| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Jan 2011 - 23:30 | |
| Allez, j'entame North and South |
|
| |
tsubame Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 8:44 | |
| - serendipity a écrit:
- Tsubame : c'est drôle je lis actuellement le roman et je vais lui ouvrir un topic dans quelques jours ;-) j'attends juste d'avoir terminé ma lecture pour le poster ;-)
J'ai hâte de voir ce que tu en penses |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 9:18 | |
| Après avoir terminé Elle s'appelait Sarah, je commence Secrets d'histoire de S. Bern et Lady Susan de vous savez qui ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 12:19 | |
| Moi, aussi, j'ai enfin entamé sérieusement Nord et Sud (je l'avais délaissé pour d'autres lectures) et je lis aussi le premier tome de Terre Noire, Les exilés du Tsar de Michel Honaker dont j'avais lu la première version. J'ai oublié l'histoire, vu que ça remonte à très longtemps. |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 12:57 | |
| Je viens de finir Macbeth et je "re"commence Les frères Karamazov de Dostoïevski cette fois je vais y arriver! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 13:24 | |
| Un petit polar pour le week end " Hypothermie" d'Indridason. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 20:02 | |
| Je relis Qui es tu Alaska ? de John Green. Je me souviens d'en avoir un souvenir très agréable, mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Jan 2011 - 23:10 | |
| Je viens de commencer Jeux de paumes D'Alan Bennett, que j'ai pris à la médiathèque sur la foi de la 4ème de couverture : - Citation :
- Parodie d'éloge funèbre,à la fois loufoque et cruel, ce nouveau Bennett cousine avec Quatre mariages et un enterrement, les frissons macabres en plus.
|
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 10:47 | |
| - fearless a écrit:
- à la place j'ai lu Sans âme de Gail Carriger (qui est trop biiiiiien!).
C'est vraiment bien ? J'ai hésité à l'acheter. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu en as pensé ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 11:52 | |
| Ayant terminé la Lettre écarlate, je vais commencer bientôt Tendre est la nuit de Fitzgerald |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 13:30 | |
| J'attaque " Les boucanières" d'Edith Wharton. pour compenser la pluie qu'il y a dehors mais dont nous avons grand besoin pour nos sources. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 15:16 | |
| Je commence Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 18:19 | |
| Mrs Dalloway de Virginia Woolf |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 19:45 | |
| Bonne lecture Esperluette j'avais adoré! J'ai lu aujourd'hui deux courts récits Le crime de Lord Arthur Saville de Wilde et Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepulveda. A coté je suis toujours dans Eté d'Edith Wharton dont je n'ai même pas dépassé les 100 premières pages Pourtant c'est plutot bien, mais je n'arrive pas à me motiver pour le lire et je n'aime pas trop l'héroine |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 19:51 | |
| - nathy's a écrit:
-
A coté je suis toujours dans Eté d'Edith Wharton dont je n'ai même pas dépassé les 100 premières pages Pourtant c'est plutot bien, mais je n'arrive pas à me motiver pour le lire et je n'aime pas trop l'héroine Toi aussi dans Wharton ! Bonne lecture nathy's - willow a écrit:
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf
J'ai adoré. Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'au bout. Bonne lecture willow |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan 2011 - 19:53 | |
| Bonne lecture à toi aussi Majeanne Je dois avouer que ton roman me tente beaucoup plus que le mien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 14:01 | |
| Je pense que je vais commencer Martin Eden de Jack London. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livre Dim 30 Jan 2011 - 16:16 | |
| Je commence Le code Rebecca de Ken Follett. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 18:37 | |
|
J'ai beaucoup aimé ce roman Esperluette et j'ai hâte d'avoir tes impressions.
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 19:53 | |
| Durant mes vacances, j'ai fini Miles Vorkosigan et j'ai lu Les Buddenbrook, de Thomas Mann, Jane Airhead, de Kay Woodward et People of the Book, de Geraldine Brooks. Et j'ai passé de très bonnes vacances, je peux le dire. Des avis plus détaillés suivront sur les topics ad hoc ou à créer. J'ai commencé Invitation to the Walz, de Rosamund Lehmann. Cela faisait plus de trente ans que je voulais le lire, celui-là. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 19:56 | |
| Trop contente que tu t'y sois mise Cat Je suis passée sur le topic de Rosamond Lehmann tout à l'heure et j'ai failli faire une remarque vis-à-vis de ton dernier post où tu dis que tu vas peut être faire remonter le roman sur ta PAL, pour t'y encourager encore plus fort, mais tu n'as pas eu besoin de moi J'espère qu'il sera à la hauteur de 30 ans d'attente |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 20:21 | |
| Tout pareil que Nathy's, j'ai hâte d'avoir ton avis Cat ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 20:37 | |
| Je vais commencer Shutter Island de Dennis Lehane. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan 2011 - 21:05 | |
| - Sév a écrit:
- fearless a écrit:
- à la place j'ai lu Sans âme de Gail Carriger (qui est trop biiiiiien!).
C'est vraiment bien ? J'ai hésité à l'acheter. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu en as pensé ? Oui oui c'est vraiment bien ! On suit les aventures de Alexia Tarabotti, vieille fille de 26 ans et paranaturelle (une erreur de la nature en somme) toujours dans les pattes du Lord Maccon, le loup-garou Alpha de Londres. Alexia a le don de se fourrer dans les pires situations qui soient et trouve cela totalement déplacé de se faire attaquer par un vampire alors qu'elle prend son thé et qu'ils n'ont pas été présentés On pourrait aussi dire que Alexia a l'esprit de Amelia Peabody et la famille de Lizzie Bennet C'est vraiment léger, et originale comme lecture. On voit pas le temps passer et tout s’enchaîne comme il faut. Et les midinettes qui sont en nous ont même de quoi se ravir en la personne de Lord Maccon (et j'en dis pas plus sinon c'est pas drôle ) Bref, si tu aimes Jane Austen, les vampires, les loups-garous, le steampunk et les ombrelles n'hésite pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|