Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 11 Fév 2011 - 12:47
Super news! Elle a tout à fait une tête à jouer une créature mystérieuse dans DW...
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 0:08
Il y avait un article sur Doctor Who aujourd'hui dans Libération ! Même si on n'apprend rien, ça fait vraiment plaisir de voir que cette nouvelle saison est autant médiatisée !! Je vous mets tout de même l'article :
Spoiler:
Qui êtes-vous Dr Who ? Patrice GIUNTA
Nonsense. France 4 diffuse à partir de demain la 5e saison de la série familiale. Enquête sur un personnage culte en Grande-Bretagne.
Depuis près d'un demi-siècle, il voyage dans sa petite boîte bleue à travers le temps et l'espace. C'est un mythe de la BBC, et ses aventures farfelues font l'objet d'un culte outre-Manche. Mais la science-fiction et le nonsense britannique n'ayant jamais été la cup of tea des Français, la télé hexagonale est passée à côté du Doctor Who, dont France 4 porte pourtant vaillamment l'étendard depuis fin 2005, avec livraison de la saison 5, inédite, ce samedi.
Sonique. En novembre 1963, tandis que les petits Français s'extasient devant les exploits d'un Solognot médiéval en collant nommé Thierry la Fronde, les Britanniques voient débarquer sur la Beeb un étrange vieillard chenu venu de Gallifrey, la planète des Seigneurs du Temps. Son moyen de locomotion spatio-temporel, le Tardis, est une cabine téléphonique british. Dans les premières saisons, en invitant des humains érudits à bord de son vaisseau - plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur -, le "docteur" va jouer le rôle du passeur de savoirs. Diffusée le dimanche, la série se targue de visées éducatives, plongeant l'auditoire dans des événements historiques ou futuristes. Bien que tourné en noir et blanc avec des scènes d'action assez poussives, le feuilleton devient un rendez-vous familial. Tournevis sonique en main, l'extravagant docteur vole au secours des extraterrestres les plus bizarres ou combat de récurrents méchants, tels les Cybermen ou les Daleks.
Pas moins de 26 saisons vont s'enchaîner avec, astuce scénaristique, la possibilité de faire jouer le rôle-titre par divers acteurs. C'est que le docteur est âgé de plus de 900 ans : il doit souvent se régénérer, donc changer de physique. Huit comédiens lui prêteront leurs traits jusqu'à l'arrêt de la série, en 1989.
Après une tentative de retour sous forme de téléfilm, en 1996, et des velléités d'adaptation ciné aux Etats-Unis restées sans lendemain, les droits d'exploitation du docteur reviennent en 2004 dans le giron de la BBC. Le scénariste Russell T. Davies prend les rênes de la production. Gardant les fondamentaux de la série, dont il est fan depuis l'enfance (il est né avec, en 1963), il en rafraîchit le ton, peaufine les seconds rôles et imagine des ennemis incongrus dans la plus pure tradition britannique : pères Noël à kalachnikov, mannequins de vitrine qui s'animent, épouvantails prédateurs, télés piégées... Pour son come-back en 2005, le neuvième docteur est incarné par Christopher Eccleston, qui en fait un grand dadais jovial, cérébral et exalté. Le public est au rendez-vous de ces retrouvailles tant attendues, au point que l'acteur, devant le succès, craint de se voir catalogué et annonce son départ au bout d'un an.
Arrive alors le dixième docteur, sous les traits de David Tennant : long manteau noir et baskets, mèche rebelle et regard perçant, mélange de Casanova interstellaire et de MacGyver version 2.0. Avant le lancement de la deuxième saison, en 2006, un épisode de Noël en guise d'amuse-gueule (la BBC diffuse la série au printemps) devient un jackpot d'audience. Durant trois ans, ce docteur loquace et enjoué forme avec ses compagnes des duos parfaits, revisitant le patrimoine anglais (Agatha Christie, Dickens, la reine Victoria), assistant à la chute de Pompéi ou crapahutant dans un Londres en proie aux bombes allemandes. L'épaisseur des personnages de Rose, Martha puis Donna va offrir aux actrices (Billie Piper, Freema Agyeman et Catherine Tate) une palette de jeu allant de l'absurde débridé à la tension la plus dramatique. Et susciter une réelle empathie : chacun se verrait bien vagabonder avec le docteur.
Flashy. L'an dernier, l'annonce des départs de Davies, producteur et maître d'œuvre de la résurrection du docteur, et de David Tennant (meilleur doctor de tous les temps selon un sondage) jette un froid. Le scénariste écossais Steven Moffat (Jekyll, Sherlock), qui avait écrit des épisodes pour Davies, reprend le flambeau pour la saison 5 qui débute demain sur France 4. Et c'est un inconnu, Matt Smith, qui a la lourde tâche de faire oublier son brillant prédécesseur. Pour l'y aider, la série subit un petit lifting : nouveau logo, Tardis redécoré et encore plus spacieux, Daleks customisés (les robots hystériques se déclinent en couleurs flashy).
Avec ses airs d'Hibernatus du XIXe siècle fraîchement décongelé et ses expressions désuètes, le onzième docteur est aussi le plus immature, donnant l'impression paradoxale d'un jeune vieillard espiègle. Avec sa nouvelle compagne, Amy (l'Ecossaise Karen Gillan), il forme un duo qui rappelle le couple Peter Pan et Wendy créé par un autre Ecossais de renom, J.M. Barrie. Diffusée l'an dernier en Grande-Bretagne, la saison 5 a réuni 8,4 millions de téléspectateurs autour du premier épisode. Dans une communion transgénérationnelle quasi religieuse.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 10:13
C'est super qu'ils parlent de cette série
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 10:40
Merci pour cet article Dune, c'est génial que la presse française parle de plus en plus de Doctor Who ! (Télérama fait aussi régulièrement des petits articles sur la série, notamment pour les épisodes de Noël )
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 20:44
Dune.
C'est marrant je n'aurais jamais pensé à la comparaison avec Wendy et Peter Pan et finalement c'est très bien trouvé !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 20:53
Pourtant, il me semble que Moffat y a fait pas mal allusion, ne serait-ce que le fait qu'Amy passe son premier voyage en chemise de nuit (et l'épisode s'ouvre d'ailleurs avec elle en train de "voler").
J'avais lu l'article sur Libé, et il est en effet bien sympa même si on repère toujours des erreurs ou des approximation. mais c'est déjà bien qu'ils y consacre une page .
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 23:38
Hiiii, ayé, j'ai vu mes premières affiches Doctor Who ! J'étais en voiture, entrain de revenir de Mamma Mia quand j'en ai vu au moins quatre. Cela dit, c'est nul, elles étaient toutes concentrées sur le même boulevard, et là où je passe pour travailler j'en vois jamais
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 12 Fév 2011 - 23:48
Héhé suis-je la seule à avoir réagi au premier paragraphe en disant tout haut: mais si je suis française et c'est ma "cup of tea", le nonsense etc ! Je viens seulement de voir le début de la saison 5 et le parallèle avec Peter Pan et Wendy me parait très bien vu !
Dernière édition par Bonnie le Dim 13 Fév 2011 - 10:23, édité 2 fois
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 13 Fév 2011 - 9:24
Bonnie, on est beaucoup dans ce cas là ici je pense.
Cet article fait plaisir à lire quand même. Moi non plus je n'avais pas pensé à la référence Peter/Wendy, mais c'est évident quand on le dit. Et j'ai été surprise de croiser des arrêts de bus avec des affiches pour la saison 5, c'est génial de voir de la pub pour les séries BBC. Du coup, je me suis refait les épisodes sur France 4 hier soir, c'était plus sympa qu'au premier visionnage.
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 13 Fév 2011 - 22:32
Aloooooors je viens aux nouvelles ! Je sais pas si ça a été dit mais le Doctor,Pirate Pond Amy et Rory devraient revenir sur nos jolis petits écrans d'ordis de télé le 26 mars 2011 !
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 13 Fév 2011 - 22:35
fearless a écrit:
le 26 mars 2011 !
Merciiiiii Un tout petit peu plus d'un mois avant de revoir le Docteur ! woohoohoooooo !
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 13 Fév 2011 - 22:44
Ooooh ! C'est une bonne nouvelle ça ! Bon, je serais jamais à temps pour le lancement, mais tellement de news en même sur le Doctor me remplie de joie !
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 13 Fév 2011 - 22:48
C'est bientôôôôôôt!!
Et je serais pas chez moi ce week-end là...
Merci pour la bonne nouvelle! Je vais me faire un petit marathon de la saison 5 en attendant je pense...
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Dim 13 Fév 2011 - 22:51
gniiiiiiiiiiiiiii je vais vite le noter dans mon agenda ils sont en avance par rapport à l'année dernière où la saison 5 avait débuté en avril...
j'ai cro cro hâte
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 1 Mar 2011 - 13:37
Visiblement, James Corden (Craig dans The Lodger) devrait réapparaître cette saison. Ce n'est pas tellement le retour du personnage qui m'intéresse, même s'il est sympa, que la possibilité qu'on creuse cette histoire de TARDIS en construction qui était bien intrigante.
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 1 Mar 2011 - 20:38
Je n'avais pas vu la date de diffusion, j'ai hâte !!
Eledhwen Ville du Nord...
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 1 Mar 2011 - 22:13
Zakath Nath a écrit:
Visiblement, James Corden (Craig dans The Lodger) devrait réapparaître cette saison. Ce n'est pas tellement le retour du personnage qui m'intéresse, même s'il est sympa, que la possibilité qu'on creuse cette histoire de TARDIS en construction qui était bien intrigante.
Ah ça c'est intéressant, c'est vrai que cette histoire est un peu restée en suspens.... Et puis il était attachant notre petit couple, ça ne me dérange pas du tout de le revoir!
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mar 1 Mar 2011 - 23:59
C'est d'autant plus intéressant que quelqu'un a fait exploser le TARDIS du Docteur comme il faut pour provoquer les failles de la saison 5 et qu'on ne sait toujours pas qui c'est. Je ne serais pas étonnée que la mystérieuse personne derrière le mystérieux TARDIS de The Lodger soit la même que celle qui a fait sauter l'univers (enfin bon, en même temps, on peut très bien réutiliser les personnages de cet épisode sans que le moindre TARDIS ait de l'importance).
J'ai vraiment hâte de voir cette saison (c'était la remarque originale du jour)...
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 18 Mar 2011 - 23:38
Ce soir ont été diffusés les deux épisodes de Doctor Who pour le Comic Relief. Ils font environ 4 minutes chacun et s'intitulent "Space" et "Time".
Enjoy!
Vu que les épisodes ne durent pas longtemps, je donne quelques unes de mes réactions (pas toutes, ce serait trop long xD) en spoiler ^^
Spoiler:
Citation :
-Listen, can we talk? -RORYYYYYYYYYYYY!
Le Doctor a peur de ce qu'Amy pourrait lui dire, j'adore -Oh, Rory aide le Doctor J'espère que ça présage plein de beaux moments Doctor/Rory pour la saison 6 ^^ -Hiiiiiiii, le Doctor parle de "bananas"
Citation :
It was my skirt and my husband and your glass floor
J'adore la réaction du Doctor xD
Citation :
Ok kids, this is where it gets complicated.
-Oh, deux Rory Leur réaction à tous les deux est superbe xD
Pour résumer, j'ai trouvé l'épisode très drôle et l'idée de départ très originale et sympa. Le seul petit minus que je mettrais, c'est que je sais bien qu'Amy flirte pas mal, mais même avec elle-même, ça me semble un peu too much... Mais au niveau comique, ça marche très bien et c'est un comic relief donc ça me va ^^
EDIT: Je suis bien sûr très contente de retrouver tout ce beau monde et j'ai vraiment hâte que la saison 6 arrive ^^
Dernière édition par Elisha le Sam 19 Mar 2011 - 0:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 19 Mar 2011 - 0:03
Merci pour les vidéos Elisha. Quel bonheur de retrouver Eleven accompagné des jeunes mariés Ils m'ont manquée l'air de rien
Encore du bon timey-wimey comme l'aime Moffat J'ai hâte que cette saison 6 commence
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 19 Mar 2011 - 14:39
Merci pour les vidéos, Elisha ! J'ai bien aimé ces deux mini-épisodes (pauvre Rory et le sol transparent du Tardis ) et Moffat s'est encore bien débrouillé avec le "timey-wimey stuff" même si j'espère qu'on aura droit à d'autres explications que les time loops dans la saison 6
Dernière édition par Fauvette le Lun 21 Mar 2011 - 16:45, édité 1 fois
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 19 Mar 2011 - 19:14
je met tout en spoiler au cas où ^^
Spoiler:
the wimey liver
c'est dommage que ça soit trop court, j'ai adoré le concept du Tardis dans le Tardis et des doubles Amy-Rory-Doctor, et du "je sais quoi faire car je me rappelle ce que je me suis dis 2 secondes avant"
et j'aiiiiiime que Rory apprenne à faire voler le Tardis
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 19 Mar 2011 - 20:31
Très sympa, surtout le TARDIS dans le TARDIS et donc l'impossibilité d'en sortir!
Par contre, c'est vrai que les résolutions
Spoiler:
où un personnage futur règle la situation en expliquant à son moi du présent quoi faire, c'est astucieux, mais il ne faudrait pas que ça devienne systématique. Enfin là c'est pour un mini-épisode humoristique, donc ce n'est pas bien grave.
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 21 Mar 2011 - 16:24
Fauvette a écrit:
même si j'espère qu'on aura droit à d'autres explications que les time loops dans la saison 6
Zakath Nath a écrit:
Par contre, c'est vrai que les résolutions
Spoiler:
où un personnage futur règle la situation en expliquant à son moi du présent quoi faire, c'est astucieux, mais il ne faudrait pas que ça devienne systématique. Enfin là c'est pour un mini-épisode humoristique, donc ce n'est pas bien grave.
Je ne peux que vous plussoier ^^
Un nouveau guest de choix a été annoncé aujourd'hui. Il s'agit du lambtonien Michael Sheen qui prêtera sa voix à un des personnages de l'épisode écrit par Neil Gaiman