru qui apprend qu'elle est enceinte que quand on voit le corps de Sosuke.
Merci pour ton résumé du SP et je sens que je ne vais pas le voir. J'ai envie de rester sur une note positive du drama. Celui d'Hana Yori Danfo était du grand n'importe quoi et même la scène de la plage n'a pas réussi à relever le niveau, c'est pour dire ! ¨ - Spoiler:
Par contre, même si je n'ai pas vu le SP, Takeru qui pardonne à sa soeur, ça me plait moyen. Qu'il pardonne parce qu'il a réussi à avancer, parce que le temps à passer (quoique... ) mais parce qu'il est heureux ?? Ce n'est pas parce qu'on est heureux qu'on doit oublier le passé et tout pardonner. En tout cas, ce n'est pas ma vision du pardon, surtout pour quelque chose d'aussi grave. Et je trouve dommage que l'histoire de la coiffeuse soit dit aussi explicitement. Tout au long du drama, on se rend compte qu'elle aussi subit des DV et je trouve que le fait que se soit montré en passant tou en faisant bien comprendre au spectateur était une bonne idée. E puis, je doute qu'une femme victime de DV le dirait comme ça, à un client. Le plus souvent, elles n'en parlent même pas à leur famille alors à un client, j'ai des doutes. Mais bon, j'ai pas vu le SP alors je vais arrêter de critiquer sur quelque chose que je n'ai pas vu. - Citation :
- c'est une langue "ronde", un peu "bubble gum" .
C'est tout à fait ça. |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 19:35 | |
| @ MimiddOh, ce n'est pas BOF qui m'a dissuasée de regarder les SP, puisque j'ai vu HYD en premier (et donc préféré ne pas voir la spéciale avant même d'avoir vu la version coréenne!) Pour Hana Kimi, l'idée d'un flasback après la fin de la série ne m'attirait pas et pour HYD il me semblait bien que ça ne pourrait pas apporter grand chose de plus... Cependant, je regarderaile SP de Nodame puisque tu penses qu'il vaut le détour! @ ClinchampsC'est vrai que le coréen est assez agréable à entendre : cependant je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te parler de ça car dès qu'il s'agit de découvrir, d'entendre de nouvelles langues, je fais àpeuprès ceci Cependant je comprends que tu puisses vouloir procéder par "blocs" : certains ont eu leur "période bleue"...etc, toi ce sera "Japon", puis "Corée"...et après, on ne t'arrêtera plus! De mon côté, je plussoie sur tous les arguments de Mimidd...mais ce n'est pas seulement le format qui faitque ma préférence va au japonais...c'est plutôt le côté moins guimauve et moins exagéré (si déjà tu trouves que les japonais surjouent!!!!....) Quant à la culture, je pense que tu auras moins de mal à t'adapter à la Corée, car le décalage, à mon sens, est moins grand...(à part dans les historiques, j'imagine, bien sûr) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 19:47 | |
| Et il y a un autre poins qui m'a dérangé dans Last Friends : - Spoiler:
La grossesse de Michiru. Je sais que du haut de mes 17 ans, je ne peux pas être très objectif mais ça m'a un peu beaucoup dérangé qu'elle le garde. Je ne sais pas qu'elle est la situation de l'avortement au Japon mais je pense que l'avortement aurait été préférable pour elle. Elle est enceinte d'un viol, d'une horrible personne, morte en plus, elle est seul, n'a pas d'emploi fixe, bref, pas une bonne situation pour avoir un enfant. De plus, elle est encore très fragile psychologiquement et le docteur lui annonce que l'accouchement va être dangereux pour elle et le bébé. Tout cela font que elle aurait du réfléchir plus longuement à l'avortement. Je sais que ce n'est qu'un drama et par consequement, l'histoire est ce qu'elle est, seulement je ne peux pas m'empecher de désaprouver sa décision. Avoir cette enfant pour commencer une nouvelle vie, repartir de zero, je trouve ça moyen. Surtout que quand elle a appris qu'elle était enceinte, elle ne savait pas que ces amis allaient être là pour elever l'enfant avec elle. Après je peux comprendre son désir de garder cette enfant car après tout c'est son enfant, elle porte une nouvelle vie mais bon... pour moi, ce n'était pas forcément la bonne solution. Mais ce n'est que mon avis. - Citation :
- Quant à la culture, je pense que tu auras moins de mal à t'adapter à la Corée, car le décalage, à mon sens, est moins grand...
