Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 4 Déc 2018 - 16:04
Miss Raisa a écrit:
Je suis au milieu du tome 2 de TMI j'aime bien mais sans plus, ce qui est dommage parce que la première fois que j'ai lu le tome 1, il y a quelques années, j'avais adoooréé de ouf.
C'est peut-être dû à l'âge, j'ai essayé de relire le tome 1 l'an dernier (à ton âge quoi) ben j'avais pas terminé parce que j'ai beaucoup moins apprécié ma lecture
J'ai du voir 5 min de la série mais ça m'a déplu (ça fait vraiment série pour ado du genre pas les bonnes quoi) et une amie m'a dit qu'elle avait trouvé ça nul donc je suis pas la seule
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 4 Déc 2018 - 18:28
Oui je pense aussi que c'est l'âge même si je suis très bon public et que j'aime lire de l'ado et de la jeunesse
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 21 Avr 2020 - 11:35
Mémée se joint à la discussion. Je suis tombée sur la série par hasard (je ne me souviens même plus comment). J'aime bien les interactions entre les personnages mais je n'aime pas du tout l'actrice qui joue Clary. Mes préférés sont Alec, Magnus et Jace. J'ai aperçu le film que j'ai vraiment trouvé mauvais (point de vue complètement personnel). J'ai essayé les livres en VO mais ce n'est pas mon truc. Comme The Magicians, je préfère la série aux livres. L'avantage c'est que je peux accélérer quand il y a des longueurs. Et il y en a. La série a fini par tourner en rond mais garde quelques belles scènes émouvantes (Jace/Alec, Alec/Magnus)... Voilà voilà, Mémée repart à ses occupations.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 21 Avr 2020 - 19:12
Merci d’avoir fait remonter ce topic, Lily !! Je suis tellement contente de pouvoir échanger avec vous !
Je n’ai pas encore fini la série (j’en suis au début de la saison 3), mais je ne résiste pas à la tentation de parler brièvement de mon ressenti (je posterai un avis plus complet à l'issue de mon visionnage complet).
Déjà, je n’avais pas forcément prévu de visionner Shadowhunters maintenant, mais confinement oblige, j’avais envie de regarder une série dépaysante avec des couples intéressants (et Malec a été l’argument n°1 de mon visionnage, pour être honnête ! ). J’avais finalement peu d’attentes vis-à-vis de la série, n’ayant jamais lu les livres, mais finalement, je dois dire que je suis agréablement surprise par mon visionnage puisque je passe un très bon moment devant chaque épisode, attendant impatiemment le prochain !
La saison 1 m’a beaucoup plu (surtout un certain épisode je dois dire ! ), la saison 2 encore plus (pour les mêmes raisons ) et pour l’instant, la saison 3 me plait bien même si elle est très sombre…
Le gros point fort de la série, pour moi, est bien évidemment la relation Alec / Magnus Ces deux personnages sont mes préférés de la série, je n'arrive pas à les départager (même si Alec était vraiment tête à claques au début de la série, j'ai énormément aimé son évolution et ce personnage m'a fascinée dès son apparition ! ). Et puis, Magnus...comment ne pas l'aimer ? J'aime ses multiples facettes, du fêtard au grand romantique, il cache des blessures profondes et seule la présence d'Alec peut le réconforter Et donc, Malec...whaouh ! Ce couple fait chavirer mon cœur lors de chaque épisode à tel point que j'ai envie de revoir leurs scènes plusieurs fois pour bien en profiter ! Leur relation est faite de hauts et de bas, mais est toujours intense, touchante, merveilleuse...je n'ai jamais été déçue !
Parmi les autres personnages, j'aime aussi beaucoup Izzy ( ), Clary (même si je ne comprends pas toujours ses décisions), Simon, Luke, Maia et Raphaël ( ). Jace est finalement celui que j'aime le moins, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi
J'adore également la BO (je vais d'ailleurs poster quelques chansons sur le topic Ma Playlist) et je trouve l'ensemble du casting très bon (avec, vous l'aurez compris, une mention spéciale pour Matthew Daddario et Harry Shum Jr. pour lesquels j'ai un coup de cœur ).
Je reviendrai parler longuement de la série, mais voilà quelques impressions pour l'instant
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 1 Mai 2020 - 18:52
Et bien voilà, je viens de terminer Shadowhunters et je dois bien avouer qu’après 55 épisodes, je suis triste de quitter cet univers formidable et ces personnages attachants… Même si c'est un monologue, au moins, j'aurai une trace de mes impressions sur cette série
J’ai passé d’excellents moments devant cette série et je pense que je pourrais la revoir un jour avec grand plaisir !
Je serais capable d’écrire un roman au sujet de cette série, mais je vais me contenter de parler des éléments les plus importants de mon visionnage ! Tout d’abord, l’histoire est passionnante ! Je trouve que Cassandra Clare a une imagination impressionnante et même si je n’ai pas lu les romans, les scénaristes s’en sont très bien tirés car sans connaitre l’histoire, je n’ai jamais été perdue et j’ai suivi les différents « fils conducteurs » sans problème ! Les univers fantastiques (mélangeant humains, créatures surnaturelles comme des vampires, loups-garous, sorciers, et, en l’occurrence ici des « Shadowhunters », dont le rôle est de maintenir une « harmonie » entre le monde terrestre et le monde obscur) m’ont toujours fascinée, donc je savais que le thème me plairait. Néanmoins, comme dans toute histoire, des personnages égoïstes, sans scrupule vont déséquilibrer ces liens et mettre le monde en danger…ce qui est le cas de Valentin, ancien Shadowhunter devenu créateur du Cercle dont l’objectif est de supprimer toutes les créatures obscures « démoniaques » comme les vampires ; mais aussi Lilith, reine d’Edom, royaume de l’Enfer, qui souhaite le triomphe des Démons sur les humains ou encoe Heidi, humaine devenue vampire, cruelle et sanguinaire
J’ai ainsi beaucoup apprécié de voir se côtoyer des personnages de toutes les origines évoquées ci-dessus et voir des liens (parfois très forts ) se créer entre eux.
Bien sûr, comme dans chaque intrigue, les personnages et leurs personnalités m’ont beaucoup intéressée ! Du côté des « Shadowhunters », sans surprise, Alec Lightwood est mon personnage préféré. Outre sa magnifique relation avec Magnus, j’ai énormément aimé son évolution tout au long de la série. Il faut bien l’avouer, ce personnage était assez tête à claques au début de la série. Alec incarnait le respect des règles, la rigidité, sans forcément se douter que les émotions sont positives et que suivre son cœur peut aboutir à de bien meilleurs résultats que d’écouter sa raison ! Néanmoins, sa rencontre avec Magnus a donné naissance à un nouvel « Alec » plus humain, protecteur, attentionné, indépendant tout en restant sage, intelligent, réservé. Bref, j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage et je pense que Matthew Daddario n’y est pas pour rien tellement il excelle dans ce rôle !
J’ai également beaucoup apprécié Izzy Lightwood, sœur d’Alec, femme forte et en même temps extrêmement vulnérable (elle a, en effet, des relations tendues avec sa maman, ses relations amoureuses sont éphémères, elle développe une addiction etc…), mais sur laquelle l’on peut toujours compter. Même si elle n’est pas toujours au cœur de l’intrigue, j’ai aimé chacune de ses scènes.
Clary et Jace, les deux personnages principaux de la série m’ont certes moins plu que les Lightwood, mais j’ai apprécié leurs interactions. Ces deux-là n’ont pas été gâtés tout au long de la série, mais ils se sont toujours relevés avec courage et détermination.
J’ai beaucoup apprécié la notion de « parabatai » et des liens forts qui en résultent, ce qui est le cas pour Alec et Jace.
Lydia Branwell et Helen Blackthorn m’ont aussi plu !
Maryse Lightwood est un cas particulier ! Je l’ai détestée au cours de la saison 1 (et notamment dans l’épisode 12 ), mais son évolution a été particulièrement réussie, jusqu’aux derniers épisodes où elle est tout simplement éblouissante ! Les autres Shadowhunters m’ont moins touchée.
Du côté des « sorciers », bien évidemment, je suis tombée sous le charme de Magnus Bane ! Magnus est…indéfinissable ! Séducteur, fêtard, extraverti, dynamique, talentueux, il cache en même temps de grandes souffrances (en particulier au sujet de son enfance et de son immortalité ) et peut se révéler vulnérable (sans ses pouvoirs, mais aussi face à une situation qu’il ne contrôle pas ). Ses différentes facettes m’ont touchée. Bien sûr, Magnus évolue également au cours de la série, après sa rencontre avec Alec et toutes les aventures qu’ils vivent ensemble. J’ai également apprécié ses interactions avec Raphael, Simon, Katarina, Clary et Madzie.
