Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:35

Suite aux recommandations de ma prof de latin, je lis La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux study
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:33

Et tu aimes ? J’aime beaucoup Cassandre dans cette pièce.
L’auberge ne manquera pas de t’aiguiller vers La folle de Chaillot, L’apollon de Bellac ou Ondine, si tant est que ta prof ne t'ait pas déjà conseillé tout ça.

Je lis depuis hier, enfin je termine car c’est assez court, La Mécanique du Cœur de Malzieu.
Ça faisait longtemps qu’il était dans ma P.A.L et je suis un peu déçu ! scratch
J’ai vu qu’il y avait un sujet sur l’auteur et que pas mal de monde a aimé la couverture ... et puis ... ! silent J’essaierai de poster un avis !

Après j’attaque Le domaine enchanté de E.Goudge, il était presque temps !
Cébès
Manteau de Darcy

MessageSujet: Moix...   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:08

Hello tous,

J’ai interrompu ma lecture de Colette pour me lancer dans le fameux Podium, de Yann Moix, dont j’avais apprécié l’adaptation au cinéma. Je suis un peu déçue, pour le moment. On n’a moins l’impression de découvrir le parcours d’un enragé de l’artiste Claude François – l’inénarrable Bernard Frédéric – que les errances d’un marginal dont la folie et le désœuvrement tournent autour du défunt chanteur.

Peut-être la lecture souffre-t-elle d'une inévitable comparaison entre le film et le texte qui en est à l'origine?

Qui plus est, l’auteur, dont on sent qu’il s’est très bien documenté sur Claude François, a tendance à amener les informations sans subtilité, ni finesse aucune en les compilant comme de gros tas de cailloux en milieu de chapitre.

C’est le premier livre de Yann Moix que je lis. J’attends donc d’achever l’opus avant de rendre mon verdict définitif.

Bon dimanche,

Cébès

P.S. @ Testifly et @ MD: J'adore La guerre de Troie n'aura pas lieu. Quelle plume. Vous me donnez envie de le relire, tiens!

Dernière édition par Cébès le Lun 10 Jan 2011 - 9:42, édité 2 fois
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:44

MD a écrit:

Après j’attaque Le domaine enchanté de E.Goudge, il était presque temps !

Quelle chance !
Moi je suis en train de lire "l'auberge du pèlerin". sunny
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:51

Testifly a écrit:
Suite aux recommandations de ma prof de latin, je lis La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux study

J'ai beaucoup aimé cette pièce, j'espère qu'elle te plait. Et comme MD -si tu as aimé évidemment- je te conseille Ondine.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:55

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779

De toute façon, j'adore Giraudoux, alors je ne suis pas objective. Mais Ondine est vraiment une pièce sublime. drunken

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:12

Je prolonge l'ambiance Noël en lisant Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien santa
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:50

Testifly a écrit:

Je l'ai dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai jamais lu ... Je devrais peut-être y penser lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:01

Je vais commencer mes lectures pour le deuxième semestre à la fac avec Totto-chan la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:44

J'ai fini "Lettres du Père Noël", de Tolkien et je commence Oz: The Wonderful Wizard Of Oz et Oz: The Marvelous Land Of Oz, en version comics chez Marvel.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:09

esperluette a écrit:
Je vais commencer mes lectures pour le deuxième semestre à la fac avec Totto-chan la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi.

Je viens de le lire alors ça m'intéresse vivement d'avoir ton avis Very Happy . C'est une lecture demandée par la fac ? dans quel cadre ?
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:30

@ MD (& Accalia & Cat) : merci pour les recommandations, je prends note Very Happy

J'avais déjà lu Electre du même auteur, mais j'avais carrément préféré les versions antiques (Eschyle, Euripide, Sophocle), et là je dois dire que j'ai adoré !!!
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:36

Je viens de commencer La dame de Monsoreau de Dumas ... J'en ai tellement entendu de bien, qu'il a fallut que je l'ouvre !!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:23

Super Gaëlle, tu vas te régaler cheers

Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:37

Je lis "Autant en emporte le vent" suite aux encouragements de Nathy's et Ju.
J'ai commencé la lecture en ayant peur que Scarlett m'énerve mais pour le moment ça va (je ne suis qu'au chapitre 3...), c'est même plutot agréable à lire!