(décidément, le smiley +1 me manque ) C'est vrai que la culture coréenne est beaucoup plus proche de la cultute occidentale que ne l'est celle du Japon (qui est completement différente). Cela dit, elle est quand même bien unique et completement différente des autres cultures. |
| | | LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 19:54 | |
| J'ai une question les filles : est ce que vos journées durent 24 heures comme moi ???? Je me pose la question parfois, quand je vois le temps qu'il me faut juste pour visionner un drama entier. Et vous comment faites vous ???? Vous regarder plusieurs dramas en même temps ??? @ Ekat : j'ai essayé de retrouver ton post sur le kdrama FANTASY COUPLE mais impossible de mettre la main dessus. Peut tu me dire ce que tu as pensé ??? Est-il vraiment drôle ??? FIN DU HS |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 20:41 | |
| Mimidd : ce que tu me dis du SP de " last friends" fait que je ne vais sûrement pas le voir !! Comme Fofo, je reste sur mon premier ressenti avec la fin de la série ... et mon imagination pour faire le reste !! Fofo je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Takeru, - Spoiler:
le fait d'être heureux ne peut l'aider à pardonner à sa sœur. Dans les cas comme le sien, le pardon de la victime, c'est plutôt à prendre dans le sens "j'avance dans la vie, je ne vais pas refaire le passé, mais je regarde devant moi, tu n'as plus de pouvoir sur moi" et certainement pas quelque chose d'affectif ou de sentimental
. Quant à ce que tu dis concernant Michiru, c'est assez juste aussi, - Spoiler:
et mis à part le fait que garder le bébé est nécessaire au scénario, elle aurait toutes les raisons d'avorter. Cependant, son argument comme quoi elle n'a rien dans la vie et que son enfant sera une raison de vivre pour elle est assez fort aussi : elle veut être la mère qu'elle n'a pas eue. Bon, ça se discute, comme dirait l'autre !! Mimidd, ce qui me freine par rapport aux dramas coréens, c'est que justement, je commence à me sentir à l'aise avec la musique du japonais, il y a des mots récurrents que je reconnais à l'oreille, et j'ai envie en partant des dramas d'explorer un peu plus l'univers japonais. Cependant, Iljimae me tente beaucoup ! Bon, là je suis dans "Kurosagi" (3 épisodes pour le moment), et ça me plaît plutôt pas mal. Bon, il y a Yamapiiiiiiiiiiiii, toujours aussi agréable à regarder bon dans ses rôles de héros sombre et torturé, mais même si j'aime bien, je n'ai pas pour le moment le coup de cœur que j'ai eu pour "Last friends" et surtout "Maou". Celui-là, je crois qu'il n'est pas près d'être détrôné de sa première place pour moi ! les yeux Noirs, les SP de "nodame" sont vraiment bien, même si il n'y a aucune scène qui m'ait autant plu que la fin du quatrième épisode de la saison ! Ah ! Chiaki senpaï et Beethoven !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 20:43 | |
| @ Lady OscarJe me pose régulièrement la même question que toi En ce qui me concerne dans l'ensemble j'ai un peu de mal à suivre la cadence...mais je m'accroche! Bon bien sûr je donne mon avis 6 mois après les autres...et je ne suis pas prête de posterun quelconque top 5 (dramas, crevettes... quoi que ...) Soyons fortes! @ ClinchampsAlors c'est dit : je regarderai ce SP là! |
| | | LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 20:49 | |
| @ Les Yeux Noirs : cela me rassure. Cela fait une semaine que j'ai terminé "Single Dad in Love" et j'ai pas encore eu le temps de visionner mon prochain drama.
ALLEZ COURAGE : ON LES AURAS !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 21:08 | |
| @clinchamps : je plussoie totalement - Spoiler:
sur ce que tu dis du "pardon" de Takeru. Quand à Michiru, je peux comprendre que cet enfant sera sa raison de vivre et qu'elle veut être la mère qu'elle n'a jamais eu (c'est d'ailleurs ce que dis Susuke au début de leur relation : comme il n'a jamais eu de parents, il veut fonder une grande famille) seulement, je trouve que vu l'état dans lequel était Michiru à ce moment-là, il aurait été plus sage qu'elle avorte. Mais comme tu l'a dis : ça se discute
. C'est ce que j'aime dans ce drama : Il pousse à la reflexion et qu'il ne laisse pas indifférent. Encore une fois, je suis admirative du travail des acteurs et des scénaristes. @Lady 0scar : rassure-toi, en temps normal, je mets souvent plus d'un mois à finir un drama. Là, c'est juste que je suis en vacances donc j'ai plus de temps à consacrer aux dramas. Même si j'avoue qu'en periode scolaire, il m'arrive souvent d'écourter le temps "travail scolaire" pour regarder des dramas à la place. Voir faire les deux en même temps rhooo, pas bien ! Pour ce qui est de mon top 5 de drama, je suis entrain de travailler dessus. C'est 'achement dur quand même. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 23:45 | |
| Je vais faire court, je plussoie ce que vous dites sur Last Friends, Fofo et Clinchamps . La fin du drama me convenait moyennement, mais le SP pas du tout . C'est sans doute pour çà que je suis aussi sévère avec ce drama ^^ - Fofo a écrit:
- Pour ce qui est de mon top 5 de drama, je suis entrain de travailler dessus. C'est 'achement dur quand même.
M'en parle pas. Je sens qu' Iljimae mérite de figurer dans mon top 5, mais je sais pas quel drama virer (on n'a pas le droit de mettre tout plein d'ex aequos ? ) @ LadyOscar : Ekat avait présenté Fantasy Couple sur cette page : . Je ne crois pas qu'elle avait donné un avis plus détaillé _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Nov 2009 - 23:56 | |
| Je pense que tu peux mettre des ex-æcos, Mimidd, comme ça je pourrai en faire autant à mon heure !! Tu sais que ton top 5 est ma Bible !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 10:59 | |
| j'ai le premieer épisode de "Iljimae" sous le coude, tout prêt !!! Je sens que je vais passer du côté obscur de la force et aller voir du côté de la Corée !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 11:22 | |
| Zoup voici mon top 5 avec quelques ex-æcos 1er place : - Spoiler:
The Snow Queen C'est le drama qui m'a le plus touché, devant lequelle j'ai le plus pleuré. L'histoire est magnifique avec des acteurs excellents. Un vrai petit bijou. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je pense qu'il va rester longtemps à la tête de mon classement. Un petit trailer que je trouve magnifique (Hyun, épouse moi !! )
2eme place : - Spoiler:
Hana Yori Dango C'est le premier drama que j'ai regardé et comme toute première fois, ça ne s'oublie pas. Lui aussi, je l'ai regardé recemment et il mérite cette deuxième place : l'histoire d'amour entre Makino et Tsukasa, le personnage de Rui, les scènes gniiiisantes etc. Une petite MV : Lobbying pro Makino/Rui, j'ai pas pu m'empêcher
2eme place ex-æcos : - Spoiler:
Last Friends Pour toute les raisons cités plus haut.
3eme place : - Spoiler:
Worlds Within C'est le premier drama coréen que j'ai vu et surement le drama que j'ai le plus regardé. Je connais certaines épisode par coeur. C'est mon anti-depresseur : l'histoire simple et pas prise de tête me plait, l'évolution des relations, le monde des dramas, la vie de tout les jours etc. Ici, c'est les personnages qui font la force du drama et en plus, c'est grace à ce drama, que j'ai découvert Hyun Bin. Un petit trailer (j'aime quand il crie comme ça :
4eme place : - Spoiler:
Nobuta Wo Produce Un drama plein de poésie avec une belle amitié. J'ai hate de le revoir et puis, je trouve Kame dans ce drama vraiment gniiiisant. Une MV :
4eme place ex-æcos : - Spoiler:
Maou Un scénario excellent et deux acteurs
5eme place : - Spoiler:
Buzzer Beat Je ne me suis toujours pas remis de la scène du calin et puis.... Yamapi quoi !
Ce top est suivis de Kimi Wa Petto à la 6eme place ainsi que Hana Kimi, Devil Beside You, Tree of Heaven, Boy's Over Flower... La prochaine fois, je ferai un top 10 Hihi moi aussi, dès que j'ai posté mon top, je regarde Iljimae |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 11:25 | |
| Non Fofo ça ne marche pas, les execos ne sont pas pris en compte Tu n'as plus qu'à recommencer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 11:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 11:37 | |
| Nan nan nan nan nan, ce serait trop facile sinon Pourquoi crois-tu que je mette tellement de temps à me décider pour le mien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 11:39 | |
| *partis bouder * |
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Nov 2009 - 12:01 | |
| Aha 2 contre 1 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|