Lorenzo Ray m’a agréablement surprise dans les derniers épisodes et je garderai un bon souvenir de lui !
Du côté des « vampires », Simon et Raphaël m’ont beaucoup plu ! Au début de la série, je me demandais quel serait le rôle de Simon aux côtés de Clary, et son intérêt dans l’histoire, mais là encore, au fil des saisons, Simon m’a agréablement surprise (l’épisode d’adieu à sa maman m’a particulièrement émue ) et je suis ravie de savoir qu’il a eu droit à une belle fin !
Du côté des « loups garous », Luke et Maia sont mes préférés, mais j’ai également apprécié le personnage de Jordan dans la saison 3.
Spoiler:
Sa mort m’a fait beaucoup de peine
Ainsi, comme je l’ai dit, les personnalités de chaque personnage mais aussi les interactions entre eux ont été, à mes yeux, un point fort de cette série. Les différents couples qui se forment (à des moments plus ou moins différents de l’histoire) m’ont tous plu, que ce soit le couple Clace (Clary / Jace), Sizzy (Simon / Izzy), Luke / Maryse, et surtout…le couple Malec (Alec / Magnus). Je suis tombée amoureuse du couple Malec, à tel point que j’ai enregistré la majorité de leurs scènes pour pouvoir les revisionner à tout moment ! Chaque scène Malec restera gravée dans ma mémoire, car ce couple est unique et inoubliable pour de multiples raisons (romantisme, loyauté, honnêteté, Amour inconditionnel, protection, soutien, compréhension, fin heureuse et tant d’autres encore ! )… bref, cela faisait longtemps que je n’avais autant swooné devant un couple et deux personnages comme Alec et Magnus… J’ai particulièrement aimé les deux scènes suivantes qui, finalement, sont complémentaires, car elles marquent le début et la conclusion du couple Malec à travers un évènement similaire !
Saison 1, épisode 12
Spoiler:
Saison 3, épisode 22
Spoiler:
Mais j’ai également beaucoup aimé
Spoiler:
le premier « I love you » d’Alec à Magnus, la scène de demande en mariage, les réconciliations, et toutes les déclarations cachées, actions, paroles d’amour entre les deux.
Concernant le dernier épisode,
Spoiler:
Certes l’intrigue autour de Lilith et Jonathan s’est terminée bien vite, mais vu la situation des scénaristes et du peu de temps dont ils disposaient, cette conclusion a été parfaite à mes yeux ! Chaque personnage a droit à une vraie et belle fin (même si la scène finale est ouverte, on ne peut qu’espérer que les Anges finiront par pardonner à Clary et lui permettront de se souvenir de Jace et du monde obscur ). Que dire du mariage Alec / Magnus ? J’étais tellement émue et heureuse et j’ai trouvé la cérémonie merveilleuse…
Un dernier élément qui m’a beaucoup plu, c’est la BO ! Shadowhunters m’a permis de découvrir de nouvelles chansons, notamment durant les scènes Malec, et j’en écoute beaucoup en ce moment !
Bref, même si elle comporte des défauts, Shadowhunters a été un coup de cœur inattendu, qui m’a emportée à New York, aux côtés de personnages magnifiques, durant trois saisons de qualité, et m’a procuré de multiples émotions que je ne suis pas près d’oublier ! Je sais que cette série a reçu de nombreux avis mitigés et qu'elle ne plaira pas à tout le monde, mais de mon côté, j’en ressors plus qu’enthousiaste et avec une pointe de nostalgie au moment de quitter ce petit monde…
Edit : Est-ce que j'ai dit que Malec est désormais dans mon top 3 de couples préférés ?
D'ailleurs, Cléo, si tu passes par là, même si tu n'as pas vu la série, est-ce que tu me conseillerais les livres ? Et surtout,
Spoiler:
l'histoire entre Alec et Magnus se termine bien (comme dans la série) ou pas ?
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 1 Mai 2020 - 19:35
Pas un roman mais presque ! Moi c'est en vrac car il y a longtemps que j'ai fini cette série.
J'ai aussi trouvé le couple ALec/Magnus très attachant. ça tu le savais -ils m'ont servi pas mal dans mes bannières. Ce n'est pas si commun (quoique de plus en plus) d'attacher autant d'importance à un couple gay dans une série US(quoiqu'il y a The Magicians qui s'en approche et Brothers and Sisters qui avait fait ça 10 ans avant ). J'aime le style de Magnus qui sous ses airs arrogants et plein de confiance en soi, cache beaucoup de fragilités.
Je reproche le côté un peu brouillon de la dernière saison bouclée dans l'urgence. J'aime bien aussi Raphaël (ok, c'est le nom de mon fils)... que je trouve intéressant dans sa recherche du bien...
Et je n'ai absolument jamais réussi à m'attacher à celle qui joue Clary. Je trouve son jeu absolument insupportable et maniéré.
Je n'avais pas parlé d'Izzy qui n'est pas seulement belle mais c'est aussi un personnage plutôt profond.
JAce, ça dépend des épisodes et des saisons. Sa relation fraternelle avec son parabatai est très attachante (jolie scène dans je ne sais plus quelle saison quand Alec est
Spoiler:
agonisant et que même Magnus ne peut rien faire
).
Le choix des acteurs qui jouent leurs personnages enfants et adolescents m'a un peu fait rire. Ils ne leur ressemblent pas (même la couleur des yeux pour Jace si je me souviens bien, en même temps avec un œil bleu et un marron, ça n'était pas facile). Il me semble qu'entre 17/18 ans et 25 ans on ne change pas à ce point.
Voilà, rien ne me vient à l'esprit là maintenant mais au moins tu te sens moins seul ici !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Ven 1 Mai 2020 - 20:47
Ça me fait hyper plaisir de voir des gens sur ce topic, et même si je n'ai pas vu la série, j'ai lu ton pavé avec plaisir, Juliette. Je remarque que la fin n'est apparemment pas la même que dans le livre
Spoiler:
Clary se souvient parfaitement de tout, c'est Simon, qui, à la base ne se souvient pas. Je ne me souviens plus trop de la fin mais ça je m'en souviens. C'est Simon qui se sacrifie pour sauver les autres et lui qui oublie, et Izzy qui est très malheureuse. Mais ils arrivent à trouver une combine, rassure-toi. Combine dont je ne me souviens plus Remarque, tant mieux, comme ça je ne te spoile pas trop.
Concernant Malec,
Spoiler:
oui ça finit bien pour eux dans le livre. Pas de mariage par contre, mais je me demande s'il n'y en a pas dans le prochain cycle, que je n'ai pas lu.
Je pense que l'histoire n'est pas la même que dans les 6 livres, en fait Le début sûrement, mais pas la fin. Est-ce-que tu as vu le film? Il ne vaut pas grand chose, mais celui qui joue Jace correspond bien mieux au personnage du livre que celui de la série. J'aime bien aussi celui qui joue Magnus, il le fait bien et il est beau, ce qui ne gâche rien. (tu le connais peut-être : c'est Godfrey Gao, qui malheureusement est mort à 35 ans ) Est-ce-que je te conseille les livres? Oui. Le début fait très lecture ado mais ça reste une lecture agréable. Les autres tomes sont un peu plus matures. Après il y a 6 tomes... Remarque 6 tomes de Malec... Je peux t'envoyer tous les ebooks si tu veux. Je peux aussi t'envoyer les nouvelles The Bane Chronicles (en anglais) qui sont des petites nouvelles écrites à plusieurs mains qui évoquent la vie de Magnus. Mais très honnêtement, ce que je te conseille, c'est une trilogie qui se passe un siècle avant TMI : The Infernal Devices. Franchement c'est mieux que TMI. C'est la plus belle histoire de Parabatai de cet univers Ils sont tellement touchants Et c'est aussi le plus beau personnage de tout cet univers: Jem Et l'histoire d'amour est aussi touchante que Malec Je pense aussi que tu peux vraiment aimer l'héroïne principale. Bien sûr je peux t'envoyer les 3 tomes. (Ouais l'univers des Shadowhunters ça m'a suivi toutes mes années d'étudiante et du coup j'ai encore tout ) Dis moi si tu veux les ebooks et lesquels tu veux
Edit :
Un fanart Malec tiré des livres:
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Sam 2 Mai 2020 - 18:09
Les copines ! Merci pour vos retours !
Lily of the valley a écrit:
Ce n'est pas si commun (quoique de plus en plus) d'attacher autant d'importance à un couple gay dans une série US(quoiqu'il y a The Magicians qui s'en approche et Brothers and Sisters qui avait fait ça 10 ans avant ). J'aime le style de Magnus qui sous ses airs arrogants et plein de confiance en soi, cache beaucoup de fragilités.
pour le couple Malec ! Et tu as tout à fait raison sur l'aspect "symbolique" du couple gay, car je crois bien que c'est la première fois dans une série qu'un couple gay a le droit à une belle histoire d'amour, et vole même la vedette au couple principal ! Généralement, les couples gays sont assez secondaires (sauf les deux que tu as cités entre autres) ou n'ont pas droit à une fin heureuse, donc là, je suis ravie que le couple Malec ait eu de magnifiques scènes (les scènes les plus marquantes de la série, d'ailleurs) et une belle fin !
Je suis totalement d'accord avec toi pour Magnus et Izzy !
Et c'est vrai que le choix des acteurs incarnant Alec, Izzy et Jace "jeunes" n'était peut-être pas le plus pertinent, mais comme ils n'apparaissent pas souvent, ça n'a pas gâché mon visionnage
Et pour l'épisode dont tu as parlé (qui met bien en évidence la notion de parabatai à travers le cas d'Alec)
cléopatre a écrit:
Ça me fait hyper plaisir de voir des gens sur ce topic, et même si je n'ai pas vu la série, j'ai lu ton pavé avec plaisir, Juliette. Est-ce-que tu as vu le film?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé En effet, je vois que la fin de la série est différente de celle des livres
Je n'ai pas vu le film, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment tentée, car je sais qu'à mes yeux les acteurs de la série sont indétrônables (surtout Alec et Magnus, même si j'aime bien Godfrey Gao ( ), pour moi Magnus Bane = Harry Shum Jr ).
Merci d'avoir synthétisé l'univers de TMI Je comprends mieux les différentes histoires existantes ! C'est très gentil pour les e-books, même si je ne lis jamais sur écran, je reviendrai vers toi car je suis intéressée !
Ah, et tu sais que Jem apparait dans la saison 3 de Shadowhunters ? Apparemment, il a des rapports particuliers avec Magnus mais on en ignore la nature (à part que Magnus lui aurait sauvé la vie) et c'est même Jem qui
Spoiler:
"marie" Alec et Magnus
Merci pour le dessin Malec ! Il est très réussi !
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Sam 2 Mai 2020 - 18:47
C'est vrai que dans The Magicians, la relation gay n'est pas le centre avant le saison 4 et pas pour le meilleur...
Je crois que Brothers and Sisters était la première série à vraiment avoir un couple gay comme personnages presque centraux (au moins sur les saisons 4 et 5) et à évoquer le mariage gay.
J'ai essayé de lire la série Shadowhunters en anglais mais ça ne passe pas, je dois être trop vieille.
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Sam 2 Mai 2020 - 19:00
Ah oui mon chouchou Jem est dans la série?? Tu aurais une photo? (je sens que je vais râler parce que je me suis fait ma propre image du personnage dans ma tête... ) Jem et Magnus se connaissent depuis longtemps (Magnus est un des personnage de The infernal Devices ) C'est assez logique que Jem
Spoiler:
les marie en tout cas, pour une certaine raison. (comme je ne sais pas s'ils l'ont évoqué dans la série, je ne prends pas le risque de spoiler)
Jem est vraiment pour moi le plus beau personnage de cet univers
Oui Lily le premier tome fait vraiment ado!! (je ne saurais pas dire pour les autres, n'ayant jamais essayé de les relire). Le prequel fait un peu plus Young Adult qu'ado.
Juliette, il est peut-être à la médiathèque, si tu es inscrite quelque part... Quoique.. A chaque bib où j'ai bossé, ils ne l'avaient pas, et c'est moi qui le leur a fait acheter... Et comme dans les départements verts on rouvre... ( ) Sinon il existe en poche... Ça se lit vite en tout cas, c'est pour ça que j'avais trouvé que le format ebook allait bien.
