Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cassandra Clare, The Mortal Instruments

Aller en bas 
+15
cléopatre
ekaterin64
Artemis
Elisabeth
Sév
cat47
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Natacha Rostov
Clama1232
Lempicka
rosetyler
Axoo
Violette
anne shirley
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 16:04

Miss Raisa a écrit:
Je suis au milieu du tome 2 de TMI bounce  j'aime bien mais sans plus, ce qui est dommage parce que la première fois que j'ai lu le tome 1, il y a quelques années, j'avais adoooréé de ouf.

C'est peut-être dû à l'âge, j'ai essayé de relire le tome 1 l'an dernier (à ton âge quoi) ben j'avais pas terminé parce que j'ai beaucoup moins apprécié ma lecture No

J'ai du voir 5 min de la série mais ça m'a déplu (ça fait vraiment série pour ado du genre pas les bonnes quoi) et une amie m'a dit qu'elle avait trouvé ça nul donc je suis pas la seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2018, 18:28

Oui je pense aussi que c'est l'âge même si je suis très bon public et que j'aime lire de l'ado et de la jeunesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 11:35

Mémée se joint à la discussion. Je suis tombée sur la série par hasard (je ne me souviens même plus comment). J'aime bien les interactions entre les personnages mais je n'aime pas du tout l'actrice qui joue Clary. Mes préférés sont Alec, Magnus et Jace. J'ai aperçu le film que j'ai vraiment trouvé mauvais (point de vue complètement personnel). J'ai essayé les livres en VO mais ce n'est pas mon truc. Comme The Magicians, je préfère la série aux livres. L'avantage c'est que je peux accélérer quand il y a des longueurs. Et il y en a. La série a fini par tourner en rond mais garde quelques belles scènes émouvantes (Jace/Alec, Alec/Magnus)... Voilà voilà, Mémée repart à ses occupations. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 19:12

Merci d’avoir fait remonter ce topic, Lily !!  cheers  cheers Je suis tellement contente de pouvoir échanger avec vous !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810

Je n’ai pas encore fini la série (j’en suis au début de la saison 3), mais je ne résiste pas à la tentation de parler brièvement de mon ressenti (je posterai un avis plus complet à l'issue de mon visionnage complet).

Déjà, je n’avais pas forcément prévu de visionner Shadowhunters maintenant, mais confinement oblige, j’avais envie de regarder une série dépaysante avec des couples intéressants (et Malec a été l’argument n°1 de mon visionnage, pour être honnête !  Razz ). J’avais finalement peu d’attentes vis-à-vis de la série, n’ayant jamais lu les livres, mais finalement, je dois dire que je suis agréablement surprise par mon visionnage puisque je passe un très bon moment devant chaque épisode, attendant impatiemment le prochain !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

La saison 1 m’a beaucoup plu (surtout un certain épisode je dois dire !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810 ), la saison 2 encore plus (pour les mêmes raisons  lol! ) et pour l’instant, la saison 3 me plait bien même si elle est très sombre… pale

Le gros point fort de la série, pour moi, est bien évidemment la relation Alec / Magnus  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Ces deux personnages sont mes préférés de la série, je n'arrive pas à les départager (même si Alec était vraiment tête à claques au début de la série, j'ai énormément aimé son évolution et ce personnage m'a fascinée dès son apparition !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810 ). Et puis, Magnus...comment ne pas l'aimer ? J'aime ses multiples facettes, du fêtard au grand romantique, il cache des blessures profondes et seule la présence d'Alec peut le réconforter  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390
Et donc, Malec...whaouh ! drunken I love you Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 284494 Ce couple fait chavirer mon cœur lors de chaque épisode à tel point que j'ai envie de revoir leurs scènes plusieurs fois pour bien en profiter !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Leur relation est faite de hauts et de bas, mais est toujours intense, touchante, merveilleuse...je n'ai jamais été déçue !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 284494

Parmi les autres personnages, j'aime aussi beaucoup Izzy ( Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975 ), Clary (même si je ne comprends pas toujours ses décisions), Simon, Luke, Maia et Raphaël ( I love you ). Jace est finalement celui que j'aime le moins, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi  Laughing

J'adore également la BO (je vais d'ailleurs poster quelques chansons sur le topic Ma Playlist) et je trouve l'ensemble du casting très bon (avec, vous l'aurez compris, une mention spéciale pour Matthew Daddario et Harry Shum Jr. pour lesquels j'ai un coup de cœur  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 ).

