Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Comte de Monte-Cristo

Aller en bas 
+22
Juliette2a
Mellana
Petit Faucon
Ju
marie21
cat47
archi
Tatiana
MD
C de Villemer
Artemis
Fée clochette
Vegas
clinchamps
esperluette
Muezza
Rosalind
lady Clare
Mrs John Thornton
Naerys
Solia
Axoo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:42

Twisted Evil c'est fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:02

Me trompè-je ou il y existe une version américaine du "Comte ..." avec Louis Jourdan ? Dans mon souvenir, physiquement, il était parfait, mais j'ai oublié tous les autres !
Petit HS : Jacques Weber a été toute la semaine et encore demain chez Yves Calvi, à 17 h à France Inter : un pur régal !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:11

Rolling Eyes je sens que je vais faire une lettre à ce grand acteur, pour lui réclamer aussi Le Comte de Monte Christo. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:17

Muezza, la version avec Jacques Weber semble très fidèle, et il est bien le personnage ! Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 41810

J'aimerais beaucoup voir cette version. Fée clochette, as-tu écrit une lettre ou un courriel à Koba films ?

Pour en revenir au film avec Jean Marais, le personnage de Danglars est purement escamoté. Ils ne sont que deux à écrire la lettre de dénonciation, Fernand Mondego et Caderousse (j'ai trouvé Daniel Ivernel excellent dans le rôle).

Le nom de Danglars n'apparaît que comme pseudonyme de Villefort dans l'épisode d'Auteuil. confused
Donc bien évidemment pas d'Eugénie Danglars... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:19

Shocked Allez, je vous laisse partager mon étonnement, mesdames Laughing Eh bien, oui, je suis étonnée d'être apparemment la seule parmi vous à avoir vu le feuilleton de 1979-80. Sa dernière diffusion date d'il y a une dizaine d'années maintenant (c'était sur la Cinquième, alors).
Vous pouvez m'envoyer un mp si cela vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:23

Oui Rosalinde, j'ai envoyé. je te livre la lettre :


Citation :
info@kobafilms.fr

Madame, Monsieur,


Je recherche actuellement l'excellent téléfilm de 1979 de Denys de la Patellière "Le Comte de Monte-Cristo" adapté par Jean Chatenet d'après notre cher Alexandre Dumas, en six épisode d'une heure.

Or, il apparaît partout épuisé. Soyez sûr que je n'ai rien contre celui de Josée Dayan avec Gérard Depardieu , puisque je possède le DVD. Est-ce parce qu'il est de 1998 et qu'il n'a pas encore été ré-adapté qu'il n'est pas tombé dans les oubliettes profondes du Château d'If ? Je ne le crois pas puisque nous venons de bénéficier d'une récente diffusion avec Jean Marais bien plus ancien.

Je m'adresse à vous car j'ai chez moi la plupart de vos ré-éditions. Si vous pouviez faire ressurgir du placard où celui de Denys de la Patellière est enfoui, je suis certaine que vous auriez bien des collectionneurs prêts à bondir sur l'occasion dès qu'il serait sur le marché, notamment ceux d'un certain forum(The Inn at Lambton) dont je fais partie, qui attend impatiemment un miracle. Alexandre Dumas le vaut bien !

Je vous remercie d'oeuvrer pour la mémoire de nos chefs-d'oeuvres et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments reconnaissants.

sunny et plus on est nombreux à réclamer, mieux c'est, sauf, si certains droits sont encore refusés c'est un téléfilm multi pays...

Si l'une d'entre vous connaît la "tannière" l' agent de Weber pour lui envoyer ma lettre je suis preneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:40

Chose promise, chose d...

Pour les fiancées Laughing de Monte Cristo, je poste de nouveau :

Aujourd'hui sur ARTE à 14h25 "Le comte de Monte Cristo" . 2 fois 90 minutes avec Louis Jourdan, Bernard Dhéran.
Production française de 1961. Je l'ai vue, enfant. Je ne sais pas comment cela a vieilli mais entre nous je pense qu'il n'y a pas photo entre G.Depardieu et L.Jourdan
lol!

A vos enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:45

Ah ! voilà ! j'en parlais un peu plus haut, je croyais que c'était américain, Louis Jourdan ayant fait une carrière là-bas ! je vais m'y coller cet après-midi !! Merci C de Villemer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:58

Clinchamps,

Ce n'est rien, juste le hasard qui m'a mis le nez et ... les yeux sur un programme TV Laughing .

Nous serons au moins deux à soupirer le regarder ! lol!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:10

Merci C. de Villemer, je sens l'enregistrement.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:33

Programme-TV.com est nul Le "Louis Jourdan/Dantès "annoncé n'est pas là. Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 569507 , ils passent la version avec Jean Marais... Pour Louis Jourdan, il faudra attendre Wink ...J'y retourne Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 241957


Dernière édition par C de Villemer le Mer 6 Jan 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:35

il me semblait bien que Jourdan avait la voix et l'allure de Marais Shocked pas grave, il est mieux que celui de Dayan je trouve Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:41

Pas grave, C de Villemer, je ne l'avais pas revu l'autre soir, et pour faire du point de croix c'était parfait : je connais l'histoire par cœur, j'ai suivi "à l'oreille" en levant les yeux de temps en temps quand même !! (je m'attendais à voir la Bête !!)lol! Le film est assez convenu, bien que fidèle dans les grandes lignes, mais c'est la musique et les voix qui ont terriblement vieilli !! Very Happy Mais Jean Marais porte toujours aussi bien le frac noir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:14

Clinchamps,

D'accord pour le frac noir Wink et tu peux rajouter aussi la cape courte et la cravate lol!

C'était quand même bien... Une différence entre le Perche et l'Anjou, je l'ai regardé en tricotant et non en brodant, c'est quand même plus simple quand on connait l'histoire et maitrise la langue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:29

J'ai rajeuni à toute allure en le revoyant, mon papa m'avait emmené au ciné... Jean Marais, qui nage comme un dieu après avoir été enfermé pendant si longtemps, athlétique, superbe en haut de forme, et il le porte bien lol! bon ceci dit, bon cru mais pas exceptionnel, je n'ai pas été attentive souvent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:02

Non seulement il nage comme un dieu, mais de plus il est bronzé !!! Très très fort pour quelqu'un qui a passé 14 ans en prison... Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 545529 lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:21

18, Rosalinde !! 18 !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:25

scratch Ah, ben non Clinchamps, Dantès est bien enfermé 14 ans au Château d'If (toi tu es prête à lui filer une rallonge Laughing) Tu m'as fait douter tout d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:59

Ben c'est Jean Marais qui demande la date au marin : 1833 et il dit 18 ans !! et l'année des 100 jours, n'est-ce pas 1815 ? C'est le film qui m'a induite en erreur !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:03

oui, dans le film c'est la réponse de Jean Marais, et là je me suis dit, bizarre, Merci Rosalinde et Muezza. sunny
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:04

Je me suis fait la même réflexion que Rosalinde sur le bronzage "biscotte" de J.Marais et sa toute-puissante musculature retrouvée... Il s'était entrainé ? Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:07

creuser un tunnel ça muscle. cheers et naturellement, les peaux foncées de méditerranéens c'est bon teint, même à l'ombre sans doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:30

J'ai enfin terminé de le lire ! Very Happy J'ai mis pas mal de temps, ce n'était pas par manque d'envie mais plutôt de temps... Rolling Eyes J'aurais aimé le dévorer d'une traite en fait ! ^^

Que dire à part que j'ai adoré, que j'ai été littéralement emportée par cette histoire et que je pense relire très vite du Dumas... La longueur ne m'a absolument pas gênée, les personnages m'ont tous fascinés; j'en ai adoré certains (Dantès évidemment, Albert de Morcef et Franz d'Epinay...), haï d'autres (pas besoin de les citer je pense^^) et aucun ne m'a laissé indifférente... La maîtrise du récit est vraiment extraordinaire. Very Happy En fait je n'ai rien de constructif à dire mais je voulais juste venir dire à quel point j'ai aimé ce roman ! Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 55950

Et je pense regarder la deuxième partie du film avec Jean Marais dans le week end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:03

esperluette a écrit:
En fait je n'ai rien de constructif à dire mais je voulais juste venir dire à quel point j'ai aimé ce roman ! Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 55950

je suis tout à fait d'accord, Esperluette !! Il faut que je le relise, pour voir si je trouve un truc négatif à dire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:25

Personnellement je n'ai rien de négatif à dire ! Laughing

Par contre je viens de regarder la seconde partie du film avec Jean Marais et je suis plutôt déçue... Pas tellement par le jeu des acteurs mais par le nombre d'omissions et de confusions dans le récit... No Je sais bien qu'il s'agit d'une adaptation mais ça m'a tout de même énervée.^^ La première partie m'avait semblé un peu plus fidèle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte de Monte-Cristo   Le Comte de Monte-Cristo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comte de Monte-Cristo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Comte de Monte-Cristo, mini-série (2024) avec Sam Claflin
» Le Comte de Monte-Cristo, film (2024) de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
» En guise de remerciements
» Bram Stoker et Dracula
» Le Sphinx rouge (ou Le Comte de Moret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: