| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 14:35 | |
| Suite aux recommandations de ma prof de latin, je lis La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 16:33 | |
| Et tu aimes ? J’aime beaucoup Cassandre dans cette pièce. L’auberge ne manquera pas de t’aiguiller vers La folle de Chaillot, L’apollon de Bellac ou Ondine, si tant est que ta prof ne t'ait pas déjà conseillé tout ça. Je lis depuis hier, enfin je termine car c’est assez court, La Mécanique du Cœur de Malzieu. Ça faisait longtemps qu’il était dans ma P.A.L et je suis un peu déçu ! J’ai vu qu’il y avait un sujet sur l’auteur et que pas mal de monde a aimé la couverture ... et puis ... ! J’essaierai de poster un avis ! Après j’attaque Le domaine enchanté de E.Goudge, il était presque temps ! |
|
| |
Cébès Manteau de Darcy
| Sujet: Moix... Dim 9 Jan 2011 - 17:08 | |
| Hello tous,
J’ai interrompu ma lecture de Colette pour me lancer dans le fameux Podium, de Yann Moix, dont j’avais apprécié l’adaptation au cinéma. Je suis un peu déçue, pour le moment. On n’a moins l’impression de découvrir le parcours d’un enragé de l’artiste Claude François – l’inénarrable Bernard Frédéric – que les errances d’un marginal dont la folie et le désœuvrement tournent autour du défunt chanteur.
Peut-être la lecture souffre-t-elle d'une inévitable comparaison entre le film et le texte qui en est à l'origine?
Qui plus est, l’auteur, dont on sent qu’il s’est très bien documenté sur Claude François, a tendance à amener les informations sans subtilité, ni finesse aucune en les compilant comme de gros tas de cailloux en milieu de chapitre.
C’est le premier livre de Yann Moix que je lis. J’attends donc d’achever l’opus avant de rendre mon verdict définitif.
Bon dimanche,
Cébès
P.S. @ Testifly et @ MD: J'adore La guerre de Troie n'aura pas lieu. Quelle plume. Vous me donnez envie de le relire, tiens!
Dernière édition par Cébès le Lun 10 Jan 2011 - 9:42, édité 2 fois |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 17:44 | |
| - MD a écrit:
-
Après j’attaque Le domaine enchanté de E.Goudge, il était presque temps ! Quelle chance ! Moi je suis en train de lire "l'auberge du pèlerin". |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 18:51 | |
| - Testifly a écrit:
- Suite aux recommandations de ma prof de latin, je lis La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
J'ai beaucoup aimé cette pièce, j'espère qu'elle te plait. Et comme MD -si tu as aimé évidemment- je te conseille Ondine. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 18:55 | |
| De toute façon, j'adore Giraudoux, alors je ne suis pas objective. Mais Ondine est vraiment une pièce sublime. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 19:12 | |
| Je prolonge l'ambiance Noël en lisant Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 20:01 | |
| Je vais commencer mes lectures pour le deuxième semestre à la fac avec Totto-chan la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 21:44 | |
| J'ai fini "Lettres du Père Noël", de Tolkien et je commence Oz: The Wonderful Wizard Of Oz et Oz: The Marvelous Land Of Oz, en version comics chez Marvel. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 23:09 | |
| - esperluette a écrit:
- Je vais commencer mes lectures pour le deuxième semestre à la fac avec Totto-chan la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi.
Je viens de le lire alors ça m'intéresse vivement d'avoir ton avis . C'est une lecture demandée par la fac ? dans quel cadre ? |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 23:30 | |
| @ MD (& Accalia & Cat) : merci pour les recommandations, je prends note J'avais déjà lu Electre du même auteur, mais j'avais carrément préféré les versions antiques (Eschyle, Euripide, Sophocle), et là je dois dire que j'ai adoré !!! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 9:36 | |
| Je viens de commencer La dame de Monsoreau de Dumas ... J'en ai tellement entendu de bien, qu'il a fallut que je l'ouvre !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 12:23 | |
| Super Gaëlle, tu vas te régaler _________________ |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 12:37 | |
| Je lis " Autant en emporte le vent" suite aux encouragements de Nathy's et Ju. J'ai commencé la lecture en ayant peur que Scarlett m'énerve mais pour le moment ça va (je ne suis qu'au chapitre 3...), c'est même plutot agréable à lire! A coté de cela il y a " Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf que je dois finir aujourd'hui car il y aura des questions à l'examen demain! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 12:52 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 13:15 | |
| - MissAcacia a écrit:
- esperluette a écrit:
- Je vais commencer mes lectures pour le deuxième semestre à la fac avec Totto-chan la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi.
Je viens de le lire alors ça m'intéresse vivement d'avoir ton avis . C'est une lecture demandée par la fac ? dans quel cadre ? C'est une de mes quatre lectures pour le cours de littérature comparée sur le thème de l'école (les autres sont Claudine à l'école de Colette, Teacher man de Franck McCourt et Les désarrois de l'élève Torless de Robert Musil.) Pour l'instant je n'ai lu que deux pages mais je vais m'y mettre aujourd'hui. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 20:10 | |
| Je plussoie tout le monde pour Giraudoux, qui est un auteur que j'adoooore! (pas objective du tout, non...!) Je te conseille Ondine, un doux mélange entre le rêve, la poésie, l'absurde et le drame! On ne peux qu'aimer! Je suis en train de lire Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne ( et je me dis que je dois être dyslexique, j'ai du vérifier 2 fois l'orthographe de Denissovitch avant de pouvoir poster sans erreur...) J'aime beaucoup pour l'instant. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 20:26 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- ...A coté de cela il y a "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf que je dois finir aujourd'hui car il y aura des questions à l'examen demain!
Copine de moi, miss Maureen ! J'adore cet auteur, même si "les identités meurtrières" n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire! J'ai beaucoup aimé "Samarcande", "Le périple de Baldassar", Le Rocher de Tanios" ou alors "Léon l'Africain". "Les identités...", n'est cependant pas dénué d'intérêt et c'est même un essai très pertinent. J'aimerai avoir ton avis une fois lu. Bon courage pour ton exam |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 21:59 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Jan 2011 - 1:16 | |
| Après avoir lu Agnès Grey de Anne Brontë, je suis en plein suspense avec Miss McKenzie d'Anthony Trollope Qui va-t-elle choisir ? |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Jan 2011 - 11:35 | |
| Je suis en pleine lecture de Métronome de Lorànt Deutsch. C'est vraiment passionnant, ce n'est ni ou complexe comme certains livres d'histoire peuvent l'être (pas tous, heureusement!), ce n'est ni écrit trop banalement. Le récit est vivant, on s'y croirait et on y apprend plein d'anecdotes. J'ai très envie de retourner à Paris... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Jan 2011 - 11:42 | |
| - Nettie a écrit:
- Je suis en pleine lecture de Métronome de Lorànt Deutsch. C'est vraiment passionnant, ce n'est ni ou complexe comme certains livres d'histoire peuvent l'être (pas tous, heureusement!), ce n'est ni écrit trop banalement. Le récit est vivant, on s'y croirait et on y apprend plein d'anecdotes. J'ai très envie de retourner à Paris...
J'ai lu le Métronome illustré il y a quelques semaines, je l'ai littéralement dévoré. Je crois que je vais acheter le Métronome tout court, pour avoir plus de textes, j'en redemande tellement c'est bien . |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Jan 2011 - 12:03 | |
| Je l'ai aussi en version illustrée et c'est vraiment bien de pouvoir compléter le texte par l'image. Quand on ne connaît pas bien Paris, c'est bien de pouvoir le découvrir en photo et dire "ah mais oui je connais!" Je te conseille vivement de lire le premier opus, qui apporte encore plus d'information que le deuxième. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|