A coté de cela il y a "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf que je dois finir aujourd'hui car il y aura des questions à l'examen demain! pale
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:52

Tatiana a écrit:

Super Gaëlle, tu vas te régaler cheers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779 Razz
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:15

MissAcacia a écrit:
esperluette a écrit:

Je viens de le lire alors ça m'intéresse vivement d'avoir ton avis Very Happy . C'est une lecture demandée par la fac ? dans quel cadre ?

C'est une de mes quatre lectures pour le cours de littérature comparée sur le thème de l'école (les autres sont Claudine à l'école de Colette, Teacher man de Franck McCourt et Les désarrois de l'élève Torless de Robert Musil.) Wink Pour l'instant je n'ai lu que deux pages mais je vais m'y mettre aujourd'hui. Razz
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:43

Miss Maureen a écrit:
Je lis "Autant en emporte le vent" suite aux encouragements de Nathy's et Ju

Super, j'espère que ça va continuer comme ça cheers cheers
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:10

Je plussoie tout le monde pour Giraudoux, qui est un auteur que j'adoooore! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975 (pas objective du tout, non...!) Je te conseille Ondine, un doux mélange entre le rêve, la poésie, l'absurde et le drame! On ne peux qu'aimer!
Je suis en train de lire Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne ( et je me dis que je dois être dyslexique, j'ai du vérifier 2 fois l'orthographe de Denissovitch avant de pouvoir poster sans erreur...) J'aime beaucoup pour l'instant. sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:26

Miss Maureen a écrit:
...A coté de cela il y a "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf que je dois finir aujourd'hui car il y aura des questions à l'examen demain! pale

Copine de moi, miss Maureen Razz ! J'adore cet auteur, même si "les identités meurtrières" n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire!
J'ai beaucoup aimé "Samarcande", "Le périple de Baldassar", Le Rocher de Tanios" ou alors "Léon l'Africain". "Les identités...", n'est cependant pas dénué d'intérêt et c'est même un essai très pertinent. J'aimerai avoir ton avis une fois lu. Bon courage pour ton exam Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:59

nathy's a écrit:
Miss Maureen a écrit:
Je lis "Autant en emporte le vent" suite aux encouragements de Nathy's et Ju

Super, j'espère que ça va continuer comme ça cheers cheers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 999779 J'ai hâte d'avoir ton avis Miss Maureen!! Et j'espère qu'il sera positif Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:16

Après avoir lu Agnès Grey de Anne Brontë, je suis en plein suspense avec Miss McKenzie d'Anthony Trollope Very Happy Qui va-t-elle choisir ? Smile
Nettie
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:35

Je suis en pleine lecture de Métronome de Lorànt Deutsch. C'est vraiment passionnant, ce n'est ni Sleep ou complexe comme certains livres d'histoire peuvent l'être (pas tous, heureusement!), ce n'est ni écrit trop banalement. Le récit est vivant, on s'y croirait et on y apprend plein d'anecdotes. J'ai très envie de retourner à Paris... Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:42

Nettie a écrit:
Je suis en pleine lecture de Métronome de Lorànt Deutsch. C'est vraiment passionnant, ce n'est ni Sleep ou complexe comme certains livres d'histoire peuvent l'être (pas tous, heureusement!), ce n'est ni écrit trop banalement. Le récit est vivant, on s'y croirait et on y apprend plein d'anecdotes. J'ai très envie de retourner à Paris... Very Happy

J'ai lu le Métronome illustré il y a quelques semaines, je l'ai littéralement dévoré. Je crois que je vais acheter le Métronome tout court, pour avoir plus de textes, j'en redemande tellement c'est bien Very Happy .
Nettie
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:03

Je l'ai aussi en version illustrée et c'est vraiment bien de pouvoir compléter le texte par l'image. Quand on ne connaît pas bien Paris, c'est bien de pouvoir le découvrir en photo et dire "ah mais oui je connais!" Je te conseille vivement de lire le premier opus, qui apporte encore plus d'information que le deuxième. Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant