Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Sam 23 Mai 2020 - 19:01
Oui je comprends. Je suis quasi bilingue. Après il y a 2 ou 3 blagues que je ne tilte pas du premier coup, mais je revisionne dans ces cas là
J'ai fini la saison 2 hier Il y a eu de très belles scènes (celle de l'épisode 18 t'avais raison et celle de la réconciliation du dernier épisode et plein d'autres en fait!!) Par contre c'est un piège cette série parce que comme Magnus a toujours un cocktail à la main ça donne envie de boire J'ai passé une heure cet aprem à regarder des best-of des répliques de Magnus et de celles de Alec et je me suis bien marrée! J'ai hâte de voir la saison 3! J'ai limite envie de donner une chance à la série maintenant
Matthew correspond bien mieux au Alec du livre (qui est beau gosse mais qui s'en rend absolument pas compte et qui s'en fout ) Je veux pas être méchante mais celui du film n'est pas beau
Edit : du coup ce soir j'ai relu le tome 1 de TMI (ça se lit vite) et il n'y a pas de scènes Malec. A peine Magnus fait-il un clin d'oeil à Alec (wouhou). Il me semble me souvenir que leur histoire commence dans le tome 2. L'humour fait très gamin. Ceci dit c'était une lecture pas déplaisante. Je relirais peut-être les autres. Je ne sais pas. En fait en lisant je ne pensais qu'aux scènes Malec de la série et j'étais un peu frustrée
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 24 Mai 2020 - 18:43
cléopatre a écrit:
Il y a eu de très belles scènes (celle de l'épisode 18 t'avais raison et celle de la réconciliation du dernier épisode et plein d'autres en fait!!)
C'est tout à fait ça ! J'ai beaucoup aimé les épisodes 18 et 20 de la saison 2 Je pense que si je dois revoir des épisodes de Shadowhunters, il y aura sûrement ces deux-là !
cléopatre a écrit:
J'ai passé une heure cet aprem à regarder des best-of des répliques de Magnus et de celles de Alec et je me suis bien marrée! J'ai hâte de voir la saison 3!
Leurs répliques sont géniales ! Et tu verras, les scènes Malec de la saison 3 sont mes préférées (d'une part, car elles sont plus nombreuses et d'autre part, car leur relation est encore plus forte et donc leurs scènes sont d'un romantisme ! ) Même dans les moments difficiles, Alec et Magnus sont toujours là l'un pour l'autre... Et puis, je dois bien l'avouer, Magnus est toujours aussi beau et classe mais je trouve Alec encore plus beau et séduisant de saison en saison Quoique...dans l'épisode 20 de la saison 2, il est :
Spoiler:
cléopatre a écrit:
Matthew correspond bien mieux au Alec du livre (qui est beau gosse mais qui s'en rend absolument pas compte et qui s'en fout ) Je veux pas être méchante mais celui du film n'est pas beau
Tu n'es pas méchante Je suis totalement d'accord avec toi Même si je ne connais pas la description d'Alec dans le livre !
cléopatre a écrit:
J'ai limite envie de donner une chance à la série maintenant
C'est vrai ? Ce n'est pas moi qui vais te déconseiller Shadowhunters ! Dans les gros points forts de la série (hormis Malec bien sûr ), j'ai beaucoup aimé les histoires autour d'Izzy et de Simon, la bande-son est excellente et puis, j'ai toujours aimé le côté fantastique autour des Shadowhunters et du monde obscur Après, contrairement à Lily et toi, je me suis attachée à Clary (ce qui aide, puisque c'est le personnage central ) Si ça peut te motiver, beaucoup de lecteurs ont avoué que la qualité de la série était meilleure dans les saisons 2 et 3 ! J'espère que je t'ai donné envie de visionner la série
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 24 Mai 2020 - 18:55
J'ai vu que pas mal de scènes de la saison 3 de ma playlist Malec ont été supprimées, ça va être plus compliqué de les trouver, mais pas grave. J'en ai déjà vu une bonne partie sur tumblr cet aprem et j'ai hâte de les entendre maintenant
Dans le livre Alec est grand, brun, pâle, et il a les yeux bleus. Les bruns aux yeux bleus sont les chouchous de Magnus Matthew correspond très bien.
Par contre comme j'ai relu le livre, je trouve que Jace ne correspond pas (de ce que j'ai pu en voir). Dans la série j'ai tout le temps l'impression qu'il est un peu mou du slip et puis il a des yeux de chien battu des fois. Le Jace du livre est arrogant, sarcastique et plus ou moins drôle, tête brulée. A moins que je n'ai pas vu les bonnes scènes? Qu'en penses-tu?