Edit : mais les livres sont écrits du point de vue de Clary, donc on voit beaucoup plus Clace que Malec
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 3 Mai 2020 - 17:00
Voici Jem dans la série
Spoiler:
Et le voici en arrière-plan lors du mariage :
Spoiler:
Et on ne sait pas pourquoi c'est Jem qui
Spoiler:
marie Alec et Magnus
J'ai vu que le premier tome de TMI est potentiellement disponible à la bibliothèque, donc je le chercherai ! Je suis motivée à lire les livres, même si ça va me faire bizarre de lire du point de vue de Clary, et d'avoir moins de scènes Malec Par contre, je n'ai pas encore cherché pour The Infernal Devices, mais c'est vrai que la présence de Magnus est un argument de poids
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 3 Mai 2020 - 19:00
Ça va pour Jem, pour moi il a les traits plus fins, mais ils auraient pu faire pire. Merci pour les photos!
The Infernal Devices en français c'est L'ange mécanique/le prince mécanique/ la princesse mécanique Et j'ai oublié de dire que cette trilogie se déroule à Londres
Bon eh bien bonne lecture de TMI J'attendrai ton avis!
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 3 Mai 2020 - 19:40
J'ai trouvé qu'il avait les traits très fins justement...
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 3 Mai 2020 - 20:16
Je vois pas trop trop avec la capuche Pour moi traits très fins je vois plutôt ça J'ai cherché d'autres photos ça va En fait je crois que je vais regarder les scènes avec lui J'aime trop ce personnage pour ne pas me laisser tenter
Et du coup j'ai vu qu'il est présenté comme Brother Zachariah dans la série, c'est dommage d'un côté parce que ça spoile The infernal Devices.
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 3 Mai 2020 - 20:23
cléopatre a écrit:
Je vois pas trop trop avec la capuche Pour moi traits très fins je vois plutôt ça [.
Du coup ce genre de traits fins, j'aime pas du tout... L'autre a de la noblesse dans les traits que celui-ci n'a pas donc ça concorde bien avec le personnage.
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Dim 3 Mai 2020 - 20:50
[ L'autre a de la noblesse dans les traits que celui-ci n'a pas donc ça concorde bien avec le personnage.
Maintenant que j'ai vu ses scènes, je vois ce que tu veux dire!
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Lun 4 Mai 2020 - 18:00
cléopatre a écrit:
Ça va pour Jem, pour moi il a les traits plus fins, mais ils auraient pu faire pire. Merci pour les photos! Bon eh bien bonne lecture de TMI J'attendrai ton avis!
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup son visage Mais l'acteur est mignon et le personnage bien sympathique, je trouve Et puis, le fait qu'il soit proche de Magnus est un argument en sa faveur
Par contre, pour TMI, ce ne sera pas pour tout de suite, je vais attendre l'ouverture de la bibliothèque qui le possède et vérifier qu'il y ait bien un exemplaire
L'autre a de la noblesse dans les traits que celui-ci n'a pas donc ça concorde bien avec le personnage.
Bon, comme Alec et Magnus me manquent, j'ai décidé de faire mon top 20 de leurs scènes préférées !
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Lun 4 Mai 2020 - 19:43
Juliette2a a écrit:
Bon, comme Alec et Magnus me manquent, j'ai décidé de faire mon top 20 de leurs scènes préférées !
Allez, un petit montage vidéo !
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 5 Mai 2020 - 18:19
Ça aurait été avec plaisir, mais la vidéo dure près d'une heure
Alors, je vais faire un top 20 "classique", en postant chaque jour 5 vidéos, pour faire durer le plaisir
Bon, je dois dire que ce classement est 100% subjectif, j'aurais pu choisir d'autres scènes, mais celles-ci m'ont particulièrement marquée (soit parce qu'elles correspondent à un moment important du couple Malec, soit parce qu'elles sont romantiques ou bien d'autres raisons ) ! Je n'ai pas posté la scène de la rencontre Alec / Magnus bien qu'elle soit emblématique, mais elle reste tout de même une scène mythique avec le fameux '"coup de foudre"
JOUR 1 : numéros 20 à 15
N°20
Spoiler:
Saison 3, épisode 10
Pourquoi ? - La façon dont Alec retient Magnus au moment de son départ pour Edom - Pour le fait que c'est la première fois de la série que Magnus dit "I love you" en premier
N°19
Spoiler:
Saison 3, épisode 15
Pourquoi ? - Moment "clé" de la relation Malec : Alec, un peu hésitant, propose à Magnus de vivre ensemble - Autre "I love you" de Magnus, avant de s'évanouir à cause des pouvoirs magiques donnés par Lorenzo
N°18
Spoiler:
Saison 3, épisode 12
Pourquoi ? pour la phrase d'Alec "staring into the eyes of the man I love" Magnus, alors privé de pouvoirs et devenu mortel, n'arrive pas à s'adapter à sa nouvelle situation et entraîne Alec dans un périple fatigant ; Alec invite Magnus à profiter de l'instant présent Et puis...ce baiser
N°17
Spoiler:
Saison 3, épisode 19
Pourquoi ? Bon, j'avoue, celle-ci est particulièrement triste, surtout vu le contexte Après sa rupture avec Alec, Magnus se souvient d'épisodes importants de son histoire, et notamment cette "surprise" de la part d'Alec J'ai aimé le "I love you" indonésien - La chanson est très belle
N°16
Spoiler:
Saison 3, épisode 22
Pourquoi ? Cette scène est courte, mais elle concentre à elle seule tout ce que j'aime au sein du couple Malec : tendresse, pudeur, honnêteté, soutien et amour tout cela accompagné d'une magnifique reprise de What a Wonderful World
N°15
Spoiler:
Saison 3, épisode 22
Pourquoi ? Encore dans le dernier épisode, j'ai choisi cette scène pour deux raisons : tout d'abord, car c'est la dernière scène Malec de toute la série ( ) et surtout elle nous montre le couple Malec un an après son mariage et nous voyons qu'ils sont heureux, épanouis et toujours aussi amoureux Et puis, le "To Us" me donne des papillons dans le ventre
La suite...demain
Dernière édition par Juliette2a le Lun 25 Mai 2020 - 19:23, édité 2 fois
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mar 5 Mai 2020 - 19:08
Et là je me rends compte que ... je ne me souviens absolument pas de cette dernière scène !!
En tout cas c'est très mignon tout ça... Tu as bien travaillé !
Il y avait une scène de danse aussi non ? Pas celle du mariage, une autre...
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 6 Mai 2020 - 18:30
Merci d'être ma fidèle lectrice, Lily
Effectivement, il y a une autre scène de danse qui est dans mon top...d'aujourd'hui !
Allez, c'est parti !
JOUR 2 : numéros 14 à 10
N°14
Spoiler:
Saison 3, épisode 16
Pourquoi ? Tout simplement car cette scène nous montre l'amour inconditionnel qu'Alec porte à Magnus C'est une scène très riche en émotions, très intense, notamment car on ressent la détresse de Magnus qui a perdu ses pouvoirs, contrebalancée par le soutien indéfectible d'Alec J'ai aimé le "I won't lose you !"
N°13
Spoiler:
Saison 3, épisode 22
Pourquoi ? Encore une fois, une scène du dernier épisode Pourquoi ? Pour le choix symbolique d'organiser le mariage à l'Institut, mais surtout pour le petit sourire d'Alec à la fin et les deux phrases finales : "tu as vécu des centaines d'années, je suis surpris que tu ne te sois jamais marié ! Jamais je n'avais connu quelqu'un comme toi"
N°12
Spoiler:
Saison 3, épisode 16
Pourquoi ? La fameuse scène de danse ! Parce qu'une scène de danse est toujours romantique, encore plus avec cet air de jazz ! En connaissant les talents de danseur d'Harry, je trouve que Matt s'en sort très bien
N°11
Spoiler:
Saison 3, épisode 20
Pourquoi ? J'aime les scènes de réconciliation et celle-ci en fait partie ! Malgré sa brièveté, on sent la frustration d'Alec disparaître lorsque Magnus lui avoue qu'il est au courant du pacte passé avec Asmodeus Et puis, ce baiser !
N°10
Spoiler:
Saison 3, épisode 16
Pourquoi ? Encore une scène triste, mais toujours à l'avantage d'Alec Quelle magnifique déclaration ! On devine la pudeur d'Alec et le sentiment de culpabilité qui le ronge en découvrant l'état de Magnus, je suis conquise Le tout accompagné d'une chanson sublime !
C'est tout pour aujourd'hui !
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 6 Mai 2020 - 19:11
Encore un excellent choix
J'aime beaucoup le Magnus plus humain et s'il avait pu vivre sans magie, cela leur donnait la possibilité de "vieillir" ensemble...
J'aime bien la scène où Jace est arrêté quand il ramène Alexander à la vie et dans cette scène justement, l'expression de Magnus qui reste en retrait mais regarde Alec mourir sans avoir rien pu faire. Je trouve qu'ils ont tous joué cela très bien...
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Mer 6 Mai 2020 - 23:35
Juliette j'ai regardé quelques scènes, merci pour le partage! Mais c'est vrai que quand on a pas vu la série, ça fait pas pareil
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Jeu 7 Mai 2020 - 18:21
J'aime bien la scène où Jace est arrêté quand il ramène Alexander à la vie et dans cette scène justement, l'expression de Magnus qui reste en retrait mais regarde Alec mourir sans avoir rien pu faire. Je trouve qu'ils ont tous joué cela très bien...
Merci ! Je plussoie pour ce Magnus, même s'il n'est plus le même sans ses pouvoirs Néanmoins, j'aurais aimé que l'un des deux trouve une solution pour rejoindre l'état (mortel ou immortel) de l'autre, mais je suis sûre qu'ils auraient réussi Allez, petit cadeau pour toi
Spoiler:
cléopatre a écrit:
Juliette j'ai regardé quelques scènes, merci pour le partage! Mais c'est vrai que quand on a pas vu la série, ça fait pas pareil
Je m'en suis doutée Mais c'est très gentil de venir commenter mon top tout de même
Allez, on rentre dans le top 10 aujourd'hui
JOUR 3 : numéros 9 à 6
N°9
Spoiler:
Saison 2, épisode 20
Pourquoi ? Pour le "Can we talk ?", le "I don't think I can live without you" d'Alec Cette scène de réconciliation marque un tournant dans la relation Malec, qui sera encore plus intense à partir de la saison 3
N°8
Spoiler:
Saison 2, épisodes 7 et 18
Cette scène nous est présentée en deux parties, dans les épisodes 7 et 18 de la saison 2. Pourquoi ce choix ? - Tout simplement, parce que c'est la "première fois" d'Alec, qu'il a longuement réfléchi et décidé que ce serait le bon moment - Pour la vulnérabilité de Magnus, tout d'abord car il a peur de décevoir Alec et ensuite, car il n'arrive pas forcément à gérer ses impulsions (ici les yeux de chat) - Pour le "They are beautiful...You're beautiful" - Pour les deux chansons sublimes et l'ambiance générale de la scène
N°7
Spoiler:
Saison 3, épisode 21
Pourquoi ? Scène courte, mais qui, encore une fois, montre l'étendue de l'amour unissant Alec à Magnus et leur joie de se retrouver alors qu'ils pensaient être séparés pour toujours
N°6
Spoiler:
Saison 3, épisode 12
Pourquoi ? C'est assez évident Cette scène est chargée d'électricité et de désir (d'ailleurs, l'entrainement se terminera...au lit ) Franchement, je me régale devant cette scène
Les 5 dernières scènes demain !
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments Jeu 7 Mai 2020 - 18:51
Merci pour le petit cadeau (un peu hors sujet par rapport à ta récolte)
C'est vrai que la dernière scène est amusante avec le "bedroom"... Ils ont dû bien s'amuser à la tourner... et on voit aussi à quel point ils ont changé (dans leur jeu d'acteur).
C'est toi qui as fait les vidéos ou elles étaient déjà faites ?
Oh, je repense à un truc : je ne comprends pas le choix des acteurs pour leurs personnages ados. Ils n'ont même pas la même couleur d'yeux. Dailleurs dans Brothers and Sisters c'est pareil. Matthew Rhys adolescent a les yeux noirs... Cherchez l'erreur.
Tiens j'ai vu que pour cette série aussi il y avait la même chose sur Youtube pour Scotty et Kevin mais en moins bien fait... IL faut regarder 15 minutes de vidéo parfois pour avoir 2 minutes du couple. Je pense qu'ils te plairaient aussi, il sont attendrissants et ce sont d'excellents comédiens. Évidemment il n'y a pas le côté magie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cassandra Clare, The Mortal Instruments