| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 9:39 | |
| - mag a écrit:
- @Miss Halcombe : la série sur l'inspecteur Lewis est très bien. france 3 l'avait diffusé un moment donné et je l'ai trouvé très intéressante
Merci pour ton avis, mag. J'avais vu deux/trois épisodes de la série, qui ne m'avaient pas déplu, mais je n'avais pas continué, ayant peur que ce ne soit qu'une pâle copie des enquêtes de Morse. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 10:34 | |
| Miss Halcombe, Même si j'ai pris plaisir à l'adaptation de Lewis et aux magnifiques vues d'Oxford, cela n'a rien à voir avec les livres sur Morse. Quant à la série sur Morse je ne la connais pas. J'aime cet inspecteur érudit, ses citations. J'apprends toujours quelque chose. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 15:30 | |
| On avait parlé des livres sur Morse dans le topic général des polars, si je me souviens bien. Vous m'aviez déjà fait envie à ce moment. Et j'ai souvent regretté de n'avoir pas plus de temps pour pouvoir me lancer. Peut-être qu'un de ces jours je vais essayer de regrouper tout ce qui a été écrit ça et là sur le forum pour créer un topic ad hoc. En tout cas, merci pour vos commentaires. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 15:42 | |
| J'ai enfin eu le temps de terminer Martin Eden, j'ai adoré ce livre ça va être un peu dur de passer à autre chose. Là je pense que je vais lire Le diable au corps de Radiguet. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 16:08 | |
| J'ai terminé Magie Urbaine de Caitlin Kittredge (qui était vraiment très bien) et je pense maintenant me lancer dans 13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson (une soudaine envie de voyages ^^) |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 18:02 | |
| Je compte recommencer ma lecture du blé en herbe dont je n'ai plus lu un mot depuis dimanche dernier! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 18:56 | |
| - esperluette a écrit:
- Là je pense que je vais lire Le diable au corps de Radiguet.
J'attends ton futur avis dans le topic adéquat Je l'ai lu aux dernières vacances et j'aimerais bien avoir ton avis |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 19:48 | |
| " La ville invisible" d'un auteur catalan (Catalogne du Sud) Emili Rosales. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 20:41 | |
| - esperluette a écrit:
- J'ai enfin eu le temps de terminer Martin Eden, j'ai adoré ce livre ça va être un peu dur de passer à autre chose. Là je pense que je vais lire Le diable au corps de Radiguet.
Je suis contente de le savoir Esperluette ! |
|
| |
Hercule Poirot Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 21:02 | |
| Je lis un article de Virginia Woolf sur Jane Austen. It is probable that if Miss Cassandra Austen had had her way we should have had nothing of Jane Austen’s except her novels. To her elder sister alone did she write freely; to her alone she confided her hopes and, if rumour is true, the one great disappointment of her life; but when Miss Cassandra Austen grew old, and the growth of her sister’s fame made her suspect that a time might come when strangers would pry and scholars speculate, she burnt, at great cost to herself, every letter that could gratify their curiosity, and spared only what she judged too trivial to be of interest. Hence our knowledge of Jane Austen is derived from a little gossip, a few letters, and her books. As for the gossip, gossip which has survived its day is never despicable; with a little rearrangement it suits our purpose admirably. For example, Jane “is not at all pretty and very prim, unlike a girl of twelve… Jane is whimsical and affected,” says little Philadelphia Austen of her cousin. Then we have Mrs. Mitford, who knew the Austens as girls and thought Jane “the prettiest, silliest, most affected husband-hunting butterfly she ever remembers”. Next, there is Miss Mitford’s anonymous friend […] — V. Woolf, The Common Reader Vol. I, 12, Jane Austen, Times Literary Supplement, 1925. Vous pouvez lire la suite sur le site ( lien) de The University of Adelaide (qui offrira tout l'œuvre d'Austen, des sœurs Brontë et de V. Woolf). Après le portrait d'Austen par ses contemporains, Virginia Woolf nous livre ses idées sur le changement de perspective qui s'amorce dans Persuasion, et elle pense que Jane nous aurait montré des personnages moins particuliers, plus universels, à la Proust. Mais elle reconnaît que c'est pure spéculation. Cet article a été écrit il y a plus de 85 ans mais à mon avis il pose les bonnes questions, ce qui est souvent le cas lorsqu'un écrivain réfléchit sur le travail d'un autre écrivain. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév 2011 - 22:21 | |
| - majeanne a écrit:
- Miss Halcombe,
Même si j'ai pris plaisir à l'adaptation de Lewis et aux magnifiques vues d'Oxford, cela n'a rien à voir avec les livres sur Morse.
Quant à la série sur Morse je ne la connais pas.
J'aime cet inspecteur érudit, ses citations. J'apprends toujours quelque chose. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la personnalité de l'inspecteur Morse. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 12:16 | |
| - nephtis a écrit:
- esperluette a écrit:
- J'ai enfin eu le temps de terminer Martin Eden, j'ai adoré ce livre ça va être un peu dur de passer à autre chose. Là je pense que je vais lire Le diable au corps de Radiguet.
Je suis contente de le savoir Esperluette ! Encore merci Nephtis, tu as eu tout bon en choisissant ce livre ce livre. J'essaierais de poster mon avis dans la journée. Ju, dès que je l'ai fini je poste mon avis dans le topic de Radiguet ! Pour l'instant j'aime bien, je trouve que le début a un certain charme désuet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 12:19 | |
| j'ai enfin réussi à entamer "Coeur d'encre" de C. Funke le film était pas mal, mais là je dois dire que le livre et d'un autre niveau, je ne suis pas déçu de mon achat comme je sais que l'auteur pensait à Fraser en l'écrivant, pour une fois, j'arrive à visualiser un personnage exactement comme le veut l'auteur |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 13:48 | |
| Je commence La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 18:59 | |
| Cette semaine ce sera L'Insoutenable Légèreté de l'Etre de Milan Kundera |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 20:06 | |
| - Cindy a écrit:
- Je compte recommencer ma lecture du blé en herbe dont je n'ai plus lu un mot depuis dimanche dernier!
Oh, j'espère que ce n'est pas parce que tu as des problèmes avec le livres. Je l'ai adoré quand je l'ai lu (c'était il y a longtemps, j'avais à peu près ton âge ). Hercule Poirot, nous parlons de The Common Reader de Virginia Woolf dans le topic de celle-ci. Si tu as envie de jeter un coup d'oeil sur les discussions, c'est par ici. Enfin quand je dis "nous", ce n'est pas moi, le livre figurant encore sur ma PAL. Merci de nous avoir donné un lien permettant de consulter ce texte gratuitement. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 20:53 | |
| Je relis Le cueilleur de fraises de Monika Feth car j'ai vu que la suite venait de sortir chez nous. Il s'agit d'un roman allemand pour ado, mais beaucoup plus dur que ceux qui sortent dans cette collection d'habitude (Blackmoon) puisqu'il s'agit d'un polar avec le meurtre d'une adolescente comme sujet principal. |
|
| |
Hercule Poirot Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév 2011 - 22:54 | |
| - Muezza a écrit:
- Que lisez-vous en ce moment ?
Le forum. Je plaisante. En fait je lis The Book of Lost Books · An Incomplete History of All the Great Books You'll Never Read de Stuart Kelly publié par Random House 2005. C'est au sujet des manuscrits qui ont été perdus, volés, des œuvres infinies, etc. |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2011 - 13:59 | |
| Je lis les chroniques de Narnia j'en suis qu'au tome 1 mais a me fait du bien de me replonger dans ce monde vu la grisaille qui m'entoure! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2011 - 19:00 | |
| J'ai commencé Comment parler des livres que l'on a pas lus? de Pierre Bayard et je passe de l'amusement à la perplexité. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2011 - 19:26 | |
| Agatha Christie "Miss Marple's final cases" et théoriquement "Neige" de Maxence Fermine (si quelqu'un pouvait me motiver pour le 2ème ...) |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Fév 2011 - 21:29 | |
| J'ai commencé le tome 1 de la série écrite par Jo Davis avec les pompiers l'épreuve des flammes , et j'irai bien sûr donner mon avis dans le topic ad hoc |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2011 - 13:02 | |
| Après La mémoire des murs de Tatiana de Ronsay j'enchaine avec Par un matin d'automne de Robert Goddard et pour l'instant j'adore,c'est une histoire captivante! J'aime les vacances! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév 2011 - 13:38 | |
| J'ai terminé la lecture de Quentin Duward de Walter Scott (version intégrale), enchaîné sur un petit livre d'Eva Ibbotson, Une comtesse à l'office et pense commencer ce soir Le livre des choses perdues de John Connolly. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|