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 24 Mai 2020 - 19:06
cléopatre a écrit:
J'ai vu que pas mal de scènes de la saison 3 de ma playlist Malec ont été supprimées, ça va être plus compliqué de les trouver, mais pas grave. J'en ai déjà vu une bonne partie sur tumblr cet aprem et j'ai hâte de les entendre maintenant
Ah oui, je viens de voir qu'il manque toutes les scènes après le 3x16 (alors que ce sont des scènes essentielles !). Je vais essayer de voir si elles n'existent pas sur Youtube EDIT : J'ai trouvé cette chaîne avec de nombreuses scènes de la fin de la saison 3 ! https://www.youtube.com/channel/UCt2MwkDupXYlYTt_-UoGihQ/videos
Par contre comme j'ai relu le livre, je trouve que Jace ne correspond pas (de ce que j'ai pu en voir). Dans la série j'ai tout le temps l'impression qu'il est un peu mou du slip et puis il a des yeux de chien battu des fois. Le Jace du livre est arrogant, sarcastique et plus ou moins drôle, tête brulée. A moins que je n'ai pas vu les bonnes scènes? Qu'en penses-tu?
En fait, ça dépend des scènes ! Jace peut être "mou" comme il peut être actif et téméraire ! Mais c'est vrai qu'en général, on a envie de le secouer Néanmoins, les scènes "parabatai" Jace / Alec sont excellentes J'ai moins aimé l'histoire autour
Spoiler:
de Jace et Valentin
Par contre, la scène de l'épisode 20 de la saison 2
Spoiler:
la mort de Jace
m'a beaucoup touchée Donc, en résumé, Jace est beaucoup plus fade qu'Alec, mais ce n'est pas non plus une catastrophe et on finit par s'attacher à lui tout de même
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 24 Mai 2020 - 19:51
Oh merci pour cette chaîne youtube J'ai hâte de voir ça
Citation :
Donc, en résumé, Jace est beaucoup plus fade qu'Alec, mais ce n'est pas non plus une catastrophe et on finit par s'attacher à lui tout de même
Ah ouais... dans le livre Jace n'est pas du tout fade, au début il est même un peu tête à claque (enfin moi je trouve pas ). C'est lui qui capte tous les regards C'est pour ça que quand Magnus dit "Pretty Boy" il pense direct à lui-même
Je suis d'accord pour la scène de l'ep 20 de la saison 2 Et sur les scènes Parabatai de Alec et Jace! J'ai adoré celle où Alec
Spoiler:
est dans le coma et Jace le sauve en récitant l'oath des parabatai
Je suis contente pour les chaines Youtube et le Tumblr !
Et j'adore ta nouvelle bannière J'adore cette scène !
Oui, c'est vrai que dans la série, lorsque Magnus dit "le Beau Gosse" et que Jace s'avance, ce n'était pas vraiment crédible
J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur les scènes de la saison 3 ! et de savoir si tu vas commencer la série ou pas
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Lun 25 Mai 2020 - 20:01
Juliette2a a écrit:
Et j'adore ta nouvelle bannière J'adore cette scène !
Merci J'ai adoré cette scène, ils jouent très bien tous les 2 Edit : du coup je me suis changée entre temps
Je n'ose pas regarder les vidéos Malec de la saison 3 parce qu'après ça sera fini J'y ai réfléchi et non finalement je ne compte pas regarder la série en entier J'ai lu ce qu'il s'y passe, et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me détacher assez du livre pour le faire Et puis Jace n'est définitivement pas Jace (enfin le Jace que j'aime, c'est-à-dire celui du livre) D'autant plus que comme je viens de relire le livre je l'ai bien en tête (le livre et Jace )
J'ai trouvé cette fanvid sur Alec et j'ai bien apprécié
Spoiler:
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 26 Mai 2020 - 19:08
cléopatre a écrit:
Edit : du coup je me suis changée entre temps
Et ta nouvelle bannière est absolument magnifique !
cléopatre a écrit:
Je n'ose pas regarder les vidéos Malec de la saison 3 parce qu'après ça sera fini
Je te comprends... Les scènes Malec de la saison 3 sont toutes fascinantes, le final absolument parfait...mais...on en veut plus ! On ne se lasse jamais de voir Alec et Magnus ensemble... Il pourrait y avoir 50 saisons focalisées sur ce couple, je les regarderais toutes avec plaisir
cléopatre a écrit:
J'y ai réfléchi et non finalement je ne compte pas regarder la série en entier J'ai lu ce qu'il s'y passe, et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me détacher assez du livre pour le faire Et puis Jace n'est définitivement pas Jace (enfin le Jace que j'aime, c'est-à-dire celui du livre) D'autant plus que comme je viens de relire le livre je l'ai bien en tête (le livre et Jace )
Oh dommage... Néanmoins, je pense que tu as vu le meilleur dans cette série
Merci pour la vidéo (je ne la connaissais pas !), elle est très bien faite ! Elle montre bien tous les aspects de la personnalité d'Alec
Au fait, comment trouves-tu les chansons choisies pour les scènes Malec ?
