"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 25 Mar 2011 - 22:14
Bon j'ai un peu craqué et j'ai regardé Comic Relief Space (je n'en suis toujours qu'à la saison 2 )... Amy je savais déjà avec les photos que j'allais l'aimer.... eleven, il me plaît bien ... so far
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 26 Mar 2011 - 0:18
Meha, tu as eu raison de regarder seulement les courts épisodes : ça te donne une idée du jeu des personnages, sans te gâcher trop le plaisir de la découverte de l'intrigue de la saison 5.
Steven Moffat, quand même, il a un problème avec les enfants. The Empty Child, The Girl in the Fire Place, la petite fille de Silence In The Library, la petite Amelia Pond, la gamine qui récite la comptine dans l'ascenseur de The Beast Below, et le jeune Kazran de l'épisode de Noël... Les seuls épisodes écrits par lui sans enfant dedans, ce sont ceux qui ont des Anges Pleureurs (super rassurant comme alternative, n'est-ce pas ?) ! Sinon, à chaque fois, il y a un gamin à qui il arrive un truc horrible et/ou qui fiche les jetons pire qu'un Dalek.
Et maintenant, une petite fille au téléphone qui tente de flanquer une frousse justifiée au président des États-Unis (et avec un enregistrement comme dans The Empty Child, de sorte que rien que voir la bande, ça fait peur à cause de la référence, et c'est même beaucoup plus effrayant que le Roswell).
Encore quelques années et je refuserai de passer près d'une école primaire, sur le mode "Non mais vous ne vous rendez pas compte : c'est plein d'enfants, c'est forcément hyper dangereux !!!!!!"
Et sinon, je crois que je sais qui était sur la lune en juillet 69, en plus des types que tout le monde connaît (enfin, je ne sais pas vous, mais j'ai eu l'impression que la tenue de l'astronaute ressemblait nettement à celle des Américains des missions Apollo).
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 26 Mar 2011 - 10:00
emmaD a écrit:
Encore quelques années et je refuserai de passer près d'une école primaire, sur le mode "Non mais vous ne vous rendez pas compte : c'est plein d'enfants, c'est forcément hyper dangereux !!!!!!"
Les enfants ça fait peuuuuuuur je l'ai toujours dit
Cela dit tu as raison, c'est un thème qui revient très souvent, il doit avoir envie de jouer avec l'idée "d'innocence" attachée aux enfants, pour attaquer là où ça touche le plus ^^
Une petite chose vue sur Den of Geek, à propos du mini trailer de la saison 6 :
Spoiler:
Une petite différence s'est glissée sur les images selon le trailer diffusé ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 26 Mar 2011 - 10:11
Pandora Black a écrit:
emmaD a écrit:
Les enfants ça fait peuuuuuuur je l'ai toujours dit
Cela dit tu as raison, c'est un thème qui revient très souvent, il doit avoir envie de jouer avec l'idée "d'innocence" attachée aux enfants, pour attaquer là où ça touche le plus ^^
Nan, mais en fait, il a été instit, c'est tout.... il sait de quoi il parle (l'innocence enfantine... pfff... encore un mythe ça! )
Mais j'ai hâte de voir la saison 6 ^^
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 26 Mar 2011 - 11:59
Bon, en même temps, dans les scénarios qu'il signe, les gens meurent peu (sauf quand River Song est dans le secteur). Ce type a un sacré talent, d'ailleurs, puisqu'il signe des épisodes terrifiants sans avoir besoin de tuer de pauvres innocents à tire-larigot.
Son autre problème, ce sont les enregistrements audio/vidéo, apparemment.
Merci pour la photo, Pandora Black ! Semblerait que les Docteur ait un nouvel ami qui n'apparaît que par intermittence...