Je reviendrai parler longuement de la série, mais voilà quelques impressions pour l'instant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:52

Et bien voilà, je viens de terminer Shadowhunters et je dois bien avouer qu’après 55 épisodes, je suis triste de quitter cet univers formidable et ces personnages attachants… Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 302347  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390
Même si c'est un monologue, au moins, j'aurai une trace de mes impressions sur cette série  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950

J’ai passé d’excellents moments devant cette série et je pense que je pourrais la revoir un jour avec grand plaisir ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

Je serais capable d’écrire un roman au sujet de cette série, mais je vais me contenter de parler des éléments les plus importants de mon visionnage ! lol!
Tout d’abord, l’histoire est passionnante ! cheers Je trouve que Cassandra Clare a une imagination impressionnante et même si je n’ai pas lu les romans, les scénaristes s’en sont très bien tirés car sans connaitre l’histoire, je n’ai jamais été perdue et j’ai suivi les différents « fils conducteurs » sans problème ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 846997 Les univers fantastiques (mélangeant humains, créatures surnaturelles comme des vampires, loups-garous, sorciers, et, en l’occurrence ici des « Shadowhunters », dont le rôle est de maintenir une « harmonie » entre le monde terrestre et le monde obscur) m’ont toujours fascinée, donc je savais que le thème me plairait. Néanmoins, comme dans toute histoire, des personnages égoïstes, sans scrupule vont déséquilibrer ces liens et mettre le monde en danger…ce qui est le cas de Valentin, ancien Shadowhunter devenu créateur du Cercle dont l’objectif est de supprimer toutes les créatures obscures « démoniaques » comme les vampires Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 17735 ; mais aussi Lilith, reine d’Edom, royaume de l’Enfer, qui souhaite le triomphe des Démons sur les humains ou encoe Heidi, humaine devenue vampire, cruelle et sanguinaire Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 17735

J’ai ainsi beaucoup apprécié de voir se côtoyer des personnages de toutes les origines évoquées ci-dessus et voir des liens (parfois très forts Wink ) se créer entre eux.I love you

Bien sûr, comme dans chaque intrigue, les personnages et leurs personnalités m’ont beaucoup intéressée ! Razz
Du côté des « Shadowhunters », sans surprise, Alec Lightwood est mon personnage préféré.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 284494  Outre sa magnifique relation avec Magnus, j’ai énormément aimé son évolution tout au long de la série.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975  Il faut bien l’avouer, ce personnage était assez tête à claques au début de la série. Alec incarnait le respect des règles, la rigidité, sans forcément se douter que les émotions sont positives et que suivre son cœur peut aboutir à de bien meilleurs résultats que d’écouter sa raison ! Néanmoins, sa rencontre avec Magnus a donné naissance à un nouvel « Alec » plus humain, protecteur, attentionné, indépendant tout en restant sage, intelligent, réservé.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390  Bref, j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage et je pense que Matthew Daddario n’y est pas pour rien tellement il excelle dans ce rôle ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

J’ai également beaucoup apprécié Izzy Lightwood, sœur d’Alec, femme forte et en même temps extrêmement vulnérable (elle a, en effet, des relations tendues avec sa maman, ses relations amoureuses sont éphémères, elle développe une addiction etc…), mais sur laquelle l’on peut toujours compter. Même si elle n’est pas toujours au cœur de l’intrigue, j’ai aimé chacune de ses scènes.I love you

Clary et Jace, les deux personnages principaux de la série m’ont certes moins plu que les Lightwood, mais j’ai apprécié leurs interactions.I love you  Ces deux-là n’ont pas été gâtés tout au long de la série, mais ils se sont toujours relevés avec courage et détermination.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975

J’ai beaucoup apprécié la notion de « parabatai » et des liens forts qui en résultent, ce qui est le cas pour Alec et Jace.

Lydia Branwell et Helen Blackthorn m’ont aussi plu ! cheers

Maryse Lightwood est un cas particulier ! Laughing Je l’ai détestée au cours de la saison 1 (et notamment dans l’épisode 12 Laughing ), mais son évolution a été particulièrement réussie, jusqu’aux derniers épisodes où elle est tout simplement éblouissante ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 615626
Les autres Shadowhunters m’ont moins touchée.

Du côté des « sorciers », bien évidemment, je suis tombée sous le charme de Magnus Bane ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 284494 Magnus est…indéfinissable ! Laughing Séducteur, fêtard, extraverti, dynamique, talentueux, il cache en même temps de grandes souffrances (en particulier au sujet de son enfance et de son immortalité Sad ) et peut se révéler vulnérable (sans ses pouvoirs, mais aussi face à une situation qu’il ne contrôle pas Sad ). Ses différentes facettes m’ont touchée.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390  Bien sûr, Magnus évolue également au cours de la série, après sa rencontre avec Alec et toutes les aventures qu’ils vivent ensemble.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390  J’ai également apprécié ses interactions avec Raphael, Simon, Katarina, Clary et Madzie.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

Lorenzo Ray m’a agréablement surprise dans les derniers épisodes et je garderai un bon souvenir de lui ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950

Du côté des « vampires », Simon et Raphaël m’ont beaucoup plu ! I love you Au début de la série, je me demandais quel serait le rôle de Simon aux côtés de Clary, et son intérêt dans l’histoire, mais là encore, au fil des saisons, Simon m’a agréablement surprise (l’épisode d’adieu à sa maman m’a particulièrement émue Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 302347 ) et je suis ravie de savoir qu’il a eu droit à une belle fin ! cheers Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975

Du côté des « loups garous », Luke et Maia sont mes préférés, mais j’ai également apprécié le personnage de Jordan dans la saison 3.
Spoiler:

Ainsi, comme je l’ai dit, les personnalités de chaque personnage mais aussi les interactions entre eux ont été, à mes yeux, un point fort de cette série.Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810  Les différents couples qui se forment (à des moments plus ou moins différents de l’histoire) m’ont tous plu, que ce soit le couple Clace (Clary / Jace), Sizzy (Simon / Izzy), Luke / Maryse, et surtout…le couple Malec (Alec / Magnus).Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Je suis tombée amoureuse du couple Malec, à tel point que j’ai enregistré la majorité de leurs scènes pour pouvoir les revisionner à tout moment ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950 Chaque scène Malec restera gravée dans ma mémoire, car ce couple est unique et inoubliable pour de multiples raisons (romantisme, loyauté, honnêteté, Amour inconditionnel, protection, soutien, compréhension, fin heureuse et tant d’autres encore ! )… Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 284494 bref, cela faisait longtemps que je n’avais autant swooné devant un couple et deux personnages comme Alec et Magnus…Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 615626 J’ai particulièrement aimé les deux scènes suivantes qui, finalement, sont complémentaires, car elles marquent le début et la conclusion du couple Malec à travers un évènement similaire ! Razz

Saison 1, épisode 12  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390
Spoiler:

Saison 3, épisode 22  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390
Spoiler:

Mais j’ai également beaucoup aimé
Spoiler:

Concernant le dernier épisode,
Spoiler:

Un dernier élément qui m’a beaucoup plu, c’est la BO ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Shadowhunters m’a permis de découvrir de nouvelles chansons, notamment durant les scènes Malec, et j’en écoute beaucoup en ce moment ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

Bref, même si elle comporte des défauts, Shadowhunters a été un coup de cœur inattendu, qui m’a emportée à New York, aux côtés de personnages magnifiques, durant trois saisons de qualité, et m’a procuré de multiples émotions que je ne suis pas près d’oublier ! I love you I love you Je sais que cette série a reçu de nombreux avis mitigés et qu'elle ne plaira pas à tout le monde, mais de mon côté, j’en ressors plus qu’enthousiaste et avec une pointe de nostalgie au moment de quitter ce petit monde…Sad Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

Edit : Est-ce que j'ai dit que Malec est désormais dans mon top 3 de couples préférés ? Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810

D'ailleurs, Cléo, si tu passes par là, même si tu n'as pas vu la série, est-ce que tu me conseillerais les livres ? Et surtout,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 19:35

Pas un roman mais presque ! lol!
Moi c'est en vrac car il y a longtemps que j'ai fini cette série.

J'ai aussi trouvé le couple ALec/Magnus très attachant. drunken ça tu le savais -ils m'ont servi pas mal dans mes bannières.
Ce n'est pas si commun (quoique de plus en plus) d'attacher autant d'importance à un couple gay dans une série US(quoiqu'il y a The Magicians qui s'en approche et Brothers and Sisters qui avait fait ça 10 ans avant ).
J'aime le style de Magnus qui sous ses airs arrogants et plein de confiance en soi, cache beaucoup de fragilités.

Je reproche le côté un peu brouillon de la dernière saison bouclée dans l'urgence. J'aime bien aussi Raphaël (ok, c'est le nom de mon fils)... que je trouve intéressant dans sa recherche du bien...

Et je n'ai absolument jamais réussi à m'attacher à celle qui joue Clary. Je trouve son jeu absolument insupportable et maniéré.

Je n'avais pas parlé d'Izzy qui n'est pas seulement belle mais c'est aussi un personnage plutôt profond.

JAce, ça dépend des épisodes et des saisons. Sa relation fraternelle avec son parabatai est très attachante (jolie scène dans je ne sais plus quelle saison quand Alec est
Spoiler:
).

Le choix des acteurs qui jouent leurs personnages enfants et adolescents m'a un peu fait rire. Ils ne leur ressemblent pas (même la couleur des yeux pour Jace si je me souviens bien, en même temps avec un œil bleu et un marron, ça n'était pas facile). Il me semble qu'entre 17/18 ans et 25 ans on ne change pas à ce point.

Voilà, rien ne me vient à l'esprit là maintenant mais au moins tu te sens moins seul ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 20:47

Ça me fait hyper plaisir de voir des gens sur ce topic, et même si je n'ai pas vu la série, j'ai lu ton pavé avec plaisir, Juliette. cheers Je remarque que la fin n'est apparemment pas la même que dans le livre Very Happy
Spoiler:
Concernant Malec,
Spoiler:
Je pense que l'histoire n'est pas la même que dans les 6 livres, en fait scratch Le début sûrement, mais pas la fin.
Est-ce-que tu as vu le film? Il ne vaut pas grand chose, mais celui qui joue Jace correspond bien mieux au personnage du livre que celui de la série. J'aime bien aussi celui qui joue Magnus, il le fait bien et il est beau, ce qui ne gâche rien. (tu le connais peut-être : c'est Godfrey Gao, qui malheureusement est mort à 35 ans Sad )
Est-ce-que je te conseille les livres? Oui. Le début fait très lecture ado mais ça reste une lecture agréable. Les autres tomes sont un peu plus matures. Après il y a 6 tomes... Remarque 6 tomes de Malec... Wink Je peux t'envoyer tous les ebooks si tu veux. Je peux aussi t'envoyer les nouvelles The Bane Chronicles (en anglais) qui sont des petites nouvelles écrites à plusieurs mains qui évoquent la vie de Magnus. Mais très honnêtement, ce que je te conseille, c'est une trilogie qui se passe un siècle avant TMI : The Infernal Devices. Franchement c'est mieux que TMI. C'est la plus belle histoire de Parabatai de cet univers  I love you  Ils sont tellement touchants  Sad  Et c'est aussi le plus beau personnage de tout cet univers: Jem Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Sad Et l'histoire d'amour est aussi touchante que Malec I love you Je pense aussi que tu peux vraiment aimer l'héroïne principale. Bien sûr je peux t'envoyer les 3 tomes. (Ouais l'univers des Shadowhunters ça m'a suivi toutes mes années d'étudiante et du coup j'ai encore tout  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 673712 ) Dis moi si tu veux les ebooks et lesquels tu veux Wink

Edit :
Un fanart Malec tiré des livres:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 18:09

Les copines !  cheers  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 615626 Merci pour vos retours !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727

Lily of the valley a écrit:

Ce n'est pas si commun (quoique de plus en plus) d'attacher autant d'importance à un couple gay dans une série US(quoiqu'il y a The Magicians qui s'en approche et  Brothers  and Sisters qui avait fait ça 10 ans avant ).
J'aime le style de Magnus qui sous ses airs arrogants et plein de confiance en soi, cache beaucoup de fragilités.
Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 64968 pour le couple Malec !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Et tu as tout à fait raison sur l'aspect "symbolique" du couple gay, car je crois bien que c'est la première fois dans une série qu'un couple gay a le droit à une belle histoire d'amour, et vole même la vedette au couple principal !  Razz  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975 Généralement, les couples gays sont assez secondaires (sauf les deux que tu as cités entre autres) ou n'ont pas droit à une fin heureuse, donc là, je suis ravie que le couple Malec ait eu de magnifiques scènes (les scènes les plus marquantes de la série, d'ailleurs) et une belle fin !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810

Je suis totalement d'accord avec toi pour Magnus et Izzy !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 64968

Et c'est vrai que le choix des acteurs incarnant Alec, Izzy et Jace "jeunes" n'était peut-être pas le plus pertinent, mais comme ils n'apparaissent pas souvent, ça n'a pas gâché mon visionnage  lol!

Et  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 64968 pour l'épisode dont tu as parlé (qui met bien en évidence la notion de parabatai à travers le cas d'Alec)  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

cléopatre a écrit:
Ça me fait hyper plaisir de voir des gens sur ce topic, et même si je n'ai pas vu la série, j'ai lu ton pavé avec plaisir, Juliette. cheers
Est-ce-que tu as vu le film?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727
En effet, je vois que la fin de la série est différente de celle des livres Laughing

Je n'ai pas vu le film, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment tentée, car je sais qu'à mes yeux les acteurs de la série sont indétrônables (surtout Alec et Magnus, même si j'aime bien Godfrey Gao (Sad ), pour moi Magnus Bane = Harry Shum Jr  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 ).

Merci d'avoir synthétisé l'univers de TMI Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 553975 Je comprends mieux les différentes histoires existantes !
C'est très gentil pour les e-books, même si je ne lis jamais sur écran, je reviendrai vers toi car je suis intéressée ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727

Ah, et tu sais que Jem apparait dans la saison 3 de Shadowhunters ? Apparemment, il a des rapports particuliers avec Magnus mais on en ignore la nature (à part que Magnus lui aurait sauvé la vie) et c'est même Jem qui
Spoiler:

Merci pour le dessin Malec !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 41810 Il est très réussi !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 18:47

C'est vrai que dans The Magicians, la relation gay n'est pas le centre avant le saison 4 et pas pour le meilleur...

Je crois que Brothers and Sisters était la première série à vraiment avoir un couple gay comme personnages presque centraux (au moins sur les saisons 4 et 5) et à évoquer le mariage gay.


J'ai essayé de lire la série Shadowhunters en anglais mais ça ne passe pas, je dois être trop vieille. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 19:00

Ah oui mon chouchou Jem est dans la série?? Shocked Tu aurais une photo? (je sens que je vais râler parce que je me suis fait ma propre image du personnage dans ma tête... Embarassed ) Jem et Magnus se connaissent depuis longtemps (Magnus est un des personnage de The infernal Devices Wink ) C'est assez logique que Jem
Spoiler:
Jem est vraiment pour moi le plus beau personnage de cet univers  I love you

Oui Lily le premier tome fait vraiment ado!! (je ne saurais pas dire pour les autres, n'ayant jamais essayé de les relire). Le prequel fait un peu plus Young Adult qu'ado.

Juliette, il est peut-être à la médiathèque, si tu es inscrite quelque part... Quoique.. A chaque bib où j'ai bossé, ils ne l'avaient pas, et c'est moi qui le leur a fait acheter... Razz Et comme dans les départements verts on rouvre... ( Rolling Eyes ) Sinon il existe en poche... Ça se lit vite en tout cas, c'est pour ça que j'avais trouvé que le format ebook allait bien.

Edit : mais les livres sont écrits du point de vue de Clary, donc on voit beaucoup plus Clace que Malec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:00

Voici Jem dans la série Razz
Spoiler:
Et le voici en arrière-plan lors du mariage :
Spoiler:
Et on ne sait pas pourquoi c'est Jem qui
Spoiler:

J'ai vu que le premier tome de TMI est potentiellement disponible à la bibliothèque, donc je le chercherai ! cheers Je suis motivée à lire les livres, même si ça va me faire bizarre de lire du point de vue de Clary, et d'avoir moins de scènes Malec Sad
Par contre, je n'ai pas encore cherché pour The Infernal Devices, mais c'est vrai que la présence de Magnus est un argument de poids Razz Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 19:00

Ça va pour Jem, pour moi il a les traits plus fins, mais ils auraient pu faire pire. Merci pour les photos! cheers

The Infernal Devices en français c'est L'ange mécanique/le prince mécanique/ la princesse mécanique Very Happy Et j'ai oublié de dire que cette trilogie se déroule à Londres Wink

Bon eh bien bonne lecture de TMI Very Happy J'attendrai ton avis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 19:40

J'ai trouvé qu'il avait les traits très fins justement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 20:16

Je vois pas trop trop avec la capuche lol! Pour moi traits très fins je vois plutôt ça Arrow  lol!
J'ai cherché d'autres photos ça va Very Happy En fait je crois que je vais regarder les scènes avec lui  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 673712 J'aime trop ce personnage pour ne pas me laisser tenter  Laughing

Et du coup j'ai vu qu'il est présenté comme Brother Zachariah dans la série, c'est dommage d'un côté parce que ça spoile The infernal Devices.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 20:23

cléopatre a écrit:
Je vois pas trop trop avec la capuche lol! Pour moi traits très fins je vois plutôt ça [.

Du coup ce genre de traits fins, j'aime pas du tout... L'autre a de la noblesse dans les traits que celui-ci n'a pas donc ça concorde bien avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 20:50

Lily of the valley a écrit:
[ L'autre a de la noblesse dans les traits que celui-ci n'a pas donc ça concorde bien avec le personnage.

Maintenant que j'ai vu ses scènes, je vois ce que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 18:00

cléopatre a écrit:
Ça va pour Jem, pour moi il a les traits plus fins, mais ils auraient pu faire pire. Merci pour les photos! cheers
Bon eh bien bonne lecture de TMI Very Happy J'attendrai ton avis! cheers
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup son visage  lol! Mais l'acteur est mignon et le personnage bien sympathique, je trouve  I love you
Et puis, le fait qu'il soit proche de Magnus est un argument en sa faveur  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950

Par contre, pour TMI, ce ne sera pas pour tout de suite, je vais attendre l'ouverture de la bibliothèque qui le possède et vérifier qu'il y ait bien un exemplaire  Laughing

Lily of the valley a écrit:
L'autre a de la noblesse dans les traits que celui-ci n'a pas donc ça concorde bien avec le personnage.
Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 999779

Bon, comme Alec et Magnus me manquent, j'ai décidé de faire mon top 20 de leurs scènes préférées !  Razz  Embarassed  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 19:43

Juliette2a a écrit:


Bon, comme Alec et Magnus me manquent, j'ai décidé de faire mon top 20 de leurs scènes préférées !  Razz  Embarassed  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

Allez, un petit montage vidéo ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 18:19

lol! Ça aurait été avec plaisir, mais la vidéo dure près d'une heure Laughing Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950

Alors, je vais faire un top 20 "classique", en postant chaque jour 5 vidéos, pour faire durer le plaisir Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390 Razz

Bon, je dois dire que ce classement est 100% subjectif, j'aurais pu choisir d'autres scènes, mais celles-ci m'ont particulièrement marquée (soit parce qu'elles correspondent à un moment important du couple Malec, soit parce qu'elles sont romantiques ou bien d'autres raisons  Wink ) ! Je n'ai pas posté la scène de la rencontre Alec / Magnus bien qu'elle soit emblématique, mais elle reste tout de même une scène mythique avec le fameux '"coup de foudre"  Razz  I love you

sunny JOUR 1 : numéros 20 à 15 sunny

N°20
Spoiler:

N°19
Spoiler:

N°18
Spoiler:

N°17
Spoiler:

N°16
Spoiler:

N°15
Spoiler:

La suite...demain lol! cheers


Dernière édition par Juliette2a le Lun 25 Mai 2020, 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 19:08

Et là je me rends compte que ... je ne me souviens absolument pas de cette dernière scène !! scratch

En tout cas c'est très mignon tout ça... Tu as bien travaillé !

Il y avait une scène de danse aussi non ? Pas celle du mariage, une autre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 18:30

Merci d'être ma fidèle lectrice, Lily Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 55950 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727

Effectivement, il y a une autre scène de danse qui est dans mon top...d'aujourd'hui ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 64968

Allez, c'est parti !

sunny JOUR 2 : numéros 14 à 10 sunny

N°14
Spoiler:

N°13
Spoiler:

N°12
Spoiler:

N°11
Spoiler:

N°10
Spoiler:

C'est tout pour aujourd'hui ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 19:11

Encore un excellent choix cheers

J'aime beaucoup le Magnus plus humain et s'il avait pu vivre sans magie, cela leur donnait la possibilité de "vieillir" ensemble...


J'aime bien la scène où Jace est arrêté quand il ramène Alexander à la vie et dans cette scène justement, l'expression de Magnus qui reste en retrait mais regarde Alec mourir sans avoir rien pu faire. Je trouve qu'ils ont tous joué cela très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 23:35

Juliette j'ai regardé quelques scènes, merci pour le partage! Mais c'est vrai que quand on a pas vu la série, ça fait pas pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 18:21

Lily of the valley a écrit:
J'aime bien la scène où Jace est arrêté quand il ramène Alexander à la vie et dans cette scène justement, l'expression de Magnus qui reste en retrait mais regarde Alec mourir sans avoir rien pu faire. Je trouve qu'ils ont tous joué cela très bien...
Merci !  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727 Je plussoie pour ce Magnus, même s'il n'est plus le même sans ses pouvoirs  Sad Néanmoins, j'aurais aimé que l'un des deux trouve une solution pour rejoindre l'état (mortel ou immortel) de l'autre, mais je suis sûre qu'ils auraient réussi  I love you
Allez, petit cadeau pour toi  Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727
Spoiler:
cléopatre a écrit:
Juliette j'ai regardé quelques scènes, merci pour le partage! Mais c'est vrai que quand on a pas vu la série, ça fait pas pareil Razz
Je m'en suis doutée Wink Mais c'est très gentil de venir commenter mon top tout de même I love you Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 567661

Allez, on rentre dans le top 10 aujourd'hui Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 150390

sunny JOUR 3 : numéros 9 à 6  sunny

N°9
Spoiler:

N°8
Spoiler:

N°7
Spoiler:

N°6
Spoiler:

Les 5 dernières scènes demain ! Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 474727 Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 18:51

Merci pour le petit cadeau (un peu hors sujet par rapport à ta récolte) drunken

C'est vrai que la dernière scène est amusante avec le "bedroom"... lol! Ils ont dû bien s'amuser à la tourner... et on voit aussi à quel point ils ont changé (dans leur jeu d'acteur).

C'est toi qui as fait les vidéos ou elles étaient déjà faites ?

Oh, je repense à un truc : je ne comprends pas le choix des acteurs pour leurs personnages ados. Ils n'ont même pas la même couleur d'yeux. Dailleurs dans Brothers and Sisters c'est pareil. Matthew Rhys adolescent a les yeux noirs... Cherchez l'erreur.

Tiens j'ai vu que pour cette série aussi il y avait la  même chose sur Youtube pour Scotty et Kevin mais en moins bien fait... IL faut regarder 15 minutes de vidéo parfois pour avoir 2 minutes du couple. Je pense qu'ils te plairaient aussi, il sont attendrissants et ce sont d'excellents comédiens. Évidemment il n'y a pas le côté magie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments   Cassandra Clare, The Mortal Instruments - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Clare, The Mortal Instruments
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clare Mackintosh, le thriller sauce british.
» Le gros travail de lady Clare: l'encyclopédie austénienne !
» Cassandra Palmer de Karen Chance
»  Cassandra O'donnell de la Bit lit à la romance historique ... française
» Steady to His Purpose: A Variation of Pride and Prejudice de Cassandra B. Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: