| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil 2010 - 12:46 | |
| - C de Villemer a écrit:
- Je viens de terminer :
- Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti.
C'est bien, même plus que bien
Tu sais que cet auteur a son propre topic ici et que des débats ont été lancés sur le fin du livre ? |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil 2010 - 20:21 | |
| Serendipity, Merci, je ne savais pas. Il est vrai que la fin peut être imaginée différemment selon la sensibilité de chacune (je précise "chacune" car je trouve que c'est plus un livre de fille que de garçon... je ferme la parenthèse!) et je vais essayer de trouver le sujet dans l'auberge. Si je ne trouve pas, j'appellerai au secours |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil 2010 - 21:19 | |
| @ C de Villemer : je crois que c'est par là J'avais vu la pièce, mais je n'ai pas encore lu le livre... Je reprends des livres abandonnés sur mes étagères : j'ai fini Les carnets de Lily B de Véronique Le Normand qui m'a beaucoup plu ainsi que Les Vestiges du Jour de Ishiguro (très bien écrit, mais j'ai eu du mal à accrocher ). Et là, je suis plongée dans Malo de Lange, fils de voleur, de Marie-Aude Murail |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil 2010 - 10:13 | |
| Lu et beaucoup aimé "Week end" de Peter Cameron que je découvre. Bon week end |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil 2010 - 11:54 | |
| - cat47 a écrit:
- Rosalinde a écrit:
- J'ai commencé Howards end car j'ai revu en partie le film (diffusé sur le satellite en ce moment). Mais je n'ai pas réussi à voir la fin du film, j'ai toujours un empêchement ! et je commence à m'embrouiller entre le film et le livre...
Rosalinde, j'espère que tu viendras en parler dans le sous-forum de Forster, qui grâce à toi retrouve un second souffle.
Nous avons vu (revu en ce qui me concerne) le film entre lambtoniens genevois il y a peu, ce serait l'occasion d'en parler ensemble. Promis dès que je rentre (là je suis chez des amis ) je vais faire un tour chez Forster Dernièrement j'ai lu deux romans policiers très sanglants dont l'action se passe dans la région de Montpellier : Mortels abîmes et la suite "le pavillon du mal" de Marc Sich. Autant j'ai aimé le premier, autant j'ai trouvé le second très décevant. Un autre policier qui se passe à Montpellier et Saint-Guilhem-le-Désert : Le Pont du diable de Yves Demaze. C'est toujours amusant de retrouver dans un roman les lieux que l'on a visités Lu également La voleuse de livres de Markus Zusak. J'ai été dérouté au début par l'écriture. Ensuite scotchée, c'est bouleversant Et je viens de finir Un homme à distance un roman épistolaire de Katherine Pancol. Je cherche si elle a un topic pour poster mon avis. |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil 2010 - 13:07 | |
| Une bio de Virginia Woolf de Viviane Forrester et je trouve ça plutôt dérangeant.......... |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil 2010 - 20:43 | |
| - majeanne a écrit:
- Une bio de Virginia Woolf de Viviane Forrester et je trouve ça plutôt dérangeant..........
Tu pourras nous en dire un peu plus ? J'ai vu cette biographie à la bibliothèque, mais je ne l'ai pas empruntée. J'ai pour ma part terminé il y a peu ma relecture de La chambre de Jacob de Woolf sur laquelle j'ai traîné un mois (pourtant le livre est court et très bien). Puis j'ai relu (je ne fais que relire en ce moment ) L'horloge sans aiguilles de Carson McCullers. Et là, j'ai entamé Entre les actes toujours de Virginia Woolf, dont je ne me rappelle plus. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil 2010 - 20:51 | |
| - Dulcie a écrit:
- majeanne a écrit:
- Une bio de Virginia Woolf de Viviane Forrester et je trouve ça plutôt dérangeant..........
Tu pourras nous en dire un peu plus ? J'ai vu cette biographie à la bibliothèque, mais je ne l'ai pas empruntée. Moi aussi je serais intéressée par une opinion plus détaillée, bien sûr! Je me souviens que cette bio avait déjà soulevé quelques remous dans le topic de VW (voir les messages postés en avril 2009), je suis donc encore plus intriguée par ton post, Majeanne. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 9:45 | |
| Après voir lu "The Birthday Present" de Barbara Vine (aka Ruth Rendell), j'ai entamé "Le Retour du Général" de Benoît Duteurtre a priori une bonne lecture d'été |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 9:45 | |
| Je suis encore avec Candace Bushnell mais avec Sex And The City cette fois-ci |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 19:47 | |
| j'ai commencé Belle du seigneur et c'est...spécial |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 19:51 | |
| Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp. Très bon. Pour celles qui sont intéressées par la bio de Woolf ça prendra peut être un certain temps |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 20:20 | |
| J'ai lu Letters To Juliet de Lise Friedman cet aprem et j'ai a-do-ré |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 20:34 | |
| Pas de souci Majeanne, nous patienterons. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 20:38 | |
| J'ai commencé Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil 2010 - 21:48 | |
| - Accalia a écrit:
- J'ai commencé Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
Ce livre me fait de l'oeil, j'espère que tu pourras lui ouvrir un topic sitôt cette lecture achevée |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2010 - 11:22 | |
| Depuis que j'ai appris grâce au sondage qu'il est tout à fait possible de lire plusieurs livres en même temps, j'ai décidé de tenter le coup Je lis donc Avril Enchanté pour le lecture de groupe et le premier tome du Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. |
|
| |
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2010 - 11:42 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2010 - 11:49 | |
| Je lis aussi deux livres en même temps : " Quelle époque "de Trollope et " Avril enchanté" ... et pour l'instant ça va !! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil 2010 - 18:51 | |
| Je commence mes lectures pour l'année prochaine avec le seul livre qui me tente vraiment dans la liste... La conquête de Plassans de Zola. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil 2010 - 16:06 | |
| Je suis en train de lire "Station Victoria" de Anne Cuneo |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil 2010 - 17:24 | |
| J'ai commencé Villette de Charlotte Bronte pour la maison et Avril enchanté pour l'extérieur. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil 2010 - 18:16 | |
| Entre deux enquêtes du commissaire Brunetti, je lis " Le Vicaire de Wakefield " d'Oliver Goldsmith. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil 2010 - 19:53 | |
| Je lis Les piliers de la terre ... pas encore à fond dedans, mais vu le nombre de pages j'ai encore le temps de me mettre dans le bain ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|