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 27 Mai 2020 - 14:22
Juliette a écrit:
Néanmoins, je pense que tu as vu le meilleur dans cette série
Je pense aussi
J'ai démarré hier la saison 3, j'ai regardé uniquement les scènes des 2 premiers épisodes pour "économiser" un peu. (jusqu'à ce qu'ils neutralisent les lignes quoi). Je me suis vraiment bien marrée quand Alec va chez Rey pour faire diversion Et ce moment "did you hear something?" "No!" Le "no" trop pas sincère j'étais pliée Il y a eu aussi des scènes émouvantes (quand il apprend que Magnus est malheureux ; au billard ; quand Magnus doute à cause de son père...) A partir de cette saison il me faut vraiment oublier les livres
Spoiler:
(dans les livres, Magnus ne perd jamais sa position de High Warlock of Brooklyn, ni ses pouvoirs d'ailleurs)
Mais je le fais, parce que j'aime ce couple et j'ai bien envie de voir comment ils vont gérer ces situations (et puis les voir détester la même personne me met en joie )
Concernant les musiques, j'avoue que je n'y ai jamais fait attention
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 27 Mai 2020 - 17:46
cléopatre a écrit:
Je me suis vraiment bien marrée quand Alec va chez Rey pour faire diversion Et ce moment "did you hear something?" "No!" Le "no" trop pas sincère j'étais pliée Il y a eu aussi des scènes émouvantes (quand il apprend que Magnus est malheureux ; au billard ; quand Magnus doute à cause de son père...)
J'adore ce passage également ! et la complicité entre Alec et Magnus, qui partagent un ennemi commun
Tu as raison d'y aller doucement, mais je te rassure, tu vas te régaler au cours de cette saison ! Le traitement des personnages d'Alec et Magnus est très bien fait, même si l'histoire s'éloigne de celle du roman ! et on passe par toutes les émotions durant la saison 3 !
Ah dommage pour les musiques, je trouve qu'elles rajoutent encore plus d'intensité aux scènes (je pense notamment
Spoiler:
lors du mariage d'Alec dans la saison 1 ; aux chansons de l'épisode 18 de la saison 2 et à certaines scènes de la saison 3 )
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 27 Mai 2020 - 17:52
Oui rien qu'en 2 épisodes on est passé par toutes sortes d'émotions
Concernant la musique, tu sais ce n'est pas grave, ça me donnera une excuse pour revoir ces scènes
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 27 Mai 2020 - 17:58
Et pourquoi pas faire ton top 20, toi aussi
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Jeu 28 Mai 2020 - 0:02
Quelle belle idée
J'ai vu les épisodes avec l'histoire de la boite et les scènes avec Maryse. J'ai adoré quand elle
Spoiler:
a remercié Magnus d'être avec son fils, c'était mignon
Pour la boîte, c'est vrai qu'on comprend la réaction d'Alec,
Spoiler:
il se dit qu'un jour il ne sera plus qu'un objet dans une boîte et il faudrait à n'importe qui énormément de temps pour digérer cette information D'un autre côté, je comprends aussi Magnus quand il s'énerve et lui dit de ne plus réagir comme un enfant, c'est vrai qu'Alec est encore jeune et inexpérimenté, du coup c'est encore plus difficile pour lui d'accepter de faire partie de la vie de quelqu'un pour un temps seulement. En fait ça me fait plaisir de les voir s'engueuler un peu
En fait j'ai aussi mis l'épisode 8, et j'ai aimé leur
Spoiler:
scène de réconciliation
Et excuse moi mais franchement le regard noir d'Alec est plutôt sexy
Spoiler:
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Jeu 28 Mai 2020 - 18:29
J'ai beaucoup aimé la scène du dîner, avec Maryse Maryse évolue énormément entre la saison 1 et la saison 3
Spoiler:
Elle prend conscience que Magnus apporte du bonheur à Alec et que leur relation n'est pas nocive, contrairement à ce qu'elle imaginait au début
Entièrement d'accord avec toi
Spoiler:
pour la scène de la boite... J'ai trouvé que chacun des deux avait des arguments justes...Alec supporte difficilement le fait de ne pas pouvoir vieillir avec Magnus et de ne laisser que des souvenirs dans une boite...mais je comprends aussi Magnus... Cette scène est déchirante D'ailleurs, je l'ai vue une seule fois seulement... Je préfère lorsque Alec et Magnus s'entendent
Et pour la scène de réconciliation, très belle !
Ah, ce gif d'Alec et ce regard de tueur
Je suis contente pour ton top 20
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 1:13
Je suis en plein épisode 10 et je suis très énervée que Magnus
Spoiler:
fasse ça pour Jace. C'est illogique. Magnus a des siècles d'existence, il a du sang froid et ne ferait pas un truc aussi stupide que demander à son père. Et je suis encore plus énervée qu'Alec le laisse faire En plus comme le Jace de la série est tout pourri, je trouve ça d'autant plus injustifié Ils auraient du chercher une autre solution. Lorenzo a totalement raison en ne voulant pas impliquer de sorcier là-dedans. Je comprends en partie qu'il soit devenu High Warlock, parce qu'en ce moment Magnus agit avec ses sentiments, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose, mais là non, il faut un juste milieu entre raison desséchante et sentiments.
Par contre franchement il est pas moche Papa Bane J'ai vu qu'on va le revoir vers la fin de saison, et je suis joie!
Spoiler:
(j'ai même vu sur tumblr qu'il va transformer Rey en lézard et franchement j'ai tellement hâte!! )
J'ai adoré la scène dans l'épisode 14 quand Alec
Spoiler:
va voir Lorenzo dans l'appart de Magnus (qu'il lui a pris) pour le mettre en garde/menacer/lui dire qu'il attendra qu'il fasse une erreur pour le griller J'ai envie de dire, enfin il défend Magnus! J'ai souvent l'impression que ça marche plus à sens unique avec Magnus toujours en train d'aider/de défendre Alec, mais là il s'énerve vraiment et ça fait plaisir! (et puis bon il est plutôt sexy quand il s'énerve )
Je dois dire que j'aime bien le personnage de Lorenzo, il me plait bien. Je comprends ses actions. Il est intéressant.
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 15:06
Oui, mais j'ai été touchée par le comportement de Magnus dans l'épisode 10...
Spoiler:
Il a promis en quelque sorte à Alec de venir en aide à Jace et c'est la seule solution qui lui vient en tête...c'est d'ailleurs une magnifique preuve d'amour : sauver le parabatai d'Alec en abandonnant ses pouvoirs (et donc son identité)
Justement, concernant ta remarque sur le comportement d'Alec et la relation "à sens unique",
Spoiler:
Alec évolue énormément à la fin de la saison...Il ne se rend pas compte de la répercussion de la perte de pouvoirs sur Magnus C'est lorsqu'il découvre la vérité sur les sentiments de Magnus qu'il change et réfléchit énormément à sa relation avec Magnus Contrairement à toi, j'ai trouvé qu'Alec défendait beaucoup Magnus, mais j'attends de lire tes avis sur les épisodes suivants (notamment sur les épisodes 16 et 18) pour savoir si tu es d'accord avec moi.
Ah, papa Bane / Asmodeus C'est vrai que l'acteur est bien trouvé ! Et tu vas être ravie, mais tu vas avoir droit à une scène Alec / Papa Bane avec un Alec en colère
Je suis d'accord avec toi sur le personnage de Lorenzo qui se bonifie d'épisode en épisode !
Et, logiquement, si tu en es à l'épisode 14, c'est que tu as vu
Spoiler:
la scène de l'entrainement dans l'épisode 12 ?
Ainsi que la scène durant laquelle Alec dit à Magnus qu'il veut profiter des moments comme ceux au cours desquels il regarde l'homme qu'il aime dans les yeux ?
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 15:32
Oh que oui, j'ai vu ces 2 scènes!! Et je me suis régalée!! Top 20, obligé
J'ai hâte de voir la scène Papa Bane/ Alec en colère, parce qu'Alec en colère est swoonant et Papa Bane aussi J'ai aussi hâte de voir l'évolution d'Alec sur sa relation avec Magnus, parce que là j'avoue que je plains un peu Magnus pour le moment, mais je te fais confiance et j'ai hâte du coup Perso l'épisode 10 pour moi c'est une preuve d'amour too much/pas raisonable. Mais je sais qu'Alec
Spoiler:
va quitter Magnus pour qu'il récupère ses pouvoir alors je me dis que niveau preuve d'amour ça va me plaire
Ma ban Alec me manque
Edit : t'as vu ce truc? C'est débile mais j'ai bien rigolé (surtout "Malec ship/other ships" tu verras)
Spoiler:
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 18:58
cléopatre a écrit:
Oh que oui, j'ai vu ces 2 scènes!! Et je me suis régalée!! Top 20, obligé
Yes !! C'est évident !
Citation :
J'ai hâte de voir la scène Papa Bane/ Alec en colère, parce qu'Alec en colère est swoonant et Papa Bane aussi
Petit aperçu non spoiler
Spoiler:
C'est tout à fait ça pour Alec La scène dont tu as parlé dans ton spoiler est très triste mais paradoxalement, j'adore la revoir
J'adore la vidéo que tu viens de poster C'est exactement ça J'ai adoré les passages avec la musique (George Michael), le Malec ship VS other ships et la fin (le grand écran aux Oscars)
Et je te comprends pour ta ban Alec
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 19:19
Oh que oui, j'adore ton aperçu J'ai hâte
La fin de ma vidéo m'a bien fait rire aussi, mais du coup j'ai la chanson en tête depuis tout à l'heure... J'ai trouvé une fanvid Malec qui a l'air belle mais j'ai peur des spoilers alors j'attends d'avoir fini la série
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 19:23
N'est-ce pas ?
J'ai hâte de voir la fanvid Malec !!
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 29 Mai 2020 - 21:06
Juliette2a a écrit:
J'ai hâte de voir la fanvid Malec !!
Ici Elle est aussi jolie qu'elle en a l'air?
edit : j'ai aussi trouvé cette vidéo sur Magnus
Spoiler:
Je me marre à tous les commentaires qui disent "Magnus runs on alcohol, not gasoline"
Edit 2 : visionnage du jour : que de belles scènes dans l'épisode 16
Spoiler:
Toutes les scènes où Alec parle à Magnus à l'hôpital étaient hyper émouvantes! Et le moment où Alec va demander à Lorenzo de l'aider, même chose J'ai adoré ces scènes Ce "I can't lose you", ce "Magnus is my world" Je crois que mes scènes préférées sont dans cet épisode J'ai aussi vu la scène de confrontation avec Papa Bane et j'ai adoré Alec très swoonant, Papa Bane est une vraie petite saloperie mais avec classe (j'aime la façon dont l'acteur module sa voix pour le rôle ) et décidément il est pas moche! Il a un physique racé J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Alec explique à Isabelle toute l'histoire avec Asmodeus, la demande avortée, la future rupture, elle est tellement triste pour lui, et on est tellement triste pour lui Et oui j'ai aussi vu LA scène de rupture Et oui j'ai versé ma petite larme devant (je ne pensais pas réussir à verser une larme devant Shadowhunters, comme quoi, tout arrive) Ils jouaient très bien, et les 2 m'ont beaucoup émue. Parce que même si nous on sait qu'il va récupérer sa magie, pour l'instant Magnus ne le sait pas et Alec était la seule chose qui lui restait Et Alec... Le pauvre!! Et ce dernier baiser
Tu avais raison, la relation n'est plus à sens unique J'ai aussi beaucoup aimé les scènes Maryse/Magnus, quel super duo maintenant (ouais j'ai trouvé une playlist avec toutes les scènes de Magnus donc je regarde les Malec et les Magnus) Maryse c'est devenu la fan n° 1 de Malec Non vraiment, quel régal cette fin de saison J'ai tellement envie de la finir mais je ne veux pas les quitter alors je me garde les épisodes 19 à 22 pour demain.
Edit 3 je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la scène où Papa Bane
Spoiler:
rend sa magie à Magnus Et j'ai adoré le regard de petit garçon devant un cadeau de Noël qu'a eu Magnus au moment où il a retrouvé sa magie! C'était adorable
Et j'ai tilté d'où vient de style vestimentaire de Magnus, parce que son père est très stylé aussi Peut-être qu'à la place d'un top 20 vidéo Malec, je devrais faire un top 20 des meilleures tenues de Magnus
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Sam 30 Mai 2020 - 16:23
cléopatre a écrit:
Elle est aussi jolie qu'elle en a l'air?
Je la regarde et je te dis !
EDIT : Cette vidéo est magnifique ! Elle résume tous les beaux moments Alec / Magnus ! Et merci pour la vidéo sur Magnus
Ah, l'épisode 16 Un des épisodes mettant le plus en valeur Alec Je crois que tu as tout dit dans ton commentaire
Spoiler:
Entre la scène à l'hôpital, la scène de danse (n'est-elle pas sublime ? Matthew s'en sort très bien ), la confrontation Alec / Lorenzo avec le "He's my world" Et la scène finale alors ? Lorsque Alec demande à Maryse la bague de la famille Lightwood...j'ai retenu ma respiration
Et dans l'épisode 18 la scène
Spoiler:
de rupture... Comme toi, j'ai versé ma petite larme, mais ce fût le cas pour une autre scène (scène finale de l'épisode 20, on verra si c'est le cas pour toi aussi ) Le baiser final était si intense...on se rend bien compte qu'Alec aime toujours autant Magnus, mais qu'il n'a pas le choix J'ai vraiment eu de la peine pour Alec et pour Magnus...
Citation :
Tu avais raison, la relation n'est plus à sens unique J'ai aussi beaucoup aimé les scènes Maryse/Magnus, quel super duo maintenant (ouais j'ai trouvé une playlist avec toutes les scènes de Magnus donc je regarde les Malec et les Magnus) Maryse c'est devenu la fan n° 1 de Malec
Tant mieux si tu penses comme moi pour la relation Malec ! Et j'adore les relations entre Magnus et Maryse Maryse va d'ailleurs jouer un rôle très important dans l'épisode 20, mais je n'en dis pas plus
Citation :
Non vraiment, quel régal cette fin de saison J'ai tellement envie de la finir mais je ne veux pas les quitter alors je me garde les épisodes 19 à 22 pour demain.
Oui, cette saison 3 est la plus riche en scènes Malec Vraiment, on ne s'en lasse pas ! Je te comprends D'ailleurs, prépare-toi : l'épisode 19 est très déprimant... Mais j'ai adoré les épisodes 20, 21 et 22
Citation :
Peut-être qu'à la place d'un top 20 vidéo Malec, je devrais faire un top 20 des meilleures tenues de Magnus
Ah non, je veux ton top 20 des scènes Malec ! Mais ça ne t'empêche pas de proposer ton top 20 des tenues de Magnus (j'avoue, ses looks sont uniques et magnifiques ! ) Je trouve Magnus particulièrement beau et classe dans cette scène de l'épisode 18 de la saison 2 :
Spoiler:
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 31 Mai 2020 - 2:48
Je suis entièrement d'accord pour ton gif de Magnus Je l'adore aussi dans sa tenue d'entrainement lors de la fameuse scène, ça lui va très bien Je sens venir un top 10 tenues de Magnus
Concernant l'épisode 16
Spoiler:
j'avoue n'avoir pas aimé la scène de danse, pour moi c'était too much (mais c'est vrai que Matthew s'en sort bien). La scène où il demande la bague familiale j'étais trop mal pour lui parce que je savais qu'il ne pourrait pas faire sa demande (j'avais vu les scènes sur tumblr). La réaction de Maryse était belle, quelle évolution de personnage
Tu as tout dit concernant la scène
Spoiler:
de rupture
Et tant mieux si la vidéo Malec est bien, je la visionnerai après avoir fini la série!
Tu avais raison, l'épisode 19 est déprimant mais très beau J'ai pleuré
Spoiler:
devant la scène du cadenas Il va finir par regretter de l'avoir détruit... Et Alec était si mignon a vouloir faire ce cadenas Et c'est là qu'on voit mon chouchou Jem Qui effectivement, comme l'avait souligné Lily, a les traits fins et j'aime beaucoup leur interaction. (tu m'étonnes que Jem a aussi perdu quelqu'un d'important... ) Heureusement que Papa Bane l'a empêché d'effacer ses souvenirs!
Quel plaisir dans l'épisode 20 de voir LA scène que j'attendais, où Papa Bane
Spoiler:
transforme Lorenzo en caméléon! J'étais pliée (ça fait du bien après l'ep 19 ^^) et franchement la classe qu'il a Asmodad "you didn't kill him!" "and you didn't save him" Bon après je suis désolée pour Rey parce qu'en vrai je l'aime bien.
Mama Lightwood a fait une bonne action
juliette a écrit:
Comme toi, j'ai versé ma petite larme, mais ce fût le cas pour une autre scène (scène finale de l'épisode 20, on verra si c'est le cas pour toi aussi )
Oui moi aussi C'était très émouvant, à la fois
Spoiler:
la demande et quand il part Les 2 jouent bien Quand tu vois cette scène, tu es juste pressée de voir leur mariage, pour les voir enfin heureux, ils le méritent
Les scènes à Edom me font penser (mais je pense que tu le savais déjà) qu'apparemment les scénaristes avaient prévu pour la saison 4 un Dark!Magnus qui règne sur Edom, et franchement quand je l'ai vu virer Lilith je me suis dit qu'Harry se serait bien amusé à jouer ça! Il est crédible en dark, finalement (ce dont je doutais un peu quand j'ai lu cette rumeur pour la première fois).
J'ai rigolé pendant la scène où ils
Spoiler:
planifient leur mariage parce qu'on a une réaction typique de Magnus (on se marie ce soir je suis pressé) et une réaction typique d'Alec (j'aurais aimé qu'on planifie tout ça) c'est tellement eux Et Alec en a quand même dans le pantalon (je ne trouve pas de meilleure expression désolée c'est 2h du mat ) a vouloir organiser ça à l'Institut pour tout le message que ça envoie C'est un vrai ce type!
J'ai aimé la scène entre Lorenzo et Magnus
Ça y est c'est fini J'ai adoré ce couple (que j'adorais déjà dans les livres! ) Quelle évolution entre eux Je suis triste d'avoir fini et en même temps je suis tellement contente d'avoir vu leurs scènes Donc un grand merci à toi Juliette, pour avoir posté ton top 20, parce que sans ça, je n'aurais jamais vu ces scènes et ce couple et j'aurais vraiment loupé quelque chose Ils vont me manquer et je comprends maintenant pourquoi tu as ressenti le besoin de faire un top 20 pour rester un peu plus longtemps avec eux! Je ressens la même chose, et t'inquiètes mon top arrivera sous peu J'ai vraiment pris énormément de plaisir à regarder leur histoire et ça m'a en plus bien aidé à tenir le coup en ce moment pas simple pour moi. Je pense revoir leurs scènes J'ai qu'une envie, c'est de porter une ban Malec maintenant, plus qu'une journée à attendre
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 31 Mai 2020 - 14:45
Merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti, surtout à 2h du matin
Autant te dire que je partage entièrement tes impressions, mais je vais quand même y répondre point par point !
cléopatre a écrit:
Je suis entièrement d'accord pour ton gif de Magnus Je l'adore aussi dans sa tenue d'entrainement lors de la fameuse scène, ça lui va très bien Je sens venir un top 10 tenues de Magnus
Oui pour la tenue d'entrainement J'ai hâte de voir ton top 10 des tenues de Magnus, ça promet !!
Citation :
Concernant l'épisode 16 j'avoue n'avoir pas aimé la scène de danse, pour moi c'était too much (mais c'est vrai que Matthew s'en sort bien).
Oui, c'est vrai que cette scène a été plutôt réalisée pour les fans, je pense, car elle n'était pas essentielle pour l'intrigue Mais personnellement, elle m'a plu Avec ce petit air de jazz et Magnus qui ne trouve plus ses mots, j'adhère totalement !
cléopatre a écrit:
Tu avais raison, l'épisode 19 est déprimant mais très beau J'ai pleuré
Spoiler:
devant la scène du cadenas Il va finir par regretter de l'avoir détruit... Et Alec était si mignon a vouloir faire ce cadenas Et c'est là qu'on voit mon chouchou Jem Qui effectivement, comme l'avait souligné Lily, a les traits fins et j'aime beaucoup leur interaction. (tu m'étonnes que Jem a aussi perdu quelqu'un d'important... ) Heureusement que Papa Bane l'a empêché d'effacer ses souvenirs!
Quel plaisir dans l'épisode 20 de voir LA scène que j'attendais, où Papa Bane
Spoiler:
transforme Lorenzo en caméléon! J'étais pliée (ça fait du bien après l'ep 19 ^^) et franchement la classe qu'il a Asmodad "you didn't kill him!" "and you didn't save him" Bon après je suis désolée pour Rey parce qu'en vrai je l'aime bien.
Mama Lightwood a fait une bonne action
pour l'épisode 19 La scène du cadenas est très belle, mais remise dans son contexte, elle me fait toujours de la peine Et pareil pour Lorenzo Dire que c'est Alec
Spoiler:
qui le libère
cléopatre a écrit:
juliette a écrit:
Comme toi, j'ai versé ma petite larme, mais ce fût le cas pour une autre scène (scène finale de l'épisode 20, on verra si c'est le cas pour toi aussi )
Oui moi aussi C'était très émouvant, à la fois
Spoiler:
la demande et quand il part Les 2 jouent bien Quand tu vois cette scène, tu es juste pressée de voir leur mariage, pour les voir enfin heureux, ils le méritent
Cette scène me donne toujours des frissons Et c'est justement là que je trouve que Matthew joue très bien (bon, Harry aussi ) mais lorsqu'il dit
Spoiler:
I Love You à Magnus...on devine l'intensité de son amour et la frustration qu'il a dû ressentir à l'idée d'être séparé de Magnus...
cléopatre a écrit:
Les scènes à Edom me font penser (mais je pense que tu le savais déjà) qu'apparemment les scénaristes avaient prévu pour la saison 4 un Dark!Magnus qui règne sur Edom, et franchement quand je l'ai vu virer Lilith je me suis dit qu'Harry se serait bien amusé à jouer ça! Il est crédible en dark, finalement (ce dont je doutais un peu quand j'ai lu cette rumeur pour la première fois).
Oui, j'aurais aimé voir Magnus en mode "dark" également, je suis sûre qu'Harry aurait été excellent Franchement, il y avait suffisamment d'éléments pour faire une saison 4, mais bon...c'est comme ça
cléopatre a écrit:
J'ai rigolé pendant la scène où ils
Spoiler:
planifient leur mariage parce qu'on a une réaction typique de Magnus (on se marie ce soir je suis pressé) et une réaction typique d'Alec (j'aurais aimé qu'on planifie tout ça) c'est tellement eux Et Alec en a quand même dans le pantalon (je ne trouve pas de meilleure expression désolée c'est 2h du mat ) a vouloir organiser ça à l'Institut pour tout le message que ça envoie C'est un vrai ce type!
J'ai aimé la scène entre Lorenzo et Magnus
J'adore cette scène !! Tu as tout dit sur les personnalités de Magnus (qui ne veut plus perdre de temps) et Alec (qui veut tout organiser) Mais qui finissent toujours par se mettre d'accord Et c'est vrai que le choix de l'Institut est courageux et symbolique ! Quel beau message !
cléopatre a écrit:
Ça y est c'est fini J'ai adoré ce couple (que j'adorais déjà dans les livres! ) Quelle évolution entre eux Je suis triste d'avoir fini et en même temps je suis tellement contente d'avoir vu leurs scènes Donc un grand merci à toi Juliette, pour avoir posté ton top 20, parce que sans ça, je n'aurais jamais vu ces scènes et ce couple et j'aurais vraiment loupé quelque chose Ils vont me manquer et je comprends maintenant pourquoi tu as ressenti le besoin de faire un top 20 pour rester un peu plus longtemps avec eux! Je ressens la même chose, et t'inquiètes mon top arrivera sous peu J'ai vraiment pris énormément de plaisir à regarder leur histoire et ça m'a en plus bien aidé à tenir le coup en ce moment pas simple pour moi. Je pense revoir leurs scènes J'ai qu'une envie, c'est de porter une ban Malec maintenant, plus qu'une journée à attendre
Je peux te dire que c'est moi qui suis ravie de te voir si enthousiaste pour le couple Malec ! Ça m'a fait tellement plaisir d'échanger avec toi Et je suis rassurée de te voir dans le même état que moi après avoir fini la série Je me sens moins seule !! Autant te dire que j'attends ton top des scènes de Malec avec impatience, je suis curieuse de savoir si nous avons fait les mêmes choix ou pas du tout ! Moi aussi j'ai hâte de reporter une bannière Malec
Ah et au fait, qu'as-tu pensé
Spoiler:
de la cérémonie de mariage ? et de la dernière scène Malec ?
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 31 Mai 2020 - 15:34
Merci d'avoir pris le temps de commenter point par point!
Juliette a écrit:
Cette scène me donne toujours des frissons Et c'est justement là que je trouve que Matthew joue très bien (bon, Harry aussi )
Je suis entièrement d'accord (et entièrement d'accord avec ton spoiler) Et ce moment où
Spoiler:
il s'écroule à genoux par terre
Dans l'épisode 20 la scène avec Maman Lightwood et Magnus m'a fait penser à ce meme croisé sur tumblr qui m'a bien fait marrer
Spoiler:
Juliette a écrit:
Autant te dire que j'attends ton top des scènes de Malec avec impatience, je suis curieuse de savoir si nous avons fait les mêmes choix ou pas du tout !
Il y a des indispensables (genre la scène d'entrainement ) mais pour certaines ça sera assez différent il me semble (j'ai pas encore vraiment tout décidé)
Concernant la scène
Spoiler:
du mariage, bien sûr j'ai adoré! Ça fait tellement plaisir de les voir heureux après tout ce qu'ils ont traversé La musique est bien et Jem tout heureux de les marier, et Maman Lightwood qui pleure et de voir Lorenzo présent, tout ça, ça fait tellement plaisir J'espère que Lorenzo trouvera une famille à lui, lui aussi
J'ai aussi adoré la dernière scène Malec, bien sûr, mais ça m'a rendue triste de les quitter J'ai oublié de dire mais j'ai aussi adoré la scène
Spoiler:
des retrouvailles à Edom
Non, vraiment, la saison 3, c'est LA saison Malec
J'ai trouvé cette vidéo sur Alec qui m'a fait verser ma petite larme (faut dire aussi que je suis assez fébrile aujourd'hui ) Faudrait que j'arrête de poster chaque fanvid qui me plait
Spoiler:
Edit : je viens de lire sur tumblr (lieu de perdition ) que Raphael est officiellement asexuel! C'est vrai?? Genre il le dit dans la série?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments