| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 15:36 | |
| Je suis dans le 9ème et dernier tome des aventuriers de la mer de Robin Hobb. J'avance très lentement, je n'ai pas beaucoup de temps entre mon travail et les révisions pour mon concours d'attaché |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 17:08 | |
| " Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 17:23 | |
| Majeanne, je lirai ton avis avec grand intérêt, cet auteur fait partie des auteurs que je souhaite découvrir cette année mais je ne sais pas encore par quel roman commencer |
|
| |
Aurélie Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 17:28 | |
| Je lis actuellement Jane Eyre |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 19:58 | |
| - serendipity a écrit:
- Majeanne, je lirai ton avis avec grand intérêt, cet auteur fait partie des auteurs que je souhaite découvrir cette année mais je ne sais pas encore par quel roman commencer
J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup. C'est une critique féroce des années 70/80 présentée de façon très originale à travers la description d'une grande famille par un écrivain engagé par l'un de ses membres, soupçonnée de folie, pour écrire leur histoire. Je suis loin du bout encore mais j'apprécie énormément. J'ai lu " La pluie avant qu'elle tombe" l'an dernier et il m'est tombé des mains d'ennui. Je crois me souvenir d'avoir lu " la maison du sommeil" il y a longtemps mais je n'en garde aucun souvenir. Je développerai un peu en fin de lecture |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 21:02 | |
| - Aurélie a écrit:
- Je lis actuellement Jane Eyre
J'espère que tu vas aimer autant que moi !! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 21:15 | |
| Je suis sous le charme de Lord Maccon Je lis Sans âme de Gail Carriger
|
|
| |
Aurélie Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Sud Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 21:30 | |
| Maintenant, tu peux aller en parler dans le topic qui est consacré à ce roman, ça nous ferait très plaisir |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 22:34 | |
| J'ai terminé Pulp de Bukowski (moui, moui... je pense que je vais laisser une seconde chance à cet auteur, parce qu'avec ce livre là, je ne suis pas certaine d'en avoir eu le meilleur aperçu ). Et donc là, je viens d'entamer Espresso tales, le second tome de la série des 44 Scotland Street. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 22:40 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
Je suis sous le charme de Lord Maccon Je lis Sans âme de Gail Carriger Hihihihi J'avais prévenu On ne résiste pas à Conall Maccon Après le coup de coeur que fût 13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson lu en une soirée (ou presque) ce week-end, je me lance maintenant dans Gris Secret de Laurie Faria Stolarz (la suite des "aventures de Lucy" comme je les appelle ^^) |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Fév - 22:52 | |
| J'ai commencé " La sorcière de Salem" d'Elizabeth Gaskell... mais j'ai du mal à rentrer dedans ! |
|
| |
Aurélie Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 17:22 | |
| J'ai commencé Lady Susan de J.A. et je ne peux pas vraiment comparer mon impression sur cette oeuvre par rapport aux autres de l'auteur n'ayant lu que Pride and Prejudice, mais le style ne me dérange pas. ça ne m'évoque pas Jane Austen, que ce soit dans l'écriture (style épistolaire) ou dans les personnages mais ça se laisse lire Le prochain sur ma liste (qui devrait être entamé incessamment sous peu puisque Lady Susan est assez court) est Tess of the d'Urbervilles de T. Hardy |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 17:37 | |
| - Aurélie a écrit:
J'ai commencé Lady Susan de J.A. J'adore ce livre!Mon deuxième préféré de JA après P&P of course! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 18:03 | |
| J'ai commencé "Sanditon" d'une certaine Jane ... Austen ! |
|
| |
Aurélie Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 18:08 | |
| - Cindy a écrit:
- Aurélie a écrit:
J'ai commencé Lady Susan de J.A. J'adore ce livre!Mon deuxième préféré de JA après P&P of course! J'ose pas encore lire les avis laissés par les membres de peur de trop en découvrir avant la fin de ma lecture mais un avis positif est toujours le bienvenu ! |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 19:46 | |
| Je viens de finir La conjecture de Fermat de Jean d'Aillon, et, pour rester dans les intrigues du XVII ème siècle, j'entame une biographie de Giulio Mazarini |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 20:05 | |
| - Lysander a écrit:
- Je viens de finir La conjecture de Fermat de Jean d'Aillon
As-tu aimé ? N'hésites pas à aller donner tes impressions sur le topic de l'auteur. Quel est l'auteur de ta biographie sur il signor Mazarini ? J'ai celle de Pierre Goubert depuis plusieurs années sur ma PAL. _________________ |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 20:12 | |
| Oui, je suis vraiment séduite par la série des Louis Fronsac; c'est déjà le troisième que je lis (et le quatrième ne devrait pas tarder ) Quand à la biographie, c'est celle de Simone Bertière. J'avais déjà lu un de ses ouvrages, Les Deux Régentes, que j'avais trouvé complet et très bien rédigé. Je viens de commencer ma lecture, mais je ne pense pas être déçue... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 20:13 | |
| Je vais commencer Portrait de Margaret Ogilvy par son fils, de James M. Barrie. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 20:31 | |
| - Lysander a écrit:
- Quand à la biographie, c'est celle de Simone Bertière. J'avais déjà lu un de ses ouvrages, Les Deux Régentes, que j'avais trouvé complet et très bien rédigé.
J'en ai entendu beaucoup de bien. Je connais aussi ses biographies des reines de France que j'ai toutes lues à l'exception de celle sur Marie-Antoinette. J'aime bien son style dynamique. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 23:20 | |
| - toxicangel a écrit:
- J'ai terminé Pulp de Bukowski (moui, moui... je pense que je vais laisser une seconde chance à cet auteur, parce qu'avec ce livre là, je ne suis pas certaine d'en avoir eu le meilleur aperçu ).
"Buk" = escroc ou génie, l'éternelle question ! Il y a des beaux passages dans les Contes de la folie ordinaire, si mes souvenirs sont bons ... De mon côté je suis plongée dans Les âmes mortes, de Gogol. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Fév - 23:32 | |
| Je profite de poster derrière toi, Bonnie, pour dire que j'ai commencé Jane and Prudence, de Barbara Pym. _________________ |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livres Jeu 17 Fév - 11:48 | |
| Relecture de la Princesse de Clèves pour le plaisir, avoir vu le film me fait apprecier le livre c'est fou ! seul livre que je conseille de livre après, plus accessible.
Roméo et Juliette (pour la énième fois) et Candide pour le lycée. |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Fév - 12:52 | |
| Je viens de finir Fièvre, le tome 2 de la saga Frisson de maggie Stiefvater et je suis encore sous le charme de ce livre mélancolique et triste. Une belle histoire, de beaux personnages... vivement le 3ème et dernier tome !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|