Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:13

Bon Filipa tu m'as décidée, je finis mon pompier et je m'y mets!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:41

J'ai terminé Auprès de moi, toujours de Kazuo Ishiguro (j'ai adoré drunken ) et commencé Pulp de Charles Bukowski. Je suis pas certaine que ce soit la meilleure intro pour Bukowski (j'aime bien les livres un peu barrés mais là c'est quand même totalement siphonné) mais j'ai eu pitié de ma PAL : j'ai pris le livre qui était le moins épais Razz
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:51

J'ai hâte de lire ton avis sur le Ishiguro Toxic !!!! bounce bounce bounce
Lysander
Subtil compliment
Lysander

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:57

willow a écrit:
Je vais commencer Shutter Island de Dennis Lehane.

C'est vraiment un excellent livre. Et si ce n'est déjà fait, l'adaptation cinématographique est également à voir!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:04

cat47 a écrit:
Durant mes vacances, j'ai lu Les Buddenbrook, de Thomas Mann,

J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé Cat! cheers

Je commence El ultimo lector de David Toscana, recommandé par une amie pour le métro.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:35

Moi aussi j'ai hâte de lire ton avis Cat, le livre est dans ma PAL, et il me fait très peur. pale
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:10

Je vais lire cette semaine, avant le grand rush de livres pour la fac, Auprès de Moi Toujours de Kazuo Ishiguro study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:37

J'ai adoré, Accalia, j'essaierai d'expliquer pourquoi sur le topic de Mann.

misshoneychurch a écrit:
Moi aussi j'ai hâte de lire ton avis Cat, le livre est dans ma PAL, et il me fait très peur. pale

J'avais peur moi aussi, MissHo, mais je l'ai finalement avalé très facilement. Comme avant-goût : il m'a fait un peu penser à Vanity Fair, foisonnant sans être indigeste. Mais contexte et tonalité sont assez différents, bien sûr. Very Happy

Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:30

J'ai terminé Le père Goriot de Balzac, et j'ai donc enfin commencé ce week-end Jane Eyre (une amie vient de me le prêter). Ayant eu le week-end ... Et bien j'ai littéralement adoré ! Je ne l'ai pas terminé, mais j'en suis à plus de la moitié .. Ce livre est un véritable bonheur !
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:50

Terminé La mer de John Banville, roman anglais de 2005 (qui apparemment a remporté le Booker Prize).

Le livre fait preuve d'un style travaillé, beau, parfois un peu trop recherché ; l'histoire est banale (un veuf retourne sur les lieux de vacances de son enfance), avec cependant quelques éléments de mystère, mais elle est surtout magistralement construite : il y a trois ou quatre époques différentes qui s'entremêlent parfois d'un paragraphe à l'autre. Il y a un peu d'humour, mais le ton est quand même très triste.
Je suis contente de l'avoir lu, mais je n'aurais sûrement pas envie de le relire.

Et j'ai commencé Froidure de Kate Moses, une biographie romancée de Sylvia Plath. Je suis tombée dessus par hasard puisque d'habitude je n'aime pas ce genre, mais là ça a l'air pas mal.
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:14

study " Jane Austen à Canterbury " de Stephanie Barron
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:21

Darcy-Lennon, ça fait plaisir de voir que Jane Eyre te plaît!

Pour ma part, après un mois de relecture intensive de la série d'urban fantasy Fever de Karen Marie Moning, et de lecture de Shadowfever, le dernier tome, je lis une petite douceur pour m'en remettre Razz : Melissa et son voisin de Meg Cabot.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:26

J'ai entamé "Miss MacKenzie" d'Anthony Trollope et je me suis régalée dès les premières pages Razz
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:18

J'ai commencé Une chambre à soi de Virginia Woolf. study
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:21

fearless a écrit:

Bref, si tu aimes Jane Austen, les vampires, les loups-garous, le steampunk et les ombrelles n'hésite pas ! cheers
Et bien voilà un pitch parfait ! Hop c'est parti, c'est commandé Wink

Pour ma part, je continue sur ma lancée de lectures adolescentes (je suis sur un rythme de lecture assez effréné en ce moment, et uniquement sur des livres ados, en pleine régression quoi)

Apres, vampire academy, hush hush, mon chéri m'a offert pour me faire plaisir "la fille qui voulait être jane austen"... Déception de chez déception, j'ai expedié le livre en quelques heures (faut dire que le style est du genre harlequin junior") l'intrigue est bidon, et Jane Austen a autant à voir avec ce livre que Jean pierre Pernault.

J'ai suivi cette lecture par "Frisson" de Maggie Stiefvater, j'ai cherché en vain sur ce forum un endroit où quelqu'un en aurait parlé, mais en vain.... J'ai ADORE ce bouquin ! Non vraiment, derrière ce livre pour ado, packagé "bit-lit" (c'est l'histoire d'une fille et d'un garçon qui se transforme en loup l'hiver) se cache une vraie personnalité chez l'auteur, j'ai adoré le rythme lent, la douceur du style, l'histoire, les personnages et notamment celui de Sam (mélancolique, triste, romantique), Je me suis même surprise à avoir une boule dans la gorge à certains moments.... Pour toutes les fleurs bleues, et celles qui ont aimé twilight, je le conseille vivement. vraiment.

Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:29

Si tu veux un avis plus long, j'en ai posté un ce matin Arrow

On a un topic sur Richelle Mead si tu veux ! N'hésite pas à aller y parler de Vampire Academy !!! Arrow
Et j'ai aussi lu Hush, Hush (aaah ce Patch drunken) et Frisson que j'ai adoré aussi (aaah ce Sam drunken) (ce dernier mériterait d'ailleurs un topic rien qu'à lui - tu l'ouvre ? ^^)

Et la lecture young adult, c'est la vie cheers lol!

Moi je vais d'ailleurs commencer 17 lunes. J'avais moyennement accroché au premier, mais apparemment ce second tome est meilleur - à lire donc !
http://sweet-madness.hautetfort.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:31

Je dois lire Les Mémoires du Cardinal de Retz pour mon cours de littérature du XVIIe siècle Sleep
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:45

Testifly a écrit:
Je dois lire Les Mémoires du Cardinal de Retz pour mon cours de littérature du XVIIe siècle Sleep
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 548707 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 284494

Sinon, pour faire un post plus constructif, je reconnais que le style est un peu difficile au début car le cher homme ne fait que rarement des phrases de moins de dix lignes (mais quelle plume !). Pour mieux le comprendre et te familiariser avec l'univers de la Fronde, je te conseille la biographie que lui a consacrée Simone Bertière, La Vie du cardinal de Retz, qui est même publiée en poche. Ça se lit comme un roman !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:01

emmaD a écrit:
Pour mieux le comprendre et te familiariser avec l'univers de la Fronde, je te conseille la biographie que lui a consacrée Simone Bertière, La Vie du cardinal de Retz, qui est même publiée en poche. Ça se lit comme un roman !

Cette biographie me fait de l'œil depuis un petit moment, tout comme les Mémoires du cardinal d'ailleurs. Je comptais lire d'abord ces dernières, mais finalement je vais sûrement commencer par sa biographie, histoire de me familiariser un peu avec ce drôle de personnage.

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:17

Un ami qui connaît ma passion totalement irrationnelle pour ce cher cardinal m'en a fait cadeau il y a quelques mois (avec dédicace de l'auteur !) et je l'ai lue avec grand plaisir. Le problème des Mémoires de Retz, c'est que la Fronde voit s'agiter une horde de personnages aux liens familiaux et politiques compliqués. Et Retz n'est pas précisément un narrateur objectif de sa propre vie ! Simone Bertière remet bien les choses, les gens et les idées en perspective, et surtout, continue jusqu'à la fin de la vie du cardinal, où il devient l'agent secret de Louis XIV dans les conciles au Vatican (un roman, vous dis-je)...

Je pense m'attaquer un de ces jours à sa biographie de Mazarin, d'ailleurs.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:20

C'est un personnage que je connais peu, et c'est pourquoi j'ai envie d'en savoir plus sur lui. Je me souviens juste du personnage pas franchement sympathique dans Louis Enfant Roi de Roger Planchon.

emmaD a écrit:
Je pense m'attaquer un de ces jours à sa biographie de Mazarin, d'ailleurs.

Voui moi aussi, enfin après celle de Marie-Antoinette qui patiente depuis pas mal de temps.

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:30

Il n'est pas sympathique. Il est juste supérieurement intelligent, avec une plume assassine, un idéal héroïque quelque peu suranné et un sens de la politique complétement génial. Il est celui dont Mazarin a continué à avoir peur jusqu'au bout. Et puis, tout le monde n'a pas dans sa vie un moment d'angoisse avec la tête entre deux battants de porte, une évasion par la fenêtre, un refuge dans une meule de foin et un voyage avec des sardines, tout en étant un enjeu juridico-politique qui révèle les tensions entre le pouvoir royal, les prérogatives de l'Église de France et l'autorité du Pape. Sans oublier un cousinage avec Madame de Sévigné et une haine aussi profonde que mutuelle pour La Rochefoucauld...

Voilà qui me donne envie de replonger dans les Mémoires, tiens !

En revanche, Marie-Antoinette attendra, en ce qui me concerne. Elle passe largement après mes cardinaux préférés !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:11

Une chose est sûre, tu campes une très bonne avocate pour lui emmaD Wink

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:14

J'ai enfin fini Eté et j'ai attaqué L'été américain de Jean Joubert édition l'Ecole des Loisirs cheers
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:18

Natacha Rostov a écrit:
Darcy-Lennon, ça fait plaisir de voir que Jane Eyre te plaît!

Oui, ce roman est surprenant ... Et savoir qu'une adaptation va bientôt sortir ! Cependant, je me demande ce que ça donner ... Et étant nulle en anglais, je ne peux pas voir celle de BBC Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant