| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 15:56 | |
| Et moi, je commence Angel d'Elizabeth Taylor, un auteur que je découvre. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 15:58 | |
| N'oublie pas de donner ton avis sur ce roman dans le topic de l'auteur |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 16:33 | |
| Je viens enfin de trouver le temps de dévorer la fin de La physique des catastrophes, roman véritablement étourdissant et fascinant. Je voulais le lire depuis sa sortie et je n'ai pas été déçue. Maintenant il faut que je m'appelle à un exposé dessus, puisque c'est le livre que j'ai choisi de présenter en TD dans mon cours de littérature comparée. J'irais poster mon avis dans le topic de Marisha Pessl. Mais là du coup j'ai besoin de quelque chose de plus court après ce pavé de 800 pages. Je pense peut-être attaquer Belle de Jour de Joseph Kessel, vu qu'en plus j'ai enregistré le film de Bunuel récemment. |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 12:49 | |
| J'ai fini Les chroniques de San Francisco, ça se lit tout seul. Dès que j'ai un moment je passe à la bibliothèque emprunter le deuxième tome.
En attendant, je commence Le joueur d'échec de Stefan Zweig. J'espère ne pas être déçue après La confusion des sentiments et Amok que j'ai adoré ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 13:58 | |
| T'inquiète Folavril tu ne seras pas déçue!! Il est encore mieux selon moi que les deux autres que tu cites |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 19:47 | |
| Je lis "The indomestic Goddess" de Sophie Kinsella |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 19:57 | |
| Je commence Dracula de Bram Stoker |
|
| |
Alivianne Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 20:10 | |
| Je rererelis "Sans l'ombre d'un témoin" Elizabeth George. J'attends que le dernier sorte en livre de poche. Je me suis tout "retaper" ses romans en ordre chronologique cette fois.
|
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 20:21 | |
| Willow, je me demande ce que tu vas penser de ce 'classique' de la littérature vampirique! Perso, j'ai lu une version abrégé (enfin, je ne l'ai su qu'après) qui m'avait beaucoup plu. Puis, j'ai eu envie de lire la version intégrale et là... Bref, j'espère que ça te plaira. |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 20:49 | |
| J'avais acheté il y a plusieurs années en Angleterre le livre en vo, mais je ne pense pas y arriver... je me contente donc de la version en français et pour le moment, ça va, le style n'est pas trop pénible (comme ça m'arrive avec pas mal de romans du 18è et 19ème). |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 22:02 | |
| J'ai hâte d'acoir ton avis willow, ce livre est dan ma PAL (en VO ) mais je ne l'ai toujours pas lu... si je pouvais avoir un avis positif, il remonterait peut-être dans l'ordre de mes lectures! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 22:07 | |
| Après avoir fini ma relecture de Neverwhere de Neil Gaiman, j'ai commencé Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 23:50 | |
| - ju a écrit:
- J'ai hâte d'acoir ton avis willow, ce livre est dan ma PAL (en VO ) mais je ne l'ai toujours pas lu...
si je pouvais avoir un avis positif, il remonterait peut-être dans l'ordre de mes lectures! Pour Dracula, il y a déjà pas mal d'avis positifs dans le topic de Bram Stocker. Donc pour les commentaires et discussions, n'oubliez pas d'y faire un tour. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Mystical Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 9:17 | |
| J'ai en cours depuis un moment Journal d'un Vampire de Lisa-Jane Smith dont on m'a prêté les deux premiers volumes. Je connais la série tirée de ce roman, mais je dois dire qu'elle est très librement adaptée au vu de ce que j'ai déjà lu. Pour le moment je suis plutôt déçue, je trouve que c'est écrit de manière un peu hum... comment dire ça... "gnan gnan"? C'est assez fade à mon goût. Je sais pas si la traduction fr joue ou je ne sais quoi...
Donc à voir si je trouve le temps et l'envie de poursuivre. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 19:37 | |
| Je suis absente du forum en ce moment, mais je n'oublie pas de poursuivre la descente de ma PàL : et maintenant c'est le premier tome du Lit d'Aliénor de Mireille Calmel |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 19:39 | |
| - serendipity a écrit:
- Sale Panda a écrit:
- j'ai commencé Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami
Lecture réputée difficile, non? Je lirai ton avis avec intérêt si jamais tu le postes Bonne lecture Petit Panda Pour le moment, ma seule difficulté pour le lire est la fatigue le matin dans le RER Mais je ne suis qu'au tout début du roman, j'attends sagement que tout s'imbrique peu à peu. Je posterais mon avis avec plaisir (si je trouve des choses pertinentes à dire). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 19:45 | |
| Je lis Cyrano de Bergerac pour la première fois. il était temps^^ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 22:22 | |
| J'ai essayé de lire Le soulier de satin, de Claudel ce week-end, mais j'avoue que j'ai décroché assez rapidement (en fait, c'est surtout que je n'ai rien compris mes neurones étaient en pause week-end!!) Du coup, j'ai plongé avec délices dans les BD: j'ai lu l'intégrale de De cape et de crocs et là, je relis Calvin et Hobbes, toujours aussi réjouissant! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 10:59 | |
| Coucou Framboise! ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vue sur le forum! Moi, je suis en train de relire Persuasion de Jane Austen, suite à mon revisionnage du film de 2007, et je lis en parallèle La Bicyclette Bleue |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 11:00 | |
| - Pandora Black a écrit:
- En prévision de si jamais j'arrive à coincer l'auteur au Salon du livre je suis en train de lire le premier tome des Extraordinaires & Fantastiques Aventures de Sylvo Sylvain, détective privé, aka Rue Farfadet (dont le tome 2 sort justement samedi je crois), du steampunk mit elfes, nains et autres trolls dans un "Panam" des années 1880 revisité, qui pour l'instant me plait beaucoup
Livre dont Pando m'a tellement fait la pub que j'ai craqué et acheté et pour l'instant je me régale!!! - Pandora Black a écrit:
- Je vais enchainer ensuite avec le tome 2 des Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong parce que c'est trooop bien aussi
De mon côté l'est fini!! J'ai autant aimé que le premier et je dis vivement le 13 mai!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 12:12 | |
| _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 12:13 | |
| - marie21 a écrit:
- Moi, je suis en train de relire Persuasion de Jane Austen, suite à mon revisionnage du film de 2007
Ah, j'ai décidé de le relire aussi. J'espère que ça va me plaire, je ne me souviens quasiment de rien. Sinon, j'ai donc terminé Northanger Abbey et j'ai beaucoup aimé, à la fois pour sa drôlerie et sa finesse. J'avais oublié à quel point les jeunes Thorpe étaient aussi abjects, enfin hypocrites. Et pareil pour le général Tilney d'ailleurs, avec son côté seulement 'intéréssé'. A ma première lecture, j'avais jugé ce roman banal, un brin ennuyeux, mais finalement c'est une réussite très agréable. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Mar 2011 - 16:09 | |
| - Dulcie a écrit:
- marie21 a écrit:
- Moi, je suis en train de relire Persuasion de Jane Austen, suite à mon revisionnage du film de 2007
Ah, j'ai décidé de le relire aussi. J'espère que ça va me plaire, je ne me souviens quasiment de rien.
Sinon, j'ai donc terminé Northanger Abbey et j'ai beaucoup aimé, à la fois pour sa drôlerie et sa finesse. J'avais oublié à quel point les jeunes Thorpe étaient aussi abjects, enfin hypocrites. Et pareil pour le général Tilney d'ailleurs, avec son côté seulement 'intéréssé'.
A ma première lecture, j'avais jugé ce roman banal, un brin ennuyeux, mais finalement c'est une réussite très agréable. Chiiiic, ça va faire bouger le topic. Moi, j'ai le DVD à regarder et je vous rejoins Dulcie, pour Northanger Abbey,tu devrais poster ton avis sur le topic Jane Austen! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|