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Sam 26 Mar 2011 - 12:23
EmmaD, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les enfants. Et la ressemblance de l'extrait avec ce qu'on a pu voir dans The Empty Child, ça n'en est que plus effrayant. Rajoutons à ça l'image de Pando qui n'est pas la même selon les extraits, avec une bestiole flippante dans le dos du docteur (dans le dos, brr, c'est encore pire)...Je crois qu'on va être en mode : pour la saison 6
EmmaD, j'aime bien ton idée d'un docteur sur la lune (et cette fois pas barefoot ), il est possible que tu aies raison !
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 28 Mar 2011 - 18:29
Ah mince double post ici aussi...
Je viens de lire un article qui révèle le titre de l'épisode Neil Gaiman... Attention, c'est spoilerisant
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 28 Mar 2011 - 19:03
Intéressant... Mais bon,
Spoiler:
Moffat réserve visiblement la révélation sur River pour l'épisode de clôture de mi-saison, qu'il écrira lui-même (d'ailleurs il est le seul à écrire les épisodes avec River, non?). Donc c'est peut-être une entourloupette style The Doctor's Daughter.... Ou c'est le retour dans la série d'Elizabeth Iere, après tout il l'a plaquée, mais il n'a pas divorcé, si?
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 28 Mar 2011 - 19:50
C'est vrai que les gens meurent peu chez Moffat et qu'il a un petit problème avec les gosses, je pense que c'est aussi parce qu'il a résolument choisi de placer son Doctor Who dans un univers de conte (les références sont légions...), et qu'il tient à montrer que c'est une série avant tout destinée à la famille et à faire rêver les enfants. J'ai l'impression qu'il y a un peu du petit Steven Moffat dans chaque gosse qui a la chance de croiser le Docteur dans sa série...
J'avoue que le titre de l'épisode avec Gaiman est
Spoiler:
En effet je pense qu'on nous garde la méga révélation sur River pour le cliffanger de mi-saison, mais on pourrait quand même assister à sa première rencontre avec le Docteur dans cet épisode non?
Ou alors oui c'est une feinte (genre il va rencontrer la femme d'un docteur, se faire passer pour le mari de quelqu'un, que sais-je...)
Ou alors on va effectivement revoir sa royale épouse , mais je ne me souviens pas avoir vu de moments semblant se passer à nouveau dans l'Angleterre élisabéthaine dans le trailer de la saison 6...
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Lun 28 Mar 2011 - 20:07
Intéressant, en effet, mais je crains que plusieurs personnes correspondent à cette définition...
Spoiler:
Marilyn Monroe est la dernière en date d'après l'épisode de Noël, mais on compte aussi, comme le dit Zakath Nath, la Reine Vierge "qui ne mérite plus ce surnom" à savoir Elizabeth Ière enfin "elle croyait être la première" (quel farceur, ce Dixième Docteur). D'autres femmes humaines (le médecin du téléfilm avec le Huitième Docteur) peuvent sans doute prétendre à ce titre, ainsi qu'au moins une personne originaire de Gallifrey (le Premier Docteur a pris la poudre d'escampette avec sa petite-fille, ce qui laisse entendre qu'il a eu une femme à un moment de sa vie). La fameuse "Dame en Blanc" de The End Of Time pourrait même faire sa réapparition à cette occasion (Davies a dit qu'il avait en tête la mère du Docteur pour ce personnage, mais il n'a pas explicité ce point dans l'épisode pour qu'un auteur suivant puisse en faire ce qu'il voudrait).
Ça peut être un nouveau personnage qui est ou se croit l'épouse du Docteur dans un drôle d'univers (genre La Famille de Sang de la saison 3).
Il est même envisageable qu'il s'agisse de la femme d'un bête médecin ordinaire ! Et dans ce cas, ça peut être Amy, si Rory est élevé au rang de médecin, comme il en rêvait dans Amy's Choice.
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 17:26
Oh.My.God.
Je sens que cette saison va être très très rude pour les nerfs... (et pourquoi y a un clown? les clowns ça fait peuuuuuuuuuur)
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 17:49
Pire : y a un clown triste. Je sens que c'est un épisode de Moffat, ça encore (les smilers de The Beast Below, c'était lui, hein, il a peut-être aussi un problème avec les clowns).
Les relations du Docteur et de River ont l'air de prendre un tour intéressant... Je crois qu'on entend enfin le Grand Méchant du Silence parler d'une voix particulièrement caverneuse, enfin, ce n'est peut-être pas lui du tout ! En tout cas, un savoureux dialogue :
Spoiler:
The Big Bad: "Fear me, I've killed hundreds of Time Lords." The Doctor: "Fear me, I've killed all of them." (un ancien belligérant de la Guerre du temps ? Peut-être The Nightmare Child, pour rester dans une thématique chère à Moffat...)
Le montage de la fin de ce trailer ferait presque peur :
Spoiler:
c'est moi ou ça donne l'impression qu'Amy tire sur le Docteur ? Ça ne veut rien dire d'ailleurs, elle cauchemarde peut-être, et de toute façon, il y a peu de chances pour que le Docteur meure !
Le Docteur se cherche toujours le couvre-chef idéal, apparemment, mais je doute qu'il arrive à convaincre grand-monde malgré son enthousiasme... Look how cool that stuff is!
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 17:58
Les clowns c'est le mal épicétout
Pour la fin
Spoiler:
pour l'instant j'ai plus l'impression qu'elle tire sur quelqu'un d'autre (River?) d'où le "noooooooooooo" d'Eleven... je pense qu'on va spéculer comme des dingues là dessus jusqu'à voir l'épisode
Je plussoie tout à fait pour le dialogue que tu cites
Et pour Eleven et River
Spoiler:
je crois que je viens définitivement de tomber du côté obscur du ship oh la la ce baiser !!!!
Autre chose, d'après un commentaire que j'ai lu rapidement, vers 37/38s,
Spoiler:
l'intérieur du Tardis que l'on verrait serait le Tardis précédent j'avoue que je n'avais pas fait attention sur le moment, mais il semblerait bien effectivement
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 18:17
Les clowns sont une phobie enfantine fréquente. Comme le noir, la perte de sa maman, les monstres sous le lit, les objets immobiles qui bougent quand on ne les regarde pas et autres petites choses... Moffat ne peut être que tenté de s'en servir !
Pour la fin, comme on ne voit personne d'autre, je me suis dit que c'était un truc entre eux deux, mais effectivement, un troisième larron peut être impliqué... Le saura-t-on avant l'automne prochain, c'est une autre histoire !
Et à 37s, en effet, les montants sont caractéristiques, il semble bien que ce soit
Spoiler:
le TARDIS des deux saisons précédentes ! Mais à quel moment : régénération du Huitième vers le Neuvième (peu probable, ça m'étonnerait qu'Ecclestone soit revenu sur le tournage de la série, mais bon, pour une scène, ce n'est pas impossible) ? Du Dixième vers le Onzième ? Ou bien, ce n'est pas du tout une régénération mais tout autre chose ? Je penche un peu pour un moment de la Guerre du Temps, car l'affirmation du Grand Méchant qui prétend avoir tué des tas de Seigneur du Temps semble nous diriger sur une intrigue autour de cette période. Pourtant, je n'ai pas forcément envie de voir la Guerre du Temps : j'aime bien le côté "événement hyper important et tellement inimaginable que vous ne le verrez jamais"...
Je doute que Tennant fasse une apparition, ceci dit : il n'est pas parti pour revenir si vite, ce ne serait bon ni pour lui qui craignait de ne rien pouvoir faire d'autre s'il restait trop longtemps, ni pour la nouvelle série qui doit tourner la page fermement (pour l'anniversaire des cinquante ans, on peut envisager un truc spécial avec plein de Docteurs, mais avant, ça me paraîtrait prématuré).
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 19:29
Punaise moi je suis incapable de penser droit depuis que j'ai vu ce trailer de ouf!
Pour Eleven/River
Spoiler:
C'est pas comme si on s'y attendait pas depuis 2 saisons mais bon... On dirait que les choses s'accélèrent, mais j'ai très très hâte d'assister enfin à leur "première rencontre" et de savoir ce qu'elle cache....
Oui les clowns ça fait peur, mais en plus là on dirait le Docteur non? A moins que j'hallucine à mort...
Pour la fin, je sens bien le méga cliffanger de mi-saison,
Spoiler:
j'ai vraiment l'impression qu'Amy tire sur quelqu'un et que le Docteur essaye de l'en empêcher... Et la grosse voix m'inquiète, on dirait celle du Doc modifiée (oui je vois le Docteur partout! )
Je vous suis également pour la 37ème seconde,
Spoiler:
C'est définitivement le vieux TARDIS, et on dirait le moment d'une régénération, comme si ils étaient revenus en arrière pour assister à la transition entre Ten et Eleven... Et là j'avoue que je sèche un max et que je ne m'y attendais pas du tout... Moi non plus je n'ai pas trop envie de voir en détail la Guerre du Temps, et je doute également d'un retour, même furtif de Ten (même si le mec dans le coin à droite lui ressemble vachement... Après ça pourrait aussi être Rory, ils ont un peu le même pif ), donc je ne vois vraiment pas ce que ça fait là...
Bref, je sens que ce cher Moffat va encore bien bien nous balader, et le pire, c'est qu'on adore ça!
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 20:13
C'est pas humain de nous faire attendre comme ça. C'est vraiment prometteur, mais niveau couvre-chef, je préférais celui que le Docteur avait dans le dernier épisode de la saison 5.
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 22:48
Nan mais z'êtes fortes ! Moi j'en suis encore à hyper-ventiler et vous, vous élaborez déjà des théories ! Heureusement qu'on a plus trop longtemps à attendre (enfin je veux dire par là qu'on a plus 6 mois quoi )(parce que je sais bien que 4 semaines c'est encore vachement long )
Et les clowns, c'est maaaaaaaaaaaaaaal
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 23:17
alors...
Spoiler:
c'est bien Rory et Amy dans l'ancien TARDIS, merci tumblr de nous faire des arrêts sur images xD
et pour le bisou, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au rouge-à-lèvre hallucinogène de River si c'est la première fois qu'il se rencontrent, elle essaye peut-être de le rouler (du coup c'est pour ça qu'elle lui dit que tout change à ce moment là, après le mariage des Ponds...)
en tout cas vu le nombre de choses trop WTF OMG ! je sens qu'on va frôler les crises cardiaques à chaque épisode
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Mer 30 Mar 2011 - 23:30
J'ai pas encore réagis mais bon pareil que vous quoi ça a l'air trop bien mais ça a l'air de faire peur et je pense qu'on va bien spéculer pour pas changer, et ça va pas s'arranger avec le cliffangher de milieu de saison...
Hâââââââââte que ça recommence
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 1 Avr 2011 - 12:28
Beans On Toast a chopé l'info qui tue
Spoiler:
maintenant je vais creuser un trou et me cacher dedans
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 1 Avr 2011 - 13:42
Uh uh...
Spoiler:
Le pire c'est que je suis suffisamment naïve pour y avoir cru et m'être dit en ouvrant la balise spoiler et en voyant rapidement l'image "raaaah non ça y est, tu viens de te gâcher la surprise !"... j'ai vite vite refermé la balise sans lire le texte, puis j'ai lu les commentaires, je suis revenue sur l'image, j'ai lu le texte, et j'ai compris la blague. N'empêche, ça peut faire un chouette fond d'écran !
Dernière édition par Keina le Ven 1 Avr 2011 - 13:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Doctor Who: saison 6 Ven 1 Avr 2011 - 13:43
En effet, une info qui tue, mais qui a, comme qui dirait, une drôle d